La Chine, vous savez ce petit pays qui se déplace en bicyclette, peuplé d’individus couleur citron qui mangent du riz avec des baguettes (quelle idée !), qui n’ont aucune créativité, et qui ne sont bons qu’à fabriquer des casseroles (ah non pas ça, c’est dangereuxen ce moment), des pots de chambre en plastique et des girafes “Sophie”…
Ce sont des SUV classiques, modèle “Haval”, mais bourrés de gadgets à l’intérieur qui font pouët-pouët quand on clique dessus, parfaits pour ravir la clientèle asiatique.
Un concurrent direct du “Fortuner” de Toyota.
Après, vous connaissez un peu la maison, je ne suis pas un expert en bagnoles. 😉 Je ne connais pas la qualité, la fiabilité, le service après-vente, les prix etc.
Par contre je suis un expert en guerre économique et en vice du PCC, et je peux vous assurer que cette offensive rouge se terminera en… une victoire stratégique ravageuse voire ravageante. 😉
Et ce qui est remarquable en plus, est qu’une partie de cette bataille repose sur -le piège à cons- des voitures électriques…
Piège dans lequel nous grognons de plaisir, en nous vautrant dedans comme des cochons en rut.
Puisque nous sommes… cons. Vous suivez ?
Bref.
Vous l’aurez compris ce graphique est à la fois stupéfiant (la rapidité, l’ampleur), mais en même temps… parfaitement normal (si l’on considère l’intelligence collective des Chinois… et notre imbécilité crasse).
Car c’est TOUJOURS une équation à deux termes :
Une victoire chinoise est alimentée… par une défaite occidentale.
Et inversement.
Je reformule : plus nous chutons (inutile de refaire la liste des causes, Proust n’y suffirait pas), plus mécaniquement la Chine monte.
Et plus la Chine monte, plus vite et profond nous… chutons.
Mais je souhaite terminer cette petite mise-en-bouche vrouvroum sur un autre aspect de la question, assez drolatique, et qui me permet -bien malgré moi- de boucler sur mon dada…
Ou plutôt de le chevaucher.
Il s’agit d’une interview extraite de l’article précité.
Ramasamy [Professor of Economics, Associate Dean, China Europe International Business School] concluded: “I think the fact that the Covid pandemic was quite contained in China in 2021 could have also given China and its production capacity an edge against its rivals in South Korea and Japan.”
Hein ? Ce prof est en train de nous dire que… le “Covid”… aurait bénéficié économiquement parlant à la Chine, au détriment euh… de ses rivaux ?
Noooooooooon, c’est pas possible !
😉
Merci. Je vais donc pouvoir ajouter un paragraphe à mon article séminal : A qui profite le crime ? 😉
La terrible pandémie a une fois de plus… profité à la Chine.
Conclusion (temporaire) sous la forme d’un diagnostic médical : il s’agit d’une énième coïncidite.
Un paracétamol, et zou, au lit. Demain, il n’y paraîtra plus.
Depuis trois ans, nous subissons un tsunami d’études scientifiques… qui décrivent -et vantent- les capacités extraordinaires du virus Sars-Cov2.
C’est bien simple : le monstre serait capable d’attaquer tous vos organes, des orteils jusqu’à vos cheveux, en passant par le foie, le coeur, le cerveau etc.
De bas en haut et de haut en bas.
Sans oublier le milieu ! Estomac, intestins, ovaires, vessie, prostate, testicules… TOUT.
Ce virus c’est la Foire du Trône ! C’est le couteau-suisse de la Grande Faucheuse ! C’est le Mozart des pathogènes ! Le Balzac des emmerdements !
Du jamais vu.
D’accord.
Sauf que… dans la vraie vie et dans les vrais corps… on ne voit pas cela…
On voit en réalité TRES PEU DE VICTIMES (si l’on fait abstraction de tous les bidonnages statistiques ahurissants imposés depuis 2020).
Je reformule.
