
Pékin vient d’ordonner aux compagnies aériennes nationales de SUSPENDRE les réceptions des appareils commandés à Boeing (source).
Il n’y a plus de grosses commandes (total 28 depuis janvier 2018 !) alors qu’on répète que la Chine pèsera lourd, très lourd dans le domaine aérien civil. Réservoir de croissance comme on dit à Wall Street.
A ce sujet, j’ai souvent écrit que Boeing et Airbus étaient comme des gamins sous acide dans une confiserie.
Ils rêvent.
Ils se voyaient vendre des MILLIERS d’avions à la Chine. Et Pékin signerait chèque sur chèque, en disant “merci“. Voire : “merci bwâna“, avec force courbettes.
Bande de crétins ! L’hubris toujours.
Cela fait des années que la Chine travaille au développement de sa propre aviation civile… Et un modèle moyen-courrier a déjà été produit : le Comac.
A terme, TOUTE l’aviation chinoise sera composée d’aéronefs… chinois. Exclusivement.
Et comme pour TOUS LES AUTRES PRODUITS, une fois que l’avion aura été perfectionné et surtout vendu à des milliers d’exemplaires sur son marché domestique, la Chine… l’exportera.
Massivement. Et aux quatre coins de la planète. La technique est parfaitement rodée depuis un quart de siècle.

Ensuite, ce sera le tour des long-courriers…
Et alors Boeing et Airbus seront… MORTS.
Bye, bye.
Boeing pourra éventuellement renaître sous l’angle strictement militaire (ils fabriquent déjà hélicos, bombardiers, missiles, drones, etc.)… Mais Airbus ? Une fois encore, les Européens seront les dindons de la farce asiatique.
Comme d’habitude, on me rétorquera : “Ils ne fabriquent pas encore les moteurs ! Nanananèèèèèèèère !”
Le mot-clé ici est : “encore“.
La 2ème puissance économique du monde qui possède sa propre station orbitale, qui envoie des sondes sur Mars, qui maîtrise les armes hypersoniques et les avions de combat de 5ème génération, qui construit des centrales nucléaires aussi rapidement que nous des “refuges” pour migrants du tiers-monde…
Bref… la Chine aura très vite sa propre motorisation.
Quand on pond 1 million de nouveaux ingénieurs par an (chaque année ! ) et que l’on dispose de gigantesques capacités financières et d’espionnage (la diaspora), sans parler de la collaboration active de nombreux traîtres en Occident qui tendent fébrilement leur sébile… ils ne feront qu’une BOUCHEE d’un turboréacteur, aussi sophistiqué soit-il.
Je répète pour les sourds et les mous du bulbe : une bouchée.
Pardon, un dimsum.
En attendant ? Il s’agit d’un gros “fuck you” à Trump et à sa guerre commerciale. Un de plus.
C’est carré. C’est net.
Voilà pourquoi, aujourd’hui, il ne faut pas jouer les vierges effarouchées en se déclarant “surpris“.

5 replies on “Chine : les navions zaméricains se ramassent à la pelle”
Le DailyMail poursuit sa psyop. Au menu du jour :
-Un Américain, père de famille, âgé de 45 ans. Cycliste, jamais fumé de sa vie. 2023 ? Cancer des poumons… stade 4 (métastases cerveau, foie, os, ganglions lymphatiques près du coeur). Si les premiers traitements réduisent les tumeurs… en mars 2024, les tumeurs ont grossi. On lui dit “5 % de chances de vivre 5 ans” (en réalité, zéro mais c’est pour qu’il garde le… euh… moral).
C’est désormais un classique (le non fumeur sportif qui se paye ce cancer là).
Les traitements qui fonctionnent (relativement) les premières semaines/mois puis qui échouent lamentablement sont également un classique indépassable…
Je rappelle aux imbéciles que cela fut observé DES LES PREMIERES injections de chimio (dans les années 1940, sous l’égide de l’armée américaine). Ce n’est pas un accident… mais bien UNE PROPRIETE du cancer, mise en lumière par ces attaques chimiques.
Cela défonce toute la théorie fumeuse des mutations génétiques (en tant que cause)… Comment une cellule cancéreuse qui est un chaos de mutations, aléatoires, hyper variées d’un individu à un autre (et même d’une tumeur à une autre)… parviendraient SYSTEMATIQUEMENT à développer certaines propriétés CONSTANTES (résistance/adaptation aux chimios/rayons, et processus métastatique c’est à dire infection d’autres tissus/organes etc.) ?
On en déduit la présence… d’une tierce-partie (qui elle, serait constante…).
https://www.dailymail.co.uk/health/article-14606561/never-smoker-lung-cancer-sign-leg-shock.html
-une Californienne de 35 ans. Super “fit”. Février 2023, pouf, cancer du sein, stade 4 (os, colonne vertébrale, foie). Elle met son cancer sur le compte du… “stress” (son divorce, son boulot).
Il y a des liens évidents entre stress et cancer… mais toujours aucune mention des produits “sûrs et efficaces“…
https://www.dailymail.co.uk/health/article-14609697/healthy-terminal-breast-cancer-convinced-disease-lifestyle-habit.html
Rendez-vous demain pour de nouveaux cancéreux… jeunes et sportifs, qui n’en veulent, et avec des dents bien blanches. 😉
PS au sujet de ce que j’appelle la psyop du quotidien britannique, je ne parviens toujours pas à… déterminer sa nature. S’agit-il d’un gigantesque trollage pour dénoncer, en filigrane, les poisons ARNm ?
Ou bien s’agit-il d’habituer les veaux à la multiplication des cancers chez les jeunes… à les banaliser ?
En clair : gentil ou méchant ? 😉
Ou alors… serait-ce une vulgaire affaire de pognon ? Le cancer fait vendre (car il terrifie) alors parlons du cancer chaque jour ?
Je paierai cher pour pirater le cerveau du red’ chef.
bonjour Docteur. Oui, l opération daily cancer par le DailyMail est notable. J’ai lu la moitié des 140 commentaires en dessous du premier article, le cycliste de 45 ans, et je n’ai vu que 3 commentaires évoquant les produits sûrs et efficaces. Donc j’aurai tendance à penser que le redac chef le fait pour banaliser les cancers. Sinon, depuis longtemps, ils auraient influencé les commentaires par un troll à lui pour faire le lien avec les vaccins. Du trollage dirigé en somme. Mais non.
Nous parlions de l’arme des bons du trésor US entre les mains de la Chine.
Mais n’oublions pas l’arme nucléaire…. l’or.
Nouveau record ce matin… Ici, le “bath” soit 15,24 grammes d’or (à 96.5 %) (c’est l’unité de mesure en Thaïlande)… est à 51 650 THB ! Il y a 20 ans, je me souviens… nous étions à 9 000/10 000 THB…
Bref.
L’or c’est… l’Asie. Les Occidentaux, intoxiqués par leur propre bêtise et hubris, ont déclaré qu’il s’agissait d’une “relique barbare”.
Quelle erreur stratégique…
L’or est en réalité la SEULE “monnaie” éternelle, et ultime. Tout le reste, c’est du vent.
L’Asie, plus intelligente, n’a jamais OUBLIE cette mystique, aussi vieille que l’humanité.
Bref, le dollar se casse la gueule. L’euro est un infâme torchon.
Les pays “normaux” (Chine, Inde, Russie etc.) se gorgent de réserves d’or.
L’or révèle la nature “WC” des monnaies papiers.
Les pertes subies sur leurs réserves en USD… sont ainsi largement compensées (par l’explosion du prix de l’or).
Un jour les Chinois nous balancerons un système de monnaie-or (modalités à discuter).
Et alors, ils DOMINERONT le monde.
Et les Occidentaux seront des crevards avec leur tsunami de papier-toilettes et leur enrichissement migratoire tiers-mondiste.
Des esclaves.
A ce sujet Sannat a une explication intéressante:
L’audit des réserves de fort Knox.
En gros,la FED aurait beaucoup loué de physique aux banques qui trafiquent l’or(bullion banks).
Trump et Musk auraient exigé que tout soit a nouveau propre avant leur audit officiel,d’ou repatriation rapide d’un max de lingots aux us.
Les banques qui dealaient l’or sont squeezées.a un point tel que les prix devraient flamber,pas assez de physique pour se couvrir.
Les chinois appuyant sur la pédale en achetant du physique a Londres.
Evidemment le clan Trump était positionné avant les annonces d’audit.
L’argent ne suit pas:il est encore plus trafiqué que l’or,mais il en existe de grosses réserves physiques chez les particuliers.
Il faut bien reconnaitre que l’or est la seule monnaie internationale peu sensible aux craquements du système financier actuel ou au chantage d’un quelconque pays.
Plusieurs grandes banques Us parient sur un cours de 4500 l’once en fin d’année…..
Docteur, ce que vous décrivez, avec l exemple de l’aviation civil en Chine ( et l hubris de Boeing et Airbus), je l’ai compris avant 2010, par un long séjour en terres chinoises. Et j’ai redirigé ma carrière en conséquence, pour me mettre à l’abri de cela. Par mon exemple, je veux dire qu’il était possible pour un Dirigeant de le comprendre il y a plus de 15 ans.