Categories
Chiffres Résistance

Hospitalisations : Nice-Matin dénonce le bidonnage des chiffres officiels

“Comment ? On nous aurait menti ? Les chiffres officiels sont bidonnés ? Noooooooooooooon !”

Le Canard Enchaîné avait déjà soulevé le lièvre le 23 décembre (lire article) : les données officielles concernant les hospitalisations, les lits occupés en réanimation sont… fausses.

Nice-Matin à son tour dénonce cet état de fait cette fois en Alpes-Maritimes dans un article publié le 16 janvier.

Or la situation dans les Alpes-Maritimes, selon qu’elle s’appuie sur les données de Santé publique France, ou sur celles fournies au quotidien par les acteurs de terrain, prend des visages différents.

Nous avons fait cette découverte après avoir reçu des courriers de médecins hospitaliers s’étonnant des discordances entre les informations diffusées par Nice-Matin au sujet des hospitalisations pour Covid (issues de Santé publique France) et les observations de terrain.

Le quotidien régional n’est pas un repaire de dangereux complotistes d’extrême-droûate.

L’affaire est gravissime car ces données sont utilisées par le gouvernement pour justifier toute la covidémence (couvre-feu, confinement, fermeture des restaurants, bars, etc.) !

Si on ajoute le problème (toujours pas résolu) des tests PCR foireux (car pas normés, et beaucoup trop sensibles et qui ne produisent que des millions de cas positifs “asymptomatiques), et le problème des covidécès (systématiquement surestimés, les vieillards malades mourant avec le Covid et pas du Covid)… alors il n’y a plus aucun doute : le gouvernement ment, systématiquement et depuis le début de la terrible pandémie.

Ou plutôt les gouvernements mentent car ces problèmes sont peu ou prou identiques dans virtuellement tous les pays.

L’article est réservé aux abonnés, mais vous trouverez sa substance sur ce site.

C’est un point d’inflexion important, car à ma connaissance c’est la première fois en France qu’un média dit “mainstream” commence à remuer de la queue, à relayer la dissonance cognitive que nous sommes nombreux à ressentir et à simplement reconnaître que le discours officiel ne colle pas avec la réalité (du terrain).

En clair : ils font enfin leur travail de journalistes.

En rouge, les données officielles (nombre d’hospitalisations). En bleu, les chiffres des hôpitaux. On note au passage que le couvre-feu n’a strictement aucun effet…

Vous connaissez le mot :

On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.

13 replies on “Hospitalisations : Nice-Matin dénonce le bidonnage des chiffres officiels”

Tiens, une remise en perspective intéressante sur la mortalité, je ne pensais pas que la pyramide des âges pouvait jouer autant en quelques années seulement :
https://youtu.be/8pA9pfFUSIk

Pour faire court : le covid a en fait MOINS tué que la grippe de 2017, une fois qu’on a pris en compte la population et le vieillissement… c’est encore pire que je croyais.

Les historiens dans 50 ans se gratteront la tête sur comment une telle folie mondiale a pu prendre… on se repassera les vidéos de 2020 avec des gens masqués, et ça fera un cas d’école de psychose collective.

Enfin, s’il y a toujours des historiens et un monde “libre”…

Oups, en effet, vous aviez déjà posté la même vidéo, j’avais pas vu !

Le rythme de production couillonavirale est tel qu’on n’arrive plus à suivre 😀

Bonjour Docteur et lecteurs de ce blog,
Avez vous vu la vidéo de Mme Henrion Caude sur TV libertés ?
J’en suis resté sans voix. En particulier quand elle parle du “vaccin” à partir de 35 minutes.
Elle évoque aussi les tests PCR, qui s’ils ne sont séquencés, ne valent pas un clou.

A propos de bidonnage de chiffres officiels, je doute de l’augmentation de 9%du nombre de décès constatée par l’INSEE entre 2019 et 2020. Il n’y a que deux ou trois mois, l’augmentation n’était “que” de 4%. Même les statistiques officielles, ils ont dû les gonfler à l’hélium, sans quoi les 70 000 morts du covid-19, ça ne rentrait pas.

Cette hausse si vous la mettez en perspective avec le vieillissement rapide de la génération nombreuse des baby boomers… n’est pas extravagante.

La mortalité en France augmente et va continuer d’augmenter de manière parfaitement naturelle (covid ou pas, grippe ou pas…) année après année.

Lire mon article ici.

De plus, on n’a pas encore suffisamment de reculs sur les morts “collatéraux” : suicides, et des pathologies (accidents cardiaques etc), opérations/diagnostics retardés.
Bref, les morts “du” Covid sont une chose, mais les dégâts collatéraux sont bien réels.

Enfin, il paraît difficile de bidonner les… décès toutes causes (c’est l’état civil).

J’ai lu votre article, mais je trouve ce rattrapage de décembre suspect alors que durant toute l’année, l’INSEE a été bien en peine de trouver les fameux morts du covid-19 et ce d’autant plus qu’au printemps et en été, la mortalité était inférieure à celle de 2019. C’est une chose de constater des décès à l’état civil, c’en est une autre de sortir des séries statistiques à l’INSEE. Après avoir démenti l’existence d’une crise sanitaire pendant la presque totalité de l’année, les chiffres finissent par l’entériner in extremis, comme par miracle. C’est le même phénomène que pour le nombre de morts en Allemagne : la France a toujours compté quatre fois plus de morts et en l’espace de quelques semaines, elle n’en compte plus que moins de deux fois plus. Comme si ce satané covid-19 se décidait enfin à faire le job outre-Rhin.

Je peux comprendre votre scepticisme. Après tout l’Insee est dans la main du gouvernement. Je fus l’un des premiers à dénoncer leur série/graphiques “décès du Covid”… qui commençait… le 1er mars, effaçant ainsi fort opportunément les morts de l’hiver (janvier/février 2020), et conduisant à un effet loupe de la terrible pandémie en mars/avril…

L’honnêteté commandait de commencer le graphique au 1er janvier.

Mais les fichiers de l’Insee reprennent l’état civil, c’est-à-dire au nom près (il y a des fichiers avec nom de tous les morts de l’année, sexe, date de naissance etc.)

Les gens ne peuvent pas mourir 2 fois.

Enfin, cette hausse de fin d’année… correspond aussi à la saisonnalité. Chaque année, la mortalité grimpe fin automne/hiver, bêtement si j’ose dire, mécaniquement.

C’est vrai chaque année. 2020 année couillonavirale n’échappe pas à cette règle.

Et c’est pour cette raison qu’on peut très facilement anticiper le prochain chapitre des covidéments : fin janvier/février on sera au pic saisonnier des maladies respiratoires… Donc très probablement davantage de décès… qui seront étiquetés (bidonnage ici) “morts du covid”.

Associés au “mutant anglais” (sud-africain, brésilien, du Botswana, du Cantal, rayez les mentions inutiles)… ils conduiront à l’annonce d’un 3ème confinement (déjà fait dans plusieurs pays).

Avec Vérandouille et sa bande de guignols, c’est trop facile.

Le scénar est cousu de fil… noir.

MISE A JOUR
Comme prévu les décès toutes causes augmentent en ce moment (le coeur de l’hiver). Ce qui permet -là encore comme prévu- à la Propagandastaffel de titrer : “Covid-19: 404 décès en 24 heures, au plus haut depuis fin novembre(le Figaro)
Voilà. L’opération se déroule parfaitement.

Un ou 2 semaines à ce rythme, et ils imposeront alors le 3ème confinement.

Emballé pesé.

Il faudrait encore voire si certaines corrections ne seraient pas justifiées, notamment les décès signalés avec retard.

Si j’ étais taquin je dirais que sur le graphique après quelques jours on voit bien l effet du confinement mais… non, pas la tête !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *