Soit le magazine complotiste d’extrême-droite Sciences et Avenir.
Soit un article publié le 11 janvier 2017.
Remplacez le mot “grippe” par “covid”… et le résultat étonnera même votre grand-mère, Oliver Véran et Castex-Avé-l’Accent.
L’article démonte à coups de cric la mécanique covidémentielle.
Verbatim :
Seuil épidémique
Le seuil épidémique dépassé relativement tôt dans certaines régions a pu perturber la campagne de vaccination. Il y a 398 cas pour 100.000 habitants en France métropolitaine
Urgences qui débordent
les services d’urgence sont à la limite de la rupture aujourd’hui. Certains hôpitaux sont tellement surchargés que les ambulanciers ne peuvent même plus décharger leurs patients, la situation est extrêmement critique“,
Surmortalité
Cette affluence “se traduit par une surmortalité évitable, des gens qui attendent 24 heures sur des brancards“,
Pour tenter de désengorger les hôpitaux, le ministre de la Santé a ainsi appelé à repousser toutes les opérations non urgentes afin de libérer des lits.
Les souches en folie
Cette souche est proche cousine de celle qui avait provoqué l’épidémie sévère de 2014/2015. Celle-ci semble plus virulente que la souche A-H1N1. C’est-à-dire qu’elle infecte plus facilement un nouvel hôte avec moins de matériel viral. Surtout, il s’avère que ce virus est “particulièrement dangereux pour les sujets fragiles“,
Ehpad Stalingrad
Et cerise sur le gâteau, le coup des ehpad ravagés, y compris malgré la vaccination !!!
Mais c’est le cas d’une maison de retraite à Lyon qui a interpellé cette semaine.13 pensionnaires d’une moyenne d’âge de 91,5 ans sont décédés en deux semaines. Parmi eux, six avaient pourtant été vaccinés.
Vaccination foireuse
Eh oui pour les très vieux… ça ne marche pas !
Ces décès s’expliquent d’abord par le grand âge des victimes dont la doyenne était âgée de 102 ans. Par ailleurs, un vaccin n’est jamais efficace à 100%. A fortiori chez les personnes très âgées qui ont une réponse immunitaire moins adaptée à la vaccination.
De fait, la production d’anticorps est moins rapide et moins importante. Selon Daniel Levy-Bruhl, l’efficacité de la vaccination pour prévenir les décès chez des sujets âgés est estimée à 35%.
En 2017 mourir de la grippe à 102 ans, c’est normal. Personne n’en fait un fromage. On dit : “Il a eu une belle vie”. On verse une larme.
Et zou, on va boire un coup au troquet.
En 2020 et 2021 mourir du Covid (ou plutôt avec) à 102 ans, pouf, je te confine tout le pays, ou alors Nice, Dunkerque, Paris, je te ferme les restos, les bars, les boîte de nuit depuis 1 an, je te mets tout le monde en télétravail, et j’affiche les sales gueules du premier ministre et du ministre de la santé tous les soirs à la télé, etc. 😉
En 2017, on sait que le système immunitaire des personnes très âgées est faiblard et que les vaccins fonctionnent TOUJOURS moins bien chez elles.
Quatre ans plus tard, les pseudo scientifiques ont tous oublié ! Et on se précipite pour vacciner des vieillards contre le couillonavirus, en parlant de “cibles prioritaires“.
Ca marche tellement bien qu’on voit des hécatombes…
4 replies on “Retour vers le futur : la grippe de 2017”
Oui mais en Janvier 17,nous étions encore sous Hollande,c’est a dire encore en démocratie!(non…je plaisante).
C’est une démonstration implacable que vous faites.
La surmortalité en 2020?probablement faible et due aux interventions du gouvernement:blocus des ephad avec soignants infectés,interdiction de soins précoces,interdiction pour les généralistes de la liberté de prescrire.
L’état sans garde fous ou contre pouvoirs est définitivemment dangereux.En tant qu’indépendant j’avais déja eu une vision de la réalité.
Les taux d’intéret remontent,et Dickus continue et meme accélère dans sa politique du “quoiqu’il en coute”.Il y a la quelque chose d’incompatible a court terme.
Avis de recherche:ou sont passés les deux professeurs Salomon?(celui qui annonçait les morts et l’autre abruti qui isolait Papy et Mamy)
Idem pour Martin de Blachier:perdu de recherche!Il avait quand meme retourné sa veste avant de disparaitre.
Retour d’un grand Castex(celui des plages interdites ou dynamiques):si après cela on ne trouve pas Dickus modéré et sympathique dans l’optique de 2022 c’est a désepérer!
Mes voisins octogénaires supportent Macron et son gouvernement.
“C’est facile de critiquer, personne n’aurait fait mieux que lui”… , j’ai eu beau essayer de leur faire comprendre que les grippes tuent tout autant, que les réas sont débordées tous les ans (et de plus en plus), que Macron continue de fermer des lits d’hôpitaux (bon certains sont inoccupés depuis des années c’est vrai), qu’on est le seul pays à avoir un couvre-feu à 18h00 ! 18 bordel !!! Mais je n’ai pas trop crié tout de même. Je les trouvais sympa avant.
Au supermarché, une femme de 50 ans s’énerve et pique une crise car une autre cliente la colle de trop près à la caisse (alors que non, j’ai tout vu, elle s’est énervée toute seule la folle). Quel moment délicieux, j’ai bien ris.
Les jeunes portent leur masque en pleine campagne bordel !!
C’EST FOUTU 🙂
Bonne journée
Certaines années, les coronavirus font plus de victimes, sauf que, depuis 2020, on met tout cela sur le compte d’un nouveau “virus”…
D’ailleurs, au début, ils disaient juste le coronavirus, histoire de voir si la greffe prendrait (ils avaient en tête l’échec de 2009), et quand ils ont vu que les gens commençaient à y croire, et à paniquer (à la descente d’un avion – en mars 2020 -, une personne avait toussé, et tous les autres passagers sont partis en courant), ils se sont dit que “cette fois, ça y est !” et ils ont rebaptisé ce virus fantôme “covid-19”.
Ce que la majorité des gens ne comprend pas, c’est que la situation sanitaire n’est pas pire que les années précédentes…
Et encore… vous ne voyez pas ce qui se passe dans l’épicentre de cette arnaque : l’Asie…
La Thaïlande affiche 89 morts depuis janvier 2020. Ils sont tous flippés. Masques. Frontières fermées. Course aux vaccins (sans succès pour le moment, 200 000 doses chinoises viennent d’arriver… pour 69 millions d’habitants).
Depuis mi décembre, on a une petite, toute petite épidémie : 100 cas par jour.
La covidémence vous rend dingues en Occident, devant l’exagération générale couillonovirale…
Mais ici en Asie du sud-est (et Chine) c’est encore plus fou, car il y a encore moins que RIEN… Et pourtant…