Il aura fallu :
des assassinats avec de la ventilation mécanique à outrance (y compris pour des cas non sévères)
des assassinats avec du rivotril (midazolam chez les Anglais).
un refus de soigner institutionnalisé et JAMAIS VU au cours de l’histoire (“restez chez vous“) même les médecins de Molière essayaient toujours quelque chose à leur époque (les saignées) !
des confinements délétères (et multiples).
une propagande anxiogène, terrifiante, là encore historique en terme d’intensité, de durée, de moyens déployés et de cible (la planète entière).
… pour au bout du bout… réussir à obtenir en 2020… quelques milliers de morts en plus (en France), en chiffres absolus (voir ci-après)… permettant de donner corps à la “pandémie”.
De la faire vivre si j’ose dire.
Car une “pandémie” sans morts et sans terreur… ce n’est pas une “pandémie”.
A-t-on jamais parlé d’une “pandémie”… de rhume ?
Et encore, ce succès fut très, très… relatif !
Un vrai statisticien comme Pierre Chaillot a démontré que 2020 fut… la sixième année LA MOINS MORTELLE de toute… l’histoire de France (quand on applique la seule méthode logique de comparaison c’est-à-dire standardiser la population observée, par âge et effectif) !
Pour un virus aux capacités hors du commun, quasi surnaturelles… ça pique un peu les yeux… Non ?
Et précisons que de nombreux pays n’ont pas utilisé tous ces accessoires de scène, tous ces effets spéciaux… Augmentant ainsi encore le gouffre entre discours et réalité.
Je prends souvent l’exemple de ma terre d’adoption… La Thaïlande.
Malgré 11 millions de touristes chinois en 2019, et encore 800 000 en janvier 2020 (si, si !)… et avec dans ce paquet grouillant 6 vols quotidiens en provenance de… Wuhan (vous savez la ville maudite, infectée, tout ça, où les gens mouraient dans les rues, du moins en vidéos)… eh bien il ne s’est strictement rien passé au Royaume du Siam.
Rien.
Je veux dire rien de réel par rapport à une quelconque “pandémie” ou une quelconque maladie infectieuse…
On a eu bien sûr la fermeture des frontières aériennes (à partir du 4 avril 2020), les masques, les écoles fermées (pendant 2 ans, pépère), l’hystérie, les rayons “non essentiels” fermés dans les supermarchés et même l’interdiction de la vente d’alcool (pendant quelques semaines uniquement, faut quand même pas déconner), des couvre-feux, les restaurants fermés, j’en passe et des meilleures (on a échappé toutefois aux confinements).
Mais des cadavres ? Des malades ? Peau de balle.
Quelques vieillards au bout de leur vie… accablés de nombreuses pathologies. Même en les étiquetant tous “Covid”, les chiffres sont dérisoires.
61 covimorts en 2020… pour un pays de 70 millions d’habitants (à peine moins âgés que la France)…
Je sais, c’est très drôle. Je m’époumone à le répéter depuis 2 ans et demi, mais personne ne percute.
Et croyez moi, le gouvernement militaire local avait pourtant intérêt à gonfler les chiffres ! 😉
L’année suivante ? 21 600 covimorts (grâce à l’introduction des vaccins bien entendu, la synchronicité est parfaite !) Et enfin en 2022… 12 000.
C’est chaud. On a frôlé l’extinction. Comme les pangolins.
Reprenons : c’est comme une pneumonie classique. Si vous ne la soignez pas… alors des malades fragiles risquent fort d’y laisser leur peau.
Le Sars Cov2 n’échappe pas à cette règle, toute simple.
Et il faut ajouter un codicille important : les outils dispo à l’instant T.
Je reformule : la peste noire au 14ème siècle était aussi un germe aux capacités extraordinaires ! Jugez plutôt : il a su anéantir la moitié de la population européenne. Comme ça ! Paf ! Chapeau l’artiste.
Six cents ans plus tard… je vous file un coup d’antibiotiques et votre germe maléfique… devient une grosse bouse, tout juste capable de faire peur aux enfants (ou aux journalistes, c’est la même chose en terme de développement cognitif).
Revenons au Sars-Cov2.
Mon intuition est que le mécanisme décrit par Jean-Marc Sabatier colle le mieux à la réalité -physiologique- du virus.
En gros, le virus, via une porte d’entrée spéciale, peut déglinguer un mécanisme interne particulier qui lui ensuite peut déglinguer de nombreuses fonctions vitales.
Et il est d’ailleurs piquant de constater que cette explication… brillante par sa simplicité… vit le jour très tôt en 2020 (publication article en mars 2020).
Alors que depuis 3 ans, des bataillons de scientifiques obtus et bornés continuent de pérorer, de faire leur petit crotte dans leur coin, en étudiant des fractions de virus, ou des fractions d’effet biologique, sans jamais saisir la “big picture”.
Mais, attention, le mot-clé ici est : “peut“.
Répétons-le : il y a d’un côté une capacité sur le papier, théorique, sur l’écran d’un ordinateur, au fond d’une éprouvette… et puis de l’autre… des humains, des vrais corps équipés de vrais systèmes immunitaires… épaulés par une vaste pharmacopée, et par une longue pratique de la médecine.
Car il est ahurissant que l’on fasse abstraction du Réel !
Combien de gens ont été agressés par le virus… et ont eu au final un état grippal, à peine, voire moins ?
On oublie ce faitfondamental !
Vous voyez le problème ?
Comment d’un côté décrire un virus aux capacités surnaturelles… et de l’autre ignorer… que des gazillons de personnes n’ont rien senti, ou très peu.
Et se portent très bien, merci.
Voilà le Grand Malentendu !
Problème : ce malentendu n’est pas neutre. Il contribue activement à faire vivre la narration et à entretenir la peur (car la “pandémie” ne fut rien d’autre qu’une vaste fiction, basée sur la peur).
Il la valide.
L’opération fut une réussite historique, indéniablement.
La grande majorité de la population pense avoir échappé… à une terrible maladie mortelle (le taux de mortalité et le risque individuel étaient systématiquement surévalués, de plusieurs ordres de grandeur… preuve que la propagande a réussi au-delà de tout point de référence connu dans notre système solaire).
Pour lui, la protéine Spike est très dangereuse par les effets qu’elle peut provoquer. Et donc… la protéine créée par les produits ARNm, l’est aussi.
Vous voyez le soucis ?
C’est comme une équation : en entrée, des gazillons de personnes fauchées par le virus. Donc en sortie, des gazillons de personnes seront tuées par… les “vaccins”.
Le dénominateur commun étant la fameuse protéine.
Que les choses soient claires : les “vaccins ARNm” ont certainement déjà tué davantage que le virus naturel, en tout cas leurs dégâts sont plus graves (le virus naturel a tué des vieillards déjà morts, les “vaccins” ont tué et blessé en plus des individus jeunes, ce n’est pas comparable).
(dans les deux cas, c’est capital, il faut souligner la main de l’homme, je le répète cette situation est totalement artificielle).
D’autre part, la dangerosité de ces produits n’est pas uniquement dûe à la protéine Spike… il faut prendre en compte leur nature même.
A trop se focaliser sur la protéine de pointe… on en oublie tous les autres aspects dangereux, inconnus de cette technologie aberrante (dans le sens où elle n’est pas maîtrisée, et en sans doute pas maîtrisable).
Citons les nanoparticules (le véhicule), les pollutions (il y a de l’ADN dedans, pouvant perturber/corrompre le “message”, et donc la protéine qui sera ensuite fabriquée), la possibilité que l’ARN soit ensuite transformé en ADN, l’impossibilité d’établir et de garantir une quelconque “posologie/dose/quantité de protéines fabriquées”, etc.
La liste des pièges et des facteurs incontrôlables est longue.
Face au “Grand Malentendu”… pas de malentendu ! Je ne suis pas en train d’insinuer que les produits ARNm sont bénins. 😉
Mais, et cela nous renvoie au virus… il faut bien admettre que :
des injectés ont certes été tués immédiatement.
D’autres ont été blessés un peu plus tard (myocardites, les affaiblissant, et raccourcissant leur espérance de vie, ou encore capacités reproductives amoindries).
mais des gazillons d’autres n’ont rien subi.
Alors ça ne prouve pas que l’on ne pourrait pas constater des effets négatifs à long terme…
Je dis simplement que pour le moment cela colle… au Réel : face aux pathogènes, aux agressions extérieures, nous ne sommes pas égaux.
Je sais, cela revient à enfoncer grande ouverte la porte Chaillot, pardon Maillot (c’est Pierre qui me perturbe). 😉
En tout cas, je peux boucler sur mon dada : arrêtons de nous exciter et de nous perdre au sujet de la technique (même si c’est intéressant)…
Il ne faut pas perdre de vue l’essentiel :
le pourquoi ?
et le qui ?
Car on y revient toujours : la covidémence ne fut en RIEN un événement “naturel”…
La “pandémie” fut une mise en scène, une opération çonçue et réfléchie, avec des instigateurs, des exécutants, des complices (actifs et passifs), des sympathisants… et des victimes.
Quant au virus… avant d’être un pathogène aux capacités extraordinaires… c’est surtout une farce !
Je persiste et je signe. Il suffit de voir la longue liste des molécules/substances qui lui mettent des grandes claques dans sa petite gueule de gain de fonction.
Je vous renvoie à ce sujet au dernier article du docteur Maudrux (toujours excellent).
La punition de Hong Kong par Pékin n’en finit pas. Et elle fonctionne…
“LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton – the world’s biggest purveyor of luxury goods – has shifted resources out of the luxury shopping mecca Hong Kong for mainland China.
According to Bloomberg sources, LVMH has started the process of moving its regional headquarters from Hong Kong to Shanghai. It has also relocated some top executives to mainland China.
The top global luxury conglomerate will focus on Shanghai, Chengdu, Guangzhou, and Shenzhen markets as Hong Kong’s retail scene slumps. ” (source)
LVMH a parfaitement compris… Et se barre ! Le grand groupe français montre patte blanche, accepte la nouvelle réalité, se soumet au vrai pouvoir…
Rappelons que la psyop du Covid a permis à Pékin de mater Hong Kong (les gens ont déjà oublié les grandes manifestations en 2019 et début 2020…).
Ce fut l’un des premiers gains stratégiques engrangés par Pékin grâce à son offensive couillonavirale.
faire fuir… les expatriés occidentaux (des gens à l’esprit “pollué”), grâce à une covidémence hystérique pendant 2 ans qui les a littéralement épuisés et dégoûtés
prendre le contrôle total et définitif des pouvoirs locaux (administratif, politique, juridique etc.)
Mais ça ne s’arrête pas là.
Dans cette reprise en main musclée… il y a une dimension évidente de VENGEANCE.
Eh oui, l’Asie c’est aussi cela. 😉
On n’oublie jamais rien. Surtout un affront.
Cette “ville-état” qui s’est crue indépendante, qui s’est crue différente, qui a eu l’audace pendant des années d’être la plus riche de la région, qui a eu l’outrecuidance d’incarner le slogan “un pays deux systèmes” (ce slogan imbécile fut forgé pour HK et Taïwan)… était une insulte au PCC et à la Chine millénaire…
Une insulte quotidienne… en plus sous domination britannique… et qui donc rappelait la catastrophe des Guerres de l’opium. En clair : une triple humiliation…
Et donc, maintenant, le temps de la punition est venu.
C’est la cuenta… L’addition avec de très nombreuses lignes, de très nombreuses taxes… et un gros total en bas…
Hong Kong n’a -presque- plus d’importance économique/financière… La formidable puissance de la Chine est ailleurs : Shanghai, Pékin, Shenhzen etc.
Donc voir des grandes sociétés… qui du haut de leur pragmatisme absolu… comprennent instinctivement le nouvel ordre et agissent en conséquence… est assez piquant !
Et cela valide mes analyses (anciennes) au sujet de la punition de Hong Kong.
Hong Kong était la “suisse” de l’Asie pendant des décennies. Un ilôt de richesse, une richesse obscène face à la Chine.
Aujourd’hui, elle n’est plus qu’une… PETITE VILLE par rapport au reste du pays ! 7,4 millions d’habitants à peine ! Ridicule à l’échelle des mégalopoles chinoises.
Hong Kong continuera à décliner. Lentement mais sûrement.
Car Pékin n’en a plus besoin. Et surtout Pékin se venge.
Vous avez encore de la famille à HK ? Des intérêts économiques à HK ? Des actions sur le marché boursier local ? De l’immobilier ? Des avoirs en “dollars Hong Kong”
Liquidez tout.
Tout.
Car la vengeance du PCC durera des années.
Dernier point, et non des moindres : il s’agit bien entendu d’un exemple… pour Taïwan !
Un “message” comme celui que la mafia aime envoyer à ses ennemis…
Le message est simple : soumettez-vous, sans accroc, sans bruit, tranquillement… sinon… on vous appliquera le traitement HK.
En pire.
En bien pire.
😉
La géopolitique, c’est non seulement très simple, mais cela permet de tout expliquer (enfin presque tout)…
Y compris les actions du PCC et de Xi Jinping.
POST-SCRIPTUM
Quand j’affirme que le slogan “un pays deux systèmes” est absurde… il faut bien comprendre (et c’est parfaitement logique !) qu’il fut inventé… PAR PEKIN à la fin des années 70.
Dans le cadre des négociations par rapport à Taïwan et Hong Kong.
La Chine n’était pas encore en position de force.
Deng Xiaoping, suprêmement intelligent, s’apprêtait à lancer le véritable “Grand bond en avant”… le plan stratégique chinois pour reprendre sa place dans le monde (la première) et écraser l’Occident (ou en tout cas le contenir).
Cette idée était donc destinée -c’est l’évidence même- …. à tromper l’Occident.
Qui tomba bien entendu dans le panneau.
Car enfin… qui peut penser que ce barbouillage mental (“un pays deux systèmes“) a une quelconque logique, légitimité, sens ?
C’est comme si je vous disais : “bon Nice c’est la France, mais… euh… on va appliquer un autre système dans cette ville, par exemple une monarchie. Ou un califat“.
(remarquez avec le gland absolu Christian Estrosi, on peut imaginer un califat mixé à un Ehpad : le calipad, moitié baby boomers qui font caca dans leurs couches, moitié islamistes cinglés !) 😉
La souveraineté ne se partage pas, ne se décline pas en plusieurs “systèmes“.
Autant, on comprend que lorsque la France prend le contrôle de l’Indochine au 19ème siècle (Vietnam, Laos, Cambodge)… non seulement ce n’est pas la France, mais en plus c’est forcément un système différent (colonie, protectorat etc.).
Ou alors, par exemple, vous faites de l’Algérie un département, et là alors c’est la France (enfin… non mais vous m’avez compris)… mais surtout un seul système.
Bref.
Hong Kong est par définition… chinois, historiquement, géographiquement, culturellement, etc. (Taïwan aussi malgré la période japonaise).
Personne ne peut le nier (rappel : suite aux guerres de l’opium, les Britanniques s’emparèrent de Hong Kong).
Bref.
Qui pouvait penser une seule seconde que ce slogan pouvait être relié à une quelconque réalité… à part celle d’un rapport de force, destiné à évoluer -forcément- avec le temps ?
Réponse : les Occidentaux neuneus !
Neuneus en 1979. En 2000 (OMC). En 2020 (Covid, et prise de HK). En 2022 (Ukraine)… En 2023 (Brics).