
Je signale un article intéressant (écrit par un ancien officier américain vivant à Bangkok) au sujet de la stratégie américaine d'”encerclement” (ou de “blocus“) de la Chine.
J’ai très souvent écrit au sujet de l’agressivité chinoise, expression d’une politique délibérée baptisée “guerre sans limite” avec pour cible principale les Etats-Unis… Mais il faut admettre que l’Oncle Sam est EGALEMENT extrêmement agressif face à Pékin et ses prétentions politiques (reprendre sa place : celle du milieu… l’empire du Milieu).
La traduction française est un peu faite avec les pieds, mais pas grave. Lien : https://reseauinternational.net/les-plans-americains-pour-un-blocus-de-la-chine-continuent-de-prendre-forme
Le levier principal de cet encerclement repose sur le point faible de la Chine : ses approvisionnements en énergie (et surtout le pétrole). La Chine en consomme énormément et en produit peu.
Le gros passe par la mer… dominée par les Etats-Unis qui prend un malin plaisir à appuyer sur des points de contention (détroit de Malaca, Golfe Persique, Iran, etc.).
Mais ce n’est pas tout. La boîte à outils américaine est bien fournie :
- coups d’état / révolutions de couleur
- déstabilisation / terrorisme
- alliances commerciales (le pognon) / militaires (le bâton)
- jusqu’aux guerres par proxy
En clair : la violence protéiforme.
Concernant les guerres par proxy, on citera l’Ukraine évidemment (pour affaiblir voire dépecer la Russie), l’Iran (avec Israël), mais aussi les attouchements américains en Birmanie où la Chine construit des pipelines pour justement équilibrer le risque sur le détroit de Malacca, sans parler des fantaisies terroristes menées au Pakistan (la CIA excite des groupes du Balouchistan qui attaquent des intérêts chinois).
Liste non exhaustive !
Enfin, les morceaux les plus visibles comme Taiwan, le Japon, la Corée du sud, les Philippines qui complètent le dispositif. Là, il s’agit de fixer la Chine et de lui contester l’accès à la mer (mer de Chine, pourtant sa mer “intérieure”, et le Pacifique).
L’Oncle Sam occupe une centaine de bases militaires au Japon et en Corée du sud pour un total de 83 000 personnels !
Ces bases sont systématiquement présentées comme défensives. Alors que vues de Pékin elles incarnent une agression permanente (l’empêchant de jouir de sa zone d’influence naturelle).
Concrètement, les Etats-Unis font donc feu de tout bois, exactement comme la Chine. Si les 2 acteurs n’ont pas le même texte, ils partagent bien la même scène.
L’article a aussi raison de rappeler que face à Trump, il ne faut pas écouter les discours, mais analyser les actes.
America First, le repli sur soi… étaient manifestement des faux semblants de campagne électorale. Idem pour l’art du deal, la marotte de Trump.
C’est du pipo, de l’emballage, du marketing voire même des psyops (pour endormir l’adversaire ou faire diversion, Trump excelle dans ce rôle, le “madman“, sorte de Richard Nixon sous stéroïdes).
A peine élu, nous devons admettre que le président américain s’est coulé dans le moule géopolitique classique, en y apportant certes son style particulier.
L’administration Trump réaffirme l’objectif stratégique de “contenir” la Chine qui avait été un peu ramolli durant la présidence Biden (et encore, pas avec le conflit ukrainien, dont la cible était la Russie et donc également la Chine).
On note des constantes dans le domaine de la politique étrangère de Washington, avec des différences de rythme, d’amplitude et de style en fonction des administrations.
Ce “containement” est ainsi identique à celui opposé à l’Union Soviétique durant la guerre froide (on peut y ajouter la théorie du “rollback“, plus agressive face à la menace communiste de l’époque).
L’action géopolitique des Etats-Unis s’appuie sur trois leviers :
-l’exceptionnalisme (quelque chose de spécifiquement américain et qui n’est pas seulement l’enfant terrible des empires coloniaux britanniques ou français de la grande époque… les Américains ont un grain – au sens de folie- très particulier)
-l’importance de la domination des mers (évidence héritée du colon britannique)
-la mise en oeuvre de la théorie du Heartland (Mackinder, 1904) : on boucle sur l’opposition mer/terre, la puissance maritime devant ainsi contenir la puissance terrestre (en 1939, les Etats-Unis ne pouvaient pas laisser l’Allemagne nazie s’emparer de toute l’Europe, et plus tard, idem face à l’Union Soviétique).
Conclusion ? la guerre sino-américaine est bien réelle. Et intense.
L’empire de l’Ouest cherche systématiquement à attaquer car il ne peut que constater le développement à marche forcée de la puissance terrestre (Chine et ses alliés, comme la Russie etc.).
A terme, sa défaite est probable car il subit l’inexorable déclin des empires (surextension, fatigue), mais surtout parce que son “aire civilisationnelle” se fracture (guerre civile américaine 2.0 et invasion “migratoire” de l’Europe de l’Ouest).
C’est une faiblesse considérable face à l’homogénéité chinoise, un bloc civilisationnel (on peut même ajouter éthnique) dur, cohérent.
Ce fait est systématiquement ignoré alors que c’est la clé du conflit qui marquera le 21ème siècle.
Le corps (au sens organique) de l’Occident se disloque.
Aucun empire n’a jamais survécu dans ces conditions.
POST SCRIPTUM
Pourquoi j’insiste, systématiquement, sur le principe ethnique et celui d'”aire civilisationnelle” ?
Parce que les utopies universalistes ont échoué. Elles ont provoqué des ravages.
Leur dernier avatar, c’est-à-dire le globalisme, s’effondre sous nos yeux. Et il faut célébrer cet échec cinglant.
La modernité s’incarne désormais dans l’unicité ethnique, civilisationnelle. Si le mot vous effraie, parlons alors de “cohérence”.
Trivialement cela se traduit par “chacun chez soi“.
Appelons cela le “concert des nations”. Cela n’a jamais empêché les alliances ni la coopération.
Bref, ce n’est pas du tout le retour de la barbarie comme l’affirment les globalos-neuneus.
Mais au contraire le reflet de la diversité humaine, la vraie, celle qui est ontologique et donc nécessaire.
A cette aune, on peut affirmer que la Chine et la Russie (et d’autres) incarnent la modernité.
Les globalistes sont has been. Ils ont pris un terrible coup de vieux (visualisez le ravi de la Raiepoublique, Attali, avec son “un pays c’est un hôtel“).
Voilà la leçon historique que l’on peut -déjà- tirer de ce siècle.

139 replies on “Encerclement : l’agressivité américaine face à la Chine”
On parle un peu trop de paix en Ukraine ? Pouf ! Les mystérieux drones reviennent.
Le trafic aérien à l’aéroport d’Eindhoven aux Pays-Bas a été suspendu… en raison de la présence de drones.
https://www.lefigaro.fr/international/pays-bas-le-trafic-aerien-de-l-aeroport-d-eindhoven-suspendu-apres-le-survol-de-plusieurs-drones-20251122
Plus tôt, le ministre de la Défense avait annoncé que… des mystérieux drones avaient été détectés au-dessus d’une base militaire.
Comme d’habitude… ils enquêtent. Mais cela n’aboutit jamais. Aucun de ces mystérieux engins n’est jamais abattu (pour être ensuite identifié).
Ce n’est pas un bug mais une fonction.
Le flou… permettant systématiquement de pointer la responsabilité des méchants Russes.
2 400 km séparent Eindhoven et Moscou… On pouffe.
On se souvient de la psyop hallucinante durant les derniers moments de l’administration Biden (fin 2024)… La panique des “drones” devenant presque de manière mystique des Ovnis.
Tous ces mystérieux engins volant exclusivement la nuit tout en prenant bien soin d’allumer leurs lumières… pour bien être vus… 😉
L’homogénéité ethnique de la Russie n’existe pas vraiment, et le pays suit le même chemin que l’occident, il part seulement avec du retard… D’une part, il y a la diversité des sujets de la fédération russe (Tchétchénie, Daghestan, Tatarstan…), et d’autre part l’arrivée massive de migrants d’Asie centrale (Ouzbékistan, Tadjikistan), et comme en occident, la natalité des slaves chrétiens est faible et celles des musulmans très forte… L’islam gagne du terrain comme chez nous.
Ce sont les restes et les effets “queue de comète” de l’empire soviétique, aujourd’hui disparu.
Les Tchétchènes étaient/sont soviétiques/russes comme moi je suis pape.
Cette idéologie universaliste n’était pas viable.
L’idée de Fédération de Russie peut malgré tout fonctionner dans le cadre d’alliances (ce que j’appelle le “concert des nations”).
L’important est la manière dont se perçoivent les peuples. Les Russes sont débarrassés de l’idéologie universaliste. De ce point de vue, ils sont plus forts, plus modernes que nous.
Mais il est évident que les maîtres du domaine sont les Chinois : 1,2 milliard de Hans ça pèse. 😉
Et on remarque qu’ils ne cherchent pas à inclure ou “convertir” les étrangers : ils étouffent et grand-remplacent.
Ce qu’ils ont fait au Tibet est un cas d’école. Après la répression (contreproductive)… l’envahissement/étouffement démographique.
Idem pour les quelques millions de Ouighours : répression d’un côté, mais aussi surtout anéantissement démographique. Tu as 10 millions de mecs sur ton territoire ? Pouf, je t’impose 50 millions des miens. En deux générations, c’est plié. Game over.
Qui parle encore du Tibet ?
PLUS PERSONNE (alors que dans notre jeunesse, c’était un marqueur fort, l’invasion chinoise -brutale- datant de 1950).
Lhassa a été transformée en DisneyLand. En zoo où l’on conserve les espèces en voie de disparition…
Ces exemples concrets, aisément observables… permettent de savoir ce qui va se passer chez nous, puisque le processus est rigoureusement IDENTIQUE !
Chroniques du “We come in peace”.
Le “en même temps” américain se poursuit.
Après le 585768ème “plan de paix” pour l’Ukraine (mais cette fois en 28 points, ça change tout 😉 )… on annonce une “nouvelle phase” dans les opérations contre le Vénézuéla (sources anonymes citées par Reuters).
Volonté d’embarrasser Trump ? Ou plutôt poursuite de la psyop ?
Car la Grande Armada (15 000 hommes au total) fait des ronds dans l’eau, dans la mer des Caraïbes. Et il ne se passe toujours rien.
La nouvelle phase consisterait en des opérations clandestines. Bref, nous sommes loin des bombardements de B52 fantasmés par certains.
Rappelons que la tête de Maduro a été mise à prix à 50 millions de dollars (en août).
Allez, à 100 millions, il y aura bien un colonel pour lui coller une balle dans le caisson.
C’est manifestement le plan de Washington. La Grande Armada n’est là que pour impressionner. C’est un gigantesque bluff.
https://www.zerohedge.com/military/us-launch-new-phase-venezuela-operations-options-include-overthrowing-maduro-report
Problème : Maduro pourrait s’accrocher pendant longtemps (en prenant les précautions ad hoc). A l’inverse, la Grande Armada aurait du mal à se maintenir pendant des mois…
Tous les pays européens subissent le même dévoiement du droit d’asile, gigantesque suicide collectif.
Sur 110 000 demandes d’asile déposées chez la Perfide Albion, 40 000 sont arrivés d’abord avec un VISA COURT LEGAL (étudiant, touriste).
L’arnaque est évidente. On ment pour obtenir un visa court, puis on s’incruste avec une demande d’asile (qui traîne en longueur comme partout)… Et quand après des années, la demande d’asile est finalement rejetée, l’étranger est devenu -dans les faits- inexpulsable.
Les spécialistes de la combine semblent être les Pakistanais (ils pèsent 10 % des demandes d’asile mais un quart de cette entourloupe).
https://www.dailymail.co.uk/news/article-15317419/People-Pakistan-holiday-work-student-visa-loopholes-UK-asylum.html
C’est l’occasion de rappeler que l’invasion n’est pas le fait exclusif des “clandestins” (les hommes qui violent des frontières terrestres, ou encore ceux qui embarquent sur des canots et qui sont ensuite opportunément “sauvés” en mer par les ONG ou même les marines militaires des pays envahis, et qui ensuite déposent automatiquement une demande d’asile).
Tous les mécanismes légaux en Europe de l’Ouest sont SYSTEMATIQUEMENT détournés par les populations du tiers-monde (visa court, asile, regroupement familal, recours juridique).
Cela provoque la fracture, puis l’effondrement de nos sociétés.
Chroniques de la nostalgie camarade.
Vous vous souvenez des “covimorts” ? Ces millions, que dis-je ces dizaines de millions de pauvres gens assassinés par le terrible couillonavirus en 2020 ? En 2021 ?
En Grande-Bretagne, la situation vira rapidement à la foire d’empoigne.
Car pas moins de QUATORZE DEFINITIONS DIFFERENTES d’un “mort Covid” furent employées.
14. 😉
https://covidemence.com/2022/03/23/mort-du-covid-quatorze-definitions-au-choix/
Tous les pseudos “bilans” de la pseudo “pandémie” furent bidonnés de A à Z.
CQFD.
Retour sur: “Candace Owens affirme qu’un “employé haut placé dans le gouvernement français” lui a confié (il y a 2 jours) que :
-les Macron veulent l’assassiner elle et Xavier Poussard
-ils ont donné leur feu vert
-une petite équipe au sein GIGN serait impliquée
-un Israélien serait intégré à l’équipe
Owens précise que cette personne a fourni des “preuves concrètes” de son appartenance à l’appareil d’état français.”
Écrit par: Andji Ankh, journaliste ind.
Je cite:
Le texte du post circulant a des marqueurs typiques d’une génération IA.
Il n’existe aucune preuve que Candace Owens ait jamais publié une telle déclaration.
Ou compte piraté ou pire
Le post X qui circule montre une typographie générée par IA, une ponctuation incorrecte et aucun lien vers une publication originale de Candace sur son fil d’actualité X vérifié.
Pas de vidéo, pas d’archive, pas d’horodatage.
Juste une histoire fabriquée de toutes pièces amplifiée par des blogs de bas niveau.
Tant qu’aucune déclaration n’apparaîtra directement sur son compte vérifié, cette histoire n’est rien d’autre qu’un canular bon marché destiné à susciter l’indignation. Ou pire.
Mon Dieu que les gens sont bêtes. C’est à se bouffer les testicules (et le reste).
Infoutus de retrouver une source (énorme) en anglais, et de cliquer sur un lien.
Le compte X vérifié de C.Owens :
https://x.com/RealCandaceO/status/1992117959779590412
25 millions de vues !
L’info est reprise par Xavier Poussard.
Et Candace Owens a posté un 2ème message ce jour :
“There will be no official response from the L’Elysees palace because what I have shared is TRUE and I have evidence to support my claim.
I even have names.
They are likely trying to figure out where the leak came from.
We are talking about the murder of citizens for speech.”
Alerte, c’est démenti… ils osent tout.
“« Le couple Macron a commandité mon assassinat » : le nouveau délire complotiste de Candace Owens”
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-couple-macron-a-commandité-mon-assassinat-le-nouveau-délire-complotiste-de-candace-owens/ar-AA1QZefk
Ce n’est pas démenti. C’est simplement un certain “Rudy Reichstadt” qui donne son opinion. 😉
J’avais dit qu’on allait se régaler.
Un débunkage, c’est un démenti, l’important c’est que 😉
https://www.youtube.com/watch?v=EeO1JqBZ6kI
De ce côté, on est servi.
Bonjour Docteur, au sujet de votre billet du jour. N’est ce pas un trollage de la Chine de laisser croire que le “containment” de la Chine par les USA fonctionne ? Quand on additionne le nombre de soldats US de votre carte (même datant de 2016), ma première réaction a été : mais c’est peanuts au regard de l’armée chinoise. Appliquons votre méthode cher Docteur, regardons les faits : est ce que la Chine a eu une baisse d’approvisionnement en pétrole depuis 25 ans ? Ou un plafond ? La réponse est non, bien au contraire. Et la Chine a t’elle des difficultés à avoir du pétrole “bon marché” ? La réponse est doublement non, car les prix de pétrole en Asie sont inférieurs (j’avais remarqué cela il y a qq années, à vérifier sur longue durée néanmoins), effet du pétrole bon marché russe et iranien. Donc la Chine gagne. La méthode US est… sans effet réelle.
Vous ne pouvez pas dire que la politique américaine n’a pas d’effets.
Les embrouilles dans la mer de Chine ? Ca ennuie Pékin.
Les coups bas en Birmanie ? Ca ennuie Pékin et son pipeline.
Les attaques “terroristes” au Pakistan ? Ca ennuie Pékin.
La guerre permanente occidentalo-israélienne contre l’Iran ? C’est un vrai problème pour Pékin (qui achète bcp de pétrole iranien).
Les îles de Taiwan et Japon (qui constituent de facto des porte-avions US) ? Idem ça empêche la Chine de faire circuler ses navires et sous-marins discrètement, vers le Pacifique etc.
Et quid de l’attaque éhontée contre la Russie, via l’Ukraine (un long plan occidental, bien vicelard) ? C’est une attaque DIRECTE contre les intérêts chinois (voilà pourquoi JAMAIS le PCC ne laissera tomber Moscou).
Il ne s’agit pas de dire qu’en cas de guerre chaude, les bases US et leurs dizaines de milliers d’hommes feraient le poids face aux gazillons de Chinois.
Par contre bloquer le détroit de Malaca, ça, ce serait facile pour les forces américaines… Idem pour le Golfe persique (le formidable outil de dissuasion aux mains des Iraniens). Et alors instantanément, catastrophe pour la Chine.
D’ailleurs, à ce sujet, rappelons que la Chine a créé une réserve stratégique de pétrole… sur le modèle américain.
Bref les actions américaines foutent la merde, entretiennent la tension. Cela préoccupe le PCC qui doit ainsi prendre des contre-mesures.
Je reformule : ces actions forment une MENACE permanente. Il ne s’agit pas de couper le pétrole aujourd’hui, mais de montrer qu’on peut le faire… un jour… si besoin est.
Remettons-nous dans la peau des dirigeants du PCC : cela constitue une menace existentielle qui est INACCEPTABLE.
Ergo : “la guerre sans limite”.
ok, mieux compris Docteur. D’où le développement de pipelines par la Chine, sur des distances impressionnantes.
Par rapport au sabotage de NS2, même si c’est une attaque contre une puissance alliée de la Chine, je pense que cette dernière est toute gagnante dans l’affaire : ça affaiblit son fournisseur tout en redirigeant une partie de sa production vers elle, et ça affaiblit l’Europe (enfin, peut-être que la Chine pourrait vouloir d’une Europe un peu plus forte et moins vassale des US ?)
A ce stade, je pense que les petits calculs d’apothicaire n’ont pas de mise.
La menace occidentale et les actions offensives contre la Russie sont bien trop fortes pour dire que la Chine y trouverait son intérêt.
J’ai souvent lu ce genre d’idée : Russie faible = bon pour la Chine elle va pouvoir envahir la Sibérie.
L’argument est le même pour l’Iran : la guerre permanente américano-israélienne serait au fond profitable à Pékin car cela pousserait Téhéran dans ses bras.
Il suffit de connaître le pragmatisme des Chinois pour voir la faille dans ce type de raisonnement.
Pékin PREFERERAIT mille fois pouvoir acheter son pétrole pépère à Téhéran, faire son business dans un cadre normal, sans se dire en permanence que les Occidentaux cherchent à l’enfiler à froid dans tout le MO et ailleurs.
Idem pour la Russie.
Face au délire guerrier occidental et la volonté d’anéantir la Russie (rien de moins), la Russie devient un “glacis” pour la Chine, exactement comme la Corée du nord.
L’idée que la Russie puisse être dépecée par les Etats-Unis, que les troupes de l’Otan puissent ainsi pousser jusqu’aux frontières avec la Chine… est inacceptable. Il s’