Categories
Saloperie et sida mental

Shadok Salomon est très satisfait : il pompe

Jérôme Salomon pompe. Il est heu-reux. Con-tent.

Salomon, l’homme-poisson qui s’obstine à remonter le cours de sa propre bêtise et qui est accessoirement Directeur de la Santé (l’ombre de Vérandouille) est con-tent.

Très sa-tis-fait.

De qui ? De quoi ? De lui, en premier lieu ! Et puis tout le reste…

Couvre-feu ?

«cela fonctionne très bien» (source Le Figaro)

Confinement local ?

nous allons étudier ce que donne (cette mesure) mais nous savons, au vu de l’exemple en Guyane que cela fonctionne.

Confinement national ?

Pour autant, «on peut encore éviter le confinement si tout le monde se mobilise», a-t-il ajouté. «C’est l’arme absolue quand la courbe explose, mais c’est une arme très lourde», a-t-il insisté, évoquant un «dernier recours».

Immunité collective ?

il évalue une «immunité collective» (taux minimum de personnes immunisées pour qu’une épidémie s’éteigne) à 80%. «Aujourd’hui, entre 15 et 20% de la population française est immunisée et 5% est vaccinée,» a-t-il relevé.

Soyons clairs. Tout ce qu’il raconte relève de la patascience. Il faut visualiser ici les Shadoks et Claude Piéplu ayant bu un verre de trop !

Cela n’a aucun fondement scientifique.

On comprend bien son idée fixe : l’immunité collective c’est 80 %. Nous en sommes à… 20 %… Donc ça va prendre plusieurs années. En attendant, fermez-la. Et vaccinez-vous.

Voilà le message porté par ce sinistre sot.

Sauf qu’encore une fois, c’est juste de la patacommunication.

80 % ? Il n’en sait rien. Il a lu ce pourcentage quelque part, ça lui convient, alors il le répète comme un perroquet.

L’OMS rappelle que l’immunité collective est un “concept “…. dont la définition varie pour chaque maladie !

Quid du couillonavirus ?

On ne sait pas quelle est la proportion de la population qui doit être vaccinée contre la COVID-19 pour commencer à induire une immunité collective.

C’est signé OMS et daté du 31/12/2020.

Le petit Jérôme ne sait sans doute pas encore très bien lire.

Quand au “15 à 20 %”… Là encore, c’est Garcimore qui sort des lapins de son chapeau, avant de leur bouffer les oreilles.

Il n’en sait rigoureusement rien. Il extrapole simplement quelques données parcellaires, comme un neuneu qui joue avec une calculatrice.

Il n’y a qu’une seule donnée parfaitement objective dans tout ce dégueuli mental : le nombre de vaccinés.

Cela, oui !

Et il est tellement faible qu’on peut le dénombrer à l’unité près. 😉

10 replies on “Shadok Salomon est très satisfait : il pompe”

Ah,il est enfin de retour(Salomon1)!C’est donc que les choses ne vont pas si bien!
Effectivement estimer a 80% le pourcentage de population nécéssaire pour l’immunité c’est bien vu.Inaccessible ,donc porteur.Mais comme toujours trop exagéré,le mensonge se voit tout de suite.J’aurais choisi 65%,cela sonne plausible,c’est un chiffre qui pète bien pour une pandémie!
Cela me fait penser aux premières études sur les contaminations en restaurant:on s’apercevait que 31% des virus parvenaient a vous contaminer a 5 mètres.Pas 33 ou 28,attention,plus c’est précis plus cela parait sérieux scientifiquement.Et donc il fallait vite fermer les restaurants(pas ceux des entreprises qui sont moins dangereux).

A rapprocher avec les contaminations a 200 mètres du professeur Raoult.Qui affirmait il y a peu que les virus se transmettaient par le toucher.Pourquoi pas?
Raoult est honnete dans la mesure ou il soigne bien ses patients,par contre il raconte n’importe quoi dans ses vidéos.(vaccins,pas vaccins?)
Finalement une vraie question dans tout cela:soit le virus est dangereux soit il ne l’est pas.
S’il l’est il faut d’urgence supprimer tous les transports en commun.
S’il ne l’est pas,il faut tout de suite lever toutes les restrictions et licencier tous ces professeurs de médecine pour faute grave.

Le petit Jérôme ne sait sans doute pas encore très bien lire.

Non, il ne sait pas encore lire. Je me permet de douter du futur.
mais il regarde avec passion les bandes dessinées. Surtout celles des Shaddok dont il s’obstine à reproduire les âneries.

Dans le sens où il y a eu une avalanche de prunes, oui, on peut dire que le couvre-feu fonctionne très bien

Une petite gourmandise : la lecture des commentaires sur le site du Fig’.
Je n’ai pas tout lu (on frise les 500) mais je n’en ai pas encore vu un seul qui ne critique pas cet incapable.
Pourtant, c’est le site du Fig’, pas de Spoutnik Niouz.
Les temps sont durs : les occasions de ricaner sont précieuses.

France Info, France Cul, France Inter… c’est la crème de la crème covidémentielle.

Des bons petits kapos, figés au stade anal.

Sans doute même davantage que les neuneus “Décodeurs” du Monde… C’est dire…

Toujours, une franche poilade.

Radio Paris ment, Radio Paris est allemand“.

Ce n’est même pas un point Godwin : ca s’applique parfaitement. Littéralement. 😉

Comme si la dynamique d’une épidémie était une simple fonction d’un concept flou et indéfinissable appelé “immunité collective”… comme si cela ne dépendait pas d’une foultitude d’autres facteurs que l’on ne maîtrise pas et que l’on ignore d’ailleurs pour la plupart.

Par ailleurs, qu’est-ce que “l’immunité collective” ? La présence mesurable d’anticorps chez les gens ? Mais l’immunité n’est pas qu’une question d’anticorps, loin de là.. en fait, la plupart des infectés asymptomatiques se défendent très bien naturellement contre le virus sans avoir besoin de produire d’anticorps… les anticorps ne sont produits par l’organisme qu’en cas d’infection grave, c’est l’artillerie lourde qui n’est activée qu’en cas de réelle nécessité.

Pour une infection bénigne comme celle-là, la plupart des infectés ne développeront pas d’anticorps… et donc pas “d’immunité collective” suivant la définition foireuse ci-dessus, mais pourtant une immunité réelle sur le terrain puisque ça ne rend pas malade…

Mon fils de 19 ans ne s’est jamais aussi bien amusé que depuis le couvre feu. Il rentre chez des copains juste avant 18 heures, ils mangent ensemble, ils dansent ensemble, le lendemain ils font des cours en ligne ensemble. Tout jeune qui se respecte doit faire autant. Si Salomon croît vraiment que la distanciation sociale empêche des contaminations et sauve des vies, alors, en fermant des lieux comme les bars où la distanciation peut être pratiquée, pour renvoyer tous ces jeunes dans les appartements des uns et des autres où ils dorment à dix par terre, il marche sur la tête. Il doit miser sur l’effet de la peur seule pour faire respecter les règles que le gouvernement n’a pas du tout les moyens de faire respecter autrement. Et malgré les commentaires dans le Figaro, ça a l’air de marcher encore. Je n’ose pas parler autour de moi dans ma petite ville, par exemple, de comment mon fils a réussi à garder sa joie de vivre parce que j’ai au moins une amie qui aurait confiné chez eux pendant un mois et fait payer une grosse amende en plus à tous les fêtards égoïstes du nouvel an… Et il ne faut surtout pas mentionner Raoult.

Imprimez-le et envoyez-le à votre député ou au préfet de votre coin. Il est important que ces gens sachent qu’il en reste pour ne plus rien avoir à en foutre de leur charia sanitaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *