Categories
Chiffres

Découverte scientifique majeure : la population vieillit

“Viens chez moi, j’habite chez une copine”

La complosphère poutinophile, raciste, homophobe et antivaxx (coucou ! c’est nous !) bruisse. Le mois de janvier 2025 en France fut particulièrement mortel, nous dit-on.

On peut lire ceci :

L’INSEE annonce que le mois de Janvier 2025 a connu 69 970 décès, soit une hausse de 8,4% par rapport à Janvier 2024. Mais surtout, cela correspond à 3 000 morts de plus que durant le pire mois de l’épidémie Covid (Avril 2020).

Rappelons la première règle : comparer des chiffres bruts de mortalité sur cinq années… n’a absolument aucun sens si on ne prend pas en compte l’évolution (vieillissement) de la population.

Car, autre règle immuable : plus on vieillit, plus on a de (mal)chance de… décéder.

Je sais, c’est une découverte scientifique majeure. Mais attention ! Il s’agit encore seulement d’un pre-print publié dans le Lancet et le British Medical Journal. La plus grande prudence s’impose donc.

D’autant que nous ne disposons pas encore d’étude randomisée en double-aveugle (et triple sourd) ! Eh oui, un vieillard de 90 ans ayant le coeur en compote, un cancer généralisé et un Sida carabiné… la Mort, placebo ou pas ? Hein ? Voilà une vraie question ! Les professeurs Jean-François Delfraissy et Michel Cymes sont formels. Et même formaux. 😉

Bref, en attendant que Pierre Chaillot fasse un travail sérieux pour justement standardiser la population (par âge), voici des données préliminaires afin de mettre en perspective le débat.

Nombre total des 75 ans et plus, en France, de 2021 à 2025 (au 1er janvier de chaque année).

(source Insee, “bilan démographique“, suivi de l’année. Par exemple pour 1er janvier 2025, “figure 6a“, pyramide des âges).

L’augmentation annuelle moyenne est très forte : 200 000, tarif syndical.

200 000 individus en plus, chaque année, qui se rapprochent dangereusement de la tombe… Un bon cheptel pour la Grande Faucheuse.

Sur cinq ans, l’augmentation atteint 892 000 !

Et c’est normal, puisque la génération très nombreuse du baby boom commence à sucrer les fraises… avant de mourir en masse (bon débarras tant cette génération est maudite).

Ces chiffres permettent de comprendre :

  • le problème du financement des retraites
  • les embouteillages dans un système de santé à bout de souffle (déjà)
  • le souk dans les Ephads et dans les hôpitaux, les “déserts médicaux”
  • sans oublier la hausse des pathologies du moyen-âge (cancer, AVC, variole, peste porcine, grippe aviaire, chiasse alsacienne, varicelle algérienne, etc.).

C’est bien simple… on peut quasiment TOUT expliquer grâce à ces évolutions démographiques… même la politique.

Ce stock qui grossit de vieillards obscènes et perclus de pathologies… votent encore hélas… extrême-centre-droit, conservateurs tendance cul serré canal historique, inévitablement.

Et quand ils seront tous morts… là encore, le paysage politique évoluera… Vous aurez alors les Mohamed, les Aïcha, ainsi que quelques Kevin et Cindy aux cheveux bleus (qui auront mécaniquement plus de poids dans la population générale).

Bon courage…

Vous finirez peut-être par… regretter François Bayou.

Non, je plaisante ! 😉

94 replies on “Découverte scientifique majeure : la population vieillit”

La question qui agite les médias est : Trump avait-il prévu, organisé le clash avec le joueur de piabite ?

Etait-ce une embuscade ?

Des articles de fond (dispo via Saker francophone) tentent de peser le pour et le contre.

Certains pensent que Trump n’a AUCUN plan pour l’Ukraine, d’où son côté brouilllon.

D’autres qu’il CACHE son jeu, trompe les médias et les globalistes, tout en discutant sérieusement avec Poutine, derrière.

Vous connaissez ma méthode : les paroles de Trump sont des armes ou des jouets. Il faut analyser UNIQUEMENT les faits.

-Trump a forcément une dent contre Zelinsky… qui est A LA SOURCE d’un de ses empeachments (l’affaire du coup de fil de juillet 2019). Trump tentait à l’époque de coincer le clan Biden pour leur corruption en Ukraine (le fiston impliqué jusqu’au cou). Zelinsky a trahi Trump, soyons clairs.

-ensuite l’ordure en kaki… a TOUJOURS fait campagne pour Biden/Harris. Par exemple : sa visite en Pennsylvanie en septembre 2024. Biden était à fond pour la guerre… Zelinksy voulait donc continuer avec le même clan. Alors que Trump représentait l’incertitude.

-Trump d’habitude est très franc. Mais sur le dossier ukrainien… il faut remarquer… qu’il fut discret durant la campagne… Se bornant à appeler à la “paix”. Y compris (et surtout) après son élection de novembre. Y compris juste avant sa prise de fonctions. Cette retenue -inhabituelle- tend à prouver qu’il dissimule sa véritable pensée.

-autre fait : le dernier missile américain lancé contre le territoire russe ? Le 5 janvier. Depuis… plus rien.

-autre fait : alors que la Trump Dream Team passe à la tronçonneuse les dépenses de la corruption (les financements à l’étranger)… nous n’avons AUCUN DETAIL officiel… concernant… l’Ukraine.

Les USA continuent ils de payer les fonctionnaires ukrainiens ? Oui ou non ? Les USA continuent ils de livrer des armes et surtout des munitions ? Et des containers de cash ? Oui ou non ?

IMPOSSIBLE de le savoir. Cette discrétion, là encore inhabituelle, prouve que Trump préfère se taire, dissimuler ses intentions. Pourquoi ?

-autre fait : Trump a pu ici ou là révéler ses vrais sentiments. Quand il a traité la semaine dernière Zelinsky de “dictateur“. Ou quand il se plaint que les contribuables américains financent à fonds perdus la guerre. Ou quand il accuse (systématiquement) Biden d’être responsable.

-autre fait : Vance, son VP, a eu des mots encore plus durs contre l’Ukraine.

-Trump passe par la bande, en douceur. Preuve là encore d’une grande intelligence tactique.

-à ce titre, j’affirme que “Gaza Riviera” par exemple était un délire pour occuper les foules et détourner l’attention du dossier ukrainien. Trump est un expert pour manipuler les médias.

-ce silence tactique… a permis également de faire passer tous ses candidats ministres, face au Sénat de la fin janvier à février (il aurait été contreproductif de braquer les sénateurs sur le dossier ukrainien).

-sur le fond, Trump sait que l’Ukraine est corrompue, que Zelinksy est corrompu jusqu’à la trogne et que son image de “grand chef de guerre” et “grand démocrate” est une grossière escroquerie fabriquée par les médias (tous ennemis de Trump). Trump sait que l’argent a été détourné également par l’état profond Démocrate.

-bref, on peut affirmer que Trump n’a aucune tendresse pour Zelinksy. Au contraire.

-autre fait : après le clash à la Maison Blanche… on remarque que l’angle a fonctionné : “Zelinksy a fait preuve de disrespect dans le bureau Ovale qui est sacré“.

Voir le sénateur Lindsey Graham qui était une véritable pompom girl ukrainienne (et néocons forcené)… effectuer un tour à 180 ° et dire : “The way he [Zelinksy] handled the meeting, the way he confronted the president was just over the top,” adding “What I saw in the Oval Office was disrespectful. And I don’t know if we can ever do business with Zelensky again.”

… prouve que le “message”, le prétexte… a parfaitement fonctionné. En interne, auprès des Américains. Simple coïncidence ? Ou preuve d’une action délibérée ?

Que penser de tout cela ? Là on rentre dans les hypothèses. Voici la mienne.

-Trump se contrefout de l’Ukraine. Il hait Zelinsky. Et il méprise les Bruxellois déjantés (qui sont à ses yeux fous et suicidaires, littéralement, et qui sont tous des ENNEMIS puisque fanatiquement pro Biden et anti Trump).

-Tout le dossier ukrainien est synonyme de persécutions contre lui (impeachment + russian hoax, “Trump agent de Poutine”) et symbolise l’état Obama/néocon (son ennemi mortel).

-Trump prépare l’opinion américaine… à la disparition pure et simple du dossier ukrainien de la scène internationale (et nationale). Si au passage, il peut apparaître comme un “faiseur de paix” tant mieux… mais ce n’est PAS DU TOUT l’objectif principal de Trump.

-Trump veut arrêter la corruption, les dépenses folles, le financement de ses ennemis intérieurs. Et donc arrêter totalement la guerre. Mais il ne veut pas faire l’erreur de Biden en Afghanistan (retrait en catastrophe en 24h). Ni donner trop de grain à moudre à ses ennemis.

-Trump veut renouer avec Moscou, contre Pékin. Long terme. véritable vision stratégique.

-Trump considère que l’obsession antirusse des vieux néocons (Clinton) est une pathologie mentale.

Voilà. Tout montre qu’il fait cela EN DOUCEUR… étape par étape. Afin de ne pas réveiller l’état profond démocrate (qui est toujours en état de sidération). A ce titre, Doge est aussi une parfaite couverture.

La méthode Trump est celle de buldozer… Mais les gens ne comprennent pas que cet homme peut aussi être très sournois, si les circonstances l’exigent.

Quand il fait des “mamours” à Macron et qu’il lui demande de dire bonjour à sa “beautiful wife“… ou qu’elle est en “good physical shape” qui peut croire une seule seconde que Trump est sincère ? 😉

Qui peut croire que Trump n’est pas en mode troll ?

Répétons-le : Trump a acquis une grande expérience et a accumulé une énorme rancoeur et soif de vengeance

Huit années de persécutions INSENSEES… Vous croyez qu’il fera la moindre fleur à Zelinksy ? A l’Ukraine ? Et aux Européens ? Parce que “alliés”, parce que “Otan” ? Parce que Poutine est “méchant” ?

Si oui, alors vous n’avez vraiment rien compris à l’homme Trump et à son histoire.

Et surtout : à son rendez-vous avec l’Histoire.

Je suis avec intérêt vos articles, explications, analyses, dont j’apprécie la pertinence et l’humour ! pourtant les pointes acerbes contre les “boomers” sont assez injustes. Né en fin de guerre, “j’étais déjà né quand Hitler était encore vivant” (Edouard Limonov) je n’ai jamais soutenu, voté, approuvé, l’immigration-invasion de la France, et même mené quelques bagarres contre toute la gauchiasserie trotskarde et cette droite de même engeance. Hélas, nous ne fûmes jamais plus de 1 à 2% dans ce combat radical sous les coups, insultes, persécutions et poursuites judiciaires, de ces gouvernements pourris de la république des fusilleurs encore à l’oeuvre contre la révolte populaire des Gilets jaunes. Tout a été mis en oeuvre par les démolisseurs de la Nation pour former des jeunes générations d’incultes malléables. Les valeureux jeunes qui y ont échappé sont quasiment un miracle ! Le poison “occidental” a contaminé le monde. Quelques pays résistent 😉

Vous me tendez la perche… Vous le dites fort bien : “jamais plus de 1 à 2 %“.

Ergo, je peux dire de manière juste que les boomers, l’écrasante majorité des boomeurs, sont des crapules et les croque-morts de la civilisation occidentale.
😉

Chier dans le pot de colle à ce point alors qu’ils ont TANT eu/joui/bénéficié… c’est un tour de force générationnel.

Probablement unique dans l’histoire.

Vous pourriez me rétorquer que des générations précédentes ont commis AUSSI des erreurs considérables… Citons par exemple le suicide de 14/18 (première guerre mondiale).

Indéniablement.

Mais nos ancêtres étaient sincères, et surtout ils furent trompés. Ils furent des VICTIMES.

Ce n’est certainement par égoïsme qu’ils se sont précipité dans le brasier, vous en conviendrez.

Alors qu’avec les boomers la situation est très différente : CE SONT EUX qui ont trompé le monde !!! Ils ont tout salopé avec un égoïsme ahurissant, et parfaitement conscient et assumé (“tout pour ma gueule”).

Bref, AUCUN parallèle historique réel ne peut être fait.

Je fais souvent des galipettes, mais sur ce sujet je suis très sérieux. Ils sont les fossoyeurs de l’Occident.

Cela apparaîtra très clairement dans les futurs livres d’histoire.

“La génération très nombreuse du baby boom commence à sucrer les fraises… avant de mourir en masse (bon débarras tant cette génération est maudite).”
Tandis que les suivantes seront tellement mieux?

Merci pour votre analyse du foutoir ukrainien, Docteur.
À l’extérieur, c’est un moment de grosse boue nauséabonde qui éructe un méthane empoisonné surabondant.

La question demeure ouverte. 😉

Sur le fond, je ne le pense pas… Mais… je prends en compte également la CAPACITE de nuisance.

Il me semble que les générations suivantes en auront MOINS… tout simplement parce qu’il y a aura… moins à détruire.

Les boomers ont détruit considérablement… car ils avaient TOUT.

Une position extraordinaire dans l’histoire… et qui restera peut-être unique.

Il est désormais évident que les fameuses “garanties de sécurité” ne sont rien d’autre qu’un faux-nez pour… “continuer la guerre” et “détruire Poutine“.

Sur le fond, et si on en a les moyens, pourquoi pas ?

Le problème est que tous ces gens… ne sont que des cinglés gonflés à l’hélium de l’hubris et de la pensée magique infantile.

On y revient toujours, parce que c’est une parfaite illustration : souvenez-vous d’un certain Burno, ministre paraît-il, qui annonçait la destruction de l’économie russe en 15 jours. 😉

Pour paraphraser papy Stal’ qui avait tout compris à son époque : l’UE combien de divisions ?

L’Ukraine combien de divisions sans… le matos, le fric, les renseignements des Américains ?

Je boucle d’ailleurs sur un de mes articles précédents… Les Bruxellois font peut-être le pari d’attendre… un nouveau changement d’administration à Washington.

C’est fondamental : ce que Trump défait aujourd’hui (guerre Ukraine, DEI, wokisme, corruption de l’appareil d’état US, etc.) pourrait être REFAIT tout aussi rapidement… par un autre président, plus tard.

Voilà pourquoi, autre point fondamental, la véritable guerre se déroule aux Etats-Unis. Et c’est une guerre civile.

Trump ne pourra pas la remporter en 4 ans.

Il y a quand-même une couleuvre assez énorme à faire avaler au public. Une grosse majorité sont d ‘accord pour cliquer sur internet leur soutien à l Ukraine voire de déposer des brosses à dent pour la population,ils sont loin de croire et d accepté une guerre avec la Russie.
Personnellement je suis persuadé que Macron va pousser dans ce sens, ce type est fini et n’ a plus de limites.Il faut se rappeler le vote de la loi de programmation militaire en Août 2024., qui permet de saigner la population. La majorité des personnes qui m ‘entoure n ‘imagine même pas que l ‘on puisse rentrer en guerre contre la Russie. Je ne pense pas qu ils puisse accepter d’envoyer leurs gosses se faire tuer.

Au contraire. C’est inespéré.

Grâce à la guerre… on peut résoudre le problème des “retraites”… ou encore le problème de la “dette” (en déclarant qu’elle n’a plus aucune importance).
On peut même se payer le luxe de réduire d’autres dépenses sociales. Ou encore foutre les veaux à bosser 45 heures par semaine (“économie de guerre”).

La guerre fait oublier toutes les autres questions. Elle occupe les médias 24/24.

La guerre… c’est sans doute la dernière carte des Bruxellois (avec celle de l’invasion venant du Sud, pour dissoudre les peuples autochtones dans un infâme gloubiboulga… une masse grise au QI de moule, ce que l’ordure Mélenchon appelle la “créolisation” en déchargeant de plaisir dans son slip de soie sauvage signé Hermès).

Ajoutons que la guerre… peut être assez… virtuelle.

De temps en temps… une explosion. Des images. La vidéo d’un drone. Des bruits. Lointains. Une ligne de front bougeant peu.

1984 de Orwell se lit comme un mode d’emploi avec la guerre perpétuelle entre les blocs (Eurasia, Oceania…)… mais qui est peut-être largement imaginaire.

La réalité de la guerre… ne serait-elle pas la dernière frontière de la propagande ?

Je m’interroge vraiment. On a des précédents : la “guerre contre la drogue” et la “guerre contre le terrorisme” bien sûr.

L’UE n’a pas les moyens de faire la guerre à la Russie. Quant à la 3ème guerre mondiale nucléaire, c’est un truc pour gamins.

Alors… pourquoi ne pas faire plutôt semblant ? Avec une ligne de front “figée” ?

Je signale que le DailyMail, l’un des gros tirage de la presse britannique, poursuit sa campagne… au sujet de la dangerosité des “vaccins” Covid (en prenant appui sur l’étude de Yale).

Déjà 2 articles cette semaine.

Et nouvel article publié ce jour :

“Could YOU have Covid vaccine syndrome? As a study claims the jabs may have triggered brain fog, tinnitus and dizziness, here’s the truth about those long-term side-effects”

https://archive.md/Xt5sB

A force de lire ça… Miss Marple (la Madame Michu british) va finir par en perdre ses bigoudis.

Et vous avez omis de mentionner l’effondrement des naissances du, bien évidemment, au réchauffement climatique. Là aussi il faudrait voir quelles sont les populations les plus résistantes en France au réchauffement climatique. J’ai ma petite idée.

Vous savez ce que vient d’écrire Musk ? Il réagissait à un message posté par un commentateur pro Maga : “il est temps de sortir de l’Otan et de l’ONU“.

Musk a répondu : “Je suis d’accord“.

La preuve ici :
https://twitter.com/elonmusk/status/1896026564019830820

Pourquoi c’est important ? Parce que Musk et Trump se parlent… très souvent (depuis quelques mois !).

Trump connaît donc ce genre d’opinions dans son entourage… Et de plus en plus d’Américains sont d’accord.

A quoi sert l’Otan en 2025 ? A part être la prostituée de cinglés appartenant à quelque état profond… ?

Rien.

Voilà la réalité.

Et ce rien coûte une fortune aux Etats-Unis. En outre, tous les pseudos “alliés”… s’opposent au président Trump, à ses politiques, voire le haïssent franchement !

Bref, c’est un outil obsolète, complètement idiot (que l’on songe à l’article 5)… le Pacte de Varsovie n’existe plus depuis des DECENNIES.

Bref, le commentaire de Musk est significatif.

Pendant que les guignols se rassemblent devant les caméras à Londres pour leur baiser collectif à Saint Zelenski, ça aurait de la classe que Donald déclare son retrait de l’Otan!

bon sang! quelles révolutions depuis le 20 janvier.

incidemment je regarde BFM tv, c’est un festival d’insanités, une diarrhée de n’importe quoi, un chapelet de points Godwin, un delirium tremens puissance 10.
C’est extraordinaire … ça va très mal se terminer…

Pendant que les clowns européens enfilent des perles et font des grandes phrases au sujet de l’Ukraine… les Russes continuent de faire du “bon boulot” sur le terrain (spéciale dédicace à une raclure bien française).

L’Otan a fait le mariole en chargeant des armes en Turquie sur un cargo panaméen qui est arrivé à Odesa le 1er mars.

La Russie a balancé 2 missiles balistiques Iskander (fabriqués avec des machines à laver) sur le navire… lequel fut réduit en miettes version écume des mers.

Pas de bol, hein ? Va falloir payer encore des gazillons de dollars pour remplacer tout ce matos flambant neuf.

Sans l’argent des Américains, ça va être encore plus difficile.

Allez, il y a des solutions. Il suffit de supprimer par exemple les subventions aux pseudo ONG qui organisent l’invasion migratoire de l’Europe de l’Ouest !

Non ?

Non.

On plaisante, bien entendu.

Ces dépenses sont absolument incompressibles. 😉

Ah décidément, c’est “pas facile” de faire la guerre.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-14452455/Putin-missile-attack-sink-container-ship-British-weapons-Ukraine.html

Je viens d’avoir une idée géniale : et si Trump apportait soutien et aide à Poutine dans son effort de dénazification ?

En lui fournissant de l’argent, des drônes et des armes. Ce serait juste génial 😀

ça fera 10 euros la consultation 😉

La quantité d’or chinois stocké aux USA… est un secret. Impossible donc de confimer si la rumeur est vraie.

Mais réfléchissons : un refus des USA… serait un casus belli.

Difficile à jouer.

Des mesures dilatoires (“on a besoin de temps“) afin d’emmerder Pékin, pourquoi pas.

Soulignons que les Américains ont fait cela avec les Allemands (rapatrier de l’or allemand a pris… littéralement… des années).

Mais un refus clair et net ? Je n’y crois pas. Trop gros. Trop tôt.

En outre pas besoin d’un casus belli sur l’or… pour que Pékin se débarrasse du papier toilette américain (sa dette). C’est du simple bon sens, et c’est le jeu sur le temps long joué par Pékin.

“La quantité d’or chinois stocké aux USA… est un secret. Impossible donc de confirmer si la rumeur est vraie.”

Il faudrait déjà connaître le statut des Chinois ayant eu la géniale idée de faire stocker leur or sur le territoire Nord Américain.

Si ce sont des milliardaires chinois, c’est ballot et tant pis pour eux
Si il s’agit du gouvernement Chinois (la banque centrale), c’est un excès de confiance mal placée, et accessoirement c’est très très con

Mais pour l’instant c’est juste une info, qui restera très longtemps au stade de la rumeur sortie de nulle part

Oncle Sam a besoin de tonton Xi, encore davantage que du génie russe. L’or chinois est donc un miroir aux alouettes. De toue façon c’est la fin des alouettes!!

Vous avez remarqué la bobine de la hyène à la sortie du pseudo meeting. Elle a pris 20 ans la bougresse !
C’est trop jouissif depuis un mois, il faut que je me calme un peu 🤣

Oui ça m’a frappé aussi !
Une tête de cadavre, cela aurait il un rapport avec sa quasi absence en ce moment ?
Il y a peu on nous expliquait que la dame était malade, bronchite ou pneumonie, curieux.
Autre sujet, une alerte d’Hélene Banoun à l’attention des propriétaires d’animaux domestiques, grande vigilance avec le novivax ntx, premier vaxx à base d’arn pour chiens et chats.

La démence de Big Pharma n’a plus aucune limite.

Se plaignant de ne pas avoir de données concernant les personnes immunodéprimées, les enfants et les femmes enceintes (eh oui)… Pfizer a eu une idée :

-“Et si on essayait notre poison sur des adolescents africains… séropositifs ?”
-“Ouais Bob, c’est super comme idée !”

Bref, pas des humains, mais genre des animaux, que l’on peut sacrifier.

Comme au scrabble ça compte triple : gamin + noir + Sida.

Bref : déjà morts quoi.

Ces ordures ont mis à execution ce projet démentiel en lançant un test clinique.

300 adolescents séropositifs de 12 à 17 ans au Kenya ont subi des injections du “booster” de Pfizer (ARNm soit disant contre le Covid), avec semble t-il un mélange du produit (recombinant) de Novavax (histoire de rigoler encore plus).

L’étude vient d’être publiée.

Les résultats ? Vous vous en doutez !

Pas d’effet secondaire grave. CQFD.

Et la mesure des anticorps ? Au 28ème jour et au 85ème jour.

Conclusion : “oui oui y’a des anticorps, ça marche… mais ça baisse au 85ème jour” (on en saura pas plus ?). Et le fait d’être infecté par le VIH ne change rien (ben voyons).

Aucune info sur les traitements médicamenteux pris par ces adolescents malades (produits, posologie etc.).

Bref : une étude obscène qui vient après la guerre, avec comme d’habitude des critères bidonnés (si les gamins crèvent 3 mois après ? Ah désolé c’est pas dans l’étude. Si les anticorps disparaissent totalement au 86ème jour, donc vaccin en échec, ah désolé, vous ne le saurez pas, nous on a choisi le 85ème jour, alors fuck you).

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1201971224007914

Séquence nostalgie.

Noël 2020. Les Belges ont un très gros problème. Comment faire pour le réveillon avec le terrible virus qui tue tout le monde ?

Le gouvernement a trouvé la solution : vous pouvez organiser un réveillon avec maximum 4 personnes… MAIS DEHORS. Dans le jardin.

Autre soucis technique : comment aller aux toilettes… puisque on n’a pas le droit de rentrer dans la maison ?

Solution : 1 personne peut rentrer. Mais les autres doivent aller aux toilettes… chez eux. Ou alors (ma propre idée) : faire leurs besoins dans le jardin, comme des clébards.

C’est Belge. C’est covidémentiel. C’était l’année 2020.

https://covidemence.com/2020/12/11/noel-couillonaviral-belge-interdiction-de-faire-pipi-dans-la-maison/

J’aimais bien Gene Hackman.

On se souvient de “The conversation”. Film formidablement paranoïaque. 1974. Coppola. Il joue un expert en surveillance… qui un jour entend ce qu’il ne devrait pas entendre. Une fin étonnante (il devient dingue, et détruit son appartement, en cherchant des “bugs”, persuadé d’être… sur écoute).

On doit faire le parallèle avec la version 2 en quelque sorte… Avec le film “Ennemy of the state”. 40 ans plus tard ! 1998. Tony Scott est aux commandes. Là, la conspiration est encore plus grande. C’est carrément la NSA… qui passe “rogue”, et qui pourchasse des témoins ayant “vu” le meurtre d’un politicien… commandité par un ponte de la NSA qui cherche à faire passer une loi… de surveillance.

Ils utilisent toutes les capacités techniques de la NSA pour chasser les opposants (satellites, bugs, écoutes téléphoniques, piratage informatique). Gene Hackman, qui joue encore un technicien, aide le héros, à défier la NSA

Je me souviens très bien de cette époque. L’appareil de sécurité de l’état américain… cherchait déjà à écouter tout le monde. Le FBI avait développé “omnivore” (pour enregistrer tout le trafic Internet) (devenu ensuite “carnivore” puis le fameux “Echelon”).

Autre exemple : l’interdiction de PGP (appli de cryptographie… utilisant clé publique/clé privée… inviolable).

Pourquoi je vous parle de ça ? Gene Hackman oui bien sûr. Mais pas que.

Il faudra exactement 3 ans de plus (2001) à l’état profond US pour parvenir à faire passer une loi totalement scélérate : le Patriot Act ! … grâce, n’ayons pas peur des mots ni des polémiques… grâce aux attaques “terroristes” de 9/11 !!!!

Ensuite, il y aura les révélations stupéfiantes de Snowden, 2013, avec les programmes d’espionnage hystériques de la CIA (Snowden est réfugié… chez le méchant Poutine, grand ennemi de la liberté comme chacun sait).

Bilan : Un quart de siècle plus tard, le Patriot Act est toujours en vigueur. Et l’état profond a démontré qu’il avait franchi allègrement d’autres tabous (via les persécutions contre Donald Trump et d’autres).

Ce petit tour historique via un superbe acteur et diverses péripéties (1974, 1998, 2001, 2013 jusqu’à aujourd’hui)… pour vous montrer que rien n’a changé… au contraire tout a empiré…

Et l’appareil de “sécurité” américain est devenu une pieuvre incontrôlable et complètement folle.

Cinquante ans !

Trump, avec Tulsi Gabbard ou encore le nouveau patron du FBI, parviendront t-il à blesser le monstre ? A le remettre dans sa cage ?

Il y a ici une question de fond, essentielle. Comment une “démocratie” (ou disons plutôt “république” dans le cas des USA) peut survivre, lestée, gangrenée par un tel monstre ? Une telle aberration légale, technique et morale ?

Tout le monde cède à la gourmandise.
Un amendement, discrètement intégré sous l’apparence d’une mesure contre le narcotrafic, obligera des applications comme WhatsApp, Telegram et Signal à inclure une porte dérobée. Concrètement, cela signifie la fin du chiffrement, un accès illimité aux messages privés et une surveillance totale.
https://droit.developpez.com/actu/369584/La-France-est-sur-le-point-d-adopter-la-pire-loi-de-surveillance-de-l-UE-une-porte-derobee-dans-WhatsApp-Telegram-et-Signal-une-proposition-de-loi-qui-provoque-la-stupefaction/

Rien sur le pseudo meeting d’hier ??? J’ai remarqué que la Meloni avait été tenue à l’écart et vous ? 🙄

Vous voulez dire… que vous vous étonnez de mon silence ? 😉

Bon d’accord !

Il n’y a pas grand chose à dire à part que les “alliés”… tentent désespérement de piéger Trump.

Résumé : Trump a piégé la clique vendredi (mon analyse à chaud n’en finit pas de se vérifier). En parvenant à démontrer que l’Ukraine NE VEUT PAS LA PAIX.

Gros caillou dans la chaussure des Bruxellois.

Bilan : vite, vite, on se réunit une énième fois et on dit qu’on a une “proposition pour la paix“… Laquelle est totalement absurde puisque le premier point revient à antagoniser la Russie : “to keep military aid flowing into Ukraine, and to keep increasing the economic pressure on Russia” (!!! tu parles d’une “paix” !).

C’est ainsi un véritable jeu de gamins. L’UE est obligée de jouer la comédie de la “paix”… mais en refilant la patate chaude à Trump. Pour le pousser à refuser le plan (il n’y a aucun plan sérieux) européen. Et donc paraître à son tour comme “contre la paix”.

Bref, les Bruxellois sont fidèles à eux-mêmes : bien atteints du cerveau, version sida mental.

On retrouve ce même délire chez Zélinsky qui dit maintenant qu’il est prêt… à signer le deal sur les terres rares (alors qu’il a envoyé chier les Américains deux fois déjà !!!).

C’est du grand guignol.

Ils cherchent tous à gagner du temps, et à piéger Trump.

Cela ne marchera pas (ils refusent de comprendre à quel point Trump les surclasse tous).

In fine, c’est du côté de la Russie… que la situation pourra avancer. Il faut que Moscou continue d’écraser militairement les Ukrainiens… Afin d’en finir.

La guerre a commencé si j’ose dire sur le champ de bataille… Elle se finira sur le champ de bataille.

Je sais, j’enfonce des grandes portes ouvertes, mais au niveau de maladie mentale collective atteint… finalement c’est du bon sens.

Le guignol cocainomane qui nous tient lieu de ministre des Affaires Étrangères est complètement FOU À LIER !!!
Il n’y a personne pour le débrancher ? Pour lui expliquer ce que ses mots veulent dire ? Il faut vraiment que cette farce s’arrête ou ça va très très mal se terminer.

« Guerre en Ukraine : «La ligne de front ne cesse de se rapprocher de nous», met à nouveau en garde Jean-Noël Barrot
«Jamais le risque d’une guerre sur le continent européen, dans l’Union européenne n’a été aussi élevé parce que depuis bientôt quinze ans, la menace ne cesse de se rapprocher de nous»

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-ligne-de-front-ne-cesse-de-se-rapprocher-de-nous-met-a-nouveau-en-garde-jean-noel-barrot-20250303

Barrot est crétin. Les Russes à Brest !

Je vous l’ai dit : c’est physiologique.

Le cerveau de Barrot et de toutes les autres pompom girls… est DIFFERENT. 😉

Covid, CO2, Russie.

On n’en sort pas.

C’est la même pathologie mentale.

Comment des sujets aussi différents (un virus, un gaz, le climat, la Russie etc.) peuvent provoquer des SYMPTOMES IDENTIQUES ?

C’est une question très sérieuse. Et on ne peut pas seulement accuser les effets de la propagande.

Ces gens ont un fonctionnement cognitif hors norme, pour ne pas dire anormal, littéralement.

j’ai souvent abordé cette question via… papy Staline. Et la querelle entre Sartre et Aron.

Qu’auriez-vous pensé face à un militant stalinien dans les années 50 ? Un encarté du PCF ravi de la crèche ? Qui vous affirme que l’URSS est le paradis sur terre et que Staline est le petit père des peuples ? Ou que Mao est le “grand timonier”, un mec sympa ? Et qui est prêt à vous faire la peau si vous n’êtes pas d’accord ?

Je veux souligner que Covid, CO2, Russie… ce n’est PAS FONDAMENTALEMENT NOUVEAU.

J’ai plus ou moins résolu le problème en faisant le distingo entre les “constructivistes” et les autres, les gens normaux.

Les premiers, fondamentalement, ne supportent pas la liberté d’autrui. Ils veulent emmerder autrui, sans arrêt. C’est une obsession, une pathologie qui emporte TOUT, qui contamine TOUT y compris et surtout leur rapport à la réalité.

VOilà pourquoi, on peut parler de maladie mentale (perception distordue, aberrante du réel).

Et j’insiste : ce n’est pas qu’une affaire d’éducation ou d’intensité/effets de la propagande. Cela transcende les époques, les pays, les peuples, les systèmes politiques.

Nous avions parlé des effets ahurissants du parasite Toxoplasma gondii sur l’homme (effets sur le système nerveux, certains n’hésitant pas à évoquer des effets civilisationnels, rien de moins). Cela pourrait constituer une piste très sérieuse (ou encore des infections fongiques… que l’on commence tout juste à entrevoir, domaine de recherche très nouveau).

On estime que 30 % de l’humanité… seraient infectés par Toxoplasma gondii.

Ca vous fait un trou dans le cerveau, hein ?

Alors… Barrot et tous ses petits copains… infectés ?

Pourquoi pas ? 😉

Puisque nous parlons de vieillissement… et comme je le rappelais : la pyramide des âges, ainsi que la composition sociale de la population… influencent forcément la politique.

Voici une énième surprise surprenante… qui n’étonnera que les sots.

“En Allemagne, le vote des seniors en faveur des partis traditionnels a été déterminant”
“L’extrême droite a particulièrement progressé chez les 18-44 ans ainsi qu’auprès de l’électorat populaire lors des législatives qui se sont tenues outre-Rhin le 23 février.”

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/03/03/en-allemagne-le-vote-des-seniors-en-faveur-des-partis-traditionnels-a-ete-determinant_6574331_3210.html

C’est fou, n’est-ce pas ? A 80 balais, on est plutôt conservateur… ne toucher à rien… juste payer ma pension. Et bien suivre LCI et BFMerde. Et après moi le déluge.

Ca ne vous rappelle rien ? Les boomeurs français qui sont tous à fond pour Macron, Bayrou, Barnier et les autres clowns, et qui se contrefichent de l’invasion migratoire.

Question : quand cette génération aussi nombreuse que maudite sera dans l’au-delà (que l’on espère infernal) il se passera quoi ?

… Retour à mon papier : Mohamed, Aïcha, Cindy et Kevin (gender fluid aux cheveux bleus).
😉

Miam, miam.

Une fois de plus, mon analyse du phénomène Trump se révèle juste.

Voici ce qu’il a écrit lundi sur son réseau social Truth et qui résume l’essence du trumpisme : “We should spend less time worrying about Putin, and more time worrying about migrant rape gangs, drug lords, murderers, and people from mental institutions entering our Country – So that we don’t end up like Europe!”

https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/posts/114096104536926329

Les gens continuent de ne pas comprendre, pire encore, refusent de comprendre.

L’Ukraine ne pèse rien, Gaza ne pèse rien… “America First” ne signifie pas “l’Amérique en tête“. Mais “l’Amérique D’ABORD“.

Le Front National, le vrai, celui de Jean-Marie Lepen, l’avait dit il y a fort longtemps : “les Français d’abord“.

Vous savez quoi ? Il s’agissait du titre du livre publié par Lepen en… 1984.

Quarante ans !

Le véritable champ de bataille donc ce n’est pas l’Ukraine, ce n’est pas Poutine qui veut soit disant envahir l’Europe, mais bien le front DOMESTIQUE.

Les Américains ont élu -massivement- Trump, pour cela justement : “OCCUPEZ VOUS DE NOS PROBLEMES D’ABORD” !

Tant qu’on ne comprend pas cela, alors on a tout faux dans l’analyse du trumpisme.

Au passage, il gifle l’Europe… qui préfère se suicider en diluant son âme, son histoire et ses peuples, dans un délire globalo-africano-islamo-neuneu, sorte de gloubiboulga toxique.

Trump est d’une modernité absolue. Les ringards, les dinosaures sont ses opposants.

PS : n’importe quel pays “normal” se soucie D’ABORD de ses citoyens. Et cela fonctionne ainsi depuis la nuit des temps et quelle que soit l’échelle (famille, tribu, village, province, pays, empire).

“Les Chinois d’abord” pour Xi Jinping est une évidence. Idem pour Poutine avec “Les Russes d’abord”.

Seul l’Occident dégénéré refuse ce principe pourtant humain par essence et historique.

Comme prévu… Trump ferme le robinet à armes. Zélinsky est tombé dans le piège.

https://www.zerohedge.com/geopolitical/zelensky-rejects-calls-immediate-ceasefire-wont-apologize-trump-ukraine-not-sale

La séquence est imparable :
-d’abord le flou… pendant de nombreux mois, durant la campagne, à part “il faut faire la paix, cette guerre n’aurait jamais commencé si j’avais été président
-après la prise de fonction… toujours le flou… coups de fil à Poutine… oui, non… même pas clair.
-on note l’arrêt de tirs de missiles américains contre le territoire russe (dernier tir 5 janvier)
-ensuite… le robinet à pognon/corruption est fermé (Usaid). Le pognon pour Israël est maintenu (pour le contraste).
-ensuite, rencontre officielle Américains/Russes. L’UE et l’Ukraine sont écartés.
-ensuite le “deal” (grotesque sur les “terres rares”)
-le gland en kaki y va , y va pas, change d’avis plusieurs fois. Premier piège des américains…
-ensuite, le “clash” à la Maison Blanche. Zélinsky perd tout. “Manque de respect au Bureau Oval…”
-ensuite le coup de grâce : “Vous ne voulez pas la paix”
-dernier chapitre : fermeture du robinet… à armes. A cause du “clash”, et toujours dans l’idée de “faire pression” sur Zélinsky… Le tout présenté comme une “pause” (bien entendu, sauvegarder les apparences).

Perso, je vois ici une superbe séquence, parfaitement orchestrée par Trump… pour se désengager totalement (son objectif stratégique) mais tout en conservant le beau rôle…

Bref, du trumpisme dans sa forme la plus pure. 😉

Le dossier ukrainien est la pétaudière de l’état profond. Trump y va donc doucement… Il ne veut pas d’un bordel du type afghan. Ni d’un “blowback” de la part de ses ennemis (encore sous le coup de la sidération, ne pas leur donner le moyen de reprendre leurs esprits).

Bilan ?
Plus d’armes, plus de renseignements, plus d’argent. Echec et mat.

->L’UE est baisée jusqu’au trognon.
->L’Ukraine, elle, a virtuellement cessé d’exister.
->L’infâme roquet cocaïné Zélinksy a tout perdu (et il risque de se faire éliminer physiquement… par des Ukrainiens qui voudront sauver leur peau).

Emballé, pesé. Du grand art.

Et personne -comme d’habitude- n’a rien vu venir.

Orange Man Bad“.

Le plus important n’est pas la:
J’ai l’impression que les US cherchent surtout a vendre des armes a l’europe.
En plus des terres rares Ukrainiennes.
Ce qui est étonnant c’est que les européens ne demandent pas de terres rares en échange de leur aide financière.

Les médias essayent de nous faire croire que les US se désengagent de l’europe,c’est totalement faux;les bases US sont nombreuses en Allemagne,Italie,Espagne,etc…
C’est donc un nouveau racket financier au nom du rééquilibrage des échanges US Europe
Deuxième coup de rabot,la guerre en Ukraine c’est le financement des mondialistes par détournements et rétro-commissions:Trump leur coupe les financements.

C’est pour cela qu’on entend les young leaders gémir sur la “mauvaise paix”.

Trump ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs.

D’abord, le désengagement d’Ukraine.

Ensuite, il s’occupera des bases en Europe de l’Ouest. Et ensuite plus largement de l’Otan.

La crapule Biden a AUGMENTE le nombre de troupes US en Allemagne.

Vous croyez que Trump va suivre, bien gentiment ? Ca n’a aucun sens. Il va défaire ce que Biden a fait.

Ce contingent coûte une fortune, et pourquoi ? Empêcher une invasion russe jusqu’à Brest ? Soyons sérieux.

Et de toutes les façons… pour protéger qui ? Des Européens qui HAISSENT TOUS Trump ?

C’est comme si vous pensiez toujours que Trump est un imbécile.

Et vous n’avez manifestement pas compris l’essence du trumpisme (“America First”).

Les allemands vont investir subitement 500 milliards dans le militaire:vous croyez vraiment qu’ils vont acheter des rafales????

Ben non,ils vont dépenser bien plus en avions US que prévu.
Le voila le but de Trump.

Vous ne nous dites pas tout mon cher confrère.
Que vont devenir ces petits arrogants de français avec leurs deux flèches et leur plume dans le fion 🧐

L’avenir de la Fraônce ?

J’en ai très souvent parlé.

Rien.

Un avenir “Rien”. Difficile d’être plus précis. 😉

Je reformule : la Fraônce et ses habitants n’ont aucun avenir. C’est fini. Le rideau a été tiré. On coupera bientôt l’élecricité. Restera un zoo, violent, peuplé d’animaux plus ou moins sauvages.

Alors que Zelinsky alterne lignes de cocaïne et verres de vodka et que les crapules européennes cherchent à gagner du temps… le massacre continue de plus belle.

Une attaque russe sur un camp d’entraînement ukrainien loin derrière la ligne de front samedi dernier a été confirmée.

Des dizaines de morts, une centaine de blessés. Merci le missile balistique Iskander à sous-munitions (vous savez du bon matos russe, fabriqué avec des pièces détachées de machines à laver et du scotch).

On mesure le délire qui a saisi l’Ukraine… ces abrutis ouvrent… une enquête criminelle !

Si, si, en temps de guerre.

“Ukraine’s State Bureau of Investigation announced Monday that it is opening criminal proceedings into the “death and injury of Ukrainian servicemen as a result of a Russian missile strike on a training ground in the Dnipropetrovsk region.”

Des politiciens reprochent à l’armée ukrainienne de ne pas avoir “appris les leçons”… Tout rassemblement de personnel… est une cible pour les armes fabuleuses des russes.
😉

Non, vraiment ?

Un camp d’entraînement… par définition… rassemble en un point géographique unique… un paquet d’hommes.

Bref.

On est fermement installé dans la folie la plus abjecte.

Mais c’est pas grave… car “on va gagner !”, “la Russie va s’effondrer”, “Trump va changer d’avis”, “Allah va nous sauver avec Jésus, Vishnu et Boudha”, “L’Union Européenne va mobiliser 15 millions d’hommes et 6456878787 milliards d’euros”.

Macron, Van Der Leyen sont sur le coup !

https://www.zerohedge.com/geopolitical/russian-iskander-cluster-strike-results-mass-casualties-ukraine-base

Pause” donc pour les livraisons américaines d’armes à l’Ukraine.

C’est officiel (après pas mal de fake niouzes durant la journée de lundi). Là encore ce “flou” officiel… est bien le signe du “fog of war”… Trump brouille les choses, à dessein. Pour ne pas brusquer.

Désormais, qui peut encore dire que le clash de vendredi à la Maison Blanche n’était pas prémédité… par Trump ?

Au lieu d’annoncer de but en blanc l’arrêt des livraisons (toutes les pleureuses en mode “mais porqué ? c’est un scandale”)… Trump la joue sournois.

On clash le clown en kaki, “manque de respect“, “manque de reconnaissance” et surtout “il ne veut pas la paix“, et hop 3 jours après on ferme le robinet.

Bien entendu pour “faire pression” sur Zelinsky.

Parfait prétexte.

Dans cette affaire, le test est très simple : si Trump REPREND les livraisons d’armes (dans quelques semaines ou mois), alors d’accord, je mangerais mon chapeau. 😉

Concrètement, en admettant que le joueur de piabite vienne à Canossa… et signe toutes les absurdités au sujet des “terres rares”… alors… Trump devrait reprendre les livraisons, non ? 😉

Bref, on sera rapidement fixé.

On continue de mélanger les causes et les effets.

L’arrêt des livraisons US… provoque DE FACTO l’arrêt de la guerre. Penser l’inverse est une erreur (on fait la paix, donc on arrête les livraisons).

L’Europe vit encore dans son délire (800 milliards annoncés par la fée Carabosse Der Leyen, pourquoi pas 8 000 ou 80 000 hein ?)… Les stocks sont vides et les usines… ont disparu. Donc, l’idée de simplement substituer est une aberration technique.

C’est l’aide américaine (considérable et multi cartes) qui est LA CAUSE DU PROLONGEMENT DE LA GUERRE.

En supprimant l’aide (pardon “pause“)… on supprime la guerre. CQFD.

Trump est en passe d’atteindre son objectif, en rejetant la responsabilité… sur le clown en kaki.

Docteur vous êtes notre phare dans ce brouillard !
Merci pour vos analyses
( fatiguée de toutes ces psyop )

J’avoue que moi aussi -malgré les apparences- ça commence à me courir sur le haricot (avec les piments en plus).

Je comprends la tactique de Trump. Mais parfois j’ai des envies de brutalité. Qu’on en finisse ! Trois ans ! Y’en a marre ! Idem pour Poutine. Qu’attend-il bon dieu, pour vitrifier le clown en kaki ?

Mais la raison reprend le dessus… En fait, il s’agit bien du combat du “Bien contre le Mal” (j’ajoute l’explication infection cérébrale, fongique ou parasitaire, voire un commentaire plus haut).

Et ce combat est éternel. 😉

Donc, on en prend pour perpèt’.

Il y a une solution… je connais des gens qui la pratiquent… Se couper du monde.

Je n’en suis pas encore là.

Franchement, Docteur, je vous comprends et je comprends ceux et celles qui le font.
Je comprends même ceux et celles qui le quittent, le monde.
Je ne suis pas aujourd’hui personnellement concernée par l’un ou l’autre, mais j’ai connu des gens qui l’ont été.
On ne peut jamais dire jamais à ces extrêmes. Le désespoir fait partie du Réel lui aussi.

le clown en kaki ? Il est encore là parce que les russes le veulent. C’est aussi simple que ça . Dès le début de l’opé spéciale alors qu’il était inquiet les russes lui ont dit qu’il ne craignait rien . Réponse subsidiaire ils savent en permanence sa position géographique ! Quand on connait bien la mise en scène du clown autant le garder pour éviter la mise en place d’un autre acteur moins facile à décoder . Les abrutis qui voudraient sa place ne manquent pas .

A peine 24 heures après la “pause” des livraisons américaines d’armes à l’Ukraine, pouf, le clown en kaki change (une nouvelle fois) d’avis.

Après avoir dit oui, non, oui, non puis une nouvelle fois oui et ensuite non (vendredi dernier à la Maison blanche), la petite merde se couche, et encore le mot est faible, en louant le “strong leadership“… de Trump.

Il a enfin reçu le mémo : quand on s’appelle Zelinksy et qu’on est ukrainien, alors on lèche les fesses du Boss à Washington. C’est dur, mais c’est ainsi.

Il est donc (re)prêt à signer l’accord sur les terres rares !

https://www.lefigaro.fr/international/ukraine-zelensky-pret-a-signer-un-accord-sur-les-minerais-et-la-securite-dans-les-conditions-voulues-par-trump-20250304

Etonnant, n’est-ce pas ? 😉

Comme je l’avais dit : c’est l’arrêt des livraisons qui termine la guerre (et non l’inverse).

Alors… à présent, le jeu de la vérité. Puisque Zelinksy a cédé… Trump va t-il REPRENDRE les livraisons d’armes ? 😉

Vous connaissez ma réponse. Mais je suis prêt à manger mon chapeau mou.

Autre question : Zelinsky est-il… sincère ? Ou nous fait il une énième overdose de cocaïne ?

Il n’est absolument pas sincère. Samedi, soit le lendemain de son éjection de la Maison Blanche… l’Ukraine a tenté de détruire une station de compression de gaz… reliée au pipeline Turkstream.

Ce gazoduc… alimente en gaz russe l’Europe centrale (Hongrie, Serbie, Bulgarie). Et il est essentiel à l’équilibre énergétique européen (très fragile).

L’Ukraine avait déjà tenté d’attaquer cette cible (en janvier). L’Ukraine cherche toujours à provoquer le chaos en Europe (afin de maximiser l’aide reçue, c’est un racket).

Bref, il n’y a AUCUNE VOLONTE de paix chez ces cinglés sanguinaires.

Zelinsky tente simplement de gagner du temps, en attendant que ses copains européens cinglés… fassent tapis pour voir en sa faveur.

Bibi avait vu juste… En plus des armes, des munitions… les Etats-Unis ont appuyé sur le bouton “pause” (en réalité “arrêt”)… pour les renseignements.

Le DailyMail révèle : “all UK intelligence agencies and military outlets also received an order expressly forbidding the sharing of US-generated intelligence, previously known as ‘Rel UKR’ – short for Releasable to Ukraine’.”

https://www.dailymail.co.uk/news/article-14461597/Washington-BANS-Britain-sharing-US-military-intelligence-Ukraine.html

Interdiction aux Anglais… de partager des renseignements de source américaine avec les Ukrainiens.

On résume : Zelinsky est à poil au niveau matos… et en plus il va devenir aveugle.

Bien entendu, les Anglais vont tricher (en tout cas des éléments “rogue” de l’appareil d’état britannique)… les Américains l’apprendront, inévitablement, ce qui énervera encore plus le Boss, AKA Trump. 😉

Et ce soir, comble du vide intersidéral… vous allez avoir droit à une “allocution” de l’adolescent psychotique qui occupe l’Elysée !

Miam miam ! Mots creux, expressions grandiloquentes, “unité“, “menace“, “défis“, “Europe“, sans oublier “prout“.

Le contraste est saisissant entre l’Europe, qui s’enfonce dans son délire woko-hystéro-étatiste… et l’Amérique entraînée par la tornade Trump et Maga.

Le directeur de la CIA, himself, confirme.

https://edition.cnn.com/2025/03/05/politics/us-pause-intelligence-support-ukraine/index.html

Le Monde est en transe. 😉

https://www.lemonde.fr/international/live/2025/03/05/en-direct-guerre-en-ukraine-les-etats-unis-ont-suspendu-le-partage-de-renseignements-avec-kiev_6572748_3210.html

Panpan culcul !

On comprend dès lors l’écrasement du clown en kaki, renvoyé au rang d’étron en à peine 24 heures.

Espérer faire traîner en longueur une guerre contre la Russie sans matériels, sans munitions et surtout sans la formidable machine américaine de renseignements (écoutes, satellites, radars, etc.)… c’est sûr que même avec beaucoup, beaucoup de cocaïne ça va être très difficile.

Vous voyez… “faire la paix” en Ukraine c’est finalement très simple et… très rapide.

Trump finira par l’obtenir son prix Nobel de la paix !

Après tout, Obama l’a bien eu (2009), n’est-ce pas ?

L’homme de Moscou…
L’État profond américain a passé quatre ans à pousser ce canular, a traîner Trump dans des enquêtes sans fin, et à la fin – rien. Le Point (et les Français) répètent des absurdités débunkées de longue date comme de bonnes petites perruches. Pendant que leur Titanic de pays glisse vers …l’abîme? Ou c’est un peu exagéré?
https://x.com/BOUTHILLON/status/1896927996415729928

La presse française aux ordres ose vraiment tout…. oser ressortir un mensonge éculé, auquel même ceux qui l’ont lancé (les Dems américains) n’ont jamais cru, et après la preuve éclatante qu’il ne marche pas…

bon sang que cette agonie est lente et dégoûtante…

J’approuve.

On voit toujours les Chinois comme des bouffeurs de riz, dénués de toute imagination, de tout sentiment, incapables de créer quoi que ce soit, ambiance bicyclette et chapeau conique dans les rizières.

C’est grotesque.

D’autres encore, passent tout au passif à travers le prisme du “communisme“, de l'”économie socialiste“… Comme si le “PCC” était “communiste“. Mort de rire comme disent les jeunes.

Bref, tout ça c’est de la merde. Je ne supporte pas ces Occidentaux imbéciles sans culture, et en réalité… un brin racistes (“les jaunes“).

Je peux en parler… car je fus moi même un peu dans ces dispositions d’esprit… Avant de voyager, de m’intéresser, de découvrir, de m’informer.

Pour revenir à la “bulle immo”. Ok. On connaît les chiffres. Ils sont démesurés… à l’échelle du pays !

Les Chinois sont pragmatiques. Ils bénéficient d’une EXPERIENCE considérable, de repères historiques très marqués…. la bulle japonaise, la bulle des subprime aux USA.

Contrairement à leurs ancêtres de l’Empire… les Chinois d’aujourd’hui ne rejettent pas l’étranger. Au contraire, ils se GORGENT des expériences dans les autres pays.

Ils apprennent. Sans arrêt. Ils sont aidés par leur extraordinaire diaspora (unique au monde et dans l’histoire). Factorisez cela à l’échelle du pays, et vous obtenez une hallucinante machine à EPONGER toutes les connaissances du monde, à capter/analyser le moindre frémissement de l’Histoire.

Ils savent donc EXACTEMENT ce qu’on doit faire, ce qu’on peut faire, ce qu’on ne doit pas faire.

Donc dire, les Chinois sont niqués à cause de leur bulle immobilière… c’est le degré ZERO de la pensée politique et économique.

Ils s’en sortiront bien mieux que nous… et on le voit déjà (bascule des investissements vers l’industrie).

En clair : ils ont arrêté de construire des gazillons d’immeubles… à la place ils construisent des gazillons de robots pour leurs usines (la Chine a largement dépassé les USA en nombre de robots industriels).

Ce n’est bien sûr qu’un exemple.

Regardons cette carte qui compare les lignes aériennes domestiques par pays ici :
https://brilliantmaps.com/domestic-flights-routes/

Je remarque que la Chine, arriérée comme chacun le sait, offre presque autant de volume mensuel de sièges que les Etats-Unis ou que l’Europe, entre 70 et 80 millions.

Conclusions :
1) la preuve que la Chine est arriérée 🙂

2) le même nombre de sièges aujourd’hui que les Etats-Unis pour une population quatre fois moindre. Je doute que le ciel chinois soit quatre fois extensible pour suivre l’augmentation de richesse des individus. Le transport de passager futur passe donc par le sol, en train. On comprend pourquoi la Chine est désormais le pays qui dispose du réseau de trains à grande vitesse le plus étendu.

3) l’Inde est pour l’instant minuscule

Je sais pas ce qui se passe mais c’est bizarre. ” Chaos mondial ” titre RTL. Non, pas plus que d’habitude.

Lundi, je lance que Trump et Zelensky se sont disputés et le type me répond que Trump va s’allier avec l’Iran. Contre-sens total, Trump est avec Israël. Vraiment bizarre.

Reste la déconnexion. Ca tombe bien, il fait beau pour un mois de mars. 🙂

https://www.rtl.be/actu/monde/europe/chaos-mondial-aujourdhui-pour-construire-leurope-il-faut-avoir-peur-ensemble/2025-03-05/article/741547

Vous connaissez ma passion pour Trump.

Mais j’ai toujours dit : “imparfait“.

Donc, je suis très à l’aise pour évoquer les choses qui commencent à me courir sur le haricot. Dans le désordre.

-taxes douanières… annonce… recul… puis mise en oeuvre… puis immédiatement après… recul.
C’est le cas par exemple pour les voitures (Mexico, Canada, pause de 30 jours). Pas bon. Trump doit sticker à ses guns… afin de faire mordre la poussière à la fiotte Trudeau et à l’hystérique mexicaine. Résultat : ces deux là voient le recul et prennent de l’assurance.

-Gaza. Vous connaissez ma thèse : le Trump fervent pro israélien… est une fabrication. Son assurance-vie depuis 2016. Là aussi, les ultimatums à répétition au Hamas sont contreproductifs. Les Américains n’en ont rien à foutre, sont saoûlés de cette région du monde.
On ne peut pas le lundi parler de la “paix” en Ukraine et le mardi menacer d’exterminer Gaza. Trump utilise Gaza pour foutre la merde, détourner l’attention bien entendu, mais c’est énervant. Trump pratique la tactique de Nixon au Vietnam (the “madman theory“), c’est vrai, mais il y a des limites.
Il en fait trop. Il s’expose trop. Il faut laisser faire les Israéliens. Cette région du monde est maudite, et Trump ne pourra jamais “faire la paix” dans ce shithole. Sur l’Ukraine, il a TOUTES LES CARTES EN MAIN. A Gaza, non. C’est un gigantesque piège à cons.

-la liste Epstein… nul. Pam Bondi (DOJ) est nulle. Une gourde. Pas à la hauteur. Trump avait promis la lumière… Toujours rien, et l’incompétence généralisée.

-RFK à la Santé. Rien de neuf, aucune niouze. Pépère doit maintenant passer la 5ème, fissa, et détruire cette antre du Mal (CDC etc.). La Floride songe à interdire les vaccinations obligatoires pour tous LES PRODUITS ARNM… RFK attend quoi sur ce dossier explosif ? On s’en tape du vaccin contre la rougeole. Les attentes sont énormes… et pour l’instant rien. Au boulot, merde.

-FBI. Idem. Il fait quoi l’indien givré, hein ? Allez il faut foutre des agents pourris en prison. Il faut ouvrir les dossiers contre les agents de l’état profond Démocrate. Il faut se bouger un peu les fesses bon sang.

-la tentative d’assassinat de juillet… RIEN… Absolument rien ! Là aussi, énorme forfaiture de Biden… Mais maintenant ? Pourquoi Trump ne fait pas le forcing sur ce sujet qui le concerne… personnellement ? Tout le dossier est pourri, le FBI est complètement à l’ouest. Le pseudo tireur avait plusieurs téléphones mobiles, et des contacts avec l’étranger. Ce n’est pas sérieux.

-en parlant de Pam Bondi, où sont les actions judiciaires contre les cinglés Démocrates et leurs agents ? Il faut ouvrir les dossier et agir. La sidération prendra bientôt fin, et ils reprendront de l’assurance. Pour le moment, la seule tactique de l’état profond est : la guérilla judiciaire (contre de nombreux ordres exécutifs de Trump). IL FAUT FAIRE LA MEME CHOSE. Il faut attaquer, partout, et sans relâche.
Pour l’instant : RIEN ! Y’a rien. C’est frustrant.

… Par contre sur l’Ukraine, Trump réalise un SANS FAUTE.

Après la mise à l’écart des Européens neuneus, le clash contre Zelinksy, les armes, les renseignements… Trump plante une énième banderille :

“Les États-Unis préparent l’après-Zelensky en Ukraine. Quatre membres importants de l’entourage de Donald Trump, dont les identités demeurent inconnues, ont rencontré des opposants au président ukrainien”

https://www.lefigaro.fr/international/ukraine-les-etats-unis-approchent-des-rivaux-politiques-de-volodymyr-zelensky-20250306

La prochaine étape est parfaitement connue : le joueur de piabite sera ASSASSINE (trop crâmé, trop corrompu, trop problématique). Et sans doute par ses anciens “amis”.

Pépère devrait en fait… se tailler à l’anglaise (chez les Anglais) vite fait.

Mais comme il est con comme une enclume et camé à zéro… il se fera avoir. Et il connaîtra sans doute une mort violente.

Le scénario semble imparable.

bonjour à tous. Ukraine. A noter, pour les 90% qui n’avaient pas encore compris, que nous avons eu une confirmation bien officielle de les USA était en guerre contre la Russie (par le clan Biden). Car armes, plus renseignements, plus… ce n’est plus de la simple aide.

J’y reviendrai demain. Je précise : ça fait longtemps que l’on connaît les propriétés antitumorales des “anti-inflammatoires non stéroïdiens”… dont fait partie l’aspirine.

Enième coïncidence : ces molécules ont AUSSI des propriétés… antifongiques.

L’intérêt du papier publié dans Nature est d’expliquer (tout ou partie) du mécanisme.

Bête comme chou en fait : l’aspirine agit sur… les plaquettes (anticoagulant n’est ce pas, d’où utilisation pour prévenir AVC)… lesquelles plaquettes peuvent agir… sur le système immunitaire (qui est inhibé, et donc le cancer en profite).

Enième coïncidence : les cellules du champi Candida par exemple… peuvent AUSSI agir sur ces fameuses plaquettes…

Bref : on fait des cercles parfaits. 😉

Au passage, cela souligne -une fois de plus- l’importance FONDAMENTALE du système immunitaire contre le cancer… alors qu’on s’OBSTINE… PRECISEMENT à l’endommager avec nos pseudos “traitements” : chimios et rayons !

Le cancer ? La plus grosse erreur médicale et la plus MEURTRIERE… de tous les temps.
😉

C’est vertigineux.

oui c’est totalement vertigineux et la fille 49 de ma locataire vient d’en faire les frais: une boucherie avant de dcd en position de légume la semaine dernière ( 3 doses pour pouvoir travailler).. je vous passe les détails. Mais vous vous rendez compte si la filière de l’oncologie se casse la gueule? Les batiments réservés, le matos ultra sophistiqué coutant un bras..

Je ne crois pas un effondrement.

C’est un processus qui sera long (hélas).

L’histoire médicale le prouve.

Prenez Hélicobacter pylori, la bactérie.

En 1982, deux chercheurs l’identifient dans les ulcères/gastrites chroniques (on pensait avant que l’acidité, le stress, les épices etc. étaient responsables)

Aucune réaction.

En 1984, l’un de ces chercheurs… S’AUTOADMINISTRE la bactérie… Comme prévu, il développe une gastrite carabinée.

Début des années 90 : le lien entre la bactérie et le cancer est établi. Mais ça ne percute pas.

Il faut attendre 1994 pour que l’OMS la classe comme cancérigène.

Et c’est en 2005 que les 2 chercheurs reçoivent le prix Nobel.

Et il ne s’agit que d’une pathologie… Alors vous imaginez pour le cancer…

40 ans après cette découverte, aujourd’hui, le grand public sait-il que 20 % (officiellement reconnus) des cancers ont une origine… infectieuse ?

Zéro, nada. Même des… oncologues ne sont pas au courant ;-).

Les résistances sont et seront proportionnelles aux dimensions du bazar.

Cela se fera donc par “cercles”… Les gens malins, connectés… seront pris en charge par des médecins malins, connectés… On peut ici ajouter des différences nationales. Ainsi par exemple, des Occidentaux iront se faire soigner en Turquie. En Chine. Le tout venant continuera lui de crever, avec chimios et rayonnements ionisants.

Big Cancer est… TROP GROS !

Alors vous allez me dire : oui mais pour les poisons ARNm vous prévoyez un effondrement rapide.

Certes, mais c’est très différent. Les poisons ARNm c’est un seul sujet, très précis, hautement politique, qui implique des centaines de millions de personnes bien portantes. Et qui peut faire l’objet d’une “révélation” soudaine et catastrophique (“Pfizer vous a empoisonnés avec la complicité de votre gouvernement”). Le tout avec des preuves (des documents, des messages).

->La pseudo vaccination ARNm est un crime.

Alors que le cancer est si multiple, si universel, si diffus, c’est une machinerie si complexe qu’ils trouveront le moyen, pendant des années, de noyer le poisson etc. La responsabilité est noyée sur des décennies.

->La prise en charge du cancer depuis 70 ans est simplement de la stupidité, factorisée par l’air du temps.

(je fais vite, mais c’est pour marquer la différence entre les 2 sujets).

Il faut vraiment distinguer l’acte criminel délibéré (exemple : l’opiacé présenté comme “non adictif” par Purdue) de l’histoire médicale classique, faite de découvertes qui viennent briser d’anciennes croyances… sur des centaines d’années, des décennies (les médecins de Molière n’ont jamais été envoyés en prison pour avoir fait des saignées, c’était l’état de la science à cette époque).

Pendant des centaines d’années, l’homme pensait que les “humeurs” étaient la cause des maladies.

Dans les futurs livres d’histoire vous lirez que la théorie somatique du cancer (les mutations ADN)… a occupé le terrain de 1960 à XXXX… avant d’être balayée.

Et les futures générations seront étonnées, voire rigolardes puis passeront à autre chose. Comme nous avec les médecins de Molière.

PS : n’oubliez pas que rien n’est totalement résolu ! Nous avons certes des théories qui semblent meilleures (théorie métabolique, théorie infectieuse)… nous avons certes des molécules qui fonctionnent… mais tout cela demeure très jeune. Et flou (gazillons de mécanismes en jeu).

Il faudra encore des des DECENNIES de recherche, de polémiques, avant de pouvoir espérer mettre un “point final” à l’histoire du cancer.

moi j’y crois un peu. Sinon ils auraient même conseillé l’ivermectine par exemple sachant que c’était un placebo voir néfaste..Et ne l’auraient pas interdit, au moins en France.la douane s’acharne à vouloir saisir les envois.. reste a aller en espagne ou en andorre et détruire les emballages avant de passer la frontiere en cas de douane “volante” .

La guerre civile se poursuit et s’intensifie même.

Un juge fédéral (nommé par Obama, et militant démocrate)… vient de retoquer l’ordre exécutif de Trump qui “gèle” certains fonds.

Cela vient en plus des actions visant spécifiquement USAID, où là encore Trump a essuyé une défaite (la Cour Suprême a suivi un jugement de 1ère instance ordonnant de payer les contrats DEJA effectués… dont certains sont à l’évidence de la fraude pure et simple).

Bref. L’argument du juge fédéral : c’est le Congrès qui tient les cordons de la bourse, qui vote les crédits.

https://www.zerohedge.com/political/obama-judge-indefinitely-blocks-trump-admin-funding-freeze-says-white-house-has-put

22 états Démocrates ont lancé des actions judiciaires semblables.

Bref, Trump occupe la scène, indéniablement, mais la sidération de l’élection se dissipe peu à peu, et les forces gauchistes se regroupent.

Leur stratégie ? Ils sont tricards dans les médias et la population, mais ils utilisent l’arme judiciaire.

La plaie des “juges rouges” (aux échelons locaux mais aussi fédéral).

L’équipe de Trump a de nombreux moyens de contre-attaquer… y compris celui d’ignorer purement et simplement certaines décisions judiciaires (Biden était un spécialiste, y compris s’assoir sur la Cour Suprême, voir le scandale des prêts étudiants effacés).

Le système américain, local et fédéral, est très complexe… et permet une grande créativité, et
aussi de gagner du temps (différentes cours d’appel et autres “circuits”).

S’ajoute à cela… une grande complexité au niveau des 2 chambres. Par exemple, le sénateur Paul vient d’avoir une idée de génie (pour contourner le problème des juges fédéraux qui considèrent que l’exécutif sort de son cadre quand il coupe des dépenses). Musk a paraît il sauté au plafond de joie.
Lire ici : https://www.zerohedge.com/political/musk-said-be-elated-over-pauls-rescission-idea-slashing-budget-500-billion

Entendu à la télé : “La Russie essaie de déstabiliser l’UE … avec des graffitis”
Macron , protège nous !
Sinon , bon , hein , Donald Prout MAGACACA

C’était écrit. C’était annoncé. Sauf pour les crétins et les constructivistes.

Ils avaient célébré la chute d’El Assad…

Quelques mois après, la charade des “modérés” a vécu.

Les djihadistes coupeurs de têtes font du “bon boulot” (spéciale dédicace à une crapule bien française). Massacres d’alaouites… Corps traînés dans la rue. Des forces fidèles à El Assad tendent des embuscades.

La Syrie va inexorablement s’enfoncer dans une nouvelle guerre civile.

Israël, Etats-Unis (de Biden), Europe… tous complices. Tous à leur haine antirusse ou à leurs calculs géopolitiques foireux… Ils ont soutenu, aidé les coupeurs de têtes.

Le résultat n’a jamais fait l’ombre du moindre doute.

Nous allons une fois plus compter les cadavres.

Responsables mais pas coupables“…

https://www.zerohedge.com/geopolitical/civil-war-now-official-syria-erupts-worst-bloodshed-assads-fall

Bad news, Doc:
« LAURE MAUDRUX
Bonjour à tous,
C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès du Dr Maudrux. Il était passionné et partageait avec enthousiasme ses connaissances et ses réflexions sur ce blog.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont échangé avec lui et apprécié ses publications. Afin de respecter notre deuil, nous souhaiterions que son nom n’apparaisse plus sur le blog. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
La famille Maudrux »

Covidemence tous les jours, Covid-factuel aussi….

RIP Gérard

Respect pour un homme qui s’est battu et a porté au plus haut et jusqu’au bout l’honneur de sa profession quand (presque) tous ses confrères se sont couchés, voire transformés en complices de criminels.
Nous sommes beaucoup ici à avoir commencé à reprendre espoir grâce à son blog, quand le délire covid se déchênait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *