Categories
Vaccinocircus

Compagnies aériennes : le canari cui(t)-cui(t) dans la mine ?

“Dis papa, il est vacciné le pilote ?”

Fait numéro 1

Certains vaccins sont liés à des problèmes de “caillots sanguins”. Malgré les dénégations, les danses du ventre des autorités et des médias, trop de faits émergent un peu partout, et forment un faisceau.

Ce sont bien ces incidents qui ont poussé de nombreux pays à limiter par exemple l’utilisation d’AstraZeneca parmi les populations de moins de 60 ans (derniers exemples en date : l’Australie et l’Italie).

Deuxième fait : ceux qui prennent souvent l’avion et qui se font suivre médicalement (bibi par exemple)… entendent régulièrement parler des… “bas de contention“. Et pas que pour les personnes âgées. Pourquoi ?

Le risque de phlébite est augmenté par les voyages en avion. Les spécialistes recommandent de porter des bas de contention pour les vols de plus de 4 heures.

C’est quoi une phlébite ?

La phlébite est un trouble cardiovasculaire qui correspond à la formation d’un caillot de sang dans une veine.

Troisième fait : les compagnies aériennes, woke, pratiquant le virtue signaling, et il est vrai durement frappées par la crise couillonavirale, ont été les premières à… vacciner leur personnel, pensant que c’était leur joker pour en finir avec le bordelo ambiant.

Et elles ont été les premières à faire chier le monde avec les “passeports sanitaires” etc.

De très nombreux pilotes et membres d’équipage ont ainsi été vaccinés.

Chez British Airways… ils seraient 85 %.

Vous voyez où je veux en venir ?… 😉

A présent, un 4ème fait mais dont l’interprétation est sujette à caution.

Durant les 15 derniers jours, 4 pilotes de British Airways… sont morts.

La machine à rumeur s’est immédiatement mise en branle… Et ce qui est intéressant, c’est que les “fact checkers” de Reuters, et BA elle-même se sont sentis obligés de réagir très vite.

Ils nient… bien entendu le moindre lien entre vaccin et ces décès… Forcément.

Mais ils confirment que 4 pilotes sont décédés

Les pilotes sont rigoureusement et très régulièrement suivis au niveau médical. Quand on a la vie de plusieurs centaines de passagers entre ses mains… à 10 000 m d’altitude… c’est la moindre des choses.

Il est donc difficile d’invoquer des “pré conditions” médicales (genre ils avaient des fragilités cardiaques, un petit cancer des familles ou autres).

Ces 4 décès dans un laps de temps très court sont-ils statistiquement étranges ? Cela pourrait être une coïncidence. BA compte 4 500 pilotes dans ses rangs.

Notons que si la compagne aérienne voulait vraiment désamorcer la situation, elle donnerait tous les détails :

  • âge
  • date de décès
  • statut vaccinal, dates de la vaccination
  • circonstances avant le décès : le pilote revenait-il de longues vacances, d’un arrêt maladie ou d’un vol long courrier ? Tout peut être significatif, important.
  • cause du décès (il est bien évident que si les 4 sont morts dans des accidents de la route par exemple, alors la polémique n’aurait pas lieu d’être).

Bref, de toute façon les dés sont jetés.

Des centaines de millions de neuneus ont reçu l’ostie couillonavirale. Le nombre de vols augmente. La pause estivale, le virus parti à la plage dans de nombreux pays, la soif de voyages parmi le cheptel frustré depuis des mois… passagers et pilotes vaccinés vont de nouveau passer du temps là haut, les fesses en l’air comme chantait Jacques Dutronc.

L’avantage de l’industrie aéronautique est son extrême sécurité, ses procédures forcenés, ses masses de données hyper précises, accumulées depuis des décennies.

En clair, ce ne sont pas les chiffres bidonnés déclamés par des clowns comme Véran ou Salomon.

On est dans le dur... Et surtout : c’est tellement visible…

Un passager qui fait un malaise en vol par exemple… forçant l’avion à être dérouté… est un événement impossible à maquiller, dissimuler, tordre.

Idem pour l’état de santé des pilotes…

Et surtout on possède des années de stats ultra précises… On connaît au poil de cul près les risques, les probabilités.

Dès lors la moindre déviation se verrait comme un bouton sur la gueule de Karine Lacombe.

Bref. Comme on dit dans les cabines :

Sit back relax and enjoy your flight

Et surtout attachez vos ceintures…

On sera vite fixés. 😉

“Vroum ! Vroum !”

4 replies on “Compagnies aériennes : le canari cui(t)-cui(t) dans la mine ?”

En attendant le “pass” vassinal a du plomb dans l’aile:
Dickus autorise tous les touristes américains,vassinés ou non a venir en Dickusland cet été.
Le Danemark abandonne le pass.
Le très docte et très rassurant Thierry Breton va bientot avoir l’air d’un con.
On se rassure quand meme ,le pass reste obligatoire chez nous pour aller bientot “s’ambiancer” en boite ou aux vieilles charrues.Une pensée émue pour les vieilles charrues qui depuis des années invitent les vedettes les plus putassières pour faire le max d’entrées:la jauge reste limitée a 5000 avec pass.Vive le covid pour une fois.

Pourquoi n’abordez-vous pas la question des 3234 pages d’e-mails du Pr Fauci alors que la clé est là ?

J’attends avec gourmandise le jour où les compagnies aériennes interdiront l’accès aux passagers vaccinés, car le risque d’avoir une thrombose est trop élevé.
Quand je vois des collègues plus jeunes, entre 25 et 40 ans qui se font massivement piquer, “comme ça, c’est fait, et je pourrai voyager”. Encore 2 ce matin.
Même pas envie de rire, en plus, ça a beau être des fieffés crétins, je les aime bien quand même, et quand on travaille avec des gens, on finit par s’attacher. Surtout qu’ils ne sont pas cons dans tous les domaines
En fait, ça m’attriste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *