Castagnette-Avé-l’Accent, dit le vendeur d’aspirateurs, continue de mentir.
Le pseudo premier ministre au costard de tergal est une fois de plus intervenu sur BFM. Du flot habituel de conneries, on retiendra deux choses :
«Le Covid me prend tout mon temps, mais je suis également les questions de sécurité et de terrorisme», affirme Jean Castex.
Ca on le savait. Pépère ne sert donc à rien. Puisqu’à part terroriser les Français et mettre en scène une fausse terrible pandémie… il ne fait rien d’autre.
Pourquoi n’y a-t-il pas plus de lits de réanimation ?
«Un lit de réanimation, ce n’est pas un meuble que l’on achète et qu’on met dans une chambre. Il faut du personnel très qualifié autour. Pour former un médecin réanimateur, il faut des années. On ne peut pas recruter en quelques mois un médecin anesthésiste.»
Argument totalement fallacieux. Et raison de plus pour commencer immédiatement, par exemple… en mars dernier ! Un an déjà !
En réalité, il y a de nombreux moyens pour soulager les structures hospitalières.
D’abord, bande de glandus criminels, stopper la fermeture d’hôpitaux existants (lire ici) !
Ensuite arrêter de bidonner les chiffres (lire ici).
Et enfin, mobiliser totalement le privé.
Cela n’a jamais été fait. Pas en mars 2020, ni en mars 2021. La manipulation est évidente.
A tel point que le gentil et doux président de la Fédération de l’hospitalisation privée… même s’il insiste lourdement sur la “complémentarité ” entre public et privé (il a peur de perdre son boulot)… a été contraint d’élever -un peu- la voix :
On peut aider, mais il faut aussi qu’il y ait une bonne volonté de tout le monde sur le terrain. (source France Bleue Hérault)
Selon lui, le privé ne supporte que 20 % des réanimations dites “Covid” (souvenez-vous : cet indicateur est totalement bidonné à la base).
Au niveau des capacités : le privé aligne 2 000 lits de réanimation au total.
On peut mobiliser 2 000 lits de plus, en cas de situation critique.
Au 16/03, les autorités annoncent 4 239 patients en réanimation sur toute la France.
Le privé en supporte donc 20 % soit 847.
On le voit, le privé est loin d’être mobilisé.
Pourtant, on continue de dire que c’est la fin du monde et on continue d’effrayer la population en diffusant des images grotesques d’évacuation sanitaire par exemple le 15 mars un patient de Paris vers Nantes… en hélicoptère !
La vidéo édifiante :
Le crédit image en dit long d’ailleurs :
De la belle propagande gouvernementale ! Reprise par tous les médias subventionnés et autres clébards qui lèvent la patte.
Quel journaliste digne de ce nom osera demander à Castex et son gang de crevards : ON N’A PAS PU TROUVER UN LIT DANS LE PRIVE A PARIS POUR CE PATIENT AU LIEU DE L’EVACUER SUR NANTES EN HELICOPTERE ?
Cette pantalonnade est obscène.
Ces mises en scène absurdes signent le crime.
En mars dernier, ils avaient fait le coup des “TGV médicalisés“. Maintenant ce sont les avions et les hélicos…
Demain quoi ? La navette spatiale ? Une fusée Ariane ? Le char de combat Leclerc ?
Voire un sous-marin nucléaire lanceur d’engins ?
10 replies on “Lits de réanimation : Castex a oublié de faire le sien”
Je vous joins copie d’un commentaire sur le blog d’éric Verhaeghe
Qui va laisser un patient dans un lit normal quand il y a un lit vide en réanimation ? L’indicateur principal du besoin de moyens est l’occupation de ces lits…qui sont d’ailleurs toujours à remplir car leur surcoût est compensé par un supplément RÉA…qui se complète en soins continus de manière automatique par un supplément SRC. Le tout rend viable l’ensemble des moyens affectés aux patients très lourds. Et il n’y a pas de « gras » vu le retard chronique de l’ONDAM
Super vidéo ( comme d’ habitude ) sur “Décoder l’ éco”
Oui comme d’hab’. Sa dernière :
“Les mesures prises pour l’épidémie ont-elles vraiment sauvé des vies ?”
https://www.youtube.com/watch?v=-g0v7_e2t6k
Et la polyvalence. Un chirurgien peut devenir assistant en quelques heures.
Après 10 ans d’études, il n’est pas débile.
Nous avons dépassé le mur de la bêtise depuis longtemps. Même un tocard d’énarque comme Castex peut comprendre tout cela.
Ses conseillers, ceux de Véran, Macron savent tout cela.
Nous sommes en réalité dans la malveillance. C’est-à-dire organiser, mettre en scène de toute pièce une terrible pandémie, mentir en permanence… afin de pouvoir justifier les pires saloperies politiques, sociales et économiques.
Voilà ce à quoi nous avons affaire. En France et dans tous les pays occidentaux.
Hélas les gens ne comprennent pas… (Je parlerai demain des élections… aux Pays-Bas… Y’a de quoi se jeter dans la Seine.)
Au sujet des Pays-Bas, ils inondent le marché européens de leurs importations (regardez le nombre de vendeurs sur internet qui sont en fait des sociétés “B.V.”). Il ont capturés les sièges sociaux de toutes les grosses boites européennes, donc c’est normal qu’ils défendent le système actuel…. la liberté c’est bien, mais la thune d’abord.
Cela ne me choque pas. Qu’un pays soit plus malin que les autres en offrant des avantages fiscaux très importants, cela met en lumière les pays neuneus qui ont des politiques fiscales confiscatoires… c’est parfaitement anti-esprit-UE donc perso cela me convient. 😉
Tout ce qui peut contribuer à casser la mécanique bruxelloise est bon à prendre.
Tout ce qui peut faire enrager les gauchistes constructivistes qui pensent “impôts” matin, midi et soir est bon à prendre.
Le “sandwich hollandais” est un formidable pied de nez à tous les eurobéats.
En outre, les Pays-Bas (la Hollande) ont toujours eu ce tropisme “business”… très ancien même.
Le problème est que c’est en train de disparaître… Ils deviennent un pays totalement “woke”, écolo-bobo-neuneu-glandu… comme tous les autres.
Diversité, LGTBT++++…. les deux mamelles de l’avenir européen. Ajoutez à ce tableau horrifique : la fumette et des bicyclettes… Voilà ce vieux pays réduit à l’état de crèpe… Le plat pays au sens propre.
Il est loin le temps où la Hollande accueillait le “réfugié” Voltaire…
Aujourd’hui, les “réfugiés” sont toujours nous dit-on des “philosophes” voire même des “docteurs en physique nucléaire”… mais ils n’ont pas le même niveau !
Reconfinement annoncé dans les Hauts de France et l’IDF, si j’ai bien compris la video de decoder l’info, ça veut dire que l’épidémie est déjà en train de s’essoufler dans ces régions.
Ce qui me frappe, au delà de la malveillance crasse de la classe dirigeante, c’est le nombre de collaborateurs (“scientifiques” (ça me fait toujours un pincement d’utiliser le terme de “scientifiques” pour des dogmatiques collabos), médecins, population en général…). Mais comme vous dites, c’est un symptôme de l’état de pauvreté intellectuelle et spirituelle dans laquelles sont tombées nos sociétés après 70 ans de confort et d’insouciance…
Le président de la Tanzanie, un des dirigeants les plus lucides sur le couillonavirus, est mort. Ca c’est pas de chance.
https://www.bbc.com/afrique/region-56441449
Le côté terre-à-terre, nationaliste, économe, no BS… intéressant.
Mais bon, le Christ et le couillonavirus qui est “le diable”… Désolé, mais dès que je lis “diable“… c’est épidermique : je pense à Delfraissy, et je suis alors pris de convulsions façon l’Exorciste… 😉