Categories
Saloperie et sida mental

On a échappé au pire : une messe a failli avoir lieu librement à Aix

Ouf. Nous pouvons respirer… La police nationale a fait preuve d’un courage impressionnant.

Jugez plutôt.

La mise en garde n’a pas dissuadé les fidèles à Aix de se réunir ce matin dans la petite chapelle Notre Dame de l’Immaculée Conception du boulevard Gambetta. En fin de matinée, la police nationale est donc intervenue sur ordre du préfet pour faire cesser cet office religieux organisé illégalement par cette communauté ultraorthodoxe affiliée à la Fraternité Saint-Pie X, un mouvement schismatique fondé en 1970 par Monseigneur Lefebvre et qui refuse de se soumettre à l’autorité du pape. […]
La trentaine de personnes qui participaient à cet office, sans porter de masque, a été verbalisée pour non-respect du confinement. Le curé-vicaire qui l’organisait a lui, dû suivre la police pour être auditionné. Une procédure administrative est engagée par la préfecture qui pourrait aboutir à des sanctions telles qu’une fermeture du lieu. (source La Provence)

Voilà. L’ordre couillonaviral règne.

En plus ces gens étaient forcément de dangereux extrême-droitistes, hein. Quant au curé, c’est clair, il sent le cagoulard à plein nez. Un fasciste, c’est sûr.

Allez, tout le monde au trou… 😉

Il est certain que fermer des mosquées intégristes c’est un peu plus difficile que de faire interdire une petite messe dans une petite église d’une petite ville, n’est-ce pas Gérald Moussa Darmanin ?

Souvenez-vous… “c’est pas facile“… L’homme responsable de tout (Macron c’est lui au fond)…

CADEAU BONUS

Allez, pour achever d’illuminer votre journée… un classique indémodable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *