Dans le monde d’avant, un politicien américain de gauche bon teint c’était à peu près ça :

Joe Biden et Nancy Pelosi : 167 ans au total sur la balance !
Des caciques. La quintessence de l’apparatchik. Aucune idéologie à part faire tourner la boutique : la leur.
Des parasites, des voleurs, vicelards, roublards.
Biden vendait sa carte de visite au plus offrant comme un tapin (Ukraine, Chine, etc.). Pelosi faisait sa motte de beurre à Wall Street (sa spécialité ? Le délit d’initié).
Corrompus, nuisibles, méchants, obscènes mais gérables.
Puis, sous l’impulsion de Barack Hussein Obama, le parti Démocrate a commencé à se laisser déborder par son aile VRAIMENT gauchiste…
Avec ceci :

Alexandria Ocasio-Cortez et sa copine née à Mogadiscio Ilhan Omar (toutes les deux représentantes au Congrès US… la première pour New York, la seconde dans le Minnesota où vit une forte communauté… somalienne, forcément).
Hystériques, cinglées, haineuses : elles ont déjà tout des grandes ! 😉
L’évolution saute aux yeux : les vieux éléphants blancs s’effacent… les jeunes d’origine immigrée, les “minorités” comme on les appelle outre-Atlantique, s’affirment. Et bruyamment.
Et ces gens disposent de tout un éventail idéologique (anti Occident, socialiste, globalo-tiers-mondiste, woke).
Il y a encore quelques années, ils ne formaient qu’une “frange”, quelques hurluberlus.
Sauf que la gangrène a progressé, menant à la radicalisation du parti et de ses électeurs (alimentée aussi par la victoire de Trump il y a un an).
Je rappelle (mais tout le monde s’obstine à oublier) qu’il y a exactement 12 mois… 75 millions d’Américains ont voté pour la dinde Kamala Harris.
Si ce n’est pas de l’extrémisme, ça !
Et aujourd’hui, ce processus débouche –le plus naturellement du monde– sur l’élection de Zohran Mamdani à la mairie de New York, un musulman de 34 ans (!), né de parents indiens (!!) en Ouganda (!!!)… et qui est un communiste/tiers mondiste décomplexé.
Il y a une parfaite continuité, une montée en puissance évidente.
Ajoutons un élément qui échappe comme d’habitude aux crétins européens : Mamdani a été CONSIDERABLEMENT aidé par les super donateurs du parti Démocrate et leurs relais financiers (Soros, et autres milliardaires californiens dégénérés, etc.). La moitié des donations pour sa candidature venait de l’extérieur de l’état de New York, prouvant l’existence d’un mouvement national et d’une organisation.
Mamdani n’est donc pas un accident, mais bien l’aboutissement d’un processus.


Les Etats-Unis sont en réalité désunis. C’est la manifestation physique du déclin de l’empire de l’Ouest. Les divisions, les tensions internes augmentent, inexorablement et dangereusement.
Jusqu’aux fractures.
Les classiques commentaires mous de la presse française, font rire (exemple avec le Figaro “Mamdani triomphe à New York mais le parti recentre son message ailleurs” !)
Difficile d’atteindre un tel niveau de bêtise ou de veulerie.
Revenons au réel : les Etats-Unis ne peuvent pas poursuivre leur domination mondiale alors même qu’ils se fracturent intérieurement.
C’était la principale gageure pour Trump : négocier au mieux la fin de l’imperium, le repli sur soi (nécessaire historiquement) ainsi que la purge de l’état profond, comme on négocie un virage dangereux sur une route sinueuse. Une tâche immense. Et il échouera sans doute (sur ce front, le seul qui compte).
Les Républicains risquent de perdre les élections de mid-terms (dans un an) ce qui neutralisera la fin du mandat présidentiel. Pire : Trump sera immobilisé par des procédures d’impeachment… Ils ne le rateront pas.
Vance jouissait jusqu’à aujourd’hui d’une bonne dynamique. Il pourrait faire la différence en 2028… s’il revient avec le credo “America First” et s’il s’y tient (cette fois).
Dans le cas contraire (bêtises ukrainiennes, délires israéliens et iraniens, imbécilité taïwanaise, farce vénézuélienne et plus largement obsession pathologique du “We come in peace” à coups de bombes), il sera balayé… Et le pays repassera aux mains du parti Démocrate, mais cette fois encore plus fanatisé, haineux et revanchard qu’en 2020.
Bref, les indices sont nombreux : le verdict de l’Histoire semble déjà rendu.
En termes géopolitiques, il suffit à Pékin et Moscou de jouer la montre. Car, concrètement, ils ont DEJA GAGNE.
Comme souvent, on informe les perdants en dernier.
Dans quelques années, les Etats-Unis ne représenteront plus une menace pour le monde… Leur passage en seconde division sera acté. Et ils sombreront dans des luttes intestines perpétuelles, de plus en plus violentes, chaotiques.
Donald Trump n’aura été ainsi qu’une sorte de parenthèse étrange dans un inéluctable processus historique de décomposition…
Comme les derniers feux d’une formidable et lointaine étoile… mais qui -lorsqu’on l’observe- est en réalité déjà morte.


3 replies on “Guerre civile américaine 2.0 : radicalisation”
Pour se dégourdir les jambes mentales si j’ose dire et pour oublier le gauchisme (y’en a marre !), je vous propose… une conspiration.
Une belle.
Une extraordinaire.
Une cosmique.
3I/ATLAS.
Soit l’énorme bidule, découvert en juillet, qui fuse au milieu de notre système solaire à vitesse dingo (210 000 km/h !)
Je sais qu’il y a des “comploplos” parmi vous. 😉 Pour celles et ceux qui n’auraient pas déjà plongé dans ces délices intersidérales, je vous propose un article intéressant.
Il liste tous les incroyables SILENCES TECHNIQUES qui entourent 3I/ATLAS depuis… 35 jours.
Figurez-vous que nous disposons de plusieurs engins dans les parages solaires… lancés par les Etats-Unis, Chine, Europe, Japon… tous capables de photographier ou analyser le mystérieux objet.
Et certains étaient très bien positionnés, aux premières loges, début octobre.
Et tous… demeurent obstinément silencieux (blackout total sur les données, avec des prétextes différents, allant de la panne au shutdown du gouvernement américain jusqu’à la paresse ou la lenteur bureaucratique voire carrément le trucage de données existantes [“filtrage”]).
Trop de coïncidences.
L’auteur conclut : “Selective Suppression” (en parlant de l’information).
Bref, c’est passionnant. Et ça fait rêver. 😉
https://medium.com/@earthexistclothing/35-days-of-silence-3i-atlas-937504079f2a
PS : pour ceux qui débarquent, rappelons que 3I/ATLAS présente quelques anomalies (par rapport aux comètes précédemment observées). Cela participe bien entendu de la conspiration. Certains pensent que 3I/ATLAS n’est pas un objet naturel, sorte de vagabond rocheux intergalactique qui ne ferait que passer… mais un objet technologique.
Chroniques des causes et des effets.
Scandale. Hier, un groupe d’élèves et leurs accompagnateurs étaient dans les tribunes de l’Assemblée (pendant les débats budgétaires).
Et alors ?
Certaines fillettes étaient… voilées.
Braun-Pivet dénonce sur X : “ll me paraît inacceptable que de jeunes enfants puissent porter des signes religieux ostensibles dans les tribunes“.
Ma pauvre chérie…
De la même manière que Mamdani à New York n’est pas un accident, des gamines et des femmes voilées en France… c’est parfaitement LOGIQUE.
Cause et effet.
J’avoue que voir la crème de la crapulerie macroniste (mélange de gauchisme, d’imbécilité et de vice)… perdre pieds, littéralement, face au Réel… est un plaisir de fin gourmet ! 😉
https://www.lefigaro.fr/politique/de-jeunes-filles-voilees-apercues-dans-les-tribunes-de-l-assemblee-braun-pivet-denonce-une-tenue-inacceptable-20251106*
PS : Braun-Pivet ment. Car la vraie question est : comment ces musulmans voilés ont-ils pu pénétrer dans l’Assemblée ? Portaient-ils déjà le voile ? Ou le voile a été mis APRES, une fois installés dans les tribunes, en tant que provocation (car bien entendu, ce n’est pas un accident, on retrouve l’entrisme des Frères musulmans, déjà à l’oeuvre il y a 35 ans, avec le scandale des “foulards de Creil“).
En réalité, le seul scandale ici… c’est qu’un média d'”estrême-drouâte” a publié les photos prises dans les tribunes, exposant ainsi le Réel !
En clair : il est probable que ce genre de fantaisie tiers-mondiste a DEJA eu lieu… Mais tous les collabos à l’Assemblée -dont la gourde Braun-Pivet bien sûr- ont gardé le silence. Honteusement.
Chroniques du “We come in peace”
La psyop vénézuélienne se poursuit. Le journal New York Times (de gauche, deep state, anti Trump fanatique) organise de nouvelles “fuites” pour embarrasser le président (c’est une constante).
Il affirme selon ses propres sources (toujours anonymes bien entendu) que les options militaires contre le Vénézuéla actuellement discutées au sein de l’exécutif sont :
-Des frappes aériennes contre des installations militaires visent à saper le soutien des forces armées à Maduro.
-L’utilisation d’unités d’élite comme la Delta Force ou le SEAL Team 6 pour capturer ou éliminer Maduro lui-même.
-Charger les forces antiterroristes de s’emparer des champs pétroliers et des infrastructures connexes, ainsi que des bases aériennes.
https://www.zerohedge.com/geopolitical/trump-considering-menu-venezuela-attack-options-including-oil-field-seizures
Tout ceci est bien entendu totalement clownesque.
En réalité, Trump n’est pas confortable avec une telle escalade (c’est une évidence).
Mon opinion : c’est du spectacle, et ça fera pschiit. Voire prout.
A un an des élections de mi-mandat, et après la branlée des élections de mardi, Trump NE PEUT PAS DECLENCHER UNE GUERRE, même contre un pseudo “narco-état terroriste”.
Pour une raison très simple : les Américains se CONTREFOUTENT du Vénézuéla, de la “démocratie” au Vénézuéla.
La vieille théorie du “Wag the Dog” (une bonne guerre pour distraire les veaux) est inopérante. Car elle a été usée jusqu’à la corde.
A mon avis, le véritable objectif de Washington est de terroriser l’armée vénézuélienne afin de provoquer… un putsch ! Un général plus ambitieux que les autres voulant être calife à la place du calife, tout bêtement.
C’est la principale faiblesse de Maduro et de son pouvoir “bolivariste rhum-coca” corrompu et fragile.