Categories
Pays Saloperie et sida mental

Véran est arrivé à pied par la Chine

Dirigeant chinois détendu, heureux, décontracté. A la fraîche. Le plan se déroule comme prévu.

(je poursuis mes ajouts sur ma longue série A qui profite le crime ?)

Le ministre de la santé, Olivier Véran, est un élément-clé de la covidémence en France.

Sans oublier son ombre, Jérôme Salomon, le Directeur général de la Santé.

Ces deux individus ne défendent pas les intérêts de la France ni des Français. Leur fonction première est d’alimenter la covidémence… Et ils y consacrent une grande énergie…

La question subsidiaire étant : pour le compte de qui ou pourquoi ? On peut avancer des hypothèses.

Véran et Salomon se sont rencontrés chez Macron pendant sa campagne présidentielle, et sont devenus ses conseillers Santé.

Véran est donc arrivé au gouvernement “en même temps” que la terrible pandémie.

Rappel : le précédent ministre, la mariole Agnès Buzyn a été virée a démissionné mi-février pour  se consacrer… à une élection municipale perdue d’avance…

Selon ce portrait publié par Lundi Matin , Véran crevait d’envie de devenir ministre.

Il n’a aucune conviction, réelle, à part sa propre personne.

Il fut ainsi d’abord “socialiste” (PS), puis “Marcheur” en 2016 avec Macron, député LREM ensuite.

La nomination de Véran est donc déjà signifiante, en terme de timing. En février, c’est lui va prendre en charge la Covidémence, venant de Chine. C’est son travail. Il est nommé pour cela.

Mais ce qui est troublant est que Olivier Véran est lauréat 2019 des “Young Leaders” de la France China Foundation.

Et comme par hasard, la première promotion en 2013 comptait… l’inénarrable… Edouard Philippe… qui fut premier ministre jusqu’en juin dernier et qui a donc travaillé avec Véran, sur ce dossier pendant les premiers mois critiques (le confinement).

Le Monde rapporte que Philippe (alors simple député) s’était bien amusé lors d’un voyage en Chine en 2014, organisé par la Fondation France China.

ils jurent que « ce qui s’est passé en Chine restera en Chine ». Mais certains se repassent encore les vidéos « collector » de cette mémorable soirée. « Elles valent de l’or, s’esclaffe l’un d’eux. Edouard était l’un des plus drôles et [l’un des plus] désinhibés… » (Le Monde)

C’est sympa. On est ravis pour eux. 😉

Alors kezako “Young Leaders” ?

Les Chinois ont une terrible qualité : le pragmatisme.

En clair : si quelque chose fonctionne pourquoi réinventer la roue ? Il suffit de la dupliquer.

Ce principe s’applique… à tous les domaines. Et ils en ont usé et abusé, avec une grande réussite ! 😉

La French-Americain Foundation est un puissant réseau d’influence créé en France en 1976 par les Etats-Unis.

Les Américains qui sont nos ennemis comme le rappelait dans un éclair de lucidité Mitterrand juste avant sa mort (“nous sommes en guerre avec l’Amérique“), s’amusent ainsi depuis des années à désigner des…  “lauréats“… Un peu comme les Oscars.

En gros, ils font leur courses parmi les “élites” françaises… pour les recruter.

Il n’y a pas d’autres mots.

Mais pas recruter à l’ancienne. John Le Carré a clairement pris sa retraite, avec un bon coronavirus aux fesses. Non, il s’agit de recrutement “mental “, ce qui est bien plus efficace et beaucoup moins… coûteux sur le long terme…

C’est du soft power, comme on dit sur les rives du Potomac en Virginie. Il s’agit de modeler la pensée des cibles.

Après, ce sont elles qui feront le boulot, d’elles-mêmes. 😉

Toute la fine fleur de la ripoublique française y est passée. François Hollande par exemple (1996). Grand “socialiste” devant l’Eternel (“oui, je n’aime pas les riches, j’en conviens “)… mais petit télégraphiste atlantiste forcené. Et funestement, élu président en 2012, sans doute le pire de la Vème République.

Mais aussi un certain Emmanuel Macron… en 2012 ! Eh oui ! Ils savent les prendre jeunes. On trouve aussi Edouard Philippe, Pierre Moscovici, Marisol Touraine, Laurent Waquiez, Alain Juppé, etc.

La Chine ne s’est donc pas cassée la nénette… En parallèle de ses réseaux occultes, de ses réseaux d’espionnage en France, elle a monté son propre réseau d’influence… en dupliquant le modèle américain !

Ainsi est née la France China Foundation, en 2013. Avec le même objectif officiel ridicule : “favoriser les liens entre les deux pays“.

Ils ont même copié l’expression grotesque des Américains : “Young Leaders” !

Clin d’oeil génial, ingénuité totale ou cynisme absolu ? J’avoue que là je sèche. 😉 Et ce n’est pourtant pas le genre de la maison (de sécher face aux Chinois).

Mais le pire, ce sont les glands français au milieu, ravis, heureux de se faire enfiler de tous les côtés. Pathétique. Terrifiant même.

Le site officiel de la fondation : https://francechinafoundation.org/?lang=fr

Regardez le bon toutou qui arrive en remuant la queue : “Coucou c’est moi ! Vous me reconnaissez ?”

Alors, tout ceci est-il anodin ?

A d’autres époques, et surtout avec d’autres moeurs, une expression aurait pu qualifier de tels agissements : “intelligence avec l’ennemi “…

Véran n’a pas hésité en février, en tant que ministre, à admirer publiquement les méthodes de Pékin :

“La Chine a un système sanitaire de grande qualité, avec des hôpitaux de grande qualité. La Chine a une capacité de réactivité. Elle a pris ses responsabilités en prenant des mesures de confinement, d’isolement très rapidement. Je ne suis pas sûr qu’il serait possible de réaliser ça dans un pays où les réseaux sociaux seraient ouverts. La Chine nous donne les informations en transparence […] Ce sont des données qui nous paraissent fiables d’un point de vue scientifique” (interview France Inter 18 février)

Transparence ? 😉 Son service après-vente est déjà remarquable, deux jours après sa prise de fonctions…

C’est aussi un autre grand ami français de la Chine, Jean-Pierre Raffarin, premier ministre à l’époque, qui avait fourgué le fameux labo P4… à Wuhan…

Ah vous ne saviez pas ? Il faut vous rafraîchir la mémoire.

Le premier ministre français Bernard Cazeneuve était tellement “fier” de l’inaugurer en février 2017... (son discours ici).

Le monde est incroyablement… petit, n’est-ce pas ? 😉

Sur la photo ci-après, on voit le cher, très cher Jean-Pierre recevoir une médaille des mains de son grand copain Xi Jinping en… 2011.

Puis il a reçu la “Médaille de l’Amitié ” en septembre 2019 cette fois (source Paris Match). Juste avant le début de la terrible pandémie. Trop fort le Jean-Pierre.

Trève de plaisanterie.

Vous devez comprendre une chose fondamentale.

L’idée que la Chine, cette grande puissance ontologiquement polititique… monte des pseudo “fondations” locales afin d’organiser des voyages, et à “lauréater” de petits politiciens, fonctionnaires, entrepreneurs et journalistes français pour simplement flatter leur égo… gratuitement, pour le plaisir... est une idée profondément loufoque.

Certains Américains (autre psyop) font tout pour hystériser l’Europe au sujet des “réseaux russes“, l'”influence russe” (qui n’existent plus vraiment depuis la grande époque des Soviets, les jeunes ne peuvent pas comprendre)… alors que le scandale est là devant nos yeux… Brûlant. Enorme. Obscène.

Et personne ne réagit, tout le monde trouve cela parfaitement normal : voilà la vraie démence.

Bref. Dans cette affaire de couillonavirus, on y revient toujours : la Chine.

Et plus spécifiquement : les intérêts de la Chine.