
Soit les dim sum chinois. Vous connaissez le principe : tout est dans la farce.
Et en matière de farce, l’Occident bat des records.
Après les Chinois qui rachètent des terrains agricoles, des fermes jouxtant des bases militaires américaines (sans parler de Huawei qui renifle d’un peu trop près une base en France)… la Perfide Albion se pose les mêmes questions.
Le DailyMail s’interroge :
“Devrions-nous nous inquiéter de ces curieux regroupements de restaurants chinois qui entourent nos bases militaires les plus sensibles ?”
Le pays compte au total 15 000 restaurants indiens et 12 000 restaurants chinois ce qui est raccord par rapport à l’histoire coloniale britannique.
Problème : la distribution géographique des établissements chinois montre des “pics” surprenants… près des sites militaires et gouvernementaux du pays ! 😉
Ainsi, près de la base navale de Clyde qui abrite les sous-marins nucléaires, le nombre de restaurant chinois est presque 3 fois supérieur à celui des bouibouis indiens.
Coïncidence coïncidentale ? Surprise surprenante ? Hasard hasardeux ?

On peut bien sûr en rire. Mais le fait est là. La Chine espionne MASSIVEMENT tout l’Occident et en particulier son ennemi principal : les Etats-Unis (et leur toutou anglais).
Comment ? Grâce à sa diaspora gigantesque, ses étudiants, ses stagiaires, ses travailleurs, ses scientifiques et même ses mafias (l’Empire du Milieu exporte tout) qui s’infiltrent en grand nombre partout.
On estime à 40 ou 60 millions le nombre de Chinois (et leurs descendants) installés hors de Chine.
On se souvient de la fulgurance révolutionnaire de Mao avec les poissons et l’eau. Le génie consiste à installer ses propres aquariums dans toutes les grandes villes de la planète ! 😉
L’autre formidable levier est bien entendu l’ASYMETRIE entre les 2 mondes.
En Amérique du Nord et en Europe un Chinois peut tout faire, se fondre dans la masse (la fameuse diaspora)… à l’inverse un Long Nez Cul Blanc sera immédiatement repéré, tracé au milieu de 1,3 milliard de Hans.
Un Occidental a très de peu de latitude légale dans l’Empire du Milieu, alors qu’un Chinois jouit d’une grande liberté en Occident et de nombreuses facilités.
Donc répétons-le : le titre du DailyMail fait sourire, mais c’est en réalité très sérieux.
La Chine fait feu de tout bois et sur une échelle qui nous dépasse totalement.
Rappelons une autre polémique récente en Angleterre sur l’existence de VERITABLES POSTES DE POLICE (!!!!) chinois.
Ils sont chargés de faire la police parmi les touristes, dans la communauté, de chasser les dissidents, de filer des coups de mains à des agents, etc.
Autre polémique : la Chine a insisté pour construire une nouvelle ambassade à Londres. D’accord. Sauf que le projet est démesuré, une véritable ville, futur nid d’espions.
Les gouvernements britanniques, très faibles voire même compromis, n’ont pas réagi ou trop tardivement.
Lire ici : https://www.lbc.co.uk/article/why-china-embassy-london-controversy-beijing-5HjdFZD_2/
Bref, on le voit c’est un SYSTEME (et encore nous n’en connaissons pas le 10ème) qui fonctionne du feu de dieu et qui donne un extraordinaire avantage à Pékin dans la conduite des affaires du monde.
C’est-à-dire le monde entier.

35 replies on “James Wang 014 : trop de restaurants chinois près des bases militaires”
Depuis la rencontre Trump/Xi Jinping il y a quelques semaines (en Corée du sud), il est de bon ton d’oublier la guerre sino-américaine.
Sauf que.
L’administration Trump vient d’autoriser sa première vente d’armes… à Taïwan !
300 millions de dollars (avions, mise à niveau et pièces détachées).
La provocation est grossière.
Au-delà de Taïwan, Pékin répondra du tac au tac (guerre commerciale, terres rares, Ukraine, Vénézuéla… les possibilités sont très nombreuses).
https://www.zerohedge.com/geopolitical/us-agrees-330-million-sale-fighter-jets-taiwan-drawing-rebuke-china
Thaïlanderies.
Est-ce la fin d’un quart de siècle de sida mental ? Dans le pays, il faut toujours ajouter des points d’interrogation, car rien n’est sûr.
Un comité ministériel ad hoc annonce la FIN de l’interdiction de la vente d’alcool entre 14 et 17 heures !
https://www.bangkokpost.com/thailand/general/3137485/minister-explains-move-to-lift-afternoon-alcohol-ban
Je sais, ça paraît fou et pourtant.
Depuis 25 ans, ils emmerdent le monde avec ces “règles” imposées à l’époque par la crapule Thaksin (père) pour faire plaisir aux conservateurs. Cela faisait d’ailleurs partie d’un package : avec la “guerre contre la drogue” (des milliers de morts) et l’encadrement du monde de la nuit (horaires de fermeture etc.).
Cela ne l’a pas aidé puisqu’il fut chassé par les militaires. Idem pour sa soeur. Et dernière victime en date : sa fille (éphémère première ministre totalement gourde, éliminée par un coup judiciaire en août).
Et Thaksin est en prison (depuis 2 mois). Autant pour l’affichage de la “vertu”.
Alors comme rien n’est simple au Royaume de Siam, il s’agit en réalité… d’un test. Pendant 6 mois. 😉
Ce ne fut pas précisé lors du fameux comité (jeudi)… mais voilà il a fallu se raccrocher aux branches et sauver la face. Du moins essayer.
Donc va pour le test de 6 mois (à compter a priori du 1er décembre ce qui est le début de la haute saison touristique).
Et ensuite ces messieurs feront le point. 😉 Afin de mesurer les effets de cette libéralisation y compris sur la sacro sainte “santé publique”. Ne riez pas.
Le combat n’est donc pas terminé…
Et il reste le problème du matin. Eh oui, la vente est aussi interdite avant 11h… Ce qui est très ennuyeux pour les gens qui font leurs courses à l’ouverture des supermarchés (il y en a, et ils ne sont pas tous alcooliques).
Bref, c’est le bateau ivre mais sans Rimbaud.
Et je le répète tout est possible. Abandon en rase campagne sans bruit. Prolongation du “test”, retour de l’hystérie, modification purement cosmétique des règles, ajout de règles encore plus délirantes, etc.
Chroniques du royaume de Siam.
Le roi Rama X effectue une visite d’état en Chine (jusqu’à lundi).
C’est une première depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les 2 pays (il y a un demi siècle) !
Rama IX, son père, l’avait envoyé une fois en visage officiel à Pékin, en tant que prince, dans les années 80.
Il a été reçu par Xi Jinping qui a parlé des 2 pays comme d’une “famille“. Forcément.
Et Rama X n’est pas un grand amateur de voyages officiels à l’étranger…
Bref. C’est un signal fort.
A côté des clowneries de Trump (et de ses menaces avec les taxes douanières)… l’action diplomatique de Pékin paraît plus efficace. Et plus pérenne.
Pékin agit pour rétablir la paix entre la Thaïlande et le Cambodge (qui se fritent depuis juillet sur des affaires de tracé de frontières, simple prétexte pour des problématiques plus profondes et plus secrètes).
https://www.bangkokpost.com/thailand/general/3137536/xi-pledges-closer-thailand-ties
Il n’y a pas à tortiller du popotin : il suffit de regarder une carte. L’Asie du Sud-Est est le “jardin” de la Chine (frontières avec Vietnam, Laos, Birmanie).
L’influence chinoise remplace et continuera de remplacer l’influence américaine. C’est le sens de l’histoire.
Et bien entendu, la Thaïlande le comprend.
Rappelons également les liens de sang. Dans le passé, la monarchie siamoise a plusieurs fois donné la nationalité à des Chinois… Aujourd’hui de grandes familles thaïlandaises (politique, business, armée) ont des origines chinoises.
N’oublions pas la toute première asymétrie : la barrière de la langue.
C’est malheureux pour nous, mais c’est la sélection naturelle : s’ils mettent en oeuvre des mécanismes qui les renforcent pendant que nous mettons en oeuvre des mécanismes qui nous affaiblissent (tout ça pour qu’une petite minorité corrompue et manipulatrice se gave pendant que la richesse globale occidentale se réduit d’années en années), nous disparaitrons et ils survivront. Alors, est-ce que notre minorité parasite (qui dispose d’une intelligence indéniable) arrivera à parasiter le monde chinois, la question est ouverte ?
Nous en parlions. Voici le chiffrage des “fantaisies” des députés sur le budget de la Sécu.
“Les changements apportés par l’Assemblée nationale au projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026 creuseraient son déficit de 6,8 milliards d’euros, selon les calculs du rapporteur général de la commission des Affaires sociales, Thibault Bazin (LR). Si le projet de budget de la Sécu était adopté dans sa version modifiée par l’Assemblée, «nous passerions d’un déficit de 17,5 milliards d’euros» prévu initialement par le gouvernement, à un déficit «d’environ 24,3 milliards d’euros», a-t-il expliqué.”
Double piège donc :
-soit le gouvernement passe en force (avec son projet initial) : censure et probablement derrière dissolution.
-soit le gouvernement laisse faire et alors déficits en hausse, toujours de plus de dettes, l’élastique financier qui se tend.
Le même phénomène s’applique bien entendu au budget général.
L’extrême-centre n’a peur qu’une seule chose : son maître bruxellois, les marchés. Ergo je fais le pari qu’ils reviendront aux versions originales des budgets (“la raison”).
En outre, ce pataqès plus la censure de Biscornu serviront la dissolution sur un plateau à Macron.
Chroniques de la guerre civile américaine.
Trump a pété un câble hier soir en insultant Marjorie Taylor Green (représentante Géorgie) : “ranting lunatic“.
https://www.foxnews.com/politics/trump-drops-marjorie-taylor-greene-endorsement-calls-her-ranting-lunatic-hints-backing-primary-rival
Problème : elle fut l’un de ses plus fidèles soutiens !
Ce n’est pas le premier militant Maga qui est ainsi jeté aux orties par Trump… On voit hélas le schisme se créer.
Toute la partie -originale- “America First” de Maga commence à critiquer Trump. Les raisons sont nombreuses : le piège de la politique étrangère, le dossier Epstein, le dossier Kirk, le FBI aux fraises, le DOJ (justice) en dessous de tout, etc.
C’est bien entendu une catastrophe… Elections mid term dans un an pile.
Les Républicains vont les perdre (House et Sénat), ergo Trump sera neutralisé durant toute la fin de son mandat (impossibilité de légiférer, procédure d’impeachment).
Je pense qu’on peut dire que c’est plié d’autant que la situation économique n’est pas bonne, quoi que dise la Maison Blanche.
Je laisse une possibilité mathématique d’une victoire car Trump est le spécialiste des “retours” de génie.
Non, faut pas dire ça.
« Ukraine veterans say Nato not ready for war with Russia »
Ils mentent. Ce sont probablement des éléments de la cinquième colonne. Prout.
https://www.independent.co.uk/news/world/europe/nato-war-russia-ukraine-soldiers-drones-b2863755.html
Soit Katie Wilson… une gauchiste bas de plafond récemment élue maire de Seattle, un shithole démocrate, repère de fonctionnaires, d’antifas qui sentent des pieds et d’immigrés clandestins.
Une ville “sanctuaire” comme elles aiment se qualifier.
Un sanctuaire pour protéger les gentilles minorités et les criminels contre l’état fédéral fasciste. En fait : contre Trump qui est vraiment trop méchant.
Pour démontrer son faible niveau intellectuel, voici un extrait d’un discours de sa campagne.
Toutes les villes américains aux mains des gauchiste sont confrontées au problème des supermarchés/épiceries/magasins qui ferment.
Pourquoi ?
Parce que le vol n’est plus réprimé. L’insécurité n’est plus combattue. On laisse faire.
Résultat : ça dure un temps et puis les petits magasins font faillite… quant aux grandes chaînes elles ferment, se désengagent. Pourquoi continuer à perdre de l’argent pour faire plaisir à des idéologues ?
Ni une ni deux, Katie Wilson promet de se battre contre ce qu’elle appelle les “déserts de nourriture” (!!!) et affirme martiale qu’elle NE LAISSERA PAS LES CHAINES FERMER DES MAGASINS SELON LEUR BON VOULOIR.
Bref, mémère s’imagine vivre au temps des Soviets. Et d’ailleurs, c’est le cas, puisqu’elle promet d’ouvrir des magasins… d’état.
On imagine tous les effets de bord qu’une telle initiative provoquerait. 😉
Des prix élevés et des étalages vides.
Problème : ces discours illuminés, déconnectés du Réel, sont “reçus” par une large partie de la population (au QI très bas). Cela fonctionne.
https://twitter.com/EndWokeness/status/1988786486108647862
Si vous voulez voir comment les vilaines entreprises privées crééent des “déserts de nourriture”, voici une vidéo rigolote :
https://x.com/WEdwarda/status/1989055813391167849
la nouvelle forme de “self service” quoi..
Chers amis lecteurs,
Pardon. Je recommence pour nous mettre dans le ton.
Camarades !
Cet article me met dans une grande joie prolétarienne !
Katie Wilson et ses électeurs inventent la collectivisation soviétique, version 2025 avec plus de pronoms inclusifs-prout et moins de tracteurs (ça pollue). Staline approuverait.
Spoiler : à Covidémence, on connaît tous la fin du film.
Pourquoi remettre le couvert ?
L’Histoire n’était pas assez claire la première fois ?
Ils veulent essayer avec des avocats bio et des sacs réutilisables ?
Mystère.
Je me réjouis, parce que le timing de Katie est parfait pour jouer aux petits soviets locaux pendant que Trump coupe les robinets du pognon fédéral.
Financer des épiceries d’état déficitaires sans subventions, avec une base fiscale qui se carapate à cause de la criminalité ?
Bien joué !
J’espère que les camés vont les remplacer en masse comme à San Francisco.
Une pensée pour notre copain Bill Gates, coincé à Seattle avec Microsoft, qui va comprendre ce que “redistribution” signifie en vrai. Impossible de déménager un siège social comme on change de café bio. Ses propriétés vont perdre de leur valeur, ses employés se faire la malle ou se confiner dans des quartiers blindés, tandis que sa fondation finance des politiques identiques ailleurs.
L’homme qui voulait « résoudre l’inégalité » va découvrir qu’on peut égaliser en appauvrissant tout le monde.
Bizarre que ses lobbyistes aient laissé ce kolkhoze s’installer à domicile.
Quant à Jeff Bezos, je suis curieux de savoir ce qu’il en pense, car, oui, le siège d’Amazon est aussi à Seattle.
Attendons l’édito « courageux » du Washington Post, son journal, expliquant que les files d’attente de trois heures pour du lait d’avoine, c’est le progrès.
Allez, encourageons la nouvelle vitrine du socialisme municipal.
J’imagine déjà de sublimes photos en 2026 : cheveux bleus, tatouages et anneaux dans le nez en doudoune Patagonia faisant la queue devant l’Epicerie Populaire n°47, rayons vides mais drapeau arc-en-ciel fièrement visible.
Washington vous a plu ? Vous avez aimé San Francisco ? Ne manquez pas la suite avec Seattle !
Souhaitons-leur du popcorn (au marché noir, parce que rationné) pendant qu’on regarde ensemble le spectacle.
On peut ajouter que ces politiques imbéciles… fonctionnent politiquement. Il suffit de voir la Californie dans son ensemble. L’état est TOTALEMENT tenu par le parti Démocrate (sa branche la plus dégénérée) et depuis des années. La plupart des habitants sont à fond. Les autres, dégoûtés, votent avec leurs pieds et fuient vers d’autres états.
Chroniques de la faiblesse trumpienne.
J’estime être bien placé pour critiquer Trump quand il chie dans la soupe aux oignons puisque je suis un fan depuis 2016.
J’ai toujours dit que l’offensive commerciale était juste, nécessaire, et qu’elle ne provoquerait pas de hausse de prix générale (les taxes douanières haussières étant supportées par l’industriel exportateur et/ou la société importatrice voulant conserver leurs volumes).
Mais il y a forcément un mais. Tous les biens/produits ne sont pas égaux. Toyota par exemle peut absorber les pertes car ses marges sont élevées sur ses véhicules. Elle fait MOINS de profits, mais en elle fait toujours.
En revanche, pour les produits agricoles, la dynamique est différente. Marges faibles, toute hausse des coûts est passée aux consommateurs.
Trump l’a compris et commence à ANNULER les hausses douanières sur certains de ces produits importés (café, bananes, viande etc.) qui impactent directement les Américains au quotidien (quand ils font leurs courses).
https://www.bbc.com/news/articles/cdjr4xw83eko
Bien entendu l’optique n’est pas très bonne… Trump change d’avis.
D’un autre côté cela montre qu’il a conscience de devoir préparer les… élections de mid-term (novembre 2026).
Subséquemment, on peut espérer un coup d’arrêt aux DELIRES de politique étrangère (totalement contreproductifs pour la politique intérieure).
A ce sujet, c’est la raison pour laquelle je ne crois pas à une “guerre” contre le Vénézuéla.
Trump a essayé le bluff : manifestement ça ne marche pas… Trump va se retirer la queue entre les jambes (le porte-avions géant Ford ne pourra pas rester dans les Caraïbes bien longtemps).
Chroniques du “ah zut !”
“Ils viennent chercher une forme de sécurité» : la fuite silencieuse de l’épargne des Français vers la Suisse et le Luxembourg”
“Face à l’incertitude politique et fiscale, de nombreux foyers fortunés et entrepreneurs cherchent à mettre une part croissante de leur capital à l’abri. Un signal aussi discret qu’alarmant.”
Ah zut. 😉
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/ils-viennent-chercher-une-forme-de-securite-la-fuite-silencieuse-de-l-epargne-des-francais-vers-la-suisse-et-le-luxembourg-20251116
Le plan se déroule comme prévu. Même les riches les plus bas de plafond (ou matamores imbéciles) commencent à comprendre que c’est FOUTU. Le seul moyen de préserver non seulement sa fortune mais AUSSI sa santé mentale est de mettre les voile.
Ce mouvement est implacable. Chaque famille française qui se barre est un coup de poignard donné à la mafia étatique.
Bonne chance à ceux qui transfèrent leur épargne en Suisse!
C’est pas gagné.
https://www.tdg.ch/suisseue-690000-personnes-pourraient-avoir-un-droit-de-sejour-permanent-359449932602
Tel le groupie d’un chanteur à l’Olympia, je suis d’accord avec vous : ah zut, en effet ! 🙂
Je profite donc de votre commentaire pour glisser mes deux kopecks dans la machine et inciter vos (nos) lecteurs à réagir, à se sentir moins seuls, voire, soyons fous, à agir.
L’intérêt de l’article du Figaro n’est évidemment pas dans sa rigueur journalistique. On sait tous que le journal appartient à la famille Dassault et que, quand il agite l’épouvantail de « l’exode des riches », c’est surtout pour faire pression sur Bercy et défendre ses propres intérêts.
Peu importe. Ca nous va bien cette fois, parce qu’il nous donne un prétexte en or pour remettre le sujet sur la table.
Vous avez raison : face à l’ogre fiscal et à la collectivisation, l’exil patrimonial n’est pas une option, c’est une question de survie.
Chacun le sait ici, ce phénomène est ancien et légal. Les grosses fortunes françaises (votre « foyers fortunés et entrepreneurs ») de plusieurs dizaines ou centaines de millions d’euros sont bien conseillés.
L’essentiel de leur patrimoine mobile est à l’abri depuis les années 80-90 (voire avant) :
– Belgique (donations, SCI, etc.),
– Luxembourg (assurance-vie, fonds dédiés),
– Suisse (fiducies, holdings familiales),
– et ailleurs comme à Singapour après la traîtrise suisse.
Tout est plié, optimisé, surveillé par les meilleurs fiscalistes et banques privées depuis au moins quarante ans.
Ce que le Figaro appelle « fuite silencieuse », ce sont juste les patrimoines de seconde zone (2 à 20 M€) qui se réveillent enfin et courent rattraper le train.
C’est bien. Cela fait peut-être du nombre (« multiplié par trois »), mais c’est peanuts en volume.
Le plus désespérant, c’est que le passé nous prouve qu’il faut bien davantage pour faire vaciller ces systèmes :
– le Venezuela : fuite des élites dès les années 80, puis exode de 7 à 8 millions de personnes, soit un quart de la population.
Qu’est-ce que ça a changé ?
Rien !
Le régime chaviste-maduriste est toujours là, plus pauvre. Caisses vides et spirale aggravée, sans électrochoc salvateur.
– l’Argentine : plusieurs millions de jeunes diplômés et entrepreneurs partis en vingt ans avant Milei vers l’Espagne, les Etats-Unis, l’Uruguay ou Israël.
So what ?
Le péronisme revient quand même tous les quatre ans comme une horloge. Vous voulez le Brésil ? Zou ! Ils reprennent Lula.
– la Roumanie : plus de 4 millions d’exilés (20 % de la population), surtout les meilleurs. Médecins, ingénieurs, informaticiens, en veux-tu, en voilà !
Qui le sait en France ? Et Bucarest continue comme avant.
– l’Ukraine, même avant la guerre : des millions de jeunes partis vers la Pologne ou l’Allemagne. Malgré la perte de 25-30% de sa population active, l’état survit sur le même modèle.
Partout le même constat : même vidés de leur sang économique et intellectuel, les Léviathans collectivistes ou clientélistes survivent. Ils empruntent, ils impriment, ils trouvent toujours une classe à tondre et ils durent.
Rêvons. Si la fuite française devenait enfin massive, brutale, visible, assumée ?
Des centaines de milliards qui claquent la porte en même temps, avec communiqués de presse, interviews, banderoles : « Merci la France, on se casse avec la caisse ! » « Halte à l’enfer fiscal ! »)
Là, peut-être, on verrait Bercy paniquer, le château de cartes trembler…
Non.
Fin du rêve car ça n’arrivera pas. Trop peur du fisc, du qu’en-dira-t-on, de l’étiquette « exilé fiscal » dans cet océan d’ultra-gauchistes.
Résultat : les coups de poignards que nous aimerions donner sont des piqûres de moustique.
Oui, mettre les voiles reste la seule décision rationnelle pour soi et sa famille.
Pas d’accord.
Vous ne pouvez pas comparer Vénézuéla/Roumanie avec la France. Porqué ? Effet de base.
Les riches n’ont JAMAIS été imposés au Vénézuéla. Donc, s’ils partent, ça ne se sent pas vraiment.
Le problème de la France, c’est cet effet de base. Pendant des DECENNIES on a tondu les “riches”. S’ils partent, alors le trou se verra/sentira immédiatement.
Quant à l’Ukraine, le pays ne tient que grâce aux injections extérieures.
Dernier point : le Vénézuéla a perdu des millions d’habitants. Sauf que la France… EN GAGNE : l’invasion en provenance du tiers monde !
Là encore, cela empêche toute comparaison.
En France, quand les “riches” partent, le problème est factorisé puisque EN MEME TEMPS, y’a Moussah, Youssef et Mohamed qui débarquent… tirant tout vers le bas.
Recettes moindres + besoins en hausse = la faillite accélérée.
La voilà l’équation mortelle.
Et le conseil européen qui vient de décider il y a quelques jours de prendre en charge les besoins budgétaires pour 2026 et 2027.
Sans compter +7 milliards de + pour l’europe au projet de loi de finances 2026.
Quand je pense qu’il y a de gros cons souchoniens pour affirmer que l’europe et accessoirement l’ukraine , c’est la ruine, je suis outré. 🤨🤨
oups… besoins budgétaires de l’Ukraine, évidemment.
Au sujet de la traîtrise de la Suisse, la banque Wegelin n’a pas mâché ses mots:
https://assets.letemps.ch/sites/default/files/media/2012/01/27/2.0.2815379231.pdf
En 2012, l’alliance « Better Than Cash » (en français : « Mieux que le cash ») a été créée. Derrière cette alliance se cachent plusieurs grandes organisations, notamment la Fondation Gates et le SECO (Secrétariat d’État à l’économie) de la Suisse.
Chaque année, la Suisse verse 2 millions de francs suisses à cette alliance, qui s’engage activement à l’élimination du cash dans le monde entier.
https://fbschweiz.ch/index.php/fr/
Après la sortie invraisemblable du nouveau premier ministre japonais au sujet de Taïwan (cité comme un exemple qui permettrait d’activer l’armée japonaise en cas d’invasion par la Chiné), la Pékin demande à ses ressortissants de ne pas visiter le Japon (pour des raisons de “sécurité”).
De janvier à septembre, le Japon a accueilli 7,5 millions de touristes chinois (record).
https://edition.cnn.com/2025/11/15/china/china-japan-taiwan-takaichi-intl-hnk
Chroniques de la désindustrialisation.
Le patron de Ford se plaint. Il a 5 000 postes de mécaniciens qu’il ne parvient pas à pourvoir.
Et malgré des salaires délirants de 120 000 dollars par an ! Le double de la moyenne nationale.
La cause ? Tous les jeunes crétins aux cheveux bleus antifas s’endettent pour aller à l’université (sciences sociales, histoire de l’art pseudos sciences molles)… et plus personne ne va en école d’apprentissage.
Ford explique que pour démonter le moteur diesel d’un pickup, cela réclame 5 ans de formation. Et c’est un boulot très pointu.
Ceci n’est pas anecdotique, mais démontre au contraire pourquoi l’Occident décline.
Après avoir TOUT lâché à la Chine (l’usine et le bureau d’étude du monde) nos pays sont destructurés, littéralement, à l’image de nos citoyens (qui eux sont destructurés mentalement).
Sans parler des techniciens, la Chine -elle- forme des CENTAINES DE MILLIERS D’INGENIEURS PAR AN.
Là voilà la puissance.
Extrapolez sur 2 générations (50 ans) le nivellement par le bas TikTok, influenceurs, plumes dans le cul, “télétravail” et fonctionnaires qui ne branlent rien… et vous obtenez la DISPARITION pure et simple de la puissance occidentale.
Il nous restera des musées, des cafés, des putes et de la came.
C’est tellement évident, tellement violent… notre apathie est révoltante.
https://www.zerohedge.com/economics/us-trouble-ford-ceo-cant-find-5000-mechanics-120k-jobs
c’est exactement ce qu’avait prévu Hitler pour le rôle de la France dans le Reich avec l’agriculture en plus
Il faut faire venir des ouvriers chinois !
“Ford explique que pour démonter le moteur diesel d’un pickup, cela réclame 5 ans de formation. Et c’est un boulot très pointu.”
hahahaha grooossse blague ! Dans la cité près de chez moi ça ressemble à un gigantesque centre de formation en plein air ! Les gosses tournent autour de moteurs suspendus près de véhicules . Tout se répare se modifie se “retrofite” à la sauce débrouille . Et ça fonctionne plutôt bien sans passer par les centres de formations .
Comme télétravail on ne peut pas rêver mieux .
J’ai assisté semaine dernière à une “révélation divine” . Un jeune 25-28 ans blancos et propre sur lui et stoppé au bord du trottoir par sa roue crevée . Il essayait désespérément d’appeler l’assistance en ligne car les outils ne correspondaient pas à son véhicule . Je jetai un œil sur son problème et lui conseillai d’enlever les petits caches en plastiques qui cachaient les boulons de ses roues . L’opération faite et après de grands moments de désespoir pour savoir dans quel sens un boulon se dévisse ….l’artiste débutant en mécanique 1h30 après filmait son véhicule avec ses roues en état de rouler .
Pour la première fois de sa vie ses mains devaient toucher autre chose qu’un clavier .
Moral de l’histoire : les diplômes occupent une partie de l’existence mais à un moment ou un autre il faut passer à la vie réelle . Et quand ça arrive par “accident” ça peut être compliqué .
Thaïlanderies.
Cela fait longtemps que j’annonce cette tendance de fond : le pays resserre ses frontières…
Dans le monde d’avant, il y a avait des règles mais tout le monde les ignorait. Des étrangers vivaient ainsi durant des ANNEES en Thaïlande en effectuant chaque mois un “visa run” (sortir, puis repasser la frontière, poste terrestre, dans la journée).
Un coup de tampon et hop 30 jours de plus.
Des sociétés de bus avaient pignon sur roue pour organiser ces voyages.
Tout ceci est terminé.
Le pays annonce un renforcement des contrôles pour les touristes qui cumuluraient les visa exemptions, ou même des visas touristiques.
Aujourd’hui, avec l’informatique il est très facile de repérer les profils problématiques.
Un exemple : un fraudeur utilisera naturellement l’intégralité de la durée de son visa. Alors que pour un vrai touriste, le nombre de jours utilisés sera souvent inférieur.
Les détails ici :
https://www.thailandee.com/blog/index.php/20724-thailande-nouvelles-regles-de-visa-pour-lutter-contre-les-visa-runs-et-les-activites-illegales
Outre les problèmes posés par les activités illégales, c’est une tendance de fond et qui n’affecte pas uniquement les touristes (on constate un renforcement des règles pour les permis de travail, les visas retraite, mariage).
Je suis persuadé que l’ère de la grande partouze planétaire, “un pays est un hôtel” est terminée. Les globalos neuneus sont has been.
Le “chacun chez soi” l’emportera. Les murs s’élèvent, les portes se referment. C’est inéluctable.
Je parle bien entendu dans les pays normaux ! 😉
En Occident, par contre, le délire de l’invasion migratoire se poursuivra, et même s’intensifiera.
Je reformule : votre ticket pour la liberté (dans des pays “normaux”) coûtera de PLUS EN PLUS CHER (en termes d’argent et de formalités et règles administratives).
Chroniques du “We come in peace”
Le porte-avions géant américain Ford est arrivé dans la mer des Caraïbes hier dimanche.
https://abcnews.go.com/US/wireStory/us-aircraft-carrier-arrives-caribbean-major-buildup-venezuela-127572594
Ils en ont profité pour annihiler un “narco speed boat”… C’est le 20ème ou 21ème (on a du mal à tenir les compteurs).
Comme à son habitude, Trump fout le souk, en déclarant désormais que le Vénézuéla “souhaiterait discuter“.
Ah bon ? Mais on nous avait promis une guerre grand format Hollywood style ! Non, ce n’est plus d’actualité ? Maintenant on va “discuter” ?
Bref, la farce se poursuit et je maintiens qu’il n’y aura pas de grand feu d’artifices (politiquement intenable).
C’est une psyop, une “négociation” à la Trump. Je t’agite mon gros bâton sous le nez afin obtenir un petit quelque chose. Un contrat pétrolier, des terres rares. Voire pour motiver un généralissime vénézuélien qui remplacera Maduro grâce à un p’tit coup d’état.
C’est pour le moment assez dérisoire (et coûteux, on imagine le prix journalier de cette fantaisie de la “Grande Armada”).
Et cela coûte politiquement aussi. On ne peut pas d’un côté soûler la terre entière avec la “paix”, se vanter d’avoir arrêté 8 guerres… et continuer à envoyer des armes en Ukraine, à Taïwan, à intimider le Vénézuéla, à provoquer la Chine, etc.
Docteur: ” Extrapolez sur 2 générations (50 ans) le nivellement par le bas TikTok, influenceurs, plumes dans le cul, “télétravail” et fonctionnaires qui ne branlent rien…”
“Le Monde” confirme.
https://www.lemonde.fr/intimites/article/2025/11/11/ces-clubs-de-branle-ou-des-hommes-se-masturbent-a-plusieurs-je-me-fais-plaisir-et-je-montre-mon-plaisir-aux-autres_6653037_6190330.html
Trump en vrille par le missile Epstein !
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/video-comment-la-rupture-entre-donald-trump-et-marjorie-taylor-greene-illustre-les-tensions-autour-des-epstein-files-6964304c-46b7-4ed7-82e9-b571a0f67be7
Le dossier est complexe. Si vous l’abordez par le prisme des médias français, c’est fichu. Leur TDS est tellement fort qu’ils se prennent les pieds dans la porte de la propagande, systématiquement.
Les médias conservateurs américains sont essentiels pour démêler le vrai du faux (ZeroHedge, Gateway Pundit etc.).
La dernière salve lancée par les démocrates le jour de leur défaite en rase campagne (blocage budgétaire du gouvernement) n’échappe pas à la règle. La manip’ était grossière.
Ce qui m’inquiète bien davantage c’est le schisme MAGA/Trump sur la politique étrangère par exemple.
Ca c’est important.
Epstein franchement c’est un sextoy mental, ça passionne les foules car il est question de cul, de pouvoir et d’argent, soit la Sainte Trinité vieille comme le monde…
Trump qui est un manitou de la manipulation des médias a géré ce dossier n’importe comment, en mode vexé. Son égo démesuré ne supporte pas de se voir sur des vieilles photos avec Epstein. Donc il a réagi agressivement et bêtement.
Heureusement, il a fini par comprendre et maintenant appelle les Répus à voter pour tout publier. Il aurait fait ça en février, c’était réglé et enterré. Bref.
On va pouvoir revenir sur les véritables dossiers (situation économique intérieure, purge des gauchistes, coup d’arrêt au coup d’état permanent des juges rouges, fentanyl, arrêt de l’impérialisme militaire, sécurisation des élections via identification obligatoire, etc.).
y’a pas à tortiller du popotin : il y a les élections mid-term dans DOUZE MOIS ! Et ce n’est certainement pas Epstein qui permettra de les gagner.
Vous vous souvenez des 15 cancers de Poutine ? La démence sénile et le cancer (prostate) de Biden ? Et Trump là dedans ?
Comme tous les autres : il ment.
Trump a subi un scanner IRM le mois dernier. “I have no idea what they analyzed” a t-il osé dire aux journalistes ce week-end !
“But whatever they analyzed, they analyzed it well, and they said that I had as good a result as they’ve ever seen“.
😉
Sacré Trump. Au moins, il continue de troller.
Voici l’IRM à l’insu de son plein gré ! Comme ça, une sorte de caprice. Un examen… de routine en somme.
Bref. On n’en sort pas (et vous verrez d’ailleurs le lien avec l’article que je publierai demain) : les grands de ce monde NE PEUVENT PAS dire la vérité sur leur état de santé.
https://thehill.com/homenews/administration/5607036-trump-mri-physical-exam/
La fRance a vendu 100 avons Rafales à l’Ucraine.
Qui va réellement payer?
Rassurez-vous : personne.
Puisque ce n’est pas un contrat. Ces avions sont virtuels. Avec leurs gros doigts boudinés ils auraient pu écrire au gros feutre comme des enfants autistes, “1 000 rafale”, ça n’aurait rien changé.
La propagande en est réduit à signer… des “lettres d’intention”.
Le métro de New York ne va déjà pas bien, il veut rendre les transports gratuits.
Une petite vidéo parodie.
https://www.youtube.com/watch?v=sYhhS_EPsRI
La Wallonie est plutôt à gauche et la Flandre à droite. On en a un petit exemple avec la COP :
« COP30 : la Wallonie annonce 13 millions d’euros en 2026 pour les pays “les plus vulnérables”, rien du côté de la Flandre »
https://www.rtbf.be/article/cop30-la-wallonie-annonce-13-millions-d-euros-en-2026-pour-les-pays-les-plus-vulnerables-11633100
Bart De Wever avait titré son dernier livre « Woke ». En fait une critique.
https://www.livraddict.com/biblio/livre/woke.html
Go woke go broke, comme on dit. Mais on ne rechargera pas la partie… Que dire de plus ? Ce genre de conneries, c’est tous les jours. Y’a des gens qui en vivent, et même plutôt bien. C’est juste qu’à un moment, les parasites trop nombreux seront vénères parce que leur système ne tient pas la route, et ils se vengeront sur leurs opposants. Tout simplement.