C’était si parfaitement prévisible… Mimétisme. Jalousie. Trouille. Envie. Les maires ont entamé une course à l’échalote, de celui qui sera le plus vertueux, le plus masquophiles.
En clair : le plus con comme une enclume.
Déjà une centaine. Avec du lourd : Lille, Nice… Alors ? Eh bien oui, of course, Paris ! La capitale.
Extrait d’un dialogue secrètement enregistré dans le bureau du maire de Paris, Bertrand Delanoë, pardon je confonds toujours le maire et sa secrétaire. Anne Hidalgo donc.
-Mounir ! [le diversitomètre est okay, puisque Mounir est homosexuel, en plus]
-Oui Madame la mairesse ?
-Ne faites pas le malin. Bon c’est quoi ce bordel ? Cette vieille peau d’Aubry et ce nazi d’Estrosi passent sur BFM TV ! Les masques à l’extérieur ! Et nous alors ? Hein ? On cuisine la brandade de morue ? Organisez moi une conf’, je vais annoncer l’obligation des masques. J’ai un rang à tenir, Mounir ! Et d’ailleurs, on peut les griller sur les parcs. C’est bon ça les parcs. C’est une idée tellement con que les veaux vont adorer. Ca nous remettra en tête.
-Bien monsieur le maire…
-Je vais vraiment finir par vous virer.
Paris : Anne Hidalgo veut rendre le port du masque obligatoire dans certaines zones. Cela concernerait les rues commerçantes, les quais de Seine, les parcs, les jardins et les marchés couverts.
(source Le Figaro, Mounir a bien fait son travail)
MISE A JOUR 08/08/2020
Je n’ai aucun mérite à vous l’avoir annoncé… Tellement prévisible…
La Mairie annonce que le masque deviendra obligatoire à Paris à partir du lundi 10 dans les “zones à forte concentration de personnes”.
Quatre départements voisins (92, 93, 94, 95) sont également concernés
Source Le Figaro.