Categories
Asie Saloperie et sida mental

Crédit social : dis bonjour à la caméra

“Dis bonjour à tonton Xi, euh, à la caméra”

Je signale un docu extraordinaire : “Ma femme a du crédit “.

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=Jt2HA7jfzj8

Réalisé par un journaliste français en poste à… Pékin depuis 2007.

Première idée : le mec ne fera pas long feu. Expulsion dans 3, 2, 1… pouf. Décollage ! 😉

Deuxième idée : il s’agit bien entendu du fameux “crédit social” ou plutôt “score social”… dans sa toute récente utilisation… en clair après le Covid (qui fut objectivement un accélérateur).

Troisième idée : on disait dans le monde d’avant que les Etats-Unis étaient toujours en avance. Vous l’aurez compris les USA sont hors course, divisés, suicidés (en partie grâce aux bons soins de la Chine)… la situation a donc radicalement changé.

Ce qui se passe aujourd’hui en Chine… préfigure ce qui se passera en Europe demain.

Je reformule : vous allez passer à la casserole.

Il y a deux ans vous pensiez que le “QR Code” était un groupe de musique techno minimaliste, voire le titre d’un jeu vidéo.

Deux ans de terrible pandémie après… vous avez parfaitement intégré cet outil… La preuve : vous le montrez à tout bout de champ, comme des demeurés… pour aller au resto par exemple ! 😉

Pékin a été beaucoup plus loin en déroulant le fil d’Ariane technologique : suppression du cash (le journaliste rappelle qu’il y a quelques années à peine… tout se payait en cash en Asie, les cartes de crédit occidentales n’étaient même pas reconnues)… et le clou du clou : la reconnaissance faciale généralisée et en temps réel

Le docu est effrayant… même si (et c’est tout le problème) Lulu l’épouse chinoise du journaliste, pense que tout cela “ne fait pas peur“, a fortiori car elle n’a “rien fait de mal ” et qu’enfin “c’est pratique“.

Ce sont ses 3 réflexions qui font peur, forcément.

Le journaliste a parfaitement encapsulé la situation en tendant simplement un micro à sa femme si parfaitement moyenne.

Et ironie suprême… c’est seulement l’idée d’inclure le contrôle du régime alimentaire dans le système de crédit social qui la fait réagir négativement (“ce serait une vie de prisonnier ! “).

On connaît l’obsession des Chinois pour la bouffe… 😉

Bref.

Pour eux… il s’agit -pour le moment- d’un gigantesque… jeu vidéo. “Bip bip !”.

Pour l’état-parti , les deux leviers utilisés sont vieux comme le monde :

  • sécurité (“une société plus sûre“)
  • harmonie (une obsession en Asie)

Ces gens ne vous veulent pas du bien.

Problème : ils ont peu à peu noyauté l’Occident. Le Covid en est la dernière preuve, ô combien brûlante…

Ils sont vos nouveaux maîtres.

Car désormais ce sont eux qui influencent l’Occident…

Et non plus l’inverse.

17 replies on “Crédit social : dis bonjour à la caméra”

Merci doc pour ce signalement de reportage passionnant. Je ne regarde plus mon smartphone de la même manière. Je vais reprendre mon Samsung b2100. Et surtout continuer à payer en cash.
L’artiste chinois met en lumière un point qui pour moi est déterminant, le manque de culture juridique sur les libertés publiques. La dérive autoritaire a été tellement intégrée et acceptée par nos contemporains lors de cette crise que c’en est effrayant. Nous sommes mûrs pour le modèle chinois c’est certain.
C’est amusant d´entendre en ce moment les ministricules du gouvernement au sujet du convoi de la liberté. Ils le condamnent au nom de la liberté de circulation des autres citoyens !!!! P… ils manquent pas de culot, eux qui nous ont privé et nous privent encore de liberté de circulation ( confer l’impossibilité de voyager en train sans pass)
Vraiment ils osent tout

Ils osent tout, car ils peuvent tout.

N’oublions jamais : les Français ont ACCEPTE l’OBLIGATION de signer (quotidiennement) des AUTO-ATTESTATIONS (!!!) pour sortir (pipi du chien, ou autre)…

A ce moment, toutes les digues ont sauté !

Ben c’est là que j’ai pas tout compris ! Vu le nombre de sorties où je partais avec plusieurs papiers attestations et que je les renouvelais soit pour continuer soit pour rentrer . L’avantage de cette histoire (confinement et attestation) a été de trier les moutons.
Le système dans lequel nous vivons est depuis longtemps un système de contrôle . Pour chaque moment nous payons avec des cartes , passons devant des appareils qui nous filment (photomaton dirigés vers les passants, caméra dans tous les smartphones et les Dab , web cam , etc etc).
La “fabrique du consentement” avec ces fameux papiers attestations a surtout été l’EXPOSITION au grand jour du contrôle. La Chine rajoute son effet en faisant la totale avec le crédit social.
Pourquoi personne ne se pose la question chez nous avec tous les systèmes de contrôles rsa , apl et tout le fatras des aides sociales?
Le système sans cash est un chiffon rouge(sic) agité devant nous . Le truc marchera pour ceux qui payent déjà des sommes ridicules avec leur smartphone à la caisse de la supérette. Mais à côté de ça des pans entiers de l’économie sont en train de virer de bord vers l’échange de services et la lutte contre l’obsolescence. Les systèmes de récup et d’apprentissages pour réparer les objets du quotidien .
Pour certains c’est de la blague mais quand même le coup de la covidcomédie a fait larguer les amarres du système à ceux qui sont prêts.
A propos de la Chine il serait plus intéressant de trouver les résistants à ce contrôle. Ce n’est pas simple et les réseaux sont certainement pas médiatisés .
Chez nous les résistants se découvrent avec surprise car ils sont de tous milieux et sont souvent discrets .
La propagande et la peur sont réelles dans toutes les strates de la société mais il y a encore du grains à moudre pour modifier ce qui est en train de se passer.

L’importance de conserver un moyen d’échange matériel est l’une des données essentielles dans la guerre qui a été déclarée aux populations occidentales ou dont il est désiré le contrôle de façon plus générale. Les paroles ça et là des « zélites » ne laissent aucun doute sur le sujet.
Je passe souvent du temps à l’expliquer à mon entourage, qui englobe jeunes et pas du tout jeunes. J’ai parfois l’impression de donner à ces derniers une information extraordinaire, et pas forcément chez les moins instruits. Et quand on précise que le liquide est une partie de notre liberté, il est visible qu’il n’y a jamais eu d’interrogation sur le sujet. L’Histoire apprend pourtant beaucoup mais la civilisation de confort nous a certainement endormi. Bon, le réveil va bientôt sonner.

Le contexte me donne heureusement des armes supplémentaires : « Imaginez qu’un gouvernement devenu fou (ne pas chercher bien loin) donne l’ordre aux banques de bloquer ou de limiter drastiquement tout mouvement sur les comptes bancaires, comment faites-vous pour faire quoique ce soit ? Souvenez-vous de Chypre. Ah, vous ne vous souvenez pas ?… C’est normal, ces affaires font peu de bruit et peu longtemps. »
Bien entendu, le cash sert aussi énormément aux cyniques aux manettes, on pourrait donc penser qu’ils ne vont pas se planter une sagaie dans le pied en le supprimant. Certains seraient en effet assez cons pour le faire mais pour les autres, pas de soucis, les alternatives sont déjà étudiées.

C’est un élément-clé, en effet.

Et l’Asie est à la pointe. Ici en Thaïlande, comme en Chine, c’est carricatural. Alors qu’il y a encore quelques années, obtenir une “carte de crédit” était un parcours du combattant, le cash (des valises !) régnait en maître, l’or aussi… le côté culcul la praline “narak” (mignon) des nouvelles technologies a fait des ravages, et finira par TOUT EMPORTER.

Depuis l’été dernier, des Starbuck à Bangkok sont ainsi passés en mode… “cashless” ! Total. C’est à dire qu’il est impossible de payer un café avec du liquide ! Finito.

Les Thaïs (riches) sont super contents de payer avec leur mobile, avec des QR Code et autres bidules “marketing”, de fidélité, des “points” et autres godemichés.

Ca fait “bip bip !”. Personne ne comprend (enfin si, les mecs à la campagne, les vieux… pour qui rien ne remplace l’or). Mais les jeunes générations, le désastre est consommé. Absolu.

Le pognon numérisé est la clé du contrôle total (avec son double : la reconnaissance faciale/surveillance en temps réel).

Le Covid a servi d’accélérateur (car comme le disait la Chine, énième psyop, le cash pouvait transmettre le virus).

Là encore, il faut analyser les actions de la Chine. Ce fut le seul pays AU MONDE à ordonner aux banques de foutre le cash “au frais”… pour décontamination !

Lire ici : https://www.cnbc.com/2020/02/17/coronavirus-china-disinfects-cash-in-a-bid-to-stop-virus-spreading.html

Bref… une fois encore ces petits signes (modestes en soi) signent le crime, l’intention criminelle, et dessinent les contours du plan.

Je suis persuadé que les conneries du type “bitcoin” participent aussi de ce Plan. On habitue le cheptel. “Bip bip !”

Une fois que tout le pognon est “digitalisé”, alors les carottes seront totalement cuites.

Mais comment voulez vous que le masse comprenne cela, le danger ahurissant que cela représente ?

Quand la même masse a peur d’un virus à la con, et a accepté de se faire imposer des “tests”, des “vaccins”, des “autoattestations” ?

Le mal est fait. C’est foutu.

TIDBITS locaux : en Thaïlande, on voit encore des “prolos” qui portent leurs économies sur… eux (avec des bijoux en or). Grosses chaînes, amulettes etc.

Il y a 10 ans, au Vietnam il fallait faire la queue aux ATM pour prendre des sacoches de cash. Il y a 20 ans à peine, il y avait quelques ATM à Hanoï, c’était pénible.

L’Occident était sur ce coup là en avance. Aujourd’hui les ATM disparaissent très vite en France par exemple. Les cartes de crédit sont très développées. Puis paiement sans contact etc.

L’Asie a finalement pris de l’avance, en sautant l’étape des cartes de crédit. Maintenant c’est le téléphone ici. L’outil roi.

Le paiement par QR Code. Le mec à la caisse tape la somme sur un terminal du type “cartes”… le QR Code s’affiche sur l’écran… Avec ton mobile, sur ton appli banque, pouf, tu scannes l’écran que le mec te tend, et zou… Transaction instantanée !

Un espoir : l’or.

L’or a conservé toute sa véritable mystique en Asie. Ainsi en Thaïlande ou ailleurs, il y a des gold shop partout.

On peut ainsi penser que l’or résistera… conserva son rôle de “cash”, ou de moyen de paiement et de conservation de valeur.

Mais toute la monnaie “fiduciaire” sera remplacée par ses version numériques.

SYNTHESE : le coup de génie de la Chine sera je pense de parvenir à faire la synthèse des deux :
-numérisation totale du pognon
-mais “backé” par… l’or

En clair : le Yuan numérique… assis sur des réserves d’or !

La clé du contrôle total… et de la puissance totale.

Voilà le futur !

Et les neuneus occidentaux… seront une fois de plus les dindons de la farce. Ils auront la monnaie (de singe) numérique… l’esclavage donc… mais sans l’or.

D’ailleurs Sarkozy a vendu une partie de l’or de la France sous pression américaine, presque au plus mauvais moment.
Le record de félonie étant tenu par Gordon Brown. Même la Suisse ! Et on ne sait même pas ce qui reste à Fort Knox.
Et pendant ce temps là Poutine et Xi amassent sans arrêt…

https://www.midilibre.fr/2012/02/08/quand-nicolas-sarkozy-vendait-l-or-francais-pour-une-poignee-de-cacahuetes,455169.php

https://www.capital.fr/entreprises-marches/il-y-a-20-ans-le-royaume-uni-commettait-une-des-pires-erreurs-de-gestion-de-lhistoire-1340729

https://www.arcinfo.ch/suisse/pourquoi-la-banque-nationale-a-vendu-la-moitie-de-son-or-99160

La situation est en effet caricaturale.

L’Occident décréta que l’or c’était… mal (car révélateur de… ses turpitudes financières)…

Donc, zou, on vend tout ! Au plus bas.

Vive la “startup nation”, et les sociétés sans usine, Internet, Fessebouc, Gogole et tutti quanti.

Les neuneus ont vendu.

Mais… en face il y avait forcément… des acheteurs.

Qui ? 😉

En face, des milliards d’hommes et de femmes qui n’ont pas oublié -eux.

L’or est éternel.

La Chine et la Russie amassent des quantités impressionnantes (achat sans oublier la production).

Je pense même que la Chine dissimule ses achats, via une multitude de moyens (à mon sens, elle pompe l’or de l’Asie du Sud Est aussi… d’où l’intérêt d’affaiblir les économies de pays comme la Thaïlande…).

Chine et Russie préparent quelque chose, c’est une évidence.

Sans autre considération géopolitique, ils ont clairement anticipé la destruction du dollar US.

Ils ont une opportunité historique d’assoir une nouvelle monnaie de réserve, pour le 21ème siècle.

Plus largement, d’un point de vue historique, tout se tient.

L’empire US chute, il est normal que sa monnaie, autrefois hyperpuissante, chute avec lui.

Le dollar est devenu un torchon à l’image du pays (encore un peu soutenu par l’armée US, plus pour très longtemps, à coup de Covid, de démocrates et d’écolos-gauchistes-woke ça sera rapide).

L’empire chinois fait le chemin inverse : ascension extraordinaire.

Il est donc normal que sa monnaie prenne la place (encore chaude), laissée par Oncle Sam (ici il faut visualiser la tronche alzheimérisée de papy Joe Bidet).

Bref, le bon sens (historique, j’insiste) commande d’acheter de l’or.

Et si on se trompe, vous le filerez à vos enfants qui en feront des bijoux.

L’or n’est absolument pas un instrument de spéculation.

Au mieux : un instrument de puissance.

Au pire : une assurance-vie.

A propos d’argent sale mon ancien toubib me disait toujours que les maladies se transmettaient par les billets et les doigts dans le nez hihihi .
Maintenant c’est certainement aussi par les poignées de portes et les accroches dans les bus et les métros .
Alors le masque dans cette histoire c’est pour mettre l’ambiance de cette mascarade pendant que les bonimenteurs au pouvoir donne le tempo .
Je suis plus toute jeune mais quand même tout ça ressemble bigrement à une farce.

Ca ne date pas d’hier que nos étrons de l’élite française déclarent, en toute simplicité comme s’il s’agissait d’aller acheter le pain, leur attirance pour le “modèle chinois”. Sauf que le “modèle” chinois n’est pas un modèle, ce n’est même pas une dictature*, c’est une tyrannie totalitaire, oppressive, perverse, violente, un fascisme qui étend son emprise sur le plan numérique, et partout dans le monde. C’est un fascisme au sens propre, un pays dans lequel on ne peut pas, absolument pas être en désaccord ou en divergence de l’état, un pays dans lequel il y a un membre du parti sur le dos de chaque individu pour surveiller qu’il ne s’écarte pas de la voie du Mao, rien à voir avec celle du Dao.
Tous ces enculés de Sarkozy, C.Barbier, Attali, Schwab, Biden père et fils, etc, sont tous joyeusement sympathisant du PCC chinois, par corruption, par réelle affinité, ou les deux.
Trump a beau être un peu abruti binaire (je suis un peu pareil: je ne sais pas faire semblant, je fonce dans le tas frontalement épicétou, merde), il n’en est pas moins doté d’un solide bon sens qui lui a fait percevoir la profondeur et l’étendue de la merde dans laquelle ces élites nous plongent.

*au sens originel du terme, une dictature était un mode d’exercice du pouvoir temporaire, transitoire, qui ne pouvait pas durer plus de 6 mois. Ca permet de mesurer la décadence moderne.

Je parviens pas à coller de lien avec mon smartphone, mais reporterre.net signalait il y a peu dans un edito que J-M Jancovici admettait qu’il faudrait peut-être demander à la Chine pour construire des centrales nucléaires …

On peut bien rire des écolos 😉

“Plus rien ne m’étonne” chantait Orelsan …

Toute cette technologie c’est du pipeau.
Elle ne tient que sur deux piliers.
Les antennes très haute très voyante très isolé en campagne ou sans surveillance dans les église les HLM en ville.
L’énergie, qui augmente quand le pouvoir d’achat ( inflation) diminue. Quand il faudra soit recharger le smartphone, soit faire cuire les pates, le choix sera vite fais. Enfin si il nous reste un choix car on nous annonces des coupures de courant comme en Grèce.

Les non vaxx qui ont résisté ne se laisseront pas faire, le noyau de la résistance est là.
Cette société totalitaire est mort né pour les trois raison évoqué au-dessus.
Donc la question est de savoir comment nous nous organisons.

Un peu hs :
Il nous sera difficile de construire de nouvelles centrales nucléaires. La réalité accablante montre que notre pays était capable, il n’y a pas si longtemps, de mettre en service 58 réacteurs en 25 ans grosso modo et que de nos jours, la moitié de cette durée ne nous permet même pas d’en faire fonctionner un seul. Ridicule.

Et inutile de chercher des explications à la dubout, du type les normes sont plus strictes aujourd’hui.
La vérité est que ce type de projet ne fait plus rêver grand monde. « De l’industrie ? Du boulot ? Pouarc ! ».
Avec par dessus des populations bien conscientisées qui applaudissent à chaque intervention attaquant les bâtisseurs. L’histoire récente du guignol qui attaque EDF est édifiante : les médias reprennent la croustillante information, on invite l’avocat… mais techniquement et dans l’organisation, où est le problème ?

Nous n’avons plus envie, les ressorts qui nous animaient sont cassés.

Faire venir la Chine pour construire ces nouveaux SMR ne permettrait peut-être même pas de résoudre le problème. Au-delà de la honte que nous pourrions ressentir ( ce qui n’est même pas certain vu l’absence totale de réactions vis-à-vis du raz de marée de produits made in RPC ), tout ce que peut compter de freins notre administration tentaculaire se mettrait alors en action, ne serait-ce que pour justifier sa raison d’être.

Bref, l’hiver énergétique et son lot de détresses humaines arrivent. L’énergie fait partie de l’équation.
Pour l’heure, les popcorns c’est Poutine qui les déguste.

Tout ce qui est nucléaire c’est du hoax.
Les centrales nucléaires ne produisent pas d’électricité. Le seul but des centrales est de cramer le pognon du contribuable pour rien du tout, comme pour tout le reste.
Pour produire de l’électricité : il suffit de faire des genres de moteurs qui tournent tout seul. C’est probablement ça qui est utilisé. L’électricité semble aussi pouvoir être tirée du ciel.

Ah que voilà de bonnes idées. Toi y en a lu beaucoup de choses sur les travaux de Tesla.
Oui , effectivement , il y a d’autres moyens de produire du jus . Les ceusses qui dénigrent Keshe ne connaissent pas ce qu’arrivent à faire des gens en petits commités dans la discrétion.
Oui il y a de l’énergie dans l’atmosphère . Mais il ne faut pas chercher en ligne pour comprendre . Il faut rencontrer , discuter avec des chercheurs indépendants sans financements officiels. C’est idem pour faire rouler une voiture électrique sans batterie. Ça existe mais tout comme rouler avec une pétroleuse avec de l’eau on ne peut pas le montrer car notre monde n’est pas prêt.
Il faut d’abord que le système complet tombe en carafe. Quand notre société de conso aura viré de bord , les technologies électrique et tout nos appareils ne pourront plus fonctionner . Donc les états et sociétés qui se goinfraient vont s’effacer . Puis tous nos petits et grands outils seront adaptés en mode autonome pour reprendre du service. Ce sera du retrofit mondial pour sauver la planète ou plutôt pour faire repartir le truc sur une autre base.
Là on aura un méga problème d’argent public . Mais après tout nos politiciens ne servent plus à grand chose depuis assez longtemps. Donc il sera peut-être temps de passer à un autre modèle.
Nous n’avons pas 10 ans pour voir tout ce monde virer de bord. En effet le petit âge glaciaire qui va démarrer vers 2030-2032 va finir l’effondrement du réseau d’énergie qui ne peut y survivre. Tout l’hémisphère nord va s’effondrer.
La covid-party a accéléré la destruction de nos anciennes habitudes.
Voilà le monde qu’il faut préparer rapidement.
Au travail!

Merci Doc.
Je suis un fidèle lecteur, et j’apprécie énormément le contenu et le ton qui toujours me rassure que je ne suis pas seul à me désolidariser de l’idéologie mortifère prévalente.
Vous devriez accepter des dons en crypto.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *