Categories
Pays

Origine du virus : les accusations des USA se font plus précises

Les accusations des Etats-Unis contre la Chine se font plus précises.

C’est Pompeo, le ministre des affaires étrangères qui s’y colle.

Mike Pompeo a également exhorté l’équipe de l’OMS à «presser le gouvernement de la Chine» sur cette «nouvelle information». «Le gouvernement des Etats-Unis a des raisons de penser que plusieurs chercheurs à l’intérieur de (l’Institut de virologie de Wuhan) sont tombés malades à l’automne 2019, avant l’identification du premier cas de l’épidémie, avec des symptômes compatibles à ceux, à la fois du Covid-19, et de maladies saisonnières courantes», a-t-il affirmé.

Selon Mike Pompeo, cette information est en contradiction avec les affirmations selon lesquelles aucun membre du personnel de l’institut n’avait contracté le Covid-19 ou des virus apparentés. «Pékin continue aujourd’hui de retenir des informations vitales dont les scientifiques ont besoin pour protéger le monde de ce virus mortel, et du prochain», a-t-il soutenu. (source Le Figaro)

C’est intéressant.

Pékin a toujours affirmé : aucun malade au labo à Wuhan, rien ne s’est passé dans notre labo à Wuhan.

Une éventuelle fuite du couillonavirus dans le labo aurait en bonne logique provoqué la contamination de personnes y travaillant.

On comprend donc l’affirmation de Pékin.

MISE A JOUR

Le Département d’Etat a mis en ligne une page dédiée au laboration de Wuhan, rien de moins, et qui reprend et développe les points mis en avant par Pompéo (en y ajoutant les recherches menées dans le labo, ainsi que ses activités militaires).

Lien : https://www.state.gov/fact-sheet-activity-at-the-wuhan-institute-of-virology

1. Illnesses inside the Wuhan Institute of Virology (WIV):

 

The U.S. government has reason to believe that several researchers inside the WIV became sick in autumn 2019, before the first identified case of the outbreak, with symptoms consistent with both COVID-19 and common seasonal illnesses. This raises questions about the credibility of WIV senior researcher Shi Zhengli’s public claim that there was “zero infection” among the WIV’s staff and students of SARS-CoV-2 or SARS-related viruses.

Et ajoute :

Today’s revelations just scratch the surface of what is still hidden about COVID-19’s origin in China.

Bref, cela relance le jeu.

6 replies on “Origine du virus : les accusations des USA se font plus précises”

Il y a eu une alerte SRAS en décembre 2017 en Chine, levée presqu’aussitôt par le gouvernement. Ce n’était soit disant que de la grippe.
https://flutrackers.com/forum/forum/china-other-health-threats/china-seasonal-flu-tracking/787939-china-%E2%80%8B-flu-epidemic-no-cause-for-sars-panic-january-8-2018

Mais les grippes de 2018 et 2019 en Chine ont de drôles de gueule.
Elles sont accompagnées
– d’accidents cardiaques.
https://flutrackers.com/forum/forum/china-other-health-threats/china-seasonal-flu-tracking/786831-china-small-cold-can-cause-sudden-cardiac-arrest
– de toux hémorragique
https://flutrackers.com/forum/forum/china-other-health-threats/china-seasonal-flu-tracking/791837-china-young-wife-saved-with-ecmo-treatment-after-a-viral-flu-causes-bloody-cough-pneumonia-guangzhou-guangdong-province-march-3-2018
– de diarrhées
https://flutrackers.com/forum/forum/china-other-health-threats/china-pneumonia-respiratory-and-influenza-like-illnesses-ili/799491-china-in-hospitals-and-clinics-respiratory-and-diarrhea-cases-increased-in-chongqing-september-9-2018-weather-changes-blamed
– d’hypoxies
https://flutrackers.com/forum/forum/china-other-health-threats/china-seasonal-flu-tracking/807121-china-12-pregnant-flu-patients-admitted-to-hospital-recently-in-shenzhen-guangdong-province-february-8-2019

Et je ne parle pas des épidémies de pneumopathies et des cas de dengue qui augmente de 500%
Bref on peut trouver des tas de données aberrantes concernants la Chine sur Flutrackers pour les années 2018 et 2019. L’épidémie semble avoir commencé en Chine du sud après avoir touchée Hong Kong.
J’ai trouvé la trace d’une épidémie covideque au Vietnam début 2017.
https://flutrackers.com/forum/forum/vietnam/current-emergency-situations-ab/768032-northern-weather-anomalies-complex-diseases

Et il est possible que tout ait commencé au Cambodge en 2016. Avec une épidémie déclenchante à Prey Veng. Mais là j’en suis moins sûr.
https://pesquisa.bvsalud.org/portal/resource/pt/mdl-31241062

Quel point commun entre Cambodge, Vietnam et Chine : la consommation de viande de chien. Il est confirmé qu’il existait bien des étals de viande de chien à Wuhan.

A noter aussi que dans le nord Vietnam… ils mangent du chien aussi.

Votre thèse est intéressante. Toutefois, il serait difficile d’expliquer le très lent démarrage de la contamination. Ou alors le virus aurait muté “naturellement” pour le rendre plus virulent, entre temps.

De plus, il pourrait s’agir d’un biais : chercher le Covid dans… les classiques maladies respiratoires, comme on le fait aujourd’hui, mais en sens inverse. Chaque année, et surtout en Asie (bouillon de culture) il y a des maladies respiratoires “étranges”.

Enfin, cela enlèverait toute responsabilité à la Chine… Et ça c’est dangereux. Car on peut dire ce qu’on veut : ces enfoirés ont bien foiré quelque chose à Wuhan, et peut-être dans leur labo.

L’origine du virus n’est toujours pas clairement établie. Ils bloquent toute enquête et font courir la planète avec le pangolin, la chauve souris, une arme US etc.

Autant de psyops, de manière constante, qui prouvent que dans cette affaire couillonavirale, ils ont le cul merdeux, excuse my french.

Attention à la diversion, il faut toujours replacer le focus sur les actions des Chinois.

A ce jour, le scénario le plus simple (rasoir d’Ockam) : l’affaire du coronavirus sur des mineurs 2012 (mine de cuivre à 1500 km de Wuhan).
https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview/l-interview-09-janvier-2021

Ils le ramènent à Wuhan, et commencent à faire des recherches dessus, pour développer par exemple des vaccins. Ils font une erreur, et le virus s’échappe du labo de Wuhan en 2019.

Cette thèse a l’avantage de pouvoir expliquer TOUTES les actions des Chinois depuis.

Ils ont merdé, et donc, c’est un classique dans la paranoïa communiste asiatique : il faut étouffer le scandale, donc mensonges, diversions, etc.

Alors que toutes les autres thèses (le pangolin, le “marché humide” de Wuhan, le virus qui apparaît “naturellement”)…ne sont pas raccord avec les actions de Pékin.

Ce test me semble primordial, et hélas on le perd de vue (la propagande pro chinoise tourne à plein régime).

Les Chinois ne sont pas des fous. S’ils agissent comme ils le font depuis plus d’un an, il y a une explication rationnelle.

Le virus “naturel” n’est pas vraissemblable… Avec la cause “mère Nature”, la Chine tenait un moyen extraordinaire pour se montrer au monde comme le sauveur de l’humanité. Devenir le leader des “heart and mind” après être devenue le leader des choses matérielle, en déclarant la guerre au virus. Un miracle de propagande.

Or ils ont agit totalement différemment.

Ce n’est pas de la chance, ce n’est pas du loto, un accident ou des erreurs : il y a une raison bien précise.

Dans de nombreuses villes il y a des saturations hospitalières jamais vues pour épidémies respiratoires en Chine en 2018 et 2019. À Hong Kong ils ont dû envoyer des malades sur Shenzhen.
L’épidémie de grippe de 2019 a touché 19 fois plus de patients que celle de 2018 pourtant qualifiée de très intenses.
https://flutrackers.com/forum/forum/china-other-health-threats/china-seasonal-flu-tracking/817515-china-zhong-nanshan-3-other-experts-advocate-for-flu-to-be-treated-early-after-spring-19-cases-more-than-last-four-years-combined-september-7-2019

Donc non, l’épidémie n’a pas été lente. C’est simplement que la plupart des villes et provinces chinoises ont bien géré. Mais à Wuhan, une des villes les plus corrompues du pays on a fermé les yeux sur l’épidémie de juin à novembre. Et l’épidémie a pris est devenue hors de contrôle. Le problème de Wuhan est un problème de corruption avant d’être un problème sanitaire.

Cela n’explique toujours pas pourquoi… ceci a été transformé en “covidémence” en 2020.

Et le couillonavirus n’est pas incompatible avec des épidémies de maladies respiratoires classiques en 2018 ou 2019. Après tout en Europe, ce fut l’inverse : grippe très molle du genou en 2018 et 2019 (mon article ici), puis le virus chinois (qui a eu le champ libre dans notre stock de vieillards malades fragiles).

Quant à la “corruption”… et le fait d’avoir des gouverneurs flippés et qui n’ont qu’une seule obsession, se faire bien voir par le pouvoir central, c’est je crois une constante aussi bien historique que géographique en Chine.

Les Chinois sont quand même coupables d’une chose. Avoir caché l’épidémie pendant 2 ans.
Se demander pourquoi c’est à Shenzhen que le génome a été séquencé alors que l’épidémie était censé être à Wuhan ( en même temps en décembre 2019, X’ian et Kunming était dans une situation épidémiologique assez proche de celle de Wuhan mais on ne l’a pas dit).
Ce qui veut dire que le virus avait été identifié mais que l’on avait caché son existence. Les Chinois parlaient de grippe ou de dengue pour éviter une panique généralisée. Donc ils ont bien commis une énorme faute.

Ne serait-ce pas tout bonnement une pneumopathie, avec un virus qui mute naturellement ? Et que l’on fait passer pour un tout autre virus (respiratoire) ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *