L’hypothèse n’est pas nouvelle. Déjà à l’époque du SRAS (2003), à Hong-Kong, un cas inexpliqué de 33 contaminations dans un bloc d’appartements… avait fait naître cette idée : le virus se baladait dans les canalisations d’évacuation des eaux… La plomberie ! (lire ici).
Fast forward époque couillonavirale.
Une équipe de chercheurs du CDC chinois a mené l’enquête une fois de plus face à un cas inexpliqué. Cinq personnes d’une même famille infectées à Guangzhou. Et à l’étage au-dessus, une salle de bain avec des traces de virus détectées sur lavabo, douche, toilettes… alors que l’appartement était inoccupé !
Là, ça tourne à Agathie Christie et les 10 Petits Nègres, pardon “Ils étaient 10″ (faut tout vous apprendre, c’est pénible).
Enfin mettons 5 dans le cas qui nous préoccupe.
Le coupable trouvé par nos Hercule Poirot chinois ? Le “nuage fécal” (en anglais : fecal plume, encore plus terrifiant).
En clair, les gazillons de particules qui s’élèvent, forment un nuage du type nucléaire, et éclaboussent toute la pièce (et vous) de… merde, mélangées à des particules couillonavirales… lorsque vous tirez la chasse.
Et ces particules peuvent même se disperser dans les étages supérieurs via les canalisations…
Je sais, l’idée d’un tel spectacle de la nature est profondément perturbante. 😉
Là encore, de précédentes études ont démontré la présence du couillonavirus dans les déjections… y compris plus en aval… dans les eaux usées (égouts).
C’est donc une confirmation supplémentaire.
Alors la prochaine fois, avant de tirer la chasse… pensez-y.
Pensez aux enfants. Aux vieillards. A vous. Aux baleines. Au changement climatique. Et à la faim dans le monde.
Une dernière image pourra vous aider à prendre une décision en conscience (“je tire ou je me tire ? “)… la scène excrémentielle magique de La Grande Bouffe dans laquelle Marcello Mastroianni est emmerdé, au sens littéral du terme.
A voir ici. Pour connaisseurs avisés seulement…
“C’est la catastrophe, c’est l’horreur, c’est l’immondice, c’est épouvantable, c’est monstrueux, ne me laissez pas seul !” 😉
(article ZeroHedge).