Deux niouzes venant d’un pays que j’adore : le Vietnam.
La première illustre le bordelo insensé autour des écoles… Comme en Thaïlande… elles sont toutes fermées. Pardon… “en ligne” (source VNExpress).
Demandez à un môme de 6 ou 7 ans de rester devant l’écran d’un ordi, de 8h à 15h, sans contacts avec ses copains… 5 jours par semaine et pendant 6 mois.
Un : il devient con, psychologiquement abîmé.
Deux : ses parents deviennent suicidaires. 😉
A l’instar de la Thaïlande, ce cirque risque de durer… tout un semestre !
Le tout pour 209 covimorts par million d’habitants (source Worldometer).
La seconde histoire concerne 2 familles de prolos viets… Sans boulot depuis des mois à cause de la covihystérie et des confinements… (source VNExpress).
Ils décident de retourner au bled (Ca Mau, région du Delta du Mekong, dans le sud) avec leur moto et leurs chiens.
Arrivés sur place, les autorités leur font passer un test… horreur, malheur ils sont “covipositifs“. Et donc enfermés fissa à l’hosto.
Puis, les mecs abattent leurs animaux et les brûlent (15 chiens et chiots, plus 1 chat).
Pourquoi ?
Covid bien sûr ! Ils pourraient être infectés aussi ! Officiellement, l’un des chiens aurait été testé (???)… positif à “un virus“, mais on ne sait pas lequel. 😉
Et mon cul c’est du cuissot de chien justement.
C’est que j’appelle ici en Thaïlande la “pensée amulette“. Ou la gourditude flippée.
Confiez un peu de pouvoir à des fonctionnaires locaux bas de plafond… foutez-leur la pétoche avec des histoires absurdes de virus, de quarantaine, de “on va tous mourir“… voilà le résultat.
Ce n’est même pas de la propagande… c’est juste les échelons bas de la covidémence, livrés à eux-mêmes, sans éducation. Les types fondent des fusibles.
En Afrique, ils sacrifieraient des poulets, des porcs, dans des cérémonies au milieu du village.
Les esprits facétieux feront remarquer que si un chien peut transmettre le virus… et qu’il faut donc l’abattre, quid des humains vaccinés qui eux aussi sont infectieux ?
Doit-on leur coller une balle dans la nuque (en faisant payer la famille) et les incinérer ensuite ? 😉
La morale de ces deux historiettes ?
Les enfants sont traités comme des clébards.
Ce qui au Vietnam n’est pas peu dire (les chiens sont mal vus, contrairement à la Thaïlande… ils sont chassés, et même bouffés dans le nord du pays).
26 replies on “Vietnam : des chiens et des enfants (ou l’inverse)”
Le fonctionnaire bas de plafond est une constante dans tous les pays.
Au Cambodge beaucoup d’entre eux en sont déjà à la 4 ème ou 5 ème dose de différents vaccins. Tout fiers d’avoir usé de leur réseau.
Cela concerne surtout les fonctionnaires assis d’intérieur.
Le fonctionnaire d’extérieur, le gardien de la plaie, utilise les différentes restrictions pour récupérer un peu de “coffee money”. Lorsqu’il y avait un couvre feu il ne fallait surtout pour dépasser d’une minute ! Et selon le quartier l’arnaque était plus ou moins scandaleuse.
Quant aux enfants ici. L’enfant aux parents fortunés est enfermé, l’enfant de l’école publique en apprend bien plus à rester dehors avec ses copains et jouer avec son chien.
Il y a bien sûr une grande proximité dans la “pensée amulettes” entre le Cambodge et la Thaïlande.
En France aussi,le gouvernement vient de se tirer une balle dans les deux pieds.
Les tests deviennent payants pour les non vax.
On peut s’attendre a une forte baisse du nombre de tests pratiqués ,donc a l’effondrement de nouveaux cas.
Pourquoi une forte baisse?Je devine que le nombre de vaccinés n’est pas tout a fait ce qu’on nous chante.Sinon pourquoi un tiers de fraudeurs avec les pass sanitaires?
Comment on fait en l’absence de nouveaux cas pour justifier les restrictions?
Tous ceux qui ont des pistes,merci de s’adresser a McKinsey-Paris.
Toutes les contributions seront étudiées avec attention.
Les contributions retenues offriront droit a un chèque cadeau énergie de 100 euros ou a un séjour week end au nouveau Center Parks de Ronchin
Faites confiance… dans la “nature”.
Et surtout les saisons.
Oui, il y aura moins de “cas” (avec ces gazillons de tests à la con)… mais en fait… les “cas” seront alimentés par l’hiver, et surtout l’indicateur repassera vers les “réanimations” et les “lits”… “sous tension”… “au bord de l’effondrement”. etc.
Donc, bon an mal an, ils pourront nous rejouer le coup du nouveau pic épidémique…
Ce qui alimentera le passe nazitaire of course, le vote par correspondance, la campagne électorale par pertes et profits… zou… le tunnel jusqu’à début avril et le 1er tour.
Vous connaissez le programme, nous connaissons le programme… tout le monde connaît le programme.
Vous gagnez le week end au Crotoy!Heureux?
Bof. On testera tout autant les gens qui ont des symptômes (ça reste gratuit), et ceux qui n’en ont pas (les hypocondriaques qui forme le gros du troupeau) se feront moins tester, c’est certain.
Donc que va dire la statistique? C’est que le ratio symptomatiques / asymptomatique va monter en flèche.
D’où un virus qui devient beaucoup plus sévère, et que le pass doit donc être appliqué partout, et tant qu’à faire, être inclus comme principe dans la constitution, puisqu’il est manifeste que la pandémie ne s’arrêtera jamais.
Les gens n’y pigent rien, donc ça passera crème !!
Si j’étais déjà piquouzé à deux doses, je serai vert de rage d’entendre Attal déclarer que l’exécutif se réservait le droit de le prolonger le pass jusqu’au milieu de l’été 2022, avec le spectre d’une troisième dose obligatoire pour continuer de le valider.
Une sacrée épée de Damoclès, synonyme de tenue en laisse par collier étrangleur, pour rester dans la métaphore canine.
Pour les autres, ceux qui n’ont pas le pass, ca ne change pas grand chose, bien qu’à partir de demain, les tests seront payants.
A mon avis, ca va faire flancher un % assez faible des derniers récalcitrants, je pense que les 10% des non Vaxx est pratiquement incompressible et qu’une forme de statu quo a été atteinte.
La seule chose que l’on peut formuler, sans trop se tromper, est que pro Vaxx ou anti Vaxx, pro Pass ou anti Passs, nous ne retrouverons pas notre vie d’avant.
C’est pour cela que les covidéments tentent de nous opposer sur ce constat en subliminal quant à en faire supporter la responsabilité à ceux qui refusent le pass (rappelons que parmi eux, même si minoritaire, il y a des pro Vaxx).
Je n’y crois même plus. Bien au contraire, les gens qui ont accepté les deux doses iront bien sagement chercher leur troisième dose, et certains râleront un peu pour le principe, mais ça s’arrêtera là.
Par contre, pour ceux qui n’ont encore reçu aucune dose, ça va devenir de plus en plus compliqué de rentrer dans le rang (il y en aura forcément).
Ils sont en train de fabriquer une classe de sous-citoyens, qui n’auront plus la possibilité de faire machine arrière quand on sera à la 6ème dose. Surtout que pour l’instant, il n’en sont encore qu’à 2 par an, mais vu l’efficacité du truc, je ne serais pas surpris que ce soit ramené à 4 mois, puis à 3 mois.
Une fois que vous avez mis le doigt dans l’engrenage, vous n’aurez plus le choix, vu que l’état pitoyable de vos défenses immunitaires vous conduirait à la morgue à chaque nez qui coule.
Et avec une classe de sous-citoyens permanents, ça risque d’être croquignolet.
Le PS veut nous mettre à la rue avec des amendes exorbitantes.
“Ils sont en train de fabriquer une classe de sous-citoyens”
Etes-vous certain que celle que vous décrivez sera la bonne ?
En d’autres termes, la classe de sous-citoyens en question, ce sera celle du pass ou du no pass ?
That is the question !
Ils sont en train de fabriquer une classe de citoyens de Pavlov, comme les chiens du même nom: à chaque électrochoc, ils iront d’eux-même se présenter à la borne pour recevoir leur injection et leur bon d’achat. Comme de bons toutous justement, ouaf ouaf! Et quand ce serait pour l’injection finale, ils iraient aussi avec obéissance. Bon chien, susucre! couché!
Vous mixez les scénarii de “Un bonheur insoutenable” et de “Soylent Green” ???
Pas à Ronchin!
A Faches Thumesnil le Center Park!!!
Certains indices laissent penser au grand retour de la grippe, qui viendrait astucieusement relayer le pauvre corona, épuisé par des mois de mutation. Le CDC qui demande aux labos de mettre au point des tests qui permettent de différencier le corona et les virus influenza, ce qui donc n’était pas le cas, d’où peut être la « disparition » de la grippe, qui pourrait opportunément réapparaître, en très méchante, type espagnole. Autre indice, les essais en cours chez Pfizer et Moderna concernant des vaccins anti grippaux à ARN messager, qui viendraient épauler ceux contre le corona, ainsi la boucle serait bouclée, il y aurait donc possibilité d’alterner les vaccins, sans donner l’impression de trop nombreux rappels.
Le fait est que… quelque doit se produire s’ils veulent prolonger le cirque.
C’est comme pour le “terrorisme”… Si on n’a pas une bombinette qui pète de temps en temps, la tension s’émousse…
Ainsi une terreur “couillonavirale” doit QUAND MEME faire un peu de dégâts, surtout pour du long terme.
Là, la terrible pandémie est juste… pathétique…. 30 covimorts en 1 jour en France en ce moment ?
Même les covidéments les plus flippés et dégénérés vont quand même finir par comprendre que ça cloche…
Donc, la terreur. On y revient toujours. 2020 y’avait l’effet de surprise, et de (soit disant) nouveauté.
En 2022, pour jouer les prolongations, il faudra un “mutant” ou une autre merde.
un covid-21 peut-être pas nommé ainsi, mais on nous le vendra comme un nouveau mutant très mortelle mais qui ne sera qu’un nouveau virus.
En numérologie et autre symbolique universelle des chiffres, faire suivre 91 par 12 a du sens en terme chronologique.
Il suffit de faire ses recherches.
Covid 21 alias 12 Divoc peut voir le jour pour cette seule et simple raison.
L’entrisme dominant adore se parler à elle-même par codes.
Exactement ce que j’allais écrire, Docteur. Le nouveau mutant, on l’attend.
Et ça passera pas. Pas de triomphalisme, mais ça branle dans le manche chaque jour plus fort.
Alors ça gagne du temps. Élisabeth Borne, après Fischer: 3ème dose peut-être comme condition du pass des double-vaccinés de plus de 65 ans. Parce que la sérologie, après 6 mois, bla-bla-bla. Puis:
De plus de 60, sérologie après 7 mois, bla-bla-bla.
De plus de 55, sérologie après 8 mois, bla-bla-bla.
(Putain, c’est bien!)
…
Mais non. Deux ans déjà. Refaire le coup? Mmh.
Les ronds dans l’eau de Borne… ne sont que cela : des ronds dans l’eau.
😉
En clair : la décision a DEJA été prise. Regardez Israël. Et d’autres pays.
Pourquoi voulez-vous que la France y échappe ?
Simplement, il faut faire semblant. On prépare les esprits. “On voit, on réfléchit”…
L’hiver, les réas pleines, l’apparition d’un nouveau variant, justifieront le passage à l’acte.
– Pourquoi voulez-vous que la France y échappe ?
Parce qu’on est plus intelligents, allons.
Exact, l’étape suivante, c’est le grand hack massif qui bloquera le monde et obligera, pour notre sécurité et toussa, de mettre tout le monde à la monnaie numérique associé au QR code. Ce n’est pas logique, mais circulez c’est comme ça épicétou.
Ainsi une terreur “couillonavirale” doit QUAND MEME faire un peu de dégâts, surtout pour du long terme
Question de crédibilité et de standing !
J’ai trouvé:un mélange génétique entre les virus de la grippe et le covid 19!
Le mariage de ces deux virus déboucherait sur un super virus:le GROVID22!
Terrifiant….
Bien vu ..GROBID 22 serait tendancieux..
22 vlà le GROVID, alias le gros vide… 😉
Non, le GR’HOLLAND repasserait en 2022?
Alors là c’est un scoop!