Categories
Saloperie et sida mental

Ukraineries : après les lave-linges bulgares les transistors américains

M’sieur ! M’sieur ! C’est pas juste ! Ils trichent !

Il y a un côté -faussement- pleurnichard chez les Ukrainiens qui est insupportable.

Démonstration. Un missile russe balancé sur Kiev n’a pas explosé. D’accord. Les Ukrainiens désossent l’engin de mort. Classique.

Que trouvent-ils à l’intérieur ? Vous allez me répondre en choeur et la bouche en coeur : des pièces détachées de machines-à-laver bien sûr ! 😉

Non. Raté.

Des composants fabriqués… attention… aux Etats-Unis et en Europe ! Non ? Si ! Et même après 2022 ! Horreur malheur ! Il y a pourtant un embargo sur la Russie ! 100 % ! 150 % même ! C’est pas juste. M’sieur, ils trichent ! Ouin ouin ! Super prout !

Lien : https://edition.cnn.com/2025/09/09/europe/ukraine-russian-missile-us-components

Etre con à ce point, ça donne le vertige.

Cela s’appelle la MONDIALISATION mes chéris !

Pas de bol, hein ?

Ceci est un transistor poutinophile pesant 2 grammes, qui voyage clandestinement depuis l’usine au Texas, vers une usine en Russie, via Pékin, Pétaouchnok, Tombouctou, Singapour, Montcuq, le Caire et Eurodisney. Ah le salaud !

IL EST IMPOSSIBLE d’empêcher des composants électroniques et électriques… de passer d’un pays A vers un pays Z, via toutes les lettres de l’alphabet au milieu.

S’il s’agissait de la statue de la Liberté à New York ou du Sphinx en Egypte… bon… cela ne passerait pas inaperçu… Mais des puces ? Des transistors ? Quelques grammes ? Quelques millimètres ? Allô ? T‘as un cerveau et le shampoing qui va avec ?

Cela vous défrise ? Cela vous fait de la peine ? Cela heurte vos “feelings” ? Cessez d’applaudir le programme des mondialo-gogos et alors vous aurez progressé au niveau de la cohérence idéologique.

Oui la Chine (ou tout autre pays) CONTINUERA à fourguer à la Russie toute la camelote nécessaire pour vous péter la gueule.

C’est un brin violent, certes, mais cela s’appelle la géopolitique (et accessoirement l’appât du gain et… la guerre).

Il fallait y penser avant de suivre les Bruxellois et les néocons américains dans leurs délires mortifères.

Se battre, se faire la guerre c’est parfois respectable… mais être con et (faussement) pleurnichard, c’est toujours impardonnable.

Vous ne regarderez plus jamais votre lave-linge de la même façon…

2 replies on “Ukraineries : après les lave-linges bulgares les transistors américains”

Pendant ce temps là l’austérité continue de s’abattre sur les pauvres salariés français :

En arrêt maladie pendant vos congés payés : vous avez désormais le droit de les reporter
La Cour de cassation acte le droit au report des congés payés en cas d’arrêt maladie. Cette décision devrait rapidement être transposée dans le Code du Travail.
https://www.leparisien.fr/economie/en-arret-maladie-pendant-vos-conges-payes-vous-avez-desormais-le-droit-de-les-reporter-10-09-2025-WWVMGAF4FVBQBKJQ7V5JKWC6A4.php

Youpi, nous n’avons pas encore touché le fond, les juges nous aident à continuer de creuser.

Chroniques de la guerre civile américaine.

Charlie Kirk, 31 ans, a été assassiné lors d’un débat en plein air, sur le campus d’une université.

Une balle dans la gorge tirée à plus de 150 mètres (l’assassin a été arrêté).

Kirk était un “influenceur” conservateur, fervent supporter de Trump.

Son truc consistait à se rendre sur des campus et à débattre publiquement avec plusieurs étudiants (gauchistes bien entendu). Il avait un grand sens de la répartie et il démolissait souvent ses contradicteurs (vidéos réjouissantes sur Youtube).

Mais voilà. La violence est telle aux Etats-Unis, le pays est si divisé, que l’on tue ses opposants politiques.

Et il n’y a aucune surprise. Après tout ils ont bien tenté d’assassiner Trump (le dernier d’une longue liste qui débuta en 1865 avec Abraham Lincoln) !

On dira comme d’habitude : c’est la faute aux armes à feu, nanananèèèèère.

Ce qui est bien entendu le degré zéro de l’analyse, si typique de l’Europe éreintée qui ne comprend rien.

Les Etats-Unis ont toujours été un pays violent, historiquement.

La guerre civile 2.0, 164 ans plus tard la première, est une réalité palpable.

L’élection de Trump -brillante- n’a rien arrangé, rien réglé. Au contraire. La radicalisation est évidente.

Et elle ira crescendo. Elle provient d’un seul camp : la gauche.

… Pour le moment…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *