Soit les Fidji, un archipel de 300 îles dans le Pacifique Sud, et une population totale de 890 000 personnes.
La situation couillonavirale était simplissime : en 2020… rien.
Et puis avril 2021, la vaccination commence, et hop, comme partout ailleurs, les cas apparaissent comme par enchantement.
A ce jour, 37 % de la population ont reçu au moins une dose (AstraZeneca). Et on dénombre un total de … 52 “morts du Covid”.
52 covimorts sur 890 000 habitants… ?
On mesure donc la menace existentielle pour ce pays…
Là-dessus, le premier ministre passe en mode médiéval :
Fiji’s government has announced it will make Covid-19 vaccinations a mandatory condition of work for civil servants and staff in the private sector, with some people liable to lose their jobs if they do not comply. (source The Guardian)
La date butoir a été fixée au 1er août pour le secteur privé, et le 15 août pour les fonctionnaires.
Au moins c’est carré. Réaction typique de pays sous-développés, dirigés par des militaires reconvertis dans le civil. Ces hommes souffrent souvent d’un sentiment d’infériorité, face au monde occidental. Alors ils surjouent les bons élèves. Ce sont des zélotes et donc des cibles de choix pour la covidémence.
Comme pour tous les pays d’Asie du Sud-est et du Pacifique, a fortiori les îles (Australie, Nouvelle-Zélande) l’idéologie Zéro Covid continue de faire des ravages.
7 replies on “Les Fidji : pas de vaccin pas de boulot”
J’éspère que leur économie est aussi puissante que celle de la suisse.Sinon plouf!Y’aura plus rien a gratter pour le gouvernement,y’aura plus rien a bouffer pour la populace.
Les dirigeants ne comprennent jamais qu’on ne tond pas un oeuf.(Le Giflé et sa clique compris).
Bye bye fidgi!
Un PIB par habitant de 11 700 USD, un tiers de la population sous le seuil de pauvreté. Et un tiers de la population active au chômage ou à horaire réduit. Plus une population très jeune (les moins de 29 ans représentent 60 % de la population).
Ca va forcément bien se passer…
A noter que les covi-cas et les covi-morts sont postérieurs à la vaccination (démarrage avril 2021).
Donc pas de vax pas de boulots.
Toute cette affaire commence à ressembler furieusement au livre de l’Apocalypse: “Ap 13,16 Et elle (la Bête, alias le pouvoir politique) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque”
Une fois que l’identité numérique (incluant la suppression de l’argent liquide) sera promulguée on y sera intégralement.
L’antispam me refait des misères, je tente en plusieurs fois :
Personnellement, je ne crois pas que la question économique soit un motif de non application de la covidémence. Au contraire, plus le pays sera dans un état de délabrement avancé, plus il sera facile de mettre en oeuvre des mesures totalitaires.
Comme le dit docteur, le scénario se déroule comme prévu, et dès les frimas d’automne, il faudra présenter son passe sanitaire pour s’entasser dans le transilien (ou plutôt, il faudra appairer son navigo avec son certificat de vaccination).
La plupart des gens vont finir par céder, comme il le font pour la vaccination des enfants, car c’est trop pénalisant de résister.
Pour moi, cette obsession vaccinale est très inquiétante pour 2 raisons :
– vu les inté rêts colossaux des labos, notamment autour des trai tement contre le quand-cerf à quarante mille euros par an,
il peut-être tentant de faire en sorte que les vaccins favorisent un peu ce type de patollogies, contre lesquelles on proposera un vaccin perso nnalisé à ARNm
– que c’est un précédent qui créer une porte ouverte dans notre organisme pour l’état, et l’histoire ne peut que rappeler que les états ne peuvent s’empêcher d’avoir des bouffées de totalitarismes qui se traduisent par des atrocités. Donner les clés de notre organisme à quelqu’un qui sera tôt ou tard notre bourreau (s’il ne l’est pas déjà depuis longtemps), me semble être une folie.
Désolé pour l’orthographe et le découpage, mais l’antispam est vraiment capricieux..