Categories
Pognon Résistance

Eloge des taxes douanières

Voici le SS-Obersturmführer Van Der Leyen en train de négocier un énième “traité de libre échange” avec la planète Jupiton dans la galaxie Trouduc, parce que les taxes douanières c’est trop méchant.

Le sujet n’est pas très avenant. Et pourtant. Il est devenu -comme tout ce qui touche Trump- une source d’hystérie.

Le pseudo “con-sensus” autour de cet outil me fascine :

  • c’est le Mal
  • c’est “se tirer une balle dans le pied”
  • c’est l’extrême-droite

Gauchistes internationalistes, globalistes fanatiques et “libéraux” ravis de la crèche sont unanimes : les taxes douanières c’est… sale.

Encore plus lorsque Trump en parle, forcément.

Nous sommes donc au niveau mental d’une école primaire (et encore).

A l’instar de l’Euro (“nous ne pouvons pas quitter l’Euro, c’est impossible“), les taxes douanières provoquent des réflexes conditionnés, absolument pas une réflexion de fond, un quelconque raisonnement.

Rappelons que le monde a très bien vécu pendant… des centaines d’années… AVEC des taxes douanières.

Il n’y a aucune fatalité, aucune obligation à les supprimer et à signer des accords de “libre échange” avec la planète entière.

Tout le monde n’est pas aussi stupide que… l’Europe.

Le principe du commerce entre pays n’a rien de rédhibitoire. Au contraire. C’est formidable.

Mais… mais cela devient problématique en cas de gros déséquilibres.

Prenons un exemple historique frappant : au 18ème et début 19ème, l’Angleterre impériale et triomphante achète des quantités astronomiques de thé, de porcelaines, de soieries à… la Chine.

La Chine se fait payer rubis sur l’ongle… en métal argent. Car les Chinois REFUSENT OBSTINEMENT d’acheter quoi que ce soit à ces “barbares” avec des longs nez.

A un moment, les Anglais se trouvent bien ennuyés… Il n’ont plus assez de métal ! Le système risque de sauter.

Pékin refuse toujours de rétablir un certain équilibre dans la balance commerciale avec la Perfide Albion.

Cette dernière va alors avoir une idée de génie… Elle commencer à fourguer en douce en Chine un produit fabriqué dans sa colonie indienne, hyper addictif : l’opium !

La Chine s’énerve (l’opium est le fentanyl de l’époque)… à son tour, elle se ruine en achetant des quantités folles de cette drogue ; l’empire du Milieu devient camé à zéro.

Pékin tente d’interdire la commercialisation de l’opium… Londres hausse le ton et FORCE alors le passage … ce seront les fameuses guerres de l’opium, en clair le début de la fin pour l’empire chinois (défaites humiliantes, cession de territoires, de ports comme Hong Kong, Shanghai, etc.).

Avec la chute de la dynastie Qing… s’ajouteront la guerre civile, le viol japonais au début des années 30…

Une catastrophe civilisationnelle absolue… créée en partie par l’obstination des dirigeants chinois à avoir une relation commerciale A SENS UNIQUE avec l’Occident.

150 ans après… cela ne vous rappelle rien ?

Les Etats-Unis ont fait pression pour admettre la Chine dans l’OMC (2001)… et ce fut le début de la fin pour… l’industrie occidentale. Elle s’est effondrée en un quart de siècle. Et la Chine est devenue une superpuissance GRACE A NOUS.

Les chômeurs français, américains, anglais ont financé le développement ahurissant de la Chine (cela n’enlève rien aux qualités intrinsèques et nombreuses des Chinois, bien entendu).

Mécanisme à l’oeuvre ? Un formidable levier. Une relation commerciale à sens TOTALEMENT UNIQUE (les Chinois brisant les prix sur TOUS les produits manufacturés… donc forçant littéralement les portes de l’Occident).

A l’inverse, les Occidentaux vendent très peu de produits et services en Chine (multiples barrières, hors taxes douanières).

En 2024, la Chine enregistre ainsi un excédent commercial (avec le monde entier) de 992 milliards de dollars ! En une seule année…

Trump arrive, analyse les causes du désastre (le déclassement industriel occidental, nous sommes devenus des Africains littéralement)… et met alors en avant le principe de “réciprocité“.

Si je t’achète 100 myards de produits, alors tu dois faire (en gros) la même chose. Et pour te convaincre, ou du moins te forcer la main car tu demeures un Chinois têtu, j’impose des taxes douanières (ce qui réduira mécaniquement les flux de Chine vers les USA, et engraissera les caisses de mon Trésor).

C’est du pur bon sens de la part de Trump et, comme d’habitude, parce que c’est Trump, les Européens (surtout eux) deviennent hystériques et se griffent le visage de haine.

J’en ai déjà parlé car c’est un parfait contre-exemple : le Vietnam sans tambour ni trompette… affiche désormais un excédent commercial annuel colossal de 110 milliards de dollars avec les Etats-Unis  !

Pas mal pour ce petit pays d’Asie du Sud-Est (mais 100 millions d’habitants quand même), non ?

On peut mesurer ainsi leur talent, leur intelligence (mais aussi avec l’aide objective des Chinois qui ont déménagé des usines là-bas pour justement échapper aux protections douanières américaines et pour produire encore moins cher).

Trump a donc élevé la voix. Les Vietnamiens au lieu de monter sur leurs grands chevaux, ont immédiatement annoncé une énorme shopping list aux Etats-Unis (avions, armes, denrées alimentaires, énergie etc.).

Car ils savent que cette situation est INTOLERABLE (du point de vue américain) et ne peut pas durer.

Bref, il n’est écrit NULLE PART à part dans l’esprit dérangé des pseudos “libéraux” et des globalistes fanatiques qu’un pays doive ABSOLUMENT ne plus rien produire, et se livrer corps et biens aux étrangers.

Cela n’existe nulle part, à part dans cette pathologie mentale, cette volonté suicidaire de sortir de l’Histoire qui anime les Européens.

Prenons un exemple très concret : Trump veut protéger son industrie métallurgique (avec des taxes douanières). En clair : la conserver.

Le métal c’est… par définition l’industrie et l’industrie c’est par définition la puissance (on n’est pas puissant avec des Star Buck, des putes, de la drogue et le musée du Louvres, il n’y a que les Français imbéciles pour le penser).

La maîtrise DOMESTIQUE de la chaîne métallurgique est donc STRATEGIQUE pour n’importe quel pays qui se veut souverain (mais si vous êtes une lopette comme la France ou le Royaume-Uni, alors d’accord, pas de soucis).

Si la Chine (ou d’autres pays asiatiques) casse les prix sur les produits métalliques, alors l’imposition de taxes douanières est nécessaire pour rétablir un certain équilibre et empêcher la destruction de l’industrie domestique. CQFD.

La Chine ne fait pas du commerce, contrairement à ce que pensent les esprits aussi conformistes que faibles, elle fait de la politique.

Et même de la géopolitique.

Détruire la base industrielle occidentale en un quart de siècle n’est pas du commerce. Mais bien une action géopolitique majeure (et avec quel succès ! On manque de superlatifs).

Il faut donc répondre en faisant de la… politique.

Les taxes douanières sont -une partie- de cette réponse.

Cet article est déjà trop long, je ne parlerai donc pas des autres souverainetés nécessaires (alimentaire par exemple, là encore la volonté d’un pays de produire sa propre nourriture, selon de très hauts standards de qualité ou simplement culturels/historiques, est un droit fondamental et même un devoir).

Les Japonais sont fous de leur… riz. Ergo : la culture du riz est ultra protégée au Japon. C’est carré, c’est net. Et pourtant, le Japon exporte beaucoup et joue la carte de l’international. Mais le riz, c’est sacré, c’est civilisationnel.

Et tous les autres pays ferment leur gueule et c’est parfait ainsi.

Refuser du poulet industriel à l’eau de javel et aux hormones de croissance… est une EVIDENCE pour les Français par exemple (une évidence que Bruxelles pourtant rêve de mettre à la poubelle via son obsession pour les traités de libre échange).

Et comme la guerre à la Russie est un sujet à la mode… nous pourrions parler de la métallurgie encore mais surtout de l’industrie de l’armement… Dont l’absence rend la posture aujourd’hui des Européens totalement ridicule.

Ridicule et… vaine. Plus personne n’écoute les Européens aujourd’hui.

Bref, Trump est dans le (bon) sens de l’histoire. Tous les gens qui le critiquent parce que “Orange Man Bad”… sont par contraste des veaux… qui couinent et se précipitent vers l’abattoir, et surtout qui ne comprennent rien aux principes économiques et politiques de base.

La modernité du 21ème siècle, c’est De Gaulle (et d’autres avant lui) :

Les États n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts.

J’ajoute une note personnelle (mais toute aussi gaullienne) :

Chacun chez soi. 😉

POST-SCRIPTUM

Je signale un article intéressant chez ZeroHedge, qui complète bien le sujet, avec le point de vue américain.

Lien : https://www.zerohedge.com/economics/trade-war-tariffs-are-needed-defeat-globalism-they-come-cost

115 replies on “Eloge des taxes douanières”

Les taxes douanières c’est le mal (absolu).

C’est du pognon qui rentre dans les caisses de l’Etat, et non pas dans le chiffre d’affaire des multinationales.

Et puis, ça fait augmenter les prix, et donc diminuer les ventes.

En résumé, les taxes douanières ne favorisent pas les dividendes versés aux actionnaires (pensez à Black Rock – Vanguard…)

Oui.

Analysez le contexte du monde. L’article de ZeroHedge en parle très bien.

Les taxes douanières, AUJOURD’HUI (j’insiste), sont en effet le MEILLEUR MOYEN DE BRISER L’INFLUENCE POLITIQUE DES MULTINATIONALES.

Le globalisme, le “libéralisme” naïf, le “libre-échangisme” pornographique voilà… le carburant de Blackrock, Vanguard etc.

C’est Davos. C’est Bruxelles. Londres. C’est New York, Los Angeles, San Francisco. C’est tout ce qui nous menace, nous affaiblit et finira par nous détruire si nous ne réagissons pas.

Les taxes douanières font dérailler ce processus pathologique de domination et d’uniformisation mondiales.

“Big” is NOT BEAUTIFUL.

Chacun chez soi et le monde se portera mieux.

Quant à l’autre bout de la lorgnette, la fameuse pensée-automatique “ça fait augmenter les prix“.

Et alors ? Si un chômeur qui a des allocations de X peut retrouver un boulot payé X+1 grâce à une usine qui rouvre, alors il pourra payer plus cher.

Mieux il pourra acheter… le produit qu’il fabrique lui-même. Cercle vertueux.

Autre solution qui neutralise la “hausse du prix” : ne plus acheter ces produits (des quantités invraisemblables de merdouilles venant de Chine).

Est-ce que, personnellement, vous vous souvenez du début des années 70 en France par exemple ? Nous produisions… TOUT (même des lave-linge, des frigos, et même des centrales nucléaires, etc.).

Et la société française était infiniment plus heureuse. Elle était certes conflictuelle (plutôt de classes), mais les gens vivaient correctement, pouvaient se loger, trouvaient facilement du boulot, etc.

Nous avions notre monnaie, nos taux d’intérêt, nos taux de change (avec les pays étrangers), nos usines, nos agriculteurs, nos frontières et nos taxes douanières.

La souveraineté c’est TOUT CELA.

Bref, exactement l’inverse de ce que nous faisons aujourd’hui, avec des slogans empoisonnés implantés dans nos cervelles : “on ne peut pas quitter l’Euro“, “les taxes douanières c’est mal“, “L’Europe c’est la paix“, “les frontières sont méchantes”“, “les dettes ne sont pas importantes“, “un pays c’est comme un hôtel“, “voyager est un droit“, etc.

Les grands esprits (si, si) se rencontrent puisque ZeroHedge vient de publier un article… pile dans le sujet.

Un article très intéressant qui présente une solution technique élégante au problème des déficits commerciaux (à l’origine, un bouquin écrit par 3 économistes américains).

Balanced trade : ending the unbearable costs of America’s trade deficits” (commerce équilibré), via un système de “Scaled Tariff” (système automatique gradué).

Bougrement malin.

Les auteurs rappellent cette évidence : “le libre-échange fonctionne UNIQUEMENT quand les deux parties jouent le jeu“…

https://www.zerohedge.com/news/2025-03-13/how-trump-can-take-chaos-out-tariffs

C’est une évidence.
Mais la plupart des gens sont très mauvais en régulation, au sens régulation de systèmes, de process. Ajouter à cela un formatage par ceux qui tirent profit de la mondialisation, et vous arrivez à la situation actuelle.

C’est comme pour la protection de l’environnement, il y a des solutions simples (produire localement sans intrants pour l’agriculture, produire des biens de consommations durables, comme ce que la France produisait dans les années 70, partir en vacances dans le pays….), mais ce sont des solutions qui nourrissent moins les parasites du systèmes.

C’est navrant de voir à quel point des choses simples pourraient permettre de régler la plupart des problèmes auxquels est confrontée l’humanité, mais que le mode de fonctionnement humain, basé sur la domination d’un petit nombre, empêche le système de fonctionner efficacement, durablement, et en paix.

La Suisse qui ne fait parti de l’U-E, a adopté un système similaire.

Pour prendre un exemple au hasard :

Quand en Suisse s’en vient la saison de récolter dans les cantons, les fraises, des taxes + des quotas à l’importation sont activés.

C’est aussi bien valable pour la saison du chocolat (LoL)

Que pensez-vous de ceci, Docteur? Il n’est pas question de la machine (M.A. mémoire artificielle) comme acteur et pouvoir démesuré pour le moment.
“James Rickards, vétéran de Wall Street et ancien conseiller du ministère de la défense, brosse un tableau complet du danger que représente l’IA pour l’ordre financier mondial et des façons insidieuses dont l’IA menacera la sécurité nationale. M. Rickards montre comment, alors que l’IA est censée accroître l’efficacité et réduire les coûts, sa mise en œuvre à l’échelle mondiale dans le monde financier provoquera en réalité le chaos, car les ventes engendrent les ventes et les ruées sur les banques se produisent à la vitesse de l’éclair. Selon M. Rickards, l’IA profite également aux acteurs malveillants, en l’absence d’empathie ou d’instinct humain pour intervenir. Comme le prédit (prédire… bon!) M. Rickards, ces systèmes échoueront au moment où nous nous en remettrons le plus à eux.”
https://www.amazon.fr/MoneyGPT-AI-Threat-Global-Economy/dp/B0CZR6GR4G/ref=monarch_sidesheet_title

Je suis peut-être trop vieux… mais tous ces systèmes me semblent hautement foireux.

J’ai fait des tests sur des publications scientifiques ou autres études. J’ai été stupéfait… Ils font des erreurs grossières, ils bidonnent à mort (avec un aplomb sidérant), inventent des dates, des années de publication, etc.

Et quand on leur montre les erreurs… “ah oui pardon“. 😉

Ils s’excusent, c’est déjà ça.

Je ne comprends pas comment on peut attribuer la moindre valeur à ces trucs.

Il paraît que sur les campus américains, un nouveau job est apparu : correcteur des bidonnages de ChatGPT !

https://www.forbes.com/sites/richardnieva/2025/03/06/scale-ai-outlier-us/

Vous les sentez bien les “gains de productivité“, et la “révolution” ? 😉

Automatiser certaines tâches, oui d’accord, mais pour le reste… c’est grotesque et je ne crois absolument pas à la fameuse “singularité“… le moment où, pouf, le système devient vraiment intelligent et dépasse l’homme.

Foutaises fantasmatiques. C’est du Star Trek en version Marie-Claire.

Nous en sommes encore à croire que le cancer est causé par des “mutations génétiques” (que l’on cherche depuis des décennies)… alors des logiciels d'”intelligence” artificielle… permettez-moi de rigoler un bon coup.

Tout ce que nous pouvons créer ce sont des singes savants.

Cela peut être utile dans certains cas, j’en conviens, mais ce n’est ABSOLUMENT PAS la “révolution” que l’on s’acharne à vendre dans les médias et surtout… sur les marchés financiers.

Je signale une niouze ébouriffante, voire franchement baroque.

Jugez plutôt.

Les Italiens voteront en juin lors d’un référendum… sur une question explosive.

Faut-il raccourcir le délai d’attente avant de pouvoir obtenir la nationalité italienne (10 ans aujourd’hui) vers le standard européen (2 à 5 ans, comme en France par exemple) ?

No ou Si ?

Le référendum a été proposé par une coalition de gauchistes et d’associations pro-invasion migratoire. Et il a été validé, puisque ayant reçu les 500 000 signatures nécessaires.

Je ne savais même pas que ce système existait chez nos amis italiens… !

On se demande pourquoi, dans ces conditions, de nombreux référendums n’ont pas déjà été organisés pour :
-supprimer le droit d’asile
-rétablir la peine de mort
-dissoudre les pseudos ONG qui font de la traite humaine
-interdire le transgenrisme
-emprisonner Georges Soros et son fils
-sortir de l’UE

Bref, des vraies questions.

Je plaisante bien entendu !!!! 😉

Pour revenir à la question posée : si cela passe, alors l’Italie aura la joie de créer automatiquement et instantanément2,5 millions de nouveaux “Italiens” (des faux, mais des vrais en papiers) !

(population totale italienne : 59 millions)

On va se régaler.

Buon appetito ! 😉

https://www.zerohedge.com/geopolitical/italy-could-be-forced-grant-citizenship-25-million-foreigners-after-june-referendum

PS : je ne comprends pas honnêtement comment les gauchistes ont pu vouloir un tel référendum… 😉 Cela confirme une fois de plus que nous avons affaire à une maladie mentale. Car il paraît évident que les Italiens voteront MASSIVEMENT NON.

Mais bon… les voies du Seigneur et le temps de cuisson des spaghettis sont décidément… impénétrables.

si encore ce n’étaient que des gauchistes! Mais que nenni ! En France et plus spécialement dans le coin que je connais ce sont des bourgeois bien propres sur eux qui aimeraient faire une opération “portes ouvertes”, LR parfois même.. Le font-ils pour se racheter de leurs fautes ?. Rien que pour mon département c’est 18 millions d’euros pour accueillir et entretenir nos amis de l’étranger ayant franchi la frontiere illégalement. Conseil départemental à majorité de droite.

Il est facile (c’est fait pour) d’arnaquer et de trahir les électeurs, via des “représentants” élus.

Un référendum c’est différent.

Regardez 2005… on a plutôt bien fait les choses (bon par contre on a merdé pour Maastricht, et encore d’un cheveu, superbe campagne de l’extraordinaire P.Séguin face à un Mitterrand éreinté et des pompomps girls “libérales” complètement à côté de leurs pompes).

Bref : un véritable référendum sur une véritable question… ça change tout.

Je me répète, et cette fois sérieusement : rétablissement de la peine de mort pour les meurtres d’enfants, oui ou non ?

Le rétablissement de la double-peine pour tous les criminels étrangers : peine + expulsion automatique à l’issue, oui ou non ?

L’affirmation qu’il y a UNIQUEMENT deux sexes biologiques, oui ou non ?

Voilà, ça c’est du concret.

Et là, les “LR” et autres traîtres seraient tous à poil, suant à grandes eaux et la bouche en cul de poule.

Chiche ?

La raison se trouve dans l’obtention du droit de vote.
Quand on est immigré en france on a droit a des aides sociales dans un premier temps puis une naturalisation avec droits civiques après quelques années.
C’est ce que Sleepie JOE essayait de faire avec les migrants aux US en leur donnant dans certains états la possibilité immédiate de voter.
C’est la dessus que surfe Mélanchon:il a piqué le gateau électoral des socialistes,c’est pas joili-joli envers son ancien parti.

En effet ! Uniquement… 90 % d’entre-eux.

Ca nous laisse de la marge… 😉

Quant à la pauvre Charlotte, septembre 2022… si elle a besoin de 42 médecins et qu’elle n’a toujours pas compris… qu’elle a été empoisonnée à l’insu de son plein gré, selon l’expression belge consacrée… alors on se dit qu’en terme d’intelligence (nous parlions de IA plus haut), on n’a pas fini de ramer.

Après Candace Owen, l’affaire “Brigitte” monte d’un cran… Cette fois chez Tucker Carlson, le célèbre journaliste américain (après avoir quitté FoxNews, son podcast a une large audience, c’est un trumpiste très influent).

Il vient de déclarer que la thèse selon laquelle “Brigitte Macron est un homme“… est “avérée“.
😉

On dirait que plus cette affaire monte en intensité (du point de vue de la popularité de ses relais)… plus Manu à l’Elysée perd les pédales avec ses “guerres” (son retournement hystérique contre Poutine est très notable et très marqué dans le temps).

C’est sans doute une coïncidence.

La vidéo (sous-titrée) ici :

https://twitter.com/55Bellechasse/status/1900680635598917850

Si Tucker balance ça, à la bonne franquette, devant des MILLIONS de télespectateurs… imaginez ce que ces gens… se racontent en privé… au sujet du psychopathe de l’Elysee ?

Missile téléguidé par… Trump ?

Un point de détail mais qui illustre bien la logique trumpesque et celle des “globalo-neuneus”.

Trump coupe les crédits des médias gouvernementaux à l’étranger.

Kézako ? Les vieux connaissent… “Voice Of America“, “Radio Free Asia“, “Radio Free Europe“.

Un système créé il y a 75 ans… pour mener la “guerre froide”… pour porter la voix de l’Amérique… dans les odieuses dictatures communiss’.

C’était bien, on s’est bien marré à l’époque, ce fut sans doute utile… Mais 75 ans après… à l’heure de l’Internet, et des réseaux sociaux… tout ceci… est devenu dérisoire !

Qui écoute encore la radio aujourd’hui ? Même dans un village africain perdu, ils ont l’internet (j’exagère un brin). Et Radio Free Europe ? Comment justifier son existence en 2025 ? Les chars de Staline sont toujours à Berlin Est ? Allô la Terre, y’a quelqu’un dans les cerveaux ?

En outre, la “guerre froide” est terminée depuis belle lurette. Donc Trump, fidèle à sa méthode, taille dans le gras, vif comme l’éclair.

Des centaines de fonctionnaires “journalistes”, dispersés dans le monde… sont ainsi virés par email.

Les pauvres.

Oui je sais, les petits Français fragiles sont choqués, mais chez l’Oncle Sam et Papy Donald ça se passe comme ça, et c’est très bien ainsi.

Réaction immédiate de toutes les pleureuses globalistes :

“Pour Reporters sans frontières (RSF), cette décision «menace la liberté de la presse dans le monde et réduit à néant 80 ans d’histoire américaine en faveur de la libre circulation de l’information». Un «cadeau massif aux ennemis de l’Amérique», a aussi regretté le président de Radio Free Europe/Radio Liberty, Stephen Capus, dans un communiqué.”

Nous sommes ici au coeur de la “guerre civile” dont je parlais.

D’un côté le réalisme (on ne combat pas le PCC avec une “radio”, ça c’était bon il y a 75 ans), de l’autre… des petits vieux rabougris qui vivent dans un monde qui n’existe plus, par habitude, et qui couvre leur parasitisme par des envolées lyriques.

https://www.lefigaro.fr/international/les-voix-de-l-amerique-reduites-au-silence-trump-gele-les-medias-publics-a-l-etranger-20250316

J’ajoute : Reporters sans frontières est typiquement l’organisme qui est devenu avec le temps littéralement confit dans un délire kafkaïen… Des parasites. RSF ne sert A RIEN, pire encore est devenu nocif.

Tous ces gens sont des parasites qui suce le pognon des citoyens, des pleureuses qui se payent de grands mots, de déclarations, de communiqués… pour afficher leur vertu (ou supposée telle).

Ils incarnent un monde mort, vain, boursoufflé de ridicule.

Quand dans quelques jours, ils auront tous disparu… le monde ne s’en apercevra même pas…

PS : pour comprendre la réalité de RSF… il suffit de regarder Robert Ménard (co-fondateur du bidule et actuel maire de Béziers).
Veule, vain, imbu de sa personne, copain avec tous les coquins (Macron etc), fait des grandes phrases, donne son avis sur tout, d’un conformisme pathologique… Bref, l’épitome du connard.

PS 2 : il est facile de transposer la problématique en France. Imaginez, demain, crac, on fait disparaître “France Télévisions” ! 😉 Que se passerait-il ? RIEN, absolument rien.

Quelques milliers de parasites odieux et idéologisés seraient au chômage. Et nous économiserions des milliards d’euros. Voilà. C’est tout. Le monde continuerait de tourner. Et la France itou.

Ces gens ne sont même pas des fonctionnaires (obéir au gouvernement actuel)… ils sont devenus LEURS PROPRES fonctionnaires, donc des parasites absolus. Qui se permettent EN PLUS de faire la morale au populo qui “pense” mal.

On mesure ici le génie opératoire de Trump (partagé avec Milei en Argentine). Il ne sert à rien de remplacer tel ou tel directeur, de se battre pied à pied, employé par employé.

Il faut simplement… fermer, supprimer.

Le service, le département, le ministère, l’entreprise publique.

Dans un entretien publié samedi soir par plusieurs quotidiens régionaux, dont La Voix du Nord, le président de la République est notamment revenu sur la présence en Ukraine de soldats de pays alliés à Kiev, pour garantir un éventuel accord de paix. « Si l’Ukraine décide et demande à des forces alliées d’être sur son territoire, ce n’est pas à la Russie d’accepter ou pas ».

Ce type est un malade mental.

Imaginons le scénario :
-Etats-Unis et Mexique sont en guerre et se battent sur leur frontière.
-la Chine soutient massivement (militairement, financièrement) le Mexique
-un cessez-le-feu est négocié
-la Chine insiste pour… que ses propres troupes “garantissent” l’accord… sur la frontière Mexique/Etats-Unis.

Voilà. Ce serait un nouveau casus belli pour les Etats-Unis.

Il faut en finir.

Macron est malade, dangereux.

La Russie ne PEUT PAS accepter des troupes françaises ou anglaises sur sa frontière avec l’Ukraine, dans le cadre d’un quelconque accord de cessez-le-feu, puisque ces 2 pays sont CO-BELLIGERANTS !

Seules des troupes “neutres” (réellement neutres) pourraient remplir un tel rôle.

PS : l’hystérisation subite de Macron par rapport au conflit Ukraine/Russie… ne peut pas uniquement s’expliquer par le contexte intérieur (le clown Bayrou qui ne fait rien, l’invasion migratoire, la destruction continue de l’économie française) ni par une quelconque “opportunité” politique. Il en fait trop. La “guerre” qu’il veut nous vendre n’existe tout simplement pas. Et les Français n’en ont rien à foutre sur le fond (et c’est bien normal, ce conflit ne nous regarde EN RIEN).

Deux hypothèses. Macron est entré en phase “Caligula” : il perd complètement les pédales.

Ou alors, il est pris de panique par rapport au scandale “Brigitte” qui s’internationalise. Tout le monde se fout de sa gueule… Voir le gratin des influenceurs Républicains aux Etats-Unis dire publiquement que oui, c’est un “fait avéré” (voir commentaire plus haut), l’épouse de Macron est un homme… est en tout point stupéfiant… Imaginez ce qui se passe en privé, dans les coulisses…

Macron=une réunion de guerre par jour!
Bientot toutes les trois heures!
On ajoute avec ça les “sondages” en forte hausse pour lui!
Il a l’impression de reprendre un peu le pouvoir.

C’est dommage mais il brasse du vent….

5 ans. Les bus avec 5 personnes maxi, les commerces non-essentiels fermés, l’attestation pour aller travailler, les flics avec le masque, Sophie Wilmès à la télé,…

J’étais covidément léger. Je collaborais sans me souvenir que j’étais conspirationniste. J’ai eu un gros refoulement pendant un an, jusqu’au vaccin.

Là, j’ai eu besoin d’autre chose : ce blog. 😉

Donald Trump a ordonné à l’armée américaine de lancer une opération militaire contre les Houthis du mouvement yéménite rebelle Ansar Allah.
« Aujourd’hui, j’ai ordonné aux forces armées des États-Unis de lancer une opération militaire résolue et puissante contre les terroristes houthis au Yémen. Ces derniers mènent une large campagne de piraterie, de violence et de terrorisme contre des navires, des avions et des drones » a-t-il écrit sur le réseau Truth Social innovated by President Donald J. Trump

https://www.bbc.com/news/articles/c05mvr3j3yro

Il a aussi ordonné la pulvérisation d’un gradé d’Isis en Irak (via frappe aérienne).

Mon opinion perso : c’est pénible. Il faut arrêter de vouloir faire la police, partout.

On peut comprendre l’intérêt politique pour Trump (car franchement, qui se soucie d’Isis et de l’Irak ?) : apparaître comme un dur à cuire.

D’accord. Mais cela reste pénible.

Hamas, Isis… aucun intérêt.

C’est du show business, mais lassant car répétitif (combien de “gradés Isis” au total les Etats-Unis ont-ils pulvérisé depuis… une décennie ? C’est grotesque).

Par contre les Houtis, là d’accord. Là les intérêts des Etats-Unis sont en jeu (puisque les Yéménites bloquent plus ou moins la voie maritime).

Effectivement on produisait tout avec du travail pour tous mais à quel prix (je me fais l avocat du diable). Souvenons nous du prix des choses en regard des salaires. Les delocalisations etaient alorsette tres seduisante. Ça concernait des produits à faible valeur ajoutee, globalement il y avait du travail pour tous, ca faisait gagner du pouvoir d achat. Et ca a marché jusque les annees 2000. Depuis, la Chine est entree dans l OMC avec son cortege de deregulations et en 20 ans on est à poil.

N’oublions pas qui sont les coupables de cette forfaiture.

D’abord, le ravi de la crèche Bill Clinton.

Celui qui aimait se faire souffler dans le poireau à la Maison Blanche, a cru -bêtise typique des gauchisants- que la Chine CHANGERAIT grâce à l’OMC, grâce au commerce (vieille lubie des “libéraux”).

L’homme au saxophone voulait coller des “droits de l’homme” et toute la gluance des Occidentaux dans cette gigantesque partie de go jouée par Pékin… Un jeu de puissance en réalité (ce que les Américains ne pouvaient pas comprendre, aveuglés par leur manque de culture, leur hubris et leur avidité court-termiste).

La pensée-neuneu. Pire encore : la pensée-nunuche. 😉

Et derrière Clinton… il y avait bien entendu toutes les crapules de Wall Street qui bavaient d’envie et de dollars et qui poussaient à la signature.

RIEN NE S’EST PASSE COMME PREVU… sauf pour la Chine, où le plan stratégique vieux de plusieurs décennies (“Enrichissez-vous”, slogan de Deng Xiaoping) a été suivi à la lettre.

Un piège fabuleux. Une version aussi inversée que réussie et sous stéroïdes de la fulgurance de Lénine : “Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons”.

Les Chinois ont compris qu’il était encore plus malin et efficace de faire l’inverse : “Les capitalistes NOUS ACHETERONT la corde avec laquelle nous les pendrons” !!!!! 😉

Le génie chinois, c’est cela.

Voici les grands axes :
-détruire l’industrie occidentale, donc la source de sa puissance
-voler puis absorber le plus vite possible le meilleur de l’Occident (technologies etc.)
-mettre sa population en marche forcée (un standard en Chine) : travail + éducation (en Chine, les écoliers n’apprennent pas à transitionner de genre, mais les sciences dures)
-factoriser ces différents éléments… par le “nombre Chinois” (cette masse qui dépasse l’entendement, et qui met à mal tous les modèles occidentaux, nous rendant aveugles et sourds)

Voilà. Un quart de siècle plus tard, le succès a été encore plus fou que les rêves les plus fous des dirigeants du PCC.

Un DOUBLE mouvement CONCOMITANT.

L’Occident descend pendant que la Chine monte !

Deux dynamiques se nourrissant l’une l’autre.

Cerise sur le gâteau, l’apothéose ?… Ce fut bien sûr l’opération du “Covid”. Quand le génie s’est ajouté au génie. Le délire du “CO2” venant en seconde position.

La Chine a ainsi -presque- retrouvé sa place historique : la première. L’Empire du Milieu.

Encore 5 à 10 ans maximum… et ce sera plié.

Une partie de l’état profond américain a commencé à se réveiller et a pris la mesure de la menace (avec Trump 1 puis Trump 2).

Mais il est trop tard.

Impossible de remettre le diable chinois dans sa (grosse) boîte.

PS : je viens d’avoir une illumination. Si, si.

J’ai envie d’ajouter un CINQUIEME AXE (au plan stratégique de Pékin)… que je relie à la formidable trilogie… écrite par un chinois : Le problème à 3 corps.

La Chine a su faire ce qui est décrit dans le bouquin : “tuer” la science (occidentale), la corrompre, la dégrader, la rendre impuissante.

Le “Covid” et les “vaccins ARNm” furent les premiers signes -visibles par tous- de cette dégénérescence.

Il y a ici, je le sens, un stupéfiant parallèle.

Et avant le “enrichissez vous” de Deng (pas dingue du tout), il y a le livre de Peyrefitte, quand la Chine s eveillera”. Le contact chinois de l epoque (pas n importe qui vu le parallelisme des forme, on est au niveau ministre) lui disait que la Chine se donnait 100 ans pour atteindre le niveau de developpement de l oxydent.
Leur cible etait le niveau de1970
Ils se donnaient 100 ans
C etait planifie, voulu
Et 50 ans plus tard la Chine est, au moins, au meilleur niveau de l oxydent de….2025.
Leur taux de progression a explosé les previsions, leur outil industriel est incroyable, leur volonte d être la 1ere puissance est averee.
Et l oxydent fait ouin-ouin.
Pourtant, tout etait ecrit, dès 1972….
Nos zélites sont nulles depuis 50 ans.
Et j ose un parallele politiquement incorrect, il y a eu un moustachu qui avait ecrit un livre-programme dans le passe. Personne n y avait cru…

Ce qui a détruit nos industries c’est… le “prix chinois“… lui-même une dérivée… du “nombre chinois“.

Dans le domaine de la recherche (fondamentale, appliquée)… c’est kifkif bourricot, pardon, pangolin.

La Chine fabrique 1,3 millions d’ingénieurs PAR AN.

Comme d’habitude selon les règles humaines bien comprises, 80 % sont des tocards. 20 % sont bons, et quelques poussières de pourcents sont géniaux.

Chaque ANNEE…

Appliquez les mêmes équations aux Européens ou aux Etats-Unis (197 000 par an)… et alors le gouffre apparaît, terrifiant.

Chez nous, on pond de l’ingénieur social bac + 12 option “branlette” et “cheveux bleus” (une option à la mode nous dit-on).

C’est tout. Faut pas chercher plus loin (même si on pourrait discuter du QI en moyenne supérieur en Asie, mais bon, j’ai la flemme).

Dernière chose : ces équations sont à la fois cumulatives et non linéaires.

En clair, il y a des effets de seuil. Au bout de X années, cette communauté de fortes têtes chinoises pourra produire des résultats extraordinaires qui auraient été impossibles avec un nombre… plus faible.

De plus, chaque progrès dans telle ou telle discipline irrigue une autre discipline etc.

(Vous la sentez bien cette communauté créative… au CNRS ? 😉 )

Le progrès, c’est ça. Un cercle vertueux, avec parfois des accélérations démentielles.

Voilà pourquoi, c’est ma conviction, l’espoir dans la recherche médicale… c’est la Chine.

L’Occident a démontré, hélas, sa dégénérescence ABSOLUE (système sclérosé de Big Pharma, et délire total avec le “Covid” et les poisons ARNm).

La Chine, grâce à sa culture millénaire (médecine traditionnelle), n’a pas été complètement contaminée (c’est le cas de le dire) par Big Pharma. C’est une des clés.

Le parallèle avec le réel, suffit juste de changer les noms.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Problème_à_trois_corps
” Trois tendances émergent du mouvement : les « adventistes », qui, bien qu’ils s’en défendent auprès du reste de l’Organisation, désirent purement et simplement la destruction de l’humanité ; les « rédemptoristes », qui vénèrent les Trisolariens comme des dieux ; et les « survivalistes », qui espèrent assurer l’avenir de leurs descendants en collaborant dès à présent avec les futurs envahisseurs.”

Pas de réaction cher Docteur ? Jacques Baud explique plutot bien pourquoi les Russes ont laissé (longtemps) les Ukrainiens sur Koursk. Bcp d’avantages tactiques.

Oui, c’est vrai, Trump a cessé de financer l’OMS et l’USAID. 

Toutefois, ce que plusieurs omettent de dire c’est que l’argent utilisé pour financer ces 2 organisations est désormais destiné à “l’Initiative nationale pour les nanotechnologies (NNI)” au montant de 2,2 milliards de dollars.

https://www.nano.gov/2025BudgetSupplement

Et ce, sans parler des milliards versés aux spécialistes de l’IA pour développer la “médecine du futur”: la dystopie sanitaire.

En plus de financer les biotechologies émergentes, dont les vaccins ARN, l’administration Trump finance les technologies permettant de faire face à la “crise climatique”

lu sur
https://t.me/mediainfocitetv/7778

Non, non, non.

Fake niouze absolue.

Vous parlez de documents et de documents budgétaires… qui datent de Biden !!!!

Non mais sérieusement, vous voyez Trump financer des machins contre la “crise climatique” ?

Il faut revenir… sur Terre, c’est le cas de le dire.

Il n’y a pas de “crise climatique”, et Trump dénonce cette arnaque depuis longtemps. Il vient de virer des centaines de pseudos scientifiques qui soit disant travaillaient sur ce non sujet (source) !

90 % des articles publiés dans les grands médias au sujet de Trump, de ses politiques sont bidonnés.

Il n’y a pas d’autres mots. Et ce n’est pas nouveau. Ca dure depuis 2016 !

Donc please, arrêtons de tomber dans le panneau.

Quant aux délires ARNm… croyez moi… si il y a vraiment eu subventions… elles seront vite annulées par RFK.
(vous remarquerez que cela a DEJA COMMENCE concernant la pseudo “vaccination” délirante des poulets aux USA… RFK commence ce travail de “pushback”).

Quasiment 2 mois à la Maison Blanche… Trump ne ralentit pas son rythme.

Dernière offensive ?

Il déclare “nuls et non avenus“… les pardons présidentiels signés en série par Biden, à la 25ème heure (jusqu’à la dernière minute de son mandat).

Rappel : cette crapule a pardonné son propre… fils (mouillé jusqu’aux couilles, c’est le cas de le dire)… mais aussi des hauts fonctionnaires en MODE PREEMPTIF !

Exemple : Fauci, le Mengele fou du Covid… Le type n’a aucun procès aux fesses (ça viendra)… mais Biden l’a pardonné quand même ! 😉

Toute cette affaire est à la fois un énorme scandale et une farce absolue.

Car enfin… désormais chaque président quittant la Maison Blanche pardonnerait “pour toujours et pour n’importe quel crime, passé ou futur”… tous ses copains et affidés ?

Le pardon… “au cas où” ? 😉

Cela n’a bien entendu aucun sens.

PERSONNE n’a jamais fait cela.

Biden l’a fait.

Enfin… non.

Pas Biden.

Et c’est ici que Trump attaque.

Les Français ne sont bien entendu pas au courant… mais en 4 ans de présidence, Biden a signé une chiée d'”actes” (ordres exécutifs). Sauf que ce n’était pas Biden qui tenait le stylo…

C’était une machine qui s’appelle : Autopen.

https://www.youtube.com/watch?v=-oY9Z_m0aF0

Biden, on le sait, n’était pas en état cognitif de signer quoi que ce soit, ou de savoir ce qu’il signait.

Qui donc a dirigé l’exécutif US pendant 4 ans ?

Qui réellement a “signé” ces pardons présidentiels ?

Nul ne le sait.

Biden a signé REELLEMENTun seul acte… celui annonçant son retrait de l’élection !!!!

Bref… tout cela se finira devant la Cour Suprême…

En attendant… des dizaines de criminels (Hunter Biden, Fauci, Liz Cheney, etc.) sont sans doute ce soir en train de chier dans leur froc, en version chiasse de Louisianne.

Voici le message de Trump qui annonce l’attaque :

https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/posts/114175908922736427

C’est un énième coup de génie de la part du Boss. Avez-vous remarqué… que Trump prend un soin maniaque de SIGNER des dizaines d’ordres… DEVANT LES JOURNALISTES (chaque jour, à la Maison Blanche) depuis sa prise de fonctions le 20 janvier.

Car le scandale “Autopen + Biden aux fraises”… ne s’applique bien entendu pas qu’aux pardons présidentiels.

Tous les ordres et les lois “signés” par Biden pendant 4 ans… pourraient ainsi être remis en cause… !!!!

Et il est EVIDENT que si Biden était convoqué devant une commission d’enquête dans les prochains mois… Il serait INCAPABLE de se défendre (son déclin cognitif étant sévére), ni d’expliquer quoi que ce soit…

Bref, c’est explosif.

Un échec et mat de folie aux gauchistes constructivistes se prépare peut-être devant nos yeux… 😉

D’après 20 minutes, vous êtes un pro Trump complotiste. Lol
https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4143537-20250314-etats-unis-stylo-automatique-tous-traites-joe-biden-senile-maigres-preuves-pro-trump
Lire en diagonale ce torchon, m’aura appris que l’actrice Émilie Dequenne est morte de son cancer rare à 42 ans. Après une première rémission il y a un an :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/4092705-20240524-emilie-dequenne-confie-debuts-sequelles-cancer

Avec 20 minutes, on touche le fond. “Obama aussi a utilisé l’Autopen, nanananannnnnnère prout !”.

Ah oui ?

Deux fois. Car il ne pouvait pas être physiquement à Washington (présent à des sommets internationaux). Il a donc autorisé l’utilisation de l’autopen en CONSCIENCE (pour signer une loi, ce qui était une première).

Bush ? Zéro.

https://www.smithsonianmag.com/arts-culture/president-obamas-autopen-when-is-an-autograph-not-an-autograph-574822/

Mais le VRAI sujet n’est pas là.

Le VRAI sujet est : l’autopen peut il être utilisé systématiquement alors que le président ne SAIT PAS ce qu’il est censé signer et ne SAIT PAS que l’autopen est utilisé, en son nom ?

Enfin un pardon présidentiel est totalement différent par rapport à la promulgation d’une loi (qui a été votée par le pouvoir législatif, au vu et au su de tout le monde).

C’est une décision que le président prend seul. C’est un acte par définition souverain. Biden a t-il signé physiquement tous les pardons en rafale les derniers jours de son mandat ? Etait-il souverain ? La réponse est non. Pourrait-il jurer/réciter les noms de tous ceux qu’il a pardonnés ? Sans doute pas.

Dans ces conditions, Trump a raison de dire qu’ils sont légalement nuls et non avenus (en plus d’être totalement farfelus avec le principe du pardon “préemptif“!!!) !

On voit bien que la situation avec Biden n’a donc RIEN A VOIR avec celle d’Obama, ou Trumman ou Kennedy (utilisation de l’autopen sur des correspondances PRIVEES).

Il est clair que le mode préemptif était une bonne blague.
Avec les 4 ans de ‘présidence’ bidet, on a quand même atteint le sublime !
Heureusement, la blague a pris fin.

Hunter Biden, le fils criminel, drogué, corrompu de l’ex président, a été vu faire le zouave… en Afrique du sud.

Avec ses 18 hommes des Secret Service le protégant (!).

Pas de bol. Il est Hunter Biden, et pas de bol l’Afrique du Sud (raciste anti-blanc) est dans le collimateur de Trump.

Bilan, après le week-end, paf, Trump révoque cette protection (qui avait été étendue jusqu’en juillet par Biden himself, du moins par celui ou celle qui manipulait l’autopen).

La demi soeur de Hunter Biden passe aussi à la casserole (elle disposait de 13 agents).

La vengeance est un met fin qui se déguste à froid. 😉

https://www.politico.com/news/2025/03/17/trump-ends-secret-service-protection-hunter-ashley-biden-00234778

Rappelons que cette protection (pour enfants adultes) est à la DISCRETION du président entrant (seules règles : protection automatique des enfants mineurs jusqu’à leur 16 ans, et bien sûr à vie pour tous les ex présidents).

Un lecteur a osé hier me soutenir que Trump filait du pognon au délire “climatique” (fake niouze absolue).

Les grands esprits se rencontrent puisque hier soir, Trump a annoncé une grande nouvelle, avec son style si particulier et que nous aimons tant (et qui rend les gauchistes hystériques).

“After years of being held captive by Environmental Extremists, Lunatics, Radicals, and Thugs, allowing other Countries, in particular China, to gain tremendous Economic advantage over us by opening up hundreds of all Coal Fire Power Plants, I am authorizing my Administration to immediately begin producing Energy with BEAUTIFUL, CLEAN COAL.”

Voilà. Le charbon is back ! 😉

Les “extrémistes environnementaux, les cinglés, les radicaux et les voyous“, comme le dit Trump, l’ont bien noir dans le cul ! 😉

Aïe, aïe. Autant pour le méchant CO2 !

Ah ah ah ah.

https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/posts/114180199351008084

Les Européens vont bien entendu s’enfoncer davantage dans leur folie anti Trump… mais rappelons que les Etats-Unis vont simplement faire… ce que la Chine n’A JAMAIS CESSE DE FAIRE (et sur une échelle autrement plus grande).

La puissance, c’est ça.

La souveraineté, c’est ça.

Deux mots que les Européens ne sont plus capables de comprendre, depuis des décennies. C’est dramatique.

Mais, mais, on va tous mourir sans plus de ventilateurs géants et miroirs solaires !
Totalement irresponsable.
Une petite prière à Gaïa pour compenser ce blasphème.

n’empêche qu’on a retrouvé du CO2 sur une exoplanete ce qui est bien le signe d’une pollution a origine humaine ! 🙂

Enorme…
A chaque fois, on se fait avoir !

A chaque fois, on se dit qu’on a touché le fond de la cuve à purin.

Mais non !

Ils parviennent toujours… à nous surprendre. 😉

“Des gestes simples comme fermer toutes les portes du foyer en cas d’accident nucléaire ”

?!?!?!

c’est Europe1 qui sort son poisson d’avril à l’avance….?

ou bien, encore une fois, la réalité qui dépasse la parodie.

Pour les boursicoteux (boursicotistes ?)… un graphique intéressant.

https://www.visualcapitalist.com/charted-sp-500-market-concentration-over-145-years/

L’anomalie saute aux yeux.

Les 10 premières capitalisations du SP500 ont pris bien trop d’importance dans l’indice (38 %). Proportion hors norme depuis 150 ans !

En clair, cela provoque un effet “trompe-l’oeil”. Le marché monte, mais poussé par seulement 10 valeurs folles (Tesla par exemple). Ce n’est pas sain.

Autant on célèbre Elon Musk (et sa vision politique, avec Trump) autant sa société de ouatures électriques… est une grosse bouse (avec une valorisation délirante).

BYD (le chinois) est en train de détruire Tesla, en Chine. Et la haine anti Elon va bien entendu faire des dégâts sur les marchés européens et américains (puisque les acheteurs de Tesla étaient précisément… des neuneus gauchisants car “éco conscientisés”).

Mais plus largement… une Tesla DEMEURE un… véhicule qui roule sur des routes (avec des gadgets à la con dedans). Rien de plus. Il n’y a aucune révolution justifiant une telle capitalisation (regardez cet article du Point de 2021).

La vraie révolution de Musk… financée par son arnaque automobile… c’est bien sûr Space X (+ Starlink etc.).

Mais oui,Elon vit confortablement des contrats fédéraux.Sans oublier le cloud et l’IA.
Autre mauvaise nouvelle économique qui est en train de toucher la france(oui ,c’est une surprise parce que nos chiffres sont bons ainsi que nos notes😛):les taux a 10 ans sont montés a 3.63% sur le 10 ans!
On comprend mieux les glapissements de l’homme enceint sur la retraite a 62 ans!Certains français doivent travailler plus(le privé bien sur)!
Bon en ce qui concerne la bourse US,je ne suis pas trop inquiet:les déficits Us soutiennent la bourse,et les nouvelles semblent excellentes.Déficit record sur les deux premiers mois de l’année(1000 milliards si je ne me trompe pas).Donc les taux Us doivent descendre rapidement.
Il est temps de faire a Powell une offre qu’il ne pourra pas refuser:tu dégages.

On sera fixé très vite. Réunion Fed today et demain. Si on voit Powell le teint livide, parlant de baisse de taux (voir coupant immédiatement)… on saura alors qu’il a reçu l’offre que l”on ne peut pas refuser“. 😉

Personnellement, j’en doute.

C’est trop tôt. En janvier, la Fed n’a pas bougé (la dernière baisse remonte à décembre).

La Fed ne bougera pas plus tant que les chiffres de l’emploi ne seront pas -officiellement- mauvais.

Si la bourse baisse trop ,il sera sous pression de ses actionnaires(grandes banques).
En principe la bourse peut baisser,mais pas longtemps,puisqu’il faut compenser tous les mois si on se retrouve en dessous de la ligne de flottaison(pour ceux qui empruntent pour boursicoter).
De toutes façons la finance est trop importante dans le PIB(25 a 30%)pour etre sacrifiée.Et puis les retraités en vivent.

La vrai révolution est surtout l’achat de X sans aucun doute financé lui aussi par (la capitalisation boursière de) Tesla.

Plus il y aura de lecteur sur X, moins il y aura de “mediaversisés” et plus il y aura de lecteur sur X.

C’est vrai. Et vous avez raison de souligner : “l’un finance l’autre”.

Quand on se fait autant de thune avec Tesla, alors on peut surpayer X.

Mais disons qu’il s’agit d’une révolution politique, absolument pas technologique.

C’est la version à l’américaine et sous stéroïde de nos fameux “milliardaires” français (Pigasse, Niel etc.) qui achètent Le Monde (une grosse bouze financière, mais un investiment politique en or).

Le patron d’Amazon a acheté… le Washington Post

Quand on a énormément de fric, on achète des médias (et donc de l’influence). C’est vieux comme le capitalisme itself.

X est dans le camp du bien, le nôtre 😉 … mais il n’y a aucune différence sur le fond.

Coup de bignou Trump/poutine . Ce genre de truc est balisé par des sherpas.
Quel deal ? Le scalp du Zélé – sa peau même – contre les douilles à Khaménei
sur un plateau ?

Hier Trump a lâché un gros indice. Il a parlé de “partage de certains actifs“. 😉

Comprendre : le Yalta a déjà été fait !

Sur le fond aucune surprise : nous savons depuis longtemps qui seront les baisés… L’Ukraine et les Européens.

Bref, on suit le programme à la lettre.

Une surprise : aujourd’hui il n’y a pas sur l’agenda une quelconque “réunion” ou “sommet” des neuneus bruxellois au sujet de l’Ukraine. Alors que normalement, c’est quotidien. 😉

Malheur médiatique… Gaza reprend le dessus (fin de la “trêve”). Macron et ses petits camarades de bac à sable ne pourront même plus aboyer.

La paix ,c’est un coup de poignard pour les dirigeants européens:comment faire passer un plan de réarmement si la paix est signée?

Cela démontre le “Grand Sida Mental” qui ravage le cerveau de ces clowns.

On va voir le vote des députés nazis, pardon allemands, aujourd’hui.

Ce sera significatif.

Nous sommes face à un scandale… d’ampleur teutonique (la crapule soit disant conservateur qui fait le forcing pour abandonner la règle budgétaire par l’ancien parlement, car dans le nouveau, l’AFD pourrait bloquer… c’est du délire… un énième coup d’état).

Au-delà de ces histoires grotesques de guerre et d’armements… l’obsession est toujours identique : imprimer toujours plus de pognon et piquer toujours plus de pognon aux veaux.

-on a eu la “crise” de l’Euro
-on a eu la “crise” climatique
-on a eu la “crise” du Covid
-maintenant on a la “crise” de la menace russe

Demain, ce sera la “crise” des extraterrestres, de la varicelle de l’escargot, etc.

Cette série montre la supercherie.

Bruxelles est en roue libre, et comme prévu, ne peut que “double down“.

Une fois de plus, par contraste, on mesure la modernité de Trump (qui lui a compris le danger de cette fuite en avant, et en conséquence détruit la “dépense” publique, pour remettre le pognon aux mains du privé, des vrais Américains).

L’ennemi du 21ème siècle est bien cette caste de “fonctionnaires” (guillemets impératives)… qui ne sont absolument plus au service de l’état et donc des citoyens… mais qui sont devenus des groupes mafieux.

Van Der Leyen sans les milliards volés par Bruxelles n’est RIEN.

Macron n’est rien. Bayrou. Et toute la clique. Ils ne sont RIEN sans la RAPINE.

Ergo, si vous voulez vous en débarrasser… supprimez/réduisez la rapine, donc les taxes et les emprunts.

Je donne un exemple concret. La TVA en Thaïlande c’est 7 %… Depuis plus de 25 ans. Il y a 25 ans ils ont voté 10 %. Mais depuis… ILS N’OSENT PAS APPLIQUER ce taux… donc chaque année le 7 % est reconduit. Ils ont peur du populo. Ca c’est sain !

Si la TVA passait demain à 10 % dans le pays… ce serait SIMPLEMENT 3 points de plus qui seraient VOLES/GACHES, dépensés de manière absurde par les politiciens/fonctionnaires/militaires thaïlandais… rien de plus. Donc, autant ne pas leur donner !

Je crois qu’on peut voir les nouvelles dépenses publiques européennes comme la manche suivante de la relance Covid.

Mais cette fois ci la dette est immense et les taux 10 ans sont remontés meme pour l’allemagne,c’est pas bon signe pour le financement.

Cette relance a probablement a voir avec l’implosion de la france.
Cela devrait provoquer logiquement une crise de la dette européenne.
Derniers soubresauts de l’europe socialiste.

Célébrons une nouvelle victoire du génie européen !

Audi (filiale du géant Wolkswagen) va supprimer 7 500 emplois supplémentaires d’ici 2029 (déjà 9 500 postes éliminés depuis 2019, bravo, bon début).

Eh oui, même les marques de “louxe” sont larguées par les délires de l’UE. La demande n’est plus là. Les coûts augmentent. Ciao Pantin. Ou plutôt Ciao Berlin.

Ce qui nous fait donc un total annoncé pour le groupe Volkswagen de… 48 000 postes passés au coupe-coupe.

Mais… tout va bien. Les députés nazis vont voter (ce jour) un gros “bazooka” budgétaires… Des centaines de myards d’euros (que les Allemands n’ont pas) pour fabriquer des “armes” et même des éoliennes (eh oui, car les députés écolos ont vendu, littéralement, leur soutien à la CDU contre des dizaines de myards qu’ils pourront dépenser dans leurs projets écolos de malades mentaux).

https://www.boursier.com/actualites/economie/audi-prevoit-de-supprimer-jusqu-a-7-500-emplois-en-allemagne-52542.html

Chose promise, chose dûe.

Trump a balancé les 80 000 dernières pages des “JFK files”.

Accessibles par tout un chacun, via 1 200 fichiers PDF.

https://www.archives.gov/research/jfk/release-2025

Et déjà des trucs rigolos apparaissent (comme un journaliste lié à la CIA, qui juste après l’assassinat était très agité et affirmait qu’une “petite clique de la CIA” était responsable… il fut assassiné, pardon suicidé d’une balle derrière… l’oreille 6 mois plus tard… ou encore MI5 à Londres recevant un coup de fil 25 minutes avant l’assassinat prévenant d’une “big news” qui arriverait des USA).

La routine quoi. 😉

Des détails ici :
https://www.zerohedge.com/political/80000-pages-jfk-assassination-documents-drop-tuesday-afternoon

La farce ukrainienne se poursuit !

Hier Trump et Poutine ont négocié un “cessez le feu partiel“… sans les Ukrainiens.

Lesquels n’étaient absolument pas au courant (ils en étaient réduits à demander des détails après la fin du coup de fil ! 😉 ).

En gros, une énième manip de Trump :
-la Russie s’engage à arrêter les bombardements sur les structures énergétiques ukrainiennes pendant 30 jours (le boulot a déjà été fait).

-les USA arrêtent les livraisons d’armes/munitions (condition posée par Poutine, et la vraie clé).

-un échange de prisonniers (déjà fait dans le passé)

Bref, une entourloupe.

Le joueur de piabite veut continuer, coûte que coûte, poussé par les Européens fanatiques.

La Russie doit donc finir le boulot.

Bref, il n’y aura pas, du moins à court terme, un véritable cessez le feu. Et pas de paix.

On avait prévenu Trump : ce dossier est un gigantesque piège à cons. Les Américains doivent reprendre leurs jetons sur la table du casino (arrêter le support financier et militaire délirant donné par l’administration précédente), et s’en laver les mains. Ni plus ni moins. Moscou de son côté achèvera le travail…

Vouloir à tout prix apparaître en faiseur de paix, pour une question d’optique, est ridicule.

-La précédente administration = la guerre pour de mauvaises raisons (sans le support US, cette tragédie n’aurait pas eu lieu).

-La nouvelle administration, America First = la paix (donc arrêt du support à l’Ukraine, point barre, et donc laisser la Russie remplir ses objectifs qui sont limités, et parfaitement rationnels, et enfin renouer des bonnes relations avec Moscou).

A la limite, demander à Poutine d’ajouter une carotte dans le bouillon : la vente de terres rares aux Etats-Unis.

C’est binaire.

Pas besoin d’emballer tout ce merdier dans du papier de soie sale.

Ajoutons un autre point : tant que Trump ne donnera par l’ordre de liquider le joueur de piabite… ça bloquera. Il tient l’Ukraine par les couilles (pas d’élections) et il est psychotique et drogué (c’est une évidence).
En outre, il est devenu un symbole obscène dans la tête des Européens. Il faut opérer au plus vite cette tumeur.

Une fois qu’il sera out, alors les Ukrainiens et les Russes pourront faire leur business, de leur côté, et régler leurs problèmes.

En 48 heures :
-un juge fédéral bloque l’interdiction des transgenres dans l’armée US (l’une des 1ères décisions de Trump en janvier)

-un juge fédéral bloque la fermeture de… USAID

-un juge fédéral bloque les expulsions de criminels vénézuéliens (membres d’un gang déclaré organisation terroriste)

Il y a 700 juges fédéraux. Tous les juges nommés par Obama et Biden sont des militants politiques.

Il y a des dizaines d’autres actions en cours, au niveau local ou fédéral. La Cour Suprême traîne des pieds.

On m’a pris pour un timbré quand j’ai parlé de… “guerre civile“.

Or ce conflit est très réel, très intense. Le pays est profondément divisé en deux. Et pas uniquement les élites à Washington. Non, c’est le populo aussi (des DIZAINES DE MILLIONS). Regardez les maniaques qui incendient, endommagent des Tesla parce que Musk est devenu “méchant”.

On avait prévenu Trump : Gaza c’est de la merde, l’Ukraine rien à secouer, Israël on s’en tape, l’UE est ridicule.

IL FAUT ARRETER DE PERDRE UN TEMPS PRECIEUX sur des sujets qui ne concernent pas les Etats-Unis directement.

LA VRAIE GUERRE
, la plus importante, c’est aux Etats-Unis qu’elle se déroule.

Et si Trump et ses équipes ne se réveillent pas très vite, et violemment, ils vont la perdre.

Graphique officiel (Fed) représentant les intérêts payés par le gouvernement US sur sa dette (par trimestre, de 1950 au 4ème trimestre 2024).

https://fred.stlouisfed.org/series/A091RC1Q027SBEA

Voilà. C’est carré, non ?

Une dette peut toujours (en théorie) être “roll over” (prolongée, je te rembourse en réempruntant).

Le problème en revanche… ce sont les intérêts qui doivent être payés (sur le stock de dettes). Eux ils n’attendent pas. Et ils s’accumulent, ils font effet boule de neige (anciennes dettes + nouvelles dettes).

La France est en train de vivre le même délire (chaque année, le gouvernement emprunte pour financer l’énorme trou budgétaire, tout cela s’ajoute au fil des décennies). 60 milliards d’intérêts en 2024, 70 milliards en 2025 (voir les chiffres ici).

Voilà la véritable bombe à retardement.

PS : sur les USA, on voit le décrochage à partir de 2021 (fonction exponentielle). Deux raisons à cela. La pysop du Covid (“le quoi qu’il en coûte”)… une orgie de dépense à credit, complètement folle. Ensuite, le gouvernement US a bénéficié de taux très bas pendant une décennie (suite à la crise de 2008)… Or les taux sont aujourd’hui à 4 %… Donc toutes les nouvelles dettes (et les anciennes qui sont roll-over)… sont BEAUCOUP PLUS CHERES !

Trump fait baisser le dollar assez vite en ce moment:cela permet de réequilibrer la balance commerciale US et de réindustrialiser en rendant les US plus compétitifs.
Pour rouler la dette il a un besoin urgent de baisser les taux et de lancer un programme de rachat qui pourrait se faire en dehors de la FED(grace a la dérégulation).
Trump agit vite,les européens s’enfoncent et utilisent les recettes du temps passé.
Les US se réindustrialisent a grande vitesse.Cela ne peut qu’etre accompagné par une baisse des taux et de la fiscalité.
Powell va devoir bouger dans le bon sens meme s’il ralentira pour les formes.
Je ne crois pas du tout a une baisse prolongée des marchés US,ce n’est pas tenable pour le pays.
La france arrive très vite en bout de course pour sa dette,cela explique les gesticulations du cocainomane.
Et puis meme un conflit limité pourrait lui permettre de reporter les élections(a mon avis c’est le but).

Je suis assez d’accord concernant la bourse. On assimile souvent “bulle” à son “explosion” brutale (scénario du “krach”, 1929 etc.).

Mais historiquement, il y a d’autres scénarios : le japonais par exemple… Chez nos amis nippons, la bulle ahurissante du Nikkei du début des années 90 a implosé… lentement… et pendant TRES LONGTEMPS (30 ans). 😉

Ensuite, d’autres scénarios peuvent se greffer. Avec une forte inflation (à cause de la dette, de l’impression de pognon, partout dans le monde)… les actions pourraient… monter. Car posséder un morceau d’un actif, d’un véritable actif industriel par exemple, peut faire office de refuge.

Sans parler du syndrome “vampire” : si la géopolitique mondiale se dégrade, les Etats-Unis pourraient apparaître comme un “refuge”, alors hausse mécanique des marchés US.

Une certitude : un krach à la 29 n’est plus possible, car les marchés sont devenus beaucoup trop politiques.

Autre certitude : tant que le bordelo budgétaire et l’endettement se poursuiveront, alors l’or continuera de grimper.

Cette certitude peut se lire en sens inverse : tant que l’or monte, alors vous savez… que c’est toujours le bordel. 😉

Oui ,mais n’oubliez pas que des millions d’américains vivent uniquement de la bourse,et pas seulement les retraités:il y a des rentiers,des traders et toutes sortes de métiers adossés a la finance.
Quand aux expériences de baisse du passé,c’est difficile de s’appuyer dessus:
L’informatique n’était pas hyperdeveloppée avec tous les nouveaux produits financiers.
Et la pile de dettes en absolu était beaucoup plus faible.
On est en territoire inconnu et irrationnel.
Pour l’or je regarde effectivement l’endettement des états,et pour le moment c’est très positif,Trump et Merz-Macron font des miracles.

“Une certitude : un krach à la 29 n’est plus possible, car les marchés sont devenus beaucoup trop politiques.”

Bonsoir. Méfiez vous quand même. Lors de la bulle tech de 2000, le Nasdaq a chuté de plus de 80%. Ce n’est pas si vieux ! Or la situation globale actuelle, sous le prisme de l’endettement mondial, est nettement plus alarmant qu’en 2000 et qu’en 2008.

Il n’est pas impossible qu’il y ait une véritable perte de controle. Il y a du politique, comme vous le mentionnez, il y a aussi (autant ?) du psychologique.

Tout a changé avec 2008.

C’est à ce moment où les banques centrales, enfin disons le système, a abandonné toute réserve, toute mesure.

C’est le “all in”. Le “whatever it takes” des Européens… qui culminera des années plus tard par le “quoi qu’il en coûte”.

Non, vraiment, il y a un avant et un après.

A moins d’importer des mercenaires ou de la bigarrer, l’armée allemande est squelettique. Reste a savoir si le peuple va investir ses économies dans ce nouveau rêve de puissance…

Je connais cette thèse.

Elle souffre à mon avis d’un problème d’échelle.

L’enjeu domestique américain à cette époque est autrement plus gros que l’enjeu domestique israélien.

Pleine guerre froide, la décennie 50 a été hallucinante, courses aux armements atomiques avec l’URSS, l’affaire des missiles à Cuba a traumatisé tout l’establishment sécuritaire américain, sans parler de la tragédie de la Baie des Cochons, l’URSS pousse ses pions (conflits Vietnam naissant etc.).

La paranoïa est AU PLUS HAUT, elle est HYSTERIQUE. Et des pans entiers de l’état profond sont contaminés (dont bien sûr la CIA).

Et là, dans ces conditions, la question apparaît : JFK serait il un traître ? Un amateur de la “paix”, de la “détente” ? Un fou furieux qui veut vendre le pays aux communistes ?

Conclusion dans les esprits chauffés à blanc : JFK est dangereux. Il est une menace pour les Etats-Unis.

A ce moment, l’impensable devient pensable : on peut l’assassiner, on doit l’assassiner.

Que des éléments israéliens aient pu participer au complot, pourquoi pas. Mais l’état israélien ? Je n’y crois pas une seule seconde. Problème d’échelle, et bien trop dangereux (risque d’échec, de blowback, de fuite etc.).

Idem pour la thèse de la “mafia” italienne aux USA… ridicule. Oui, des mafieux ont été employés ici ou là dans le complot… mais comme homme de mains.

A mon sens la preuve de cela… se voit APRES.

Avec l’assassinat… de Luther King (1968)… et surtout celui du frère de Kennedy (1968) !!! Boby (on l’oublie toujours).

Vous voyez bien que le fil rouge est bien cet état profond hystérique (le “complexe militaro-industriel”) qui a décidé que “l’état c’est moi”, et qui part totalement en vrille.

Vous n’allez pas me dire que ce sont AUSSI les Israéliens qui ont buté King et Kennedy numéro 2, cinq ans après ? 😉

Cette continuité est à mon sens la preuve absolue.

C’est une erreur commune : ne pas voir le fil historique, on se concentre sur l’instant T… en ignorant souvent ce qui s’est passé AVANT, mais surtout en ignorant systématiquement ce qui se passe APRES.

PS : un “schisme” (gauche/droite pour faire vite) dans l’état profond apparaît… à partir de Nixon.
Nixon sera victime d’un coup d’état de la faction “gauche” de l’état profond (1974, scandale du Watergate).
La dégénérescence américaine s’accentue alors.

Après les “terres rares”, Trump propose de… s’approprier des centrales électriques en Ukraine.
😉

Volonté réelle de “recouper” des pertes financières… ou alors partie prenante de la “méthode Trump” qui rend les gens fous, littéralement ?

Un peu des deux ?

Mettons nous à la place du joueur de piabite et de ses complices. Le mec est au bout du rouleau (came, alcool, stress) avec une guerre féroce sur les bras depuis 3 ans… et surtout il est obligé de lécher le fondement du nouveau boss américain… et ce dernier lui parle comme un directeur commercial en goguette.
😉

C’est assez énorme.

https://www.lefigaro.fr/international/les-etats-unis-pourraient-devenir-proprietaires-des-centrales-electriques-ukrainiennes-propose-donald-trump-20250319

Je n’en pense… RIEN.

Sabatier fait fausse route. Pire, il fait le jeu des faiseurs de peur.

Que les choses soient claires : les “vaccins” ARNm ne fonctionnent pas, sont dangereux et ne SONT PAS MAITRISABLES.

Hommes et animaux, c’est le même tarif.

Sabatier se base sur des déclarations d’agents de Pékin et/ou de ravis de la crèche, tous victimes de leur hubris.

Prenez Moderna. Cette société n’a JAMAIS rien fabriqué de réel. Depuis 15 ans (!!!), elle vole l’argent de ses “investisseurs”. Elle s’est crue au sommet du monde durant la farce du Covid avec son pseudo “vaccin” ANRm…

Il est donc parfaitement normal qu’elle veuillent mettre de l’ARNm à toutes les sauces (elle n’a QUE cela).

Il est facile de publier des communiqués de presse. “Nous travaillons à des vaccins ARNm contre”… la rougeole, la varicelle, la connerie, le cancer, la grippe de l’escargot, le spleen du prolétaire, le chiasse ukrainienne etc.

Mais c’est un délire. Rien de plus.

Oui des fonctionnaires corrompus sous Trump et Biden (et chez les Européens) y ont cru ou ont cyniquement poussé ces poisons absurdes. Et alors ?

Cela ne valide en rien un futur ARNm.

Non, il n’y aura pas une explosion de “vaccins” ARNm…

Cette technologie n’en est pas une. C’est un truc d’enfants psychotiques et d’attardés mentaux.

Quatre ans après, on a encore des crétins qui s’accrochent aux branches, c’est parfaitement normal. C’est dans la nature humaine.

Mais vous verrez : toute l’affaire sera enterrée.

Ces gens n’ont toujours pas compris qu’il y avait un nouveau shérif en ville (avec RFK).

Et que ce shérif avait parfaitement compris comment il s’était fait baisé et par qui… en 2020. Et il a aussi compris le piège tendu par les Chinois (car maintenant, c’est une évidence, ce fut bel et bien un piège).

Croyez-moi.

Il ne fera pas de cadeau à cette pseudo “technologie”.

Merci Docteur pour le retour.
“Les “vaccins” ARNm ne fonctionnent pas, sont dangereux et ne SONT PAS MAITRISABLES.” Raison de plus pour en mettre partout et poursuivre l’objectif un peu contrarié pendant la… “pandémie”. Je ne crois pas au pouvoir de RFK qui mettrait à l’arme eugéniste, du moins en Occident.

Vous me donnez l’occasion de revenir sur cette question : “bioweapon” ou pas ?

Depuis le début, je n’y crois pas.

Pourquoi ?

L’amateurisme.

Quand on commence à dire que le produit doit être conservé à -80 degrés dans des “super frigos” spéciaux… et que face à l’IMPOSSIBILITE logistique… quelques semaines après… miracle… les “super frigos” disparaissent… comme par enchantement. 😉

Quand on fabrique le pseudo “vaccin” selon un certain procédé technique pour l’autorisation FDA, et qu’ensuite ON CHANGE le-dit procédé car le premier n’est tout simplement PAS INDUSTRIALISABLE (à large échelle)… et que le second salope tout… contaminant MASSIVEMENT le produit avec de l’ADN poubelle.

… tout cela démontre l’AMATEURISME absolu des clowns ARNm.

Et en aucune façon une volonté machiavélique pour décimer la population occidentale (rappel PERSONNE d’autres sur cette planète n’a pris ces saloperies).

Nous sommes dans le fantasme. L’hubris, toujours. Bill Gates ne maîtrise RIEN. Il fantasme, il jouit de son fantasme, mais dans le monde réel tout foire. Tout ce qu’il touche foire. Lui et les autres.

Fauci le grand mafieux viral ?

IL A TOUT RATE dans sa vie (à part jouir de son égo, et d’un confortable salaire).

FOIREUX est bien le qualificatif approprié pour Pfizer et Moderna. Pire encore… Moderna est elle-même une société FOIREUSE (n’ayant jamais rien fabriqué avant le Covid, ni après).

Quant à Pfizer… la corruption de cette boite… est tout simplement ahurissante. Des criminiels à la petite semaine (qui tuent, on est d’accord, mais uniquement pour le pognon).

Aucun grand plan de domination mondiale.

Même les Juifs n’y sont pour rien (ces demeurés ont signé un deal avec Pfizer pour être les PREMIERS au monde à s’injecter le produit foireux) ! 😉 Les francs maçons, les Illuminatis… tous aux abonnés absents.

Et les aliens alors ? Même pas. La tuile.

C’est le problème de cette psyop (l’opération des Chinois, elle, a réussi) : elle a attiré tous les cinglés, tous les neuneus, tous les rabougris neuronaux.

Je me souviens des mecs qui étaient persuadés qu’il y avait des “NANO ROBOTS” dans ces saloperies ! 😉

C’est à hurler de rire. Big Pharma NE PARVENAIT PAS A FABRIQUER ces produits de manière stable, reproductible… alors vous imaginez… introduire des “nano robots” dedans ? Et pour… quoi faire ?

On est dans une version blouse blanche (sale) de la “Grande Bouffe” de Marco Ferreri !

Des “antennes”…

Vous vous souvenez ? Des transmissions “bluetooth” ! “Allô la Terre, me recevez-vous ?”. 😉

Bip bip ! Tous les vaccinés faisaient “bip bip” sur les réseaux. Mieux que Spoutnik.

On a même eu les “parasites” (genre… des vers qui bougeaient, si, si !). On a eu ensuite le “venin” (une mode, assez fugace).

Le burlesque.

Quand le burlesque copule avec la tragédie. Voilà la saga des produits ARNm.

Le seul gagnant, celui qui nous a POUSSES (à la faute) dans ce piège à cons… la Chine (et les Russes et les Indiens, etc.).

Un paquet de milliards de mecs qui ont préféré regardé ces abrutis de culs blancs -nous- s’injecter en poussant des petits cris de plaisir des produits absurdes, mal pensés, mal fabriqués.

ça me fait penser a mon pharmacien a qui j’ai posé la question, les vaccins covid a ARN c’est dangereux ? il me répond non ça sert a rien !!

Vous connaissez l’adage : “change pas de main je sens que ça vient”. 😉

Certaines crapules changent de bord.

D’autres sont prisonnières du “double down”, et reste collées à leurs certitudes (sinon effondrement cognitif).

Tout ceci est très classique.

“Prenez Moderna. Cette société n’a JAMAIS rien fabriqué de réel.”
Septembre 2019,qui c’est qui qui prend des participations importantes dans Moderna?
Bill Gates!
L’intéret?
De gros contrats signés avec les gouvernements du monde entier,pour un vaccin trouvé en moins de six mois(comme quoi c’est pas compliqué de trouver un vaccin,surtout pour une coquille vide).
Au profit de qui?
Je ne peux m’empecher de penser que depuis l’affaire Epstein ,Bill est tenu par une grande agence US dont le nom commence par C et se termine par A.
C’est délicieusement complotiste!

Thaïlanderies.

La fin d’un quart de siècle de délire ?

On s’en approche.

Les touristes qui visitent le Royaume savent qu’entre 14 et 17h… la vente d’alcool est… interdite (et aussi, avant 11h le matin).

Supermarchés, restos, bars, supérettes, hôtels etc…

La loi est rigoureusement appliquée par les grands groupes de distribution (7/11, Lotus, Big C, Tops, etc.) que l’on trouve y compris dans des petits bleds.

La loi n’est pas respectée par les “magasins familiaux”.

En clair : les Thaïs alcoolos peuvent toujours acheter leur came entre 14h et 17h… Je reformule : cette règle emmerde simplement les touristes, et les gens qui ont des emplois du temps serré.

Cette règle aberrante date de 1972 quand un généralissime premier ministre après un énième coup d’état kaki, en avait marre de voir les fonctionnaires bourrés et endormis l’après-midi…

Très rapidement (quand le généralissime neuneu avait été renvoyé dans sa caserne) cette règle avait disparu.

Et puis… la crapule Thaksin , premier ministre à l’époque, avait REACTIVE cette règle en 2000/2001 (pour donner des gages aux ultras conservateurs qui le haïssaient… et qui finirent par le renvoyer… grâce à un coup d’état militaire. Un énième).

Bref.

Les députés viennent de voter un amendement pour enterrer ce scandale.

25 ans ! Enfin !

Attention, les sénateurs (conservateurs) doivent encore valider. Mais ça devrait passer.

Bref, on y croit. 😉

https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2984075/thailand-moves-to-ease-curbs-on-alcohol

PS : perso, cette règle me rend fou… car je fais mes courses toujours LE MATIN TRES TOT (8h à l’ouverture du supermarché, y’a personne, c’est pépère). Je devais donc SYSTEMATIQUEMENT REVENIR plus tard pour acheter du pinard.

Je me suis fait avoir aussi quelques fois lors de déjeûners à l’espagnole, genre tu t’assois fatigué à 13h50, tu commandes une bière fraîche à 14h et 10 secondes pétantes… “ah non monsieur, désolé”.

Oui, j’avoue, j’ai eu des envies de meurtre. 😉

Ou encore, au 7/11 du coin, tu passes à la caisse à 16h57 avec une bouteille de bière… “Ah non monsieur”… Et la p’tite gonzesse attendant ensuite l’horologe officielle à 17h. Bref.

18h à 8h… à la limite on peut comprendre la logique (“sécuritaire”, la nuit, couvre-feu, patati et patata etc.).

Mais avant 11h le matin, puis entre 14h et 17h ? 😉

C’est un bon gros délire de militaire thaïlandais bas de plafond (1972 !!!!)… repris par un premier ministre calculateur et cynique il y a 25 ans (le même veut aujourd’hui ouvrir des… casinos en Thaïlande !).

Non, vraiment, en matière de bibine, c’est le truc le plus dingue qui existe sur cette planète.

Au Mexique c’est parfois encore pire : il a certains états où le mardi et le jeudi c’est interdit…. On sait pas pourquoi 🙂

Chroniques de la guerre civile américaine.

Un juge fédéral nommé (à vie) par Obama bloque la décision de l’EPA (Environmental Protection Agency) d’annuler des subventions (sur ordre de Trump) consacrées à des projets…. climato-neuneus (qui faisaient partie d’une enveloppe de 20 milliards décidée par la précédente administration).

Ces programmes (fonds transférés à des pseudos associations) étaient soit de la fraude, soit du gâchis, soit des copains (conflits d’intérêts).

Bref. Un juge gauchiste, une fois de plus, bloque (pardon “suspend temporairement”) une décision de Trump.

https://www.zerohedge.com/political/judge-temporarily-blocks-epa-canceling-climate-grants

PS : cette guerre “judiciaire”, en 2 mois, a déjà explosé tous les compteurs historiques. C’EST DU JAMAIS VU (en terme de nombre d’actions).
Si vous êtes pointu(e), voici des chiffres :
https://www.thegatewaypundit.com/2025/03/judicial-insurrection-radical-leftist-judges-wage-all-war/

“129 Legal Challenges Filed in Two Months and 64 Injunctions His First Term! MORE THAN ALL US PRESIDENTS COMBINED”

L’article a raison. Il s’agit bel et bien d’un “coup d’état” judiciaire.

Alors les gars, qui avait raison une fois de plus ? Hum ?

Alors les gars, qui avait raison une fois de plus ? Hum ?

C’est “bibi” ! Enfin “vous” Docteur !! Heureusement que les consultations sont gratuites, car j’aurai laissé un gros paquet de pognon depuis 3 ans que je vous connais 😉

Chroniques de la guerre civile.

-Un juge fédéral nommé par Obama (ça devient lassant) bloque l’accès de Doge à des données nominatives dans les fichiers de la sécurité sociale. Il y a eu déjà au minimum 2 ou 3 autres “jugements” assez similaires (contre Doge et la sécu). Je dis “au minimum” car il devient difficile de suivre (tant le nombre d’actions lancées contre l’administration Trump 2 enfle quotidiennement).

https://www.zerohedge.com/political/judge-blocks-doge-accessing-social-security-records

-James Boasberg, l’un des juges fédéraux les plus fanatiques contre Trump et sa politique d’expulsion des clandos, lance de nouveaux ordres délirants. C’est lui a qui voulu empêcher la semaine dernière l’expulsion de criminels/clandos vénézuéliens (membres d’un gang déclaré organisation terroriste).

https://www.foxnews.com/politics/woefully-insufficient-us-judge-reams-trump-admin-days-late-deportation-info

Problème : James Boasberg est pote avec… le président de la Cour Suprême (Roberts) qui est une lavette et qui manifestement est “contrôlé” (chantage ?). Roberts en début de semaine a ainsi déclaré publiquement que chercher la révocation des juges n’était pas une bonne méthode (critique directe contre Trump)… Et hier, il a fixé au 4 avril une audience qui avait été demandée de manière urgente (référé) par Trump dans le dossier de la nationalité et des enfants nés sur le territoire américain (de parents clandestins).

En clair, cette crapule traîne des pieds (critique indirecte contre Trump).

Sur le papier les juges conservateurs sont dits “majoritaires” à la Cour (on dit 6 contre 9)… Mais c’est faux.

L’idée d’une cour suprême de “droite” est un fantasme qui arrange les gauchistes.

Un ou deux sont des maillons très faibles, éventuellement sous contrôle. Ils peuvent être “conservateurs” sur tel ou tel point de détail, mais face à une question beaucoup plus importante… perdre leurs moyens et se liquéfier (la Cour suprême s’est ainsi illustrée par sa lâcheté lors de la scandaleuse élection truquée de novembre 2020… Lâcheté et veulerie également lors du scandale du “Covid” etc.)

Bref, Trump n’est pas assuré de victoires éclatantes et définitives…

En outre, on voit mal comment la Cour Suprême pourrait éteindre tous ces incendies… à moins de limiter en une seule décision le pouvoir délirant que s’attribuent les juges locaux et fédéraux (nous avons ce problème un peu partout, France mais aussi au niveau de l’UE). Le pouvoir judiciaire prétend se substituer au pouvoir exécutif, et législatif !

Trump 2 en a fait la demande.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-demande-a-la-cour-supreme-d-agir-contre-les-juges-qui-s-opposent-a-lui-20250321

Je reformule : je n’ai aucune confiance dans la Cour Suprême. Elle est bien trop faible. Ils n’oseront pas.

Voilà pourquoi le coup d’état judiciaire mené depuis le 21 janvier par l’état profond démocrate… pourrait réussir et engluer Trump dans un tsunami de décisions “bloquées”, “retardées”, “réduites”, des appels à n’en plus finir etc.

Je boucle sur l’un de mes précédents commentaires : Trump 2 va devoir passer aux méthodes “grises” et/ou illégales (exactement comme l’administration Biden durant 4 ans).

Harcèlement (IRS les impôts, DOJ harcèlement judiciaire), chantage (NSA, CIA, FBI), honey pot, pressions médiatiques (révélations secrets d’alcôve , addictions etc.), faux dossiers, sans oublier… non respect des décisions rendues par des juges (Biden n’a pas hésité à totalement ignorer tel ou tel jugement qui lui était défavorable), etc.

C’est la seule solution.

PS : hier, Trump a ordonné le “démantèlement” (pas la suppression, seul le Congrès le peut) du département de l’éducation (en clair le ministère de l’éducation, au niveau fédéral). C’est la méthode qu’il utilise (tailler dans les effectifs, réduire budgets, ce qui revient à démanteler le fonctionnement).

Il est évident… que DES AUJOURD’HUI… de multiples actions seront intentées contre cette décision, dans plusieurs états, dans plusieurs cours (l’éducation, comme chez nous, étant un bastion de gauchistes hystériques, syndicalistes bornés etc.).

Cela fait exactement 2 mois que Trump est à la Maison blanche… et la guerre civile bat son plein.

Et pendant ce temps, Trump se fatigue et perd son temps sur des dossiers internationaux absurdes (Ukraine, Gaza, etc.)

CONCENTREZ-VOUS MONSIEUR LE PRESIDENT !

America First c’est l’Amérique d’abord

PS : Trump dénonce les “juges gauchistes radicaux” et demande à la Cour suprême d’intervenir.
https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/posts/114197092205719557

Du suicide pour ces juges.
Pendant ce temps la Trump se plaint qu’on ne puisse effacer des fichiers de la sécu des citoyens de plus de 120 ans.

Grande nouvelle ce matin! et belle nouvelle invention sémantique de Jupin 1er:
Emmanuel Macron annonce la tenue d’un « sommet de la coalition des volontaires » à Paris le 27 mars.

“la coalition des volontaires”… ça sonne un peu quand même comme “l’amicale des bras cassés”

Ah, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une “réunion”, un “sommet”, enfin un truc pour l’Ukraine quoi.
😉

Pardon… la veille c’était l’Anglais qui organisait sa petite réunion.

(on commence à comprendre le système : un coup Macron, un coup Starmer).

Pendant ce temps… les affaires suivent leur cours (méga attaque de drones contre une base russe abritant des bombardiers stratégiques).

La routine quoi.

Mais l’essentiel est sauvegardé : l’Europe continue de bavasser. 😉

Dans ce cirque… hélas… Trump s’englue (réunions, coups de fil, idées fumeuses etc.). On le voyait venir, c’est confirmé.

Est-ce voulu ? Faire durer le plaisir ? Je ne le pense pas.

Mais clairement, la méthode de Trump ne fonctionne pas.

Elle ne fonctionne pas car il ne va pas au bout de la logique. Une seule décision suffirait à mettre un terme au conflit, rapidement : arrêt livraisons d’armes et surtout arrêt partages renseignements/données satellites, et arrêt du système Starlink etc.

C’est la clé.

Mais ce serait donner la victoire à Moscou.

Problème d’optique ? Sans doute.

En attendant : le piège à cons se referme.

Car ni Kiev ni Moscou ne veulent arrêter. L’idée d’un cessez le feu est absurde. Nous sommes dans une logique de victoire et de défaite.

Trump a dit “je suis neutre“. Ce n’est pas vrai, et il le sait très bien. Les Etats-Unis sont cobelligérants (armes, munitions et renseignements).

Trump doit aller au bout du principe “America first“, à qui il doit son élection, et simplement lâcher l’Ukraine, et laisser Moscou imposer sa propre paix.

Moscou a gagné. Kiev a perdu. Les Européens ont perdu. Les Etats-Unis ont perdu.

C’est carré.

-Moscou gardera les territoires russophones.
-L’Ukraine sera désarmée
-et ne rentrera pas dans l’Otan (neutre).

Voilà. C’est d’une simplicité biblique orthodoxe !

Il n’y a pas de quoi en chier une pendule.

Et ensuite, le business reprendra entre tout le monde : énergie, reconstruction, voire même terres rares (pour faire plaisir à Trump).

Il faut simplement éliminer le joueur de piabite (il ne demande que cela, il est au bout du rouleau).

Trump vient de secouer Powell pour qu’il baisse les taux.
La FED me fait marrer:qu’est ce qu’ils éspèrent?
Que tout va continuer comme avant?
Une dette gigantesque avec des taux réels largement positifs?
Avec un dollar fort?
Le seul moyen de s’en sortir rapidement c’est de rembourser avec des dollars dévalués et de rouler avec des taux qui baissent.
Pour empecher le retour de l’inflation,Trump crée une récession artificielle en imposant les droits de douane.
Mais les marchés continueront a monter grace a la création monétaire et la dérégulation bancaire.

La FED n’est en rien une entité qui serait disjointe des autres, voire même, osons le gros mot : “indépendante” (quelle blague !).

La FED a savonné la planche de Trump 1 et a ensuite maquillé la récession de Biden.

On voit donc clairement que la FED, comme TOUT LE RESTE, est politique.

La question est : la révolution de Trump 2 est-elle suffisamment puissante pour entraîner la FED ou pas ?

Si oui, alors la FED ira dans le sens de Trump (et de l’état profond qui le soutient). Sinon, alors la FED emmerdera le monde (comme le font les juges fédéraux, nommés par Obama et Biden).

CQFD.

La FED c’est l’expression des grandes banques US.
Les banques sont obligées de pactiser avec le pouvoir parce que le pouvoir travaille pour elles avant de s’occuper de la populace.
Et Trump est bien plus pro-business que sleepy JOE.
Un indice le bitcoin:certains banquiers le voient monter jusqu’a 700000 dollars.
En meme temps Trump dépose un décret pour revaloriser l’or et utiliser cette revalorisation pour créer un fond souverain en bitcoins.
Ce qui ferait flamber le bitcoin,et serait bon pour l’or a cause de toute cette bonne monnaie créee sans toucher a aucun bilan.

Jeudi, l’Ukraine (avec forcément l’aide occidentale) a lancé une énorme attaque de drones contre une base aérienne russe (loin derrière la frontière) abritant des bombardiers stratégiques. Et cela a pété sévère.

Pouf, dans la nuit de jeudi à vendredi… Très violent incendie dans une station électrique proche d’Heathrow (3 km)… le plus grand aéroport d’Europe.

Fermeture totale pour au moins 24 heures… 1 400 vols annulés… 200 000 passagers affectés.

Bref, un sacré boxon.

Alors ? Surprise surprenante ? Coïncidence coïncidentale ?

Cestlesrusses ? Ou Cestlesmusulmans ?

Ou Cestelonmusk ?

Une ouature électrique Tesla mal garée qui flambe “spontanément”, et hop ? 😉

En tout cas comme on disait sur Stade 2 à la grande époque de l’audiovisuel public… : “de bien belles images“. 😉

https://www.dailymail.co.uk/news/article-14521965/Heathrow-Airport-CLOSED-fire-travel-chaos.html

Petite chanson “célérusses” :
Y a pas de beurre sur ma tartine,
c’est la faute à Poutine 🎶

Y a plus de bibine,
c’est la faute à Poutine 🎶

J’ai pissé dans la piscine,
c’est la faute à Poutine 🎶

J’ai glissé dans la glycine,
c’est la faute à Poutine 🎶

Je ne connais pas Martine
c’est la faute à Poutine 🎶
… et …

Préparez les mouchoirs… demain matin je publierai un article époustouflant.

Et très odorant.

Il y sera question de… caca.

Si, si.

Mais aussi : le cancer, des vers, de l’urine et même la maladie de Parkinson !

Bref, un menu très, très chargé. 😉

(comme je m’ennuie un peu, j’aime faire bisquer mes lecteurs et lecteuses comme disait Le Luron imitant Marchais)

Bonjour à la complosphère,
Si le lien de cette video n’a pas encore été proposé ici je vous suggère son visionage. Ce medecin complotiste poursuivi et condamné par le conseil de l’ordre revient sur: iode, vitamine C,D et d’autre choses croustillantes (posologie traitement cancer..)
Sujets ô combien passionants qui nous font nous retrouver en l’ Eglise du Docteur.
Amen

https://youtu.be/Q-V5-byPAA8?t=100

Sans mandat de l’Onu, il s’agira alors d’une opération de guerre.

“Trouposol de mintiendlapè”
Les gesticulations de Friedrich Merz, de Keir Starmer et d’Emmanuel Macron n’y changeront rien: personne n’ira. Parce qu’alors les “trouposol de mintiendlapè” seront vitrifiées.
Ils essaient juste de faire oublier aux peuple des pays de l’UE et du Royaume Uni la ruine dans laquelle ils les ont plongés.
https://www.eclaireur.eu/p/trouposol-de-mintiendlape

Excellente synthèse.

Un bémol : je ne crois pas que la Cour suprême de Karlsruhe se mettra en travers de la route du Reichsführer hystérique (ces juges sont veules et faibles… on l’a vu lors du délire autour des plans pour la Grèce, il y a 10 ans).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *