Categories
Pays Saloperie et sida mental

Le confinement anglais marche si bien… qu’il marche aussi en Suède

Comment se foutre ouvertement de la gueule des covidéments ?

Prenez un pays bien covidément, bien radical, bien vicelard : le Royaume-Uni.

Et un autre, pantouflard, la Suède.

Le premier y va à fond (confinement, masques, fermeture restaurants, bars, écoles, hystérie, campagne de vaccination massive, etc.).

Le second ne fait rien de spécial, à part un peu de distanciation sociale (et encore… volontaire), gambader tout nu dans les forêts, se rouler dans la neige et picoler de l’aquavit (et accueillir des réfugiés somaliens, mais ceci ne nous regarde pas).

Laissez mijoter pendant un an, durant la terrible pandémie.

Puis, faites un graphique.

Nombre de covimorts par jour par million d’habitants, moyenne mobile 7 jours, du 1er mars 2020 au 18 février 2021 (source base de données).

Frappant, non ? Le Royaume-Uni fait les choses tellement bien… que les effets se répercutent à l’identique sur la Suède, distante de 1 400 km. 😉

Le petit Neil Ferguson et le gros Boris sont demandés à l’accueil.

Avec un change propre.

POST-SCRIPTUM

Un lecteur parlait du “plateau” français (commentaires). Le voici, servi sur un plateau… !

On voit au passage que le premier confinement en France… euh… comment dire… n’a strictement rien fait (au contraire, les vieux sont morts plus vite qu’en Suède où rappelons-le il n’y avait aucune mesure liberticide en 2020).

Et le second confinement ? “Same same but different“, comme disent avec philosophie nos amis thaïs… Car les courbes sont trompeuses : il y a un plateau en France, mais à un niveau élevé. Ergo : on a simplement étalé dans le temps l’inévitable.

Rappelons qu’à la fin de la partie, les deux pays sont AU MEME POINT, léger avantage Suède : 1 285 covimorts par million en France versus 1 248 en Suède (source Worldometer).

Zut.

Il ne s’agit donc pas de faire des fausses comparaisons entre un pays affecté et un pays asiatique par exemple, très peu ou pas du tout affecté.

France et Suède arrivent ainsi au même résultat (la même proportion de vieux malades morts)… Mais avec des moyens… comment dire… très différents. 😉

Le petit Olivier est donc lui aussi attendu à l’accueil.

De la prison de la Santé.

A prévoir : des nombreuses savonnettes dans son trousseau. Il paraît que c’est utile à l’intérieur.

Prison de la Santé, Paris 14ème. Ca tombe bien, ils viennent de la rénover. A 3 km à vol d’oiseau du Ministère de la Santé. Pratique.

28 replies on “Le confinement anglais marche si bien… qu’il marche aussi en Suède”

– En Suede, il existe des disparités regionales. En résumé, c’est la region EST qui s’est mangé la première vague. Et la region SUD la deuxième.

– Les somaliens suédois sont ils touchés ? Au Royaume Uni, il semble y avoir une surmortalité spécifique selon l’origine ethnique. pakistanais, jamaicain. Cette question ethnique est « touchy » mais légitime à aborder scientifiquement. vous aviez par exemple évoqué une immunité possible dans les populations asiatiques.

– les pyramides des ages doivent être identiques quand on compare uk et suede. On parle de pays vieux. Toutefois, mondialement, le baby boom commence en 1945 partout (?), il devrait ainsi y avoir beaucoup de vieux dans tous les pays. Si les vieux sont théoriquement distribués partout, ce qui change c’est la quantité des jeunes, selon la transition démographique spécifique qu’a connu chaque pays.

Vous avez raison, mais il faut bien ridiculiser les belles âmes covidémentes qui “care” tellement… 😉

En outre, un premier élément de comparaison : âge médian kif-kif (41 Suède, 40,8 UK).

Il est possible que les 2 courbes soit identiques… par hasard. 😉

Les études précises finiront par sortir (avec croisements des données démographiques fines, comme vous le soulignez).

Il n’en reste pas moins que la Suède est par excellence le pays “emmerdant” pour les Européens. D’où les énormes pressions exercées…

Les mesures délirantes prises par le UK et d’autres… n’ont que des effets marginaux semble t-il.

Le virus a besoin de sa quantité de chaire… très mûre et malade.

Quoi qu’on fasse, il la prendra. Tant qu’on s’obstinera à ne pas traiter, et prendre le problème unilatéralement (sans distinction géographique ni distinction de populations).

Le point faible de la covidémence… est ses mensonges.

En un an, on a déjà des tsunami de données. Ils ne se pressent pas pour en tirer la substantifique moëlle. Et pour cause : car tout l’édifice s’effondrerait.

J’avais déjà soulevé par exemple le scandale des données… en France, concernant les certificats de décès électroniques (20 % environ) et les autres !

(âge, comobordités etc.). La France fait des stats sur les premiers… Mais les seconds… euh…. on ne sait pas. Alors que quelques stagiaires pourraient saisir/numériser ces données pour toute l’année 2020.

Toutes les données sont biaisées ou carrément bidonnées (lits réas, hospitalisations, tests PCR “cas”, “morts du Covid” etc.).

L’argument est ontologique : à la longue, cela ne peut pas s’expliquer SEULEMENT par la baltringuitude des fonctionnaires… L’intention de mentir est manifeste, tellement elle est large, multiple et surtout LONGUE (durée).

La covidémence est une histoire.

Une fiction.

La pièce de théâtre doit continuer.

La disparité/densité de la population suédoise n’est pas vraiment un argument : la population vivant massivement dans les grandes villes du pays. Par contre les suèdois sont naturellement respectueux d’une certaine distance sanitaire que j’ai pu constaté de visu

Ce facteur a été debunké depuis longtemps… Peu de corrélation.
Après tout : les grandes villes chinoises, Tokyo, Bangkok, Taiwan, Singapour… Climats différents, densité de population folle, transports de masse etc.
Et ?
Rien. Enfin pas grand chose…

Et on ne parlera même pas des enfers sur terre du type bidonvilles à Lagos, en Afrique, Inde etc. Enorme distanciation sociale, et hygiène aux petits oignons. 😉

On peut raconter ce qu’on veut : le masque dans la rue, le couvre-feu, la femeture des magasins etc. … ce sont des manipulations. Des fantasmes. A fortiori quand on les applique face à un virus… bénin (pour la grande majorité de la population).

C’est ça le pire : nous sommes face à une DOUBLE manipulation :
-la menace
-les mesures prises pour lutter contre cette menace

“Au Royaume Uni, il semble y avoir une surmortalité spécifique selon l’origine ethnique. Pakistanais, Jamaïcain.”
Personnellement, je suis d’avis que le “covid-19” n’est qu’une de ces maladies pulmonaires (d’origine virale) survenant tous les hivers et rebaptisées pour l’occasion.
Et comme beaucoup d’immigrés viennent de l’hémisphère sud, où les températures sont bien plus douces, ils tombent plus souvent malades en hiver que les Britanniques de souche.

Effectivement,il faut marteler sur le système suèdois!Et l’utiliser dans tous les argumentaires.
Le plus intéressant dans ces courbes c’est leur baisse vertigineuse.Pareil aux usa(https://www.nytimes.com/interactive/2020/us/coronavirus-us-cases.html)en pleine période hivernale!
Cela va etre dur de faire remonter les contaminations et un problème se pose:comment se fait-il que nous ayons un pallier élevé chez nous?
Un pallier cela ne ressemble a rien,pas a une cloche,pas a plusieurs cloches superposées dans le temps.Comment ont ils réussi a obtenir un pallier alors que tous les autres ont des cloches?
La propagande c’est bien joli ,il faut que cela ressemble a quelque chose quand meme.
Dickus,j’encastex sont des cancres absolus,leur com et leur propagande sont de niveau zéro.

Le “plateau” français est en effet intéressant.

Ils ont fait des progrès… pour faire durer le plaisir… En clair : les covimorts mettent davantage de temps à… covidécéder. 😉

C’est peut-être les effets du Remdesivir ? 😉 Ou de la vitamine D, qui sait…

Car, les chiffres sont identiques. 1 285 morts par million en France, versus 1 248 en Suède !

Autre hypothèse : une gestion “fine” des bilans… si vous voyez ce que je veux dire.

En clair on panache pour étaler la merde dans le temps… En jouant sur la définition des covimorts. Et sur la dichotomie certificats de décès électroniques et les autres…

Tout est possible avec ce gouvernement de menteurs.

Souvenez-vous le pipotage même au niveau des hospitalistions à Nice.

https://covidemence.com/2021/01/18/hospitalisations-nice-matin-denonce-le-bidonnage-des-chiffres-officiels/

Les chiffres de réanimation ne sont pas sincères,le “canard” en a parlé recemment.
L’étalement est possible aussi.
Les tests souvent faux,dont il faut relancer la consommation avec l’apparition de foyers inquiétants et de variants terribles.
Les hopitaux qui touchent de l’argent pour les cas covid traités
C’est très rassurant de voir ce qui se passe au niveau mondial:la chute des contaminations est violente dans les pires pays:et avec très peu de vaccinations!
Il va falloir leur balancer la suède a la gueule,les pilonner .

… Et eux remettent du bois dans le foyer avec le fameux “variant anglais”… Enorme sketch au sujet de “Dunkerque” (on se croirait en mai 1940 mais à l’envers !), et de la prochaine 3ème vague qui risque (au conditionnel, toujours) de tous nous emporter.

Rincez, répétez.

Ca devient à la fois comique, et usant…

Vérandouille s’empresse d’en remettre une couche sur BFM-Prout : “”L’heure n’est pas au relâchement”: Véran appelle à maintenir une “vigilance absolue” face au Covid-19″

Ou encore : “Alpes-Maritimes : Olivier Véran n’exclut pas un reconfinement local” (Le Figaro)

Mais ferme ta gueule bon sang !

“on se croirait en mai 1940 mais à l’envers”hahaha!La défaite par contre est prévisible, comme d’habitude.
“Ca devient à la fois comique, et usant…”:tant mieux,plus ils en font ,moins les gens les croient.
La communication a toujours été le point faible de Dickus:il fait travailler des “pros”.Les “pros” de la com pensent que les gens sont stupides.S’ils sont stupides,il est facile de leur mentir et de les manipuler.Il faut meme le faire systématiquement.Celui qui ne ment pas est un looser dans la profession.
D’ou la com très bas de gamme orchestrée par des gens très bien payés.Ce sont des branleurs en plus cf l’inénarrable Sibeth,ou meme Gabriel Attal surnommé “la girouette”.
Le problème c’est que tout cela ressort périodiquement dans les réseaux sociaux ou sur youtube,et que les censures n’arrivent pas a tout controler.
Ils auront bien du mal a cacher la situation sanitaire mondiale.(USA ,Inde Chine).
En avril avec le retour d’un climat plus clément,les gens ressortiront,règles ou pas.Les masques risquent de sauter dans l’espace public(voir les actions de l’avocat Di Vizio avec les tribunaux administratifs saisis contre les préfets).
A noter que de nombreux restaurants travaillent en loucedé,c’était meme un article du figaro.Chez moi le bar du village semble fermé mais quand on passe a coté on entend l’activité redevenue normale.Les flics le savent.

Il y a en effet des évidences absolues. Si l’on regarde à grand traits, que les pays fassent ou non un confinement strict ne change que peu les résultats. Si un individu est en bout de course, l’inévitable peut être légèrement décalé mais pas plus.
Il ne faut surement pas tenter de surinterpréter finement les petits accidents des courbes. Les données sont bien trop vagues (définitions et méthodes changeant continuellement) pour cela. Et la volonté de répandre la peur est tellement évidente que l’on peut soupçonner qu’elle va au moins jusqu’à une présentation tendancieuse des chiffres et peut être jusqu’à de vraies manipulations (la principale étant le zèle à déclarer mort covid des cas où il ne joue qu’un rôle mineur). Fort heureusement la compétence des manipulateurs a des limites et ne peut masquer certains faits dont notamment les décès toutes causes confondues dont on ne dira jamais assez qu’ils ne s’écartent que très peu de ce que l’on pouvait attendre des grandes tendances démographiques.

Problème : les données “terrifiantes” sont communiquées en temps réel… Alors que les données démographiques sont… lentes.

La propagande s’appuie sur ce décalage.

Vous aurez beau montrer les chiffres annuels des décès toutes causes, les pyramides des âges etc… Ca revient à pisser dans un stradivarius : les gens n'”impriment” pas.

Cela signifie sans doute qu’il faut combattre l’ennemi avec ses propres armes (mensonge, manipulation, culpabilisation, émotionnalisation…) triste époque où l’on en arrive à de telles extrémités. L’humour grinçant marchera t il mieux ? Là aussi on peut être inquiet car notre époque ne tolère plus humour et deuxième degré !

C’est ma conclusion depuis le début de ce blog : se moquer, les traîner dans la boue, être vulgaire, et encore plus enflé pour montrer leur enflure etc.

Cogner comme un sourd.

Jusqu’à présent, les événements me donnent raison.

Nous sommes bien en guerre.

Mais pas contre un virus, qui est dérisoire, mais contre les gouvernements.

Ils ne lâchent RIEN pour le moment, nous sommes donc bien au-delà de la gestion d’une “crise sanitaire” (parfaitement virtuelle).

Il doit y avoir une sorte d’effet tunnel… Les faux thons corrélés agissent en Suède.
Bon, ce délire n’est pas pire que celui de nos gouverne.ment.s, non?

C’est une manière de voir les choses. Vous noterez que depuis le début, je me moque d’eux également (et leurs “réfugiés”…)

Ils n’ont pas résisté à la covidémence per se.

Si seulement.

Non, ils ont résisté à la covidémence, car leurs lois les empêchaient de suivre le reste de l’Europe ! Et qu’ils sont tellement neuneus, si j’ose dire, qu’ils respectent scrupuleusement leurs lois (chose qui fait hurler de rire n’importe lequel de nos politiciens de base).
😉

En clair : nous ne sommes pas dupes (hélas).

Je rappelle à toutes fins utiles que le gouvernement a enfin réussi à faire passer une loi scélérate (le 10 janvier) ouvrant la possibilité aux mesures covidémentes (chacune devra être adoptée par le parlement).

La Suède est en train de basculer (en tout cas son gouvernement).

Mais un an après, ça nous donne quand même du grain à moudre pour des comparaisons bien juteuses et rigolotes. C’est déjà ça.

Fabrice di Vizio, l’avocat de Raoult, remonté comme un coucou sous amphét’ , dans cet entretien où il se lâche comme un chargeur d’AK47 vidé à bout portant sur Tatie Danielle. Il mitraille, mais pas pour dire des conneries, et ça m’étonnerait que ça n’inquiète pas en haut lieu.
https://www.youtube.com/watch?v=rttGo_Cn_GA

J’ai trouvé dans ce blog des déclarations surprenantes selon lesquelles un variant cambodgien (un de plus ! ) serait apparu au printemps dernier sous l’effet d’un climat chaud et sec, qui l’aurait rendu inoffensif. Ce virus se serait répandu au Cambodge, aurait contaminé et immunisé tout le monde, ce qui expliquerait la mortalité à zéro du pays.
Les Chinois auraient ensuite débarqué en masse pour ramener ce virus en Chine, et c’est ainsi qu’ils auraient stoppé l’épidémie.

https://meteo-climat-au-cambodge.com/covid-19/covid-19-suite-au-16-03-2020

On y apprend également que l’auteur du blog a tenté de rencontrer une responsable de l’institut Pasteur pour lui transmettre l’information, mais sans succès !
Toute cette histoire est on ne peut plus bizarre. ..
Qu’en pensez-vous Docteur, vous qui vivez en Asie si j’ai bien compris ?

J’ai parcouru vite fait. Ma conclusion : le type est dingue. Torrent verbal, circulaire, obsessionnel… Ses emails répétitifs au docteur X, avec le consul Y… Ses milliers de tweets.

Et des arguments très… pro chinois au fond.

En outre, il confond cause et effet… Il oublie que le 1er cas en dehors de Chine, a été déclaré par la Thailande le 7 janvier 2020… A l’époque, nous avions plusieurs vols directs quotidiens avec Wuhan… En janvier 1 million de touristes chinois ont débarqués en Thailande, via Bangkok (mégalopole) !
Et ?

Rien.

Donc le soit disant mutant cambodgien apparu en février, mars sous l'”effet de la chaleur”, c’est de la merde en boîte. Il va même jusqu’à démonter Raoult en disant que c(est un variant estival à Marseille qui pourrait expliquer la plus faible mortalité… au lieu de son protocole.

Tout cela n’est pas sérieux.

Oui l’Asie est une exception, je le dis depuis le début, c’est le gros bouton au milieu du nez couillonaviral… Pas besoin d’inventer un “variant cambodgien”… il s’agit d’immunités PRE EXISTANTES (lire étude ici), combinées avec tous les autres facteurs couillonaviraux :
-âge (oui les Cambodgiens sont bcp plus jeunes que les Européens)
-climat (oui en février/mars en Thailande, Cambodge ce n’est pas exactement le climat que Wuhan ou de Paris 😉 )
-bouffe (oui bcp moins d’obésité au Cambodge qu’aux USA !)
-santé (population jeune au Cambodge, moins de maladies “occidentales”)

Enfin, un dernier point. Le type ose écrire :
“Au Cambodge, pas de canicules comme en France avec des 40°. Beaucoup exagèrent les températures au Cambodge”

Ca n’a aucun sens (sauf à vivre à l’année sur le plateau de Bokor…)

Je veux bien mais la Chine c’est quand même en Asie, et l’épidémie de mars 2020 y a bien causé une surmortalité. Ils n’y ont pas monté des hôpitaux de secours pour rien, si? La sévère quarantaine qui a été imposée, les témoignages à propos des morgues débordant de défunts, j’ai du mal à croire que ce soit entièrement pipeauté.

Donc les asiatiques auraient une immunité collective, mais pas les chinois? Je parle bien de la première épidémie, dont on a tendance à oublier qu’elle n’est pas juste sortie d’un imaginaire fertile, quelle qu’en soit le niveau de gravité réel.

Non. Vous avez été victime (comme nous tous)… d’une mystification.

Vous avez l’impression que l’épidémie à frappé toute la Chine. Erreur.

La terrible épidémie c’est Wuhan et la province de Hubei, autour. Et quelques autres provinces, avec des mesures différentes.

Une image vous a frappé : la construction de l’hôpital… vous vous souvenez… Pure propagande. Le truc a peu servi, y’avait des fuites, c’était un décor.

Les morgues qui débordent ? Des images “volées”, diffusées généreusement sur Internet.

Vous avez vu ensuite, toujours à la télé, des mecs en combinaisons spatiales asperger des rues, avec des camions aussi… La nuit, le jour… Dans la ville vide… Images frappantes.

Et Shanghai ? Et Pékin ? Des confinements très “partiels” (1 million de mecs à Pékin), et très courts… Pourtant dans le style mégalopoles…. on ne fait pas mieux.

La Chine = 1,3 milliard d’habitants.

1,3 milliards de Chinois ont-ils été confinés 1 fois, 2 fois ?

Absolument pas. L’arnaque fondamentale est là.

Les pays européens ont été confinés ENTIEREMENT.

Comment peut-on croire que Wuhan a été ravagé par une épidémie… et pas Pékin ou Shanghai ?

En revanche, fermeture des frontières, oui. Là national, on est d’accord.

Je vous rappelle que le nombre officiel de covimorts par million d’habitants c’est… 3 pour la Chine.

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Vous allez me dire, en fonction de ce que les autorités chinoises ont bien voulu vous montrer à la télé : “pipeau, chiffres sous estimés ! “.

D’accord. Multipliez les par DIX.

30 morts par million.

Multipliez les par CENT.

300 morts par million.

La France est à…. 1 285 !!!!

L’Allemagne 814.

Vous voyez bien que rien ne fait sens.

C’est totalement absurde.

Mais la propagande a fonctionné : on a écrit dans votre cortex les images d’une terrible épidémie ravageant toute la Chine, et le monde ensuite.

C’est une pure fiction, conçue et diffusée par les autorités chinoises.

C’est la Chine qui a donné le “LA” au monde, en annonçant le lockdown de Wuhan et de 20 millions de mecs, fin janvier 2020.

Tout est parti de là…. Et tout le monde est tombé dans le panneau.

Plus largement : il n’y a pas eu d’épidémie en Asie (Chine comprise) en 2020. Ni en 2021.

C’est un mythe. Les gouvernements locaux font comme ci (pour des raisons qui nous échappent). Mais c’est un fait.

Rien ne fait sens.

La seule explication : les asiatiques sont largement immunisés. CQFD.

Encore une heureuse coïncidende…

Je savais également que l’épidémie n’avait pas touché toute la Chine, mais était restée localisée à quelques métropoles. Je m’étais bien figuré que le PCC avait délibérément alimenté la psychose, et je ne suis pas tombé dans le panneau des images de film catastrophe diffusées aux JT. Du moins pas entièrement il semble!
C’est ça le risque avec les médias: le cerveau ne peut pas filtrer toutes les informations qu’ils émettent en permanence, et quand bien même je ne regarde plus la télé depuis plus de 15 ans, il m’apparaît que des manipulations neuro-médiatiques ont quand même réussi à pénétrer mes défenses rationnelles.

C’est pour ça que le travail de blogger que font les gens comme vous est important. Et c’est également pour cela que les Gafam et les états veulent “réguler” tout ça, cad l’éradiquer.

Plus ça va, plus je pense que la réalité dépasse la fiction. le film Matrix était une métaphore, mais décrivant une réalité à l’oeuvre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *