Vous vous souvenez ? L’Angleterre est à la pointe de la covidémence.
Toujours observer ses actes ainsi que ses médias… afin d’anticiper le futur en France par exemple.
Les Britanniques viennent de franchir un nouveau cran dans le fascisme sanitaire : amende en cas de sortie du territoire sans “motif raisonnable”.
Foreign holidays will be ILLEGAL from Monday: New Covid laws mean £5,000 fines for anyone leaving the UK without ‘reasonable excuse’ – and restrictions could last for some holiday hot-spots all summer (source DailyMail)
Vous allez me dire : “La France a fait cela fin janvier !”
Sauf qu’il y a une grosse différence : l’Angleterre se targue d’avoir vacciné la moitié de sa population (et en priorité les personnes âgées et fragiles) !
53 % des adultes de plus de 18 ans ont reçu au moins une dose (source gouvernement) !
L’Angleterre occupe ainsi la quatrième position derrière Israël (et EAU, Chili).
De plus, la Perfide Albion peut revendiquer une baisse massive des infections et des décès.
Alors ?
Alors pourquoi prendre maintenant une telle décision, et surtout qui risque de s’appliquer durant tout l’été ? Bloquant de facto toute la population anglaise à l’intérieur du pays ?
Si vous continuez à analyser cette crise sous l’angle “sanitaire” ou “médical”, alors vous passez complètement à côté.
Le couillonavirus est politique, rien de plus.
Illustration : la fermeture des frontières se poursuit en Asie (Chine, Asie du sud-est, Japon, Corée), sans que personne ne lève le petit doigt pour y mettre fin.
La Thaïlande qui a fermé hermétiquement ses frontières le 3 avril 2020 (un an déjà !), détruisant d’un trait de plume son industrie touristique (40 millions d’arrivées en 2019)… vient juste de décider de réduire la quarantaine obligatoire pour toute personne (thaïe ou étrangère) rentrant dans le pays, de 14 jours… à 10 jours.
A compter du 1er avril. Trop sympa.
Il est évident que cela ne changera rien… les “vrais” touristes ne reviendront pas. Et de toute façon… ils ne pourront pas quitter leur propre pays ! 😉
La Thaïlande est le seul pays d’Asie du sud-est qui a donné une ébauche de calendrier.
Ainsi, avec de très nombreuses conditions (exemple avoir été vacciné mais maximum dans les 3 mois précédant l’arrivée en Thaïlande), la quarantaine obligatoire pourrait être supprimée en… octobre 2021.
Cela fera donc au total un an et demi…
Mais la quarantaine continuerait de s’appliquer pour les pays… ayant des “mutants” (en gros partout… sauf en Asie !). 😉
Et en octobre, avec les frimas dans l’hémisphère nord, la covidémence redémarrera… Ce qui permettra de justifier le maintien des restrictions de déplacement.
Rincez, répétez…
Le tout pour une maladie qui :
-tue des vieillards malades en Occident
-n’existe virtuellement pas en Asie (lire ici)
Tout est parfaitement normal. 😉
Et les vaccins nous permettront de revenir au monde d’avant…
MISE-A-JOUR
Quand je vous disais que les autorités anglaises ne se cachent même plus.
Voici un officiel qui vous annonce très calmement que le cirque…. VA DURER DES ANNEES. Car… c’est bien entendu nécessaire (eh oui sinon on va tous mourir), mais aussi parce que le cheptel… s’est habitué ! 😉
Docteur Mary Ramsay, la directrice de la vaccination à Public Health England (agence publique) :
She said “people have got used to those lower-level restrictions now, and people can live with them, and the economy can still go on with those less severe restrictions in place”.
“So I think certainly for a few years, at least until other parts of the world are as well vaccinated as we are, and the numbers have come down everywhere, that is when we may be able to go very gradually back to a more normal situation,” she added. (source BBC)
7 replies on “Angleterre : malgré les vaccins… interdiction de sortir du pays”
Les déplacements professionnels existent encore a travers toute l’europe.De meme que les échanges de marchandise internationaux.
Il y a une attaque claire contre le tourisme.
Alors pourquoi ne pas dire franchement :le tourisme est suspendu par crainte de propagation?
Chez moi,défilé de camping cars sur les routes(thrombose) ,provenant des départements pseudos confinés.
Le tourisme est devenu un délire nocif.
Pour le restreindre,il aurait suffit de donner moins d’argent aux inactifs.Or c’est le contraire,on arrose tous ceux qui ne bossent pas,et on leur interdit de profiter .
Sans imprimante a volonté des banques centrales ,pas de tourisme de masse,moins de construction,moins de pollution.Y en a -t-il seulement un seul au forum de Davos qui comprend cela?
Le dossier du tourisme international… est l’exemple typique de la dissonance cognitive et d’un système au prise avec des injonctions contradictoires.
D’un côté, comme vous le soulignez, le faux pognon. Permettant à n’importe glandu (occidental ou asiatique) de traverser le monde de part en part à coup d’avions cheap, pour prendre des selfies, et bouffer au McDo local.
J’exagère, mais à peine.
Positif : du boulot aux crève la dalle locaux. Des taxes pour les gouvernements. Du PIB. Le pognon dégueule.
De l’autre, l’environnement, la planète, Gaïa, les mers, les océans blablabla, sans oublier le patrimoine historique (je vous raconte pas l’effet de centaines de milliers de chinois cinglés [et coréens, et japonais] MARCHANT SUR les temples d’Angkor Vat au Cambodge… piétinant ces pierres fragiles centenaires… Miam miam… A ce rythme, dans 10 ans faudra les remplacer par des copies en plastique.
Le tourisme de masse massacre tout cela. Négatif.
Arrive le couillonavirus. Miraculeux en effet ! Effet mahousse.
Mais je doute que cela soit un objectif stratégique de la psyop couillonavirale.
En outre, n’oubliez pas que les fameux “déplacements professionnels” en ont pris une très sévère dans la gueule aussi… Finis les voyages en classes affaires… Y’a plus de voyages ! Ou tout cas beaucoup moins. Merci le “télétravail”…
Enfin pensez à toutes les sociétés industrielles (donc les vraies boîtes) qui vendent des équipements à installer… Je ne vous raconte pas le délire pour… envoyer des techniciens faire le boulot chez les clients dans de nombreux pays.
Covid, quarantaine, papiers etc… C’est en train de tuer aussi de nombreuses PMI.
Pétrole : ça va coincer ! – YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=3LwpK4tfy1o
It is just oil, stupid !
Je suis devenu méfiant avec toutes ces histoires d’énergie et leurs prévisions apocalyptiques à court terme -chez certains au moins.
Néanmoins le fait est là.
Tout aujourd’hui (et l’Arabie Séoudite en premier lieu comme l’explique l’intervenant) pousse les producteurs à réduire la production, en attendant un hypothétique rebond économique qui permettrait de résoudre la quadrature du cercle : réouvrir les robinets tout en maintenant l’offre à un prix relativement élevé (?).
Donc, logiquement, qui dit moins de pétrole dit moins de circulation des hommes et moins de tourisme en conséquence.
Et l’intervenant est bien prêt de manger le morceau à plusieurs moments de la vidéo. La crise sanitaire sert bien de laisse providentielle (on va dire ça comme ça) à l’impasse énergétique actuelle.
Je trouve tout de même ce binoclard décidant bien rêveur de penser que l’on pourra relancer la demande avec le renouvelable, quel qu’en soit le terme.
Le tourisme est blessé à mort -pas forcément un mal comme vous le dites- et son agonie ne fera que se prolonger à l’ombre des moulins à vent.
En attendant, la mondialisation a l’air d’un scorpion dont le dard serait une seringue, au milieu de son cercle de feu.
L’hypothèse est bien entendu séduisante, et on y pense tous.
Ce qui est frappant dans cette affaire est la énième “coïncidence” liée au couillonavirus.
ENERGIE DANS LE MONDE :
-la conso augmente toujours
-malgré les délires “fin du monde réchauffement climatique” (dont tout le monde se contrefout)… peu d’impact sur le mix énergétique (oui le vent et le soleil, mais ça s’ajoute… ça ne remplace par le bon vieux charbon, pétrole, gaz, nuke etc.)
-les “pics” sont franchis les uns après les autres (mer du nord, cantarell au mexique, le pic 2005/2008 pour le pétrole “conventionnel”, etc.)… ca commence à sentir mauvais.
-de l’autre… malgré un torrent de pognon “investi”… les nouvelles découvertes en ressources sont pathétiques (en volume)
-le miracle “gaz de pschiit” aux USA… commence sérieusement à sentir les relais WC destinés aux camionneurs… Le truc va mourir, c’est écrit. Et vite. C’est lui qui a permis de “dissimuler” le pic conventionnel.
-des exporteurs de pétrole… deviennent des importateurs nets
-enfin, après l’expérience 2008… on sait que le système économique ne supporterait plus AUCUNE hausse du prix de l’énergie… (trop de dettes, baisses des rendements etc.)
Voilà la situation en 2019.
Et là… subitement… pouf… le virus.
Le Saint Virus ! 😉
Qui règle le problème… en agissant non pas sur l’offre (ça ce n’est physiquement plus possible) mais sur la DEMANDE…
Ah dis donc, c’est rudement bien gaulé ! 😉
Et la liste est longue de ces fabuleuses “coïncidences” couillonavirales…
A mon sens, rasoir d’Ockam bien aiguisé, cela signe le crime.
” A ce rythme, dans 10 ans faudra les remplacer par des copies en plastique.”LOL!
Ou alors détruire le passé et développer de nouveaux centres de loisirs connectés.
C’est très sérieux… J’ai visité de nombreuses fois ce site superbe sur une période de 20 ans. Je ne suis pas mystique, mais c’est stupéfiant de beauté, et d’émotions.
Ces temples sont très fragiles (une forme de grés, plus les intempéries)… et d’une valeur… qui nous transcende.
imaginez des centaines de milliers de chaussures qui MARCHENT dessus littéralement. Toute la journée. Chaque jour… des cars entiers d’asiatiques déchaînés au pas de course.
https://www.phnompenhpost.com/business/angkor-hosts-26m-visitors
Il est évident qu’ils vont devoir fermer les sites… Enfin, ça dépend… le pognon est une drogue tellement dure pour un pays pauvre comme le Cambodge.
Mon pari : un petit train AUTOUR des temples… Comme à Disney.
Bref, si vous n’avez pas vu Angkor… Dépêchez-vous. Cela ne durera pas.
Ah… zut… on me signale que toutes les frontières sont fermées.
Suis-je bête… le couillonavirus. 😉
Vous commencez à comprendre que ce qu’ils installent au niveau mondial ,ce sont des prisons à ciel ouvert?Ce qu’ils ont fait en local en 39/40,ils le reproduisent au niveau mondial avec tous les programmes qui vont suivre,eugénisme,transhumanisme,etc….en douceur,comme l’histoire de la grenouille