
En janvier 2015, juste après le coup d’état du général Prayuth, les militaires thaïlandais arrêtent et emprisonnent une femme, fonctionnaire. Le dossier est ensuite transféré à une cour civile. En 2021, elle reçoit une peine -record- de 87 années de prison… réduite par la suite à 43 années car elle plaida coupable.
La veinarde ! 😉
Son crime ? Lèse-majesté. Le fameux article 112 du code pénal.
Concrètement, elle avait relayé 29 fois sur Internet un clip audio qui diffamait le monarque. Les juges ont donc infligé 3 ans de prison pour chaque copie. Au moins, arithmétiquement, c’est simple à comprendre…
Suite à une grâce royale, elle vient d’être libérée.
Si on ajoute sa détention préventive et son temps de prison effectif pour sa condamnation, elle aura quand même passé 8 ans derrière les barreaux.
La monarchie sait donc pardonner. C’est tout à son honneur. Il n’en demeure pas moins qu’on ne plaisante pas avec l’article 112.
Je rappelle sa quintessence : n’importe quel citoyen peut déposer plainte…
La police, les juges sont alors obligés d’enquêter voire d’instruire… sous peine eux-mêmes de tomber sous le coup de l’article 112 (car ignorer un cas de lèse-majesté… serait bien entendu un cas de lèse-majesté !)
Et la nature précise de la diffamation ou de l’insulte n’est JAMAIS rendue publique puisque cela constituerait en soi… un crime de lèse-majesté.
Vous l’aurez compris, c’est un outil judiciaire aussi puissant que circulaire.
Si je ne me gêne pas pour critiquer les politiciens et les militaires du pays… je ne critique JAMAIS le roi ni sa famille, ni la monarchie en tant que système institutionnel.
Et jamais signifie jamais.
La sagesse de la Rome antique -bien antérieure à la monarchie thaïlandaise- me permet d’accepter sans difficulté cette impérieuse nécessité.
Comment ?
C’est simple.
“A Rome, fais comme les Romains” (“Si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi“).
Tout a été dit -et plutôt bien dit- il y a plus de 1 600 ans !
Si seulement les millions de “migrants” qui ont envahi la France, pardon qui sont arrivés par la grâce du Saint Esprit, pouvaient respecter le même impératif…
Les gauchistes et plus largement les crétins ne comprennent ni l’essence, ni l’importance de cette règle qui rend possible l’altérité.
C’est exactement comme la frontière. Plus qu’une évidence géographique… il s’agit d’une évidence humaine (et même, osons-le mot, animale)… mais qui est systématiquement incomprise par les benêts hurlant au racisme et au “fâââchisme” (et d’autres mots en “isme” ou “phobe”).
Respecter les us et coutumes locaux et respecter les frontières (donc les territoires)… voilà les DEUX CONDITIONS qui permettent la cohabitation entre des hommes culturellement très DIFFERENTS.
Il suffit de nier ces règles et alors la nature sauvage de l’homme reprend le dessus : la guerre de tous contre tous.
A présent, élargissons la focale.
Certaines civilisations sont moins enclines à comprendre et accepter ces principes pourtant ancestraux.
Le premier exemple aussi évident que frappant (et ancré dans l’actualité) ? L’Islam.
L’Islam en tant que système politique total empêche par essence l’altérité.
L’Islam est une arme de destruction massive de l’altérité.
Puisque par définition -et une définition DIVINE– il nie la possibilité de la différence.
Et quand, il est contraint de s’y frotter alors c’est pour mieux la détruire : la mort ou la conversion.
Répétons-le : sur ordre divin.
Bref. A la longue, il est pénible d’enfoncer des portes ouvertes. Les Occidentaux, saisis d’une démence suicidaire, refusent de comprendre.
Tant pis pour eux. Tant pis pour vous.
Quant à moi, au milieu des “Romains”… de Thaïlande, je me sens bien car ils sont normaux.
Comme moi.
Ou plutôt moi comme eux ? 😉
6 replies on “Rome antique, lèse-majesté, gauche et Islam : qui dit mieux ?”
Merci Docteur.
Dans la même veine de « la minute de culture générale du week end » je me permets de reproduire l’incipit du chapitre que Strabon consacre à la Corse dans sa géographie. Je ne souhaite pas offenser les lecteurs corses de ce blog, s’il y en a, mais c’est une très bonne illustration de la force de la RÉALITÉ, de la PERMANENCE, des types humains. 2000 ans de « progrès » n’y changent rien, et c’est très bien.
Strabon:
L’île de Cyrnos que les Romains nomment Corsica, est un pays affreux à habiter, vu la nature âpre du sol et le manque presque absolu de routes praticables, qui fait que les populations confinées dans les montagnes et réduites à vivre de brigandages, sont plus sauvages que les bêtes fauves. C’est ce qu’on peut du reste vérifier sans quitter Rome, car il arrive souvent que les généraux romains fassent des descentes dans l’île, attaquent à l’improviste quelques une des forteresses de ces barbares et enlèvent ainsi un grand nombre d’esclaves ; on peut alors observer de près la physionomie étrange de ces hommes farouches comme les hommes des bois ou abrutis comme les bestiaux, qui ne supportent pas de vivre dans la servitude, ou qui, s’ils se résignent à ne pas mourir, lassent par leur apathie et leur insensibilité les maîtres qui les ont achetés, jusqu’à leur faire regretter le peu d’argent qu’ils leur ont coûté.
Ceux qui ne supportent pas la servitude ont toute ma sympathie , et il semble qu’au bout du compte , ils ne soient pas si bêtes . Ce passage est un exemple d’arrogance de soi-disant civilisés
Et pourtant !
Ils ont résisté pendant des siècles.
Mais la “civilisation” en a eu raison… Aujourd’hui les Corses sont tous des tafioles (eux aussi).
Ca a simplement pris plus de temps.
Quand j’étais jeune, j’admirais les Corses. Les mecs faisaient péter les villas des crétins continentaux. Organisaient des “conférences de presse” dans la pampa, avec des cagoules et des flingues.
Je trouvais cela folklo… Je me disais aussi que cela constituait une force intérieure indéniable… Qui pourrait être utile dans le futur.
Tu parles.
50 ans après… Il reste quoi des Corses ?
Ils ont dit non aux villas des “Français”… et on finit par accepter les Maghrébins. Tout en votant pour Macron à 42 % (2022).
La honte.
Encore une génération, et comme tout le continent, ce sera plié.
Pour y vivre, je confirme qu’ils ont cédés comme tout le monde à l’immigration heureuse, au bétonnage, à l’inflation des centres commerciaux et aux réglementations européennes.
Moi je m’y suis réfugié car la vie est tout de même plus agréable que sur le continent qui est définitivement perdu.
Ps : oui la vie était dure pour les envahisseurs. La malaria sur les côtes et des populations montagnardes pas facile à déloger.
Pour ceux qui ne sont pas au courant il y’a des routes goudronnées aujourd’hui
la fameuse Oumma… pouvant se traduire par : grace au ventre de nos femmes la France deviendra terre d’Islam..
J’ai souvent écrit au sujet du “fentanyl”. Une arme géopolitique majeure utilisée par Pékin.
Inutile de revenir sur l’évidence : c’est la monnaie de la pièce des “guerres de l’opium” du 19è siècle.
A l’époque, le Royaume-Uni était la puissance dominante. Aujourd’hui, ce sont les Etats-Unis. Le parallèle est évident.
Bien entendu, ce ne sont pas les hommes de Pékin qui vendent la came. La distribution est assurée par les nombreux “cartels” mexicains (et autres).
La Chine agit en amont (les produits chimiques) et… en aval.
Le pognon.
Un domaine dans lequel les mafias chinoises excellent. Faire bouger (blanchir) le pognon.
Le Trésor US publie des rapport à ce sujet, démontrant le rôle primordial des Chinois dans tous ces circuits financiers.
https://www.zerohedge.com/political/treasury-says-chinese-money-launderers-vital-cartel-fentanyl-trafficking
Trump a parfaitement identifié les tenants et les aboutissants de cette pseudo “crise des opioïdes”, expression imbécile destinée à enfumer les veaux.
Non. Il s’agit d’une attaque militaire asymétrique chinoise contre les Etats-Unis et qui TUE des dizaines de milliers de jeunes Américains CHAQUE ANNEE.
Rappel : la guerre du Vietnam = 58 000 soldats américains tués en 20 ans ! Guerre Afghanistan = 2 450 militaires US tués en 20 ans. Guerre Irak (2003-2011) = 4 500…
Une agression parfaitement planifiée… et qui a d’autres racines dans l’histoire. Faut-il rappeler que la Chine de Mao, fin des années 60, début 70, inondait le Vietnam d’héroïne très pure et très bon marché (une aberration économique) pour affaiblir/détruire les soldats américains (avec un succès certain) ?
Bref.
Problème : en raison de la lâcheté (et de la compromission) des autorités américaines depuis des années… c’est une falaise qui se dresse.
Trump doit agir sur de très nombreux leviers en même temps : police, répression militaire, renseignement, pognon, immigration, douanes, justice, le tout à l’intérieur et à l’extérieur des frontières américaines.
C’est un vaste foutoir fortement imbriqué.
Raison de plus pour se concentrer. Les enjeux en Ukraine, à Gaza sont en réalité INFINIMENT MOINS importants que cette guerre qui se déroule SUR LE TERRITOIRE américain et qui tue, blesse, ravage la société.
Bref. L’administration Trump doit se reprendre.
PS : pour être complet (c’est le style de la maison), rappelons que les Américains AUSSI ont utilisé l’arme de la came, mais plutôt sous l’angle du pognon. Ainsi durant la guerre du Vietnam… ils trafiquaient de l’opium pour armer des tribus (Laos, Cambodge etc.). Ensuite, la CIA mouillée jusqu’au coup : cocaïne contre flingues (les fameux “Contras” dans les années 80)…
Et n’oublions pas l’Afghanistan. Pendant l’occupation militaire US, jamais les champs de pavot n’avaient été aussi florissants (alors que les Talibans les détruisaient) ! Là encore, la CIA finançait certaines de ses saloperies avec l’héroïne, le trafic.
Enfin, la came fut également utilisé pour “briser/neutraliser” des mouvements noirs-américains gauchistes dans les années 60/70 (une opération politico-barbouzarde).
Mais j’insiste : si c’est un classique dans les manuels des ordures, RIEN N’APPROCHE en terme d’échelle l’opération chinoise contre les Etats-Unis.