Categories
Asie

L’Asie s’en sort mieux grâce aux masques : un mythe s’effondre

Depuis le début de la terrible pandémie on nous bourre le mou : l’Asie s’en sort bien mieux que l’Europe car les gens respectent les règles, le masque, la distanciation sociale, etc.

Blablabla.

Vous le savez, depuis début 2021, depuis le début… de la vaccination tout change en Asie… Citons Singapour, Malaisie, Thaïlande, Taïwan, Cambodge, Japon, Corée… le nombre de cas augmente (mais attention, par rapport aux niveaux ridicules de 2020).

Je vous conseille un article qui détruit donc le mythe asiatique ainsi que le mythe du “Zéro Covid”.

Taiwan: The Ignorance of Experts and Media

Mais au-delà, l’article ridiculise les opinions tranchées des experts qui, pris à revers par le Réel… parviennent encore et toujours à se couvrir de ridicule.

Ainsi, leur thèse consiste à dire maintenant que… les populations asiatiques “ont baissé la garde” (complacency en anglais). D’où les pics épidémiques !

Leur conclusion ? Il convient donc d’appliquer le modèle chinois : confinement.

Bref. C’est l’occasion de rappeler que le masque, encensé en 2020, avec l’Asie montrée en exemple… relève de la patascience.

Bangkok par exemple est hyper masquée… Ca n’empêche pas le virus de faire sa vie.

Alors, la question demeure ? Pourquoi en 2020 l’Asie a t-elle été épargnée par le couillonavirus, alors que l’Europe et l’Amérique Sud et Nord étaient ravagés… ?

La discipline (toute relative) des asiatiques, les masques et toutes les fanfreluches des gouvernements (interdiction ventes alcool dans les restaurants etc.)… tout cela compte pour du beurre. Ou pas loin.

La véritable explication, la plus rationnelle… est l’existence d’immunités préexistantes dans les populations (lire cet article).

Et c’est toujours le cas, même avec des variants plus contagieux. La Thaïlande est à 30 morts par jour en moyenne, pour un pays de quasi 70 millions d’habitants.

2 replies on “L’Asie s’en sort mieux grâce aux masques : un mythe s’effondre”

Le seul indicateur à surveiller désormais c’est la surmortalité : il y a de nombreux pays où il n’y a pas eu de surmortalité en 2020…(le Japon par exemple n’a pas eu de surmortalité en 2020 selon le NY Times ou Ouest-France).
La véritable pandémie est celle des tests PCR, j’ai trouvé un article de Juillet 2020 indiquant que le Japon testait moins (déclarant du coup moins de covicas ou de covimorts). En ce moment ils ont 7500 cas à comparer à 14000 en France, donc ils doivent continuer à moins tester.
https://www.bbc.com/afrique/monde-53315630

Toute la réalité du Covid tourne autour du VOLUME des tests (qui sont par ailleurs bidons : nombre de cycles fantaisistes).
La surmortalité n’étant pas globale, cela signifie lorsqu’elle existe, qu’elle ne vient pas du virus mais de la réponse sanitaire qui a été localement apportée (fermetures de lits, invalidation des traitements efficaces produisant une explosion des formes graves, saturation des capacités d’accueil aux urgences, Rivotril, etc.).
Pasteur sur son lit de mort aurait dit que le germe n’est rien, le terrain est tout. Donc les gens en bonne santé ne tombent pas malade (une lapalissade), et n’ont pas grand-chose à craindre des virus. Nous sommes en permanence empoisonnés (baisse de l’immunité) par notre environnement : ce que nous avalons, respirons, les bouillons électromagnétiques ET émotionnels dans lesquels nous baignons.
Le Japon est le pays du Zen et du régime d’Okinawa : ils doivent probablement être plus équilibrés émotionnellement et moins mal alimentés : d’où leur meilleure immunité.

C’est en effet… le problème de fond. La pandémie de tests… et donc de cas.

Je suis les news en Asie du sud-est… tout est partout identique : la mortalité est anecdotique (eh oui), l’âge moyen élevé, le nombre de comorbidités du moyen-âge important. Bref, ce sont des constantes, depuis le début.

Voilà la réalité biologique du couillonavirus… Mais nous sommes collectivement prisonniers des “cas”, massivement asymptomatiques, créés par des tests PCR foireux.

Ca n’en finira jamais.

Article à venir demain, mais par exemple le Vietnam replonge… Fermeture de tous les restos, bars etc… pour 220 cas en un jour à Hanoï… capitale de 8 millions de mecs… Idem pour Saïgon… Rappel : le pays compte 96 millions d’habitants !

Toute l’Asie est contaminée… par l’idéologie ZERO COVID (fabriquée par… vous vous en doutez, la Chine).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *