Categories
Saloperie et sida mental

Comment imposer le couvre-feu au milieu de nulle part ? Etre préfet et neuneu

Notre consultant océanographe est formel : la seconde vague est bien là (en haut à gauche sur la photo).

On connaît la méthode. Eprouvée. Paris prend quelques grandes décisions… Et ensuite, on laisse les préfets foutre leur merde, histoire de bien l’étaler (la merde) sur tout le territoire national.

Incontestablement le préfet du Morbihan vient de se surpasser.

Le Morbihan n’est pas concerné par les mesures de couvre-feu, mais la préfecture interdit l’accès aux plages et aux sentiers côtiers de tout le département entre 21h et 6h. La mesure est effective à partir de ce samedi 17 octobre. (source France Bleu)

On peut applaudir l’effort fourni : les sentiers qui longent la côte de nulle part, dans les environs de Rien et frappés par les embruns, vers 2 heures du matin en plein mois d’octobre, sont bondés comme les quais du RER B à Châtelet le vendredi à 16h.

Tous ces gens à poil, qui profitent du soleil et d’un bon 30 degrés des familles, c’est extrêmement dangereux, couillonaviralement parlant.

Chapeau.

Etre aussi bas de plafond, il faut le vouloir très fort et l’écrire sur sa liste au Père Noël.

Mais de manière encore plus étrange, le préfet poursuit sur sa lancée :

Les rassemblements de plus de 6 personnes sont également interdits, sauf dans le cas de manifestation revendicative, indique le préfet.

Eh bien voilà !

Il suffit d’organiser une rave party une manif contre la bêtise… du préfet en revendiquant une greffe de matière grise en sa faveur et le tour est joué !

Plus sérieusement, il y a bien une pattern dans la covidémence.

Patrice Faure, le petit fonctionnaire en question, s’était déjà illustré en mars dernier... Un bon élève avec la raie sur le côté et sa gourmette à la con qui cherche à se faire remarquer par ses maîtres… Sans doute veut-il une promotion… Une médaille en chocolat… Une photo shirtless  de Manu dédicacée.

“J’m’appelle Patrice. Tu as vu ma gourmette ? C’est de l’argent. Et le col italien de ma chemise en polyester, tu aimes ? Bon je me fais vraiment chier dans le Morbihan. A force de picoler du cidre comme les indigènes, je suis devenu un peu concon sur les bords. Vivement la retraite aux Antilles, je pourrai passer au Ti-punch”.

Ou plus prosaïquement, un poste un peu moins pourrave que le Morbihan (la météo est vraiment trop merdique, en plus tout le monde se fout de sa gueule, et les enfants -alcooliques et toxicos, ils sniffent du cidre- lui jettent des pierres, c’est dire).

Tous les sentiers côtiers mènent à une préfecture. Et inversement.  Forcément.

DERNIERE MINUTE

On nous signale que le maire de la Trinité-Sur-Mer – il s’appelle Yves Normand, si, si, ça fait vraiment Juste Leblanc dans vous savez quoi- … Bref ce monsieur est jaloux. Du préfet.

Ni une ni deux, il a donc complété le dispositif covidément… en imposant le port du masque sur ces mêmes fameux sentiers côtiers… (source Télégramme) !

Donc entre le couvre-feu la nuit pour empêcher les sabbats à poil par moins 5 degrés, et le masque au milieu de nulle part la journée… les 24 heures du Mans -et de la Connerie- sont… courus.

Et bien courus.

Sur les sentiers côôôôtiiiiiiiiiiiiers ! (on dirait une chanson de Trenet).

La Team Macron est en pole position. Bravo.