Samedi 25 juillet de l’an de grâce 2020, je regarde BFM TV. Je connais les risques pris. J’assume la pollution mentale. J’effectue un travail de veille (sanitaire). Il faudra une bonne session de yoga péruvien, suivie d’une choucroute arrosé de Riesling, pour récupérer de l’épreuve.
Et là, subitement, l’insert fatal. Le truc qui te fait vibrer la peau et les testicules.
“Liliane ! Fais les valises ! Le R0 est passé à 1,3 ! On est foutus ! N’oublie pas les merguez dans le freezer et la caisse du chat !”
BFM perd ses boulons. Et toi, le peu de bon sens que tu conservais précieusement pour le prochain anniversaire de Liliane (ta femme).
Revenons sur le globe terrestre. Le fameux “R0” c’est du caca dans un bas de merde.
Sa définition ?
C’est le Taux de reproduction du virus. Soit le “nombre moyen de cas secondaires provoqués par une seule personne infectée”.
Ce taux est le résultat d’un bordello pseudo scientifique composé de 3 facteurs :
-“le risque de contracter le virus lors d’un contact”
-“le nombre de contacts sur une unité de temps”
-“le nombre de jours où une personne infectée est contagieuse”.
Si le dernier facteur peut être déterminé de manière assez précise… Les 2 autres sont totalement fantaisistes, a fortiori à une échelle nationale (pays de 68 millions d’habitants et de 643 000 km2).
Et allez donc déterminer le “risque”, entre un black diabétique de 65 ans qui voyage dans une rame du REB B un vendredi matin, serré comme une sardine… avec un enfant de 11 ans qui court seul sur une plage normande, battue par les vents marins ?
Allô ? Y’a quelqu’un ?
Et le nombre de contacts par unité de temps ?
Quant à en faire un indicateur… de portée nationale….
Bref, c’est tout bonnement invraisemblable de bêtise et de malhonnêteté.
Et malgré cela, les médias continuent de dérouler la feuille route, même des mois après le début de la “pandémie”.
Les petits mandarins, membres de l’appareil de propagande, continuent de prendre l’air inspiré et grave pour débiter ce fameux “R0”, des sornettes qui n’ont aucun sens dans un cadre national.
Le même jour, autre insert fatal.
Enième preuve de ce travail de sape, de mensonge, quotidien par les médias.
La situation est “inquiétante”. Si, si.
Et là, une donnée hallucinante. Le taux d’incidence (c’est à dire le nombre de nouveaux cas) passe de 1,1 en juin à 4,1 en juillet.
On est foutus.
Il y a avait donc 1,1 nouveaux cas début juin pour 100 000 habitants ( a priori 15-44 ans)… Et on est passé à 4,1 pour 100 000 mi-juillet.
La population de l’Aquitaine s’élève à 3,33 millions… Donc 36 cas versus 136 cas…
Les ordres de grandeur montrent que nous sommes dans… le rien statistique. Le néant, aussi bien début juin qu’en juillet (y compris en zoomant sur les 15-44 ans).
En outre, ces “cas” sont des… tests positifs.
Les 15-44 ans NE SONT PAS AFFECTES PAR LE VIRUS. Ils sont donc infectés, certes, mais l’écrasante majorité des 4,1 pour 100 000 ne sentiront rien… Même pas un rhume. Alors pourquoi zoomer sur cette tranche de la population ?
Pas de mise en perspective. Juste la sidération des “chiffres”…. 4,1 versus 1,1.