Chaque jour, à la télé, on vous égraine le bilan : “160 000 morts aux Etats-Unis“… Le choc.
Mais comme partout ailleurs, c’est faux.
Seuls 6 % de ce total… sont uniquement “morts du Covid”, soit 9 600 !
Les 150 000 autres sont morts… vieux et bourrés d’autres pathologies. On a même le nombre moyen de ces (vraies) pathologies par individu : 2,6 !
On a donc simplement ajouté “Covid” sur le certificat de décès parce qu’ils avaient éternué avant. Exagération ? Non. Les preuves ici.
Quelle est donc la source de cette bombe ? Le CDC fédéral américain, rien de moins.
L’adresse de cette page sur le site du CDC est : https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/covid_weekly/index.htm
Et la Web Time Machine permet de savoir précisément à quelle date cette information a été ajoutée sur la page du CDC.
Oui je sais, je suis vicelard.
Réponse : le 9 mai. Vous pouvez vérifier ici. Alors que la covidémence avait déjà largement commencé aux Etats-Unis…
Il y a près de 4 mois donc… Et avez-vous vu cette info reprise quelque part dans les grands médias ? J’en doute.
Uniquement le bilan choc, quotidien, répété de manière obsessionnelle : 140 000, puis 150 000, puis 160 000 morts aux USA, etc. La gestion de Trump est horrible. Les Américains tombent comme des mouches, etc. Trump est fou. Trump est criminel, etc.
Alors sur le fond, est-ce surprenant ? Non absolument pas.
Si vous analysez les données dans d’autres pays, le profil est rigoureusement identique. Toujours. Des vieillards malades, voire même très malades, dont une grande partie seraient morts dans l’année, avec ou sans couillonavirus.
Lisez mon étude de cas sur l’Ecosse par exemple (je mettrai en ligne une étude spécifique à la France, le 1er septembre).
PS : il faut ajouter une information qui échappe là encore complètement aux Français que nous sommes… Les structures hospitalières américaines ont un intérêt… financier au Covid ! Eh oui, n’oubliez pas que les gros “bailout” et autres plans d’aide sont votés et distribués… par l’état fédéral… Et ce pognon “ruisselle” ensuite vers les états…. et leurs structures de santé propres.
Et comment l’argent est réparti ensuite ? Voilà…. vous commencez à comprendre.
Plus une structure aura de “Covid” sur les bras… plus elle touchera d’aides financières, c’est aussi simple que cela.
Vous n’y croyez pas ? Lisez cet article de USA Today (grand quotidien aux USA). Son titre ? “Hospitals get paid more if patients listed as COVID-19, on ventilators“.
Dès lors, biais humain classique… les personnels hospitaliers seront toujours tentés de voir du Covid…. y compris sur les cadavres qui leur passent sous le nez….
Enfin, n’oubliez jamais une chose fondamentale : concernant la connaissance des Etats-Unis, de leur fonctionnement, les Français en particulier sont totalement illettrés… Et le mot est faible.
Ce que vous croyez savoir à travers l’Education nationale et les médias est très, très éloigné de la réalité, et sur de nombreux sujets.