LES ANGES DECHUS
Los Angeles. Bonne grosse mégapolopole démocrate, woke, fragile… se sent obligée de se faire remarquer, et surtout d’afficher sa vertu couillonavirale.
La ville californienne vient en effet de… réimposer le port du masque à l’intérieur ! Eh oui, les cas, les variants indien tout ça. (source NBC)
Ce phénomène est visible dans d’autres grandes villes : Londre par exemple… Chaque maire, chaque gouverneur veut se mettre en avant.
LES CATALANS A LA NICHE
Ca n’a pas loupé. Le lendemain, pouf, Barcelone rétablit… le couvre-feu.
Le Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne a approuvé la mise en place d’un couvre-feu entre 1h et 6h du matin jusqu’au 23 juillet. (source Le Figaro)
Cette décision affecte une dizaine d’autres municipalités.
Les explications sont toujours identiques : hausse des “cas”… parmi les “jeunes”.
Et la question est elle aussi identique : sont-ils malades ?
Non bien sûr que non.
Juste de quoi maintenir la pression durant l’été, avant de reprendre les affaires sérieuses… à l’automne (quand les gens tombent réellement malades, avec les miasmes hivernaux).
BIDE BATAVE
Quand ça veut pas ça veut pas… Les vaccinés se sentaient “élus” avec le passe vaccinal ? Pas de bol.
Pays-Bas: plus de 1.000 participants à un festival contaminés par le coronavirus malgré un pass sanitaire
Sur les 20.000 participants au festival Verknipt, plus de 1.000 sont positifs au coronavirus. (source Le Soir)
18 replies on “Pêle-même : LA KO, Barcelone endormi, bide batave”
Hors propos par rapport à votre post, mais… J’ai parlé ce matin à une personne d’origine tunisienne qui m’assure que c’est un hécatomb là-bas. Je vérifie sur Worldometers. 17 527 morts du (avec le) covid à ce jour; 1 467 par millions d’habitants. Ensuite, sur worldlifeepectancy.com je vérifie les chiffres 2017 pour les décès “influenza and pneumonia.”
Seulement 2 887. Donc quelque chose se passe en Tunisie en ce moment. Les Tunisiens ont-ils commencé à vacciner massivement et si oui, quand? Les décès sont-ils parmi les personnes agées? Avez-vous des idées là-dessus?
Ils sont depuis le début à 1 467 covimorts par million.
https://www.worldometers.info/coronavirus/
13 % de la population a reçu au moins 1 dose.
https://ourworldindata.org/covid-cases
Le pic des “cas” (mais c’est quoi un cas ? quels sont les réglages CT ?) était le 13 juillet à 7 900 cas.
Il faudrait avoir les données hospitalisations/réanimations.
A quel point les élites du pays sont colonisées d’esprit par la France et suivent religieusement les consignes absurdes des autorités françaises et de l’OMS (rester à la maison, ne surtout pas soigner etc.) ?
Mystère.
Il y a quelque chose qui m’échappe car, sur la Tunisie, je lis les mêmes chiffres que JaneC et je ne parviens pas à trouver l’erreur.
Par ailleurs, la comparaison avec l’Egypte étonne : un nombre de décès similaire avec une population 10 fois plus nombreuse.
L’erreur était de mon côté. C’est bien 1 467.
Concernant les écarts… ils étaient (et sont toujours d’ailleurs) hallucinants avec l’Asie du sud-est par exemple.
A fin avril 2021 (et depuis janvier 2020)… la Thaïlande était à 3 morts par million (trois) alors qu’au même moment la France, 1 589…
A ce jour, la Thaïlande est montée à…. 49.
Ca ne choque personne… On ne cherche surtout pas à comprendre…
Boissons et pâtisseries sucrées . Le diabète fait des ravages au Maghreb. 22% de diabétiques.en tunisie lecourrierdelatlas.com/diabete-les-femmes-maghrebines-plus-touchees-que-les-francaises Et pas ou peu diagnostiqué.
OK les différences sont extrêmemes avec l Asie mais pareillement il faudrait étudier la pyramide des âges thaï vs France. Maladies cardiovasculaires ? Sédentarité etc…
Un peu plus jeune qu’en France… mais sinon kif kif… ils bouffent mal maintenant, sont obèses, bcp de diabète (sucre partout dans la cuisine thaie etc.). Plus la picole, la clope et des cancers à gogo (même épidémie de cancers du sein par exemple, y compris des femmes jeunes). Et un système de santé moins pointu, bien sûr, qu’en Europe (ou alors il faut payer, cher, les hostos privés).
Au-delà des différences avec l’Occident, il faut surtout s’interroger :
-fin du monde (soit disant) à Wuhan… Et rien à Bangkok (ou Pékin ou Shanghai), toutes des mégalopoles aussi, et malgré les 800 000 Chinois qui ont débarqué à BKK en janvier 2020 et les 6 vols quotidiens avec Wuhan ?
La terrible pandémie... n’existait pas à 800 km de Wuhan, à Shanghai ? Rien non plus à 2 000 Km de Wuhan, au Sud, mais faisait des ravages à 5 600 km à l’est… en Iran ?
Rien ne tenait la route en 2020. Rien ne faisait sens.
C’est ainsi que j’ai compris que Wuhan n’était qu’une sinistre mise en scène.
Elle est là l’arnaque ontologique, séminale.
Arme génétique, qui épargne (en partie) les asiatiques ?
Mauvaise réponse ?
Ma thèse : immunité pré existante (en tout cas souche originale Wuhan).*
Lire étude ici :
https://covidemence.com/2021/01/30/enfin-on-sinteresse-aux-differences-entre-lasie-et-le-reste-du-monde/
Bonsoir,
Concrètement quels contre-arguments simples et percutants peut-on apporter quand on nous assène à nous dangereux égoïstes inconscients asymptomatiques non vaccinés :
– que les vaccinés sont 10 ou 12 fois moins contaminants que les non vaccinés, d’où sort ce chiffre?
– que l’immunité collective ne peut-être atteinte qu’avec 70%, 80%, 90% de vaccinés (pourquoi pas 110% avec les hamsters et poissons rouges). Immunité contre quoi au fait ? Un variant, tous ?
– qu’un vaccin qui ne peut être “efficace” plus de 6 mois (sic, cf. 3ème dose) ne peut a fortiori pas voir d’effet secondaires à long terme…
Merci
Je vous suggère des réponses style palmarès de Cannes pour les 3 arguments :
1- Nous seront donc tous morts avant 1 an, il vous restera à vous occuper des petits dans les crèches et le primaire…
2- Réélisez Macron et rétablissez la peine de mort…
3- Mettez le feu à votre maison, au bout de quelques heures “yapudflam”… ou encore : il paraît que des femmes enceintes se font vacciner après 12 semaines quand il n’est plus autorisé d’avorter…
La théorie qui sous-tend l’immunité collective est le SIR. C’est un modèle mathématique datant de 1927.
Pour ce que j’en sais, si je me réfère a Mr Pavan ce modèle est bancale, tout comme le R0.
Certes c’est un indicateur et toute information est à prendre.
Le soucis est qu’a partir d’un modèle comportant des erreurs. on assène une politique débile mais qui arrange les décideurs.
Depuis le début de la crise, je renvoi mes interlocuteurs à ces documents. N’ayant pas personnellement le niveau mathématique, j’attend d’eux qu’ils puissent invalider le raisonnement de Mr Pavan.
A ce jour. Je n’ai aucune réponse autres que des calomnies sur le monsieur.
Si vous êtes capables de discuter des arguments je vous serai gré de me faire parvenir vos remarques. Par avance merci.
Allons même plus loin…
C’est quoi le “R0” ?
Un gros étron dans un bas en nylon Prisunic à 2 balles.
Voici ce que j’écrivais il y a un an :
“-le R0 (taux de reproduction du virus : nombre moyen de cas secondaires provoqués par une seule personne infectée). On comprend bien que ce “machin” n’est pas fiable car calculé avec des indicateurs au doigt mouillé , totalement fantaisistes : “le risque de contracter le virus lors d’un contact”, “le nombre de contacts sur une unité de temps”, “le nombre de jours où une personne infectée est contagieuse”.
Comment sérieusement évaluer le “risque de contracter le virus lors d’un contact” ? En plus avec des moyennes. Et nationales en plus ??? !!”
Un R0 balancé même au niveau d’une région est absurde… Comment comparer les situations du type : “bétail dans une rame de RER B aux heures de pointes” avec “un bled à la campagne, avec des vieux qui restent chez eux” ?
Et pourtant cette pseudo donnée “scientifique” est balancée à la télé, et permet de justifier derrière toutes les manips.
Ah je n’avais pas bien lu des argument simples, ok.
Je répond: « cette maladie est tellement dangereuse qu’il faut faire des test pour la détecter.
Cette maladie est tellement dangereuse et le vaccin tellement efficace qu’il faut l’imposer brutalement. »
Et bien, le chiffre — bidon, de la “patascience”, comme dirait le maître de ces lieux !! — des non vaccinés “12 fois plus contaminants” que les vaccinés sort d’une étude de l’Institut Pasteur du 28 juin dernier, étude dont le résumé, et surtout, “le résumé pour les décideurs” (celui qu’a lu Macron ?…) est en contradiction avec le contenu .
Voir ce lien vers un article sur un blog (hébergé par Médiapart) qui explicite tout cela : https://blogs.mediapart.fr/favoniu/blog/150721/comment-fabriquer-une-contre-verite-scientifique
… Tout y est expliqué…
Pour ceux qui s’intéressent aux chiffres, je conseille fortement le site worldlifeexpectancy.com. Vous pouvez cliquer sur n’importe quel pays puis sur le “health profile” pour ce pays. En ce qui concerne le covid pour la Tunisie, on voit que rien du tout ne se passe avant fin septembre 2020. Puis les cas et les morts grimpent petit à petit au début, puis en s’accélérant. Epidémie de “cas,” parce qu’ils ont commencé à tester, parmi des personnes qui seraient mortes d’autre chose de toute façon? Curieusement, à ce jour le covid est venu dépasser toutes les autres causes de décès hormis les maladies cardiaques. Malheureusement, je n’arrive pas à trouver d’information sur le taux de mortalité annuel en Tunisie. Je ne sais pas pourquoi je m’obsède à ce point au sujet de la Tunisie, mais quand on vous parle d’hécatomb on veut en savoir plus.
En fait, il faut nuancer un tout petit peu, car c’est une information représentative d’un instant donné : le nombre de malades vaccinés d’une part et non vaccinés d’autre part à T0 censés “reproduire” le nombre de malades à T0+ 1. C’est donc une information dynamique objective qui n’a pas de sens sorti des conditions de l’instant où elle a été mesurée surtout si elle sert à modéliser ce qui se passera lorsque 90% de la population sera vacciné (lors le fameux facteur pourrait s’inverser), et je n’ai pas peur de dire que c’est ce que font allègrement sans honte les modélisateurs qui font des prévisions actuellement, ce qui leur permet de justifier que quel que soit le nombre de vaccinés on doit toujours en vacciner encore plus pour atteindre l’immunité collective… Puis quand les chiffres ne leur seront plus favorables ils en choisiront d’autres…
Un calcul aussi synthétique… ne peut absolument pas être qualifié d’objectif.
C’est toujours une vulgaire estimation qui mélange n’importe quoi.
Donc là encore, ce n’est pas une représentation de la situation à un instant T.
Ses 2 premiers paramètres de base sont foireux et flous. Seul le 3ème peut être réel, ancré dans la science.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-comment-se-calcule-le-parametre-ro-20210121
Je résume :
-caca 1 x caca 2 x doigt mouillé (ou dans le cul c’est selon) = R0 la Tête à Toto.
En outre, un R0 donné au niveau national n’a aucun sens.
Or c’est ce que fait le gouvernement.