Mon préfet préféré est de retour. Et il est en forme après son séjour en club-spa formule all inclusive à Palavas-les-Flots.
Pas vraiment bronzé, mais les dents blanches, le slip bien remonté et le glaive vengeur, il est prêt à de nouveau emmerder les Bretons (pour les punir de la météo pourrie et du fait qu’il y a davantage de cochons que de Bretons).
Le port obligatoire du masque à l’extérieur est étendu mercredi 25 août à 29 communes des Côtes-d’Armor, surtout sur le littoral, après un bond de 66% du taux d’incidence en trois semaines dans ce département, le plus touché de Bretagne, a annoncé le préfet. (source le Figaro)
Oui, Thierry Mosimann est mon préfet préféré.
Il a eu l’honneur de ces colonnes.
Forcément.
Un type aussi veule, covidément et le petit doigt sur la couture de l’étiquette “made in China” de son string tricolore, ça en impose.
6 replies on “Les vacances sont terminées en Côtes-d’Armor”
Le problème c’est que c’est démenti par le tableau de bord du Monde!
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html
Masques sur la plage?LOL!
Pour échapper au masque:tenir une clope (non allumée au bec),tenir un portable a la main ,faire semblant quand on croise les fdo.
Salut à tous,
Cela fait un an que j’utilise des masques noirs (le noir brouille la transparence) dont j’ai fait sauter les 2 couches intérieures au ciseau. Les contrôleurs et autres cerbères chez Carrouf n’y voient que du feu et je peux souffler une bougie avec, tout en prenant la vie à plein poumon (c’est pas glorieux mais je m’en fous, réservant l’héroïsme pour de meilleures occasions).
Comme j’ai déjà été testé positif deux fois (j’ai dû chopé deux fois un rhume comme chaque hiver depuis deux tiers de siècle), avec un peu de chance et grâce à la chaîne de contamination -il y a une pissotière pas loin de la préfecture- j’aurai peut-être la peau du préfet local.
Sinon, pour qu’il y ait inflation -mondialisation déflationniste oblige- il faudrait de grosses ruptures dans la chaîne d’approvisionnement et c’est peut-être ce qui arrive actuellement, de manière très organisée.
Maintenant, j’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas l’intérêt de la Chine là-dedans, car elle a bien d’autres atouts en main pour couler l’occident à moindre frais, on l’a vu avec le Con-vide.
J’y verrai plutôt la paluche des cinglés de Davos, pensant faire d’une pierre deux coups : provoquer le Big Reset au détriment de leurs gueux et moucher salement la Chine exportatrice au passage.
Je pense que les chinetoques ont prévu le scénario et s’y préparent, assis sur leur tas d’or.
Les derniers chiffres démentent cela : les exports de la Chine ralentissent un peu mais restent robustes.
La balance commerciale est toujours largement excédentaire… de manière obscène même.
https://www.reuters.com/world/china/chinas-july-export-import-growth-slower-than-expected-2021-08-07/
L’idée de punir la Chine via le commerce extérieur est une vue de l’esprit. Hors réalité (Trump s’est brûlé les ailes à ce sujet).
D’autant que ce qui est perdu à l’Ouest… est regagné ailleurs (Asie).
La vidéo sur le lien ci-dessous est susceptible de vous aider à commencer à voir le piège qui est en train de se refermer sur les laboratoires et les Démocrates.
https://www.profession-gendarme.com/echec-et-mat/
Bonjour doc ! Heureux de vous voir en pleine forme pour la saison 2 de la Covidémence
Bon sang mais vous avez raison… J’ai commencé ce blog, fiévreux, le 20 juillet 2020.
Et personne ne m’a souhaité joyeux anniversaire !
C’est comme à la télé : la saison 2 sera t-elle meilleure ou moins bonne que la première ?
Rendez-vous l’été… prochain ! Pour la saison 3 ?