J’ai toujours dit : “surveillez les Anglais”.
Ils sont systématiquement à la pointe de la covidémence. Et surtout, ils y ajoutent à la fois une touche de vice et d’ingénuité confondante. En clair : ils annoncent clairement ce qui va se passer, sans aucune gêne.
C’est leur marque de fabrique.
Le Sage, l’équivalent britannique du Conseil scientifique de l’ado perturbé de l’Elysée… vient de publier un document explosif concernant l’évolution de la terrible pandémie.
Et désolé de casser l’ambiance (ce n’est pas le genre de la maison !), mais vous devez bien sentir que… ce futur-là pue la mort. Ou la merde, c’est selon.
In a paper published on Friday, the Scientific Advisory Group for Emergencies (SAGE) said coronavirus may continue to evolve for years to come and that “eradication is extremely unlikely”.
The experts warn that eventually it is likely “current vaccines will fail to protect against transmission, infection, or even against disease caused by newer variants”. (source Sky News).
Toute traduction est superfétatoire…
2 replies on “La terrible pandémie va durer des années”
S’agissant de la persistance du virus cov-gloups-19°c, je répète vainement que la grippe a toujours existé et existera toujours, et que tout projet d’éradication est juste un mensonge et une stupidité, quelle que soit sa forme, en spike, en bulbe ou en entonnoir. Mais autant gueuler dans un couloir autoroutier en période de transhumance estivale.
Donc non, le covid ne disparaîtra pas, pas plus que n’importe quelle autre grippe ou pas plus que la tuberculose, terrible maladie du 19e siècle qu’on traite banalement malgré ses 2 millions de morts par an. C’est une non-révélation. C’est comme dire qu’on ne pourra pas faire disparaître les rhumes, le sida, ou les pneumonies.
La connerie, c’est plus fort que tout, y’en a trop, tu peux pas lutter. Le tout c’est de développer son radar à con pour discerner les quelques bons numéros dans le tas. Vous en faites partie, je crois ^^
Je me permets de reprendre votre excellent commentaire sur Twitter.
Comme je dis toujours, la “stratégie” Zéro COVID n’est pas une politique sanitaire mais une idéologie du suicide collectif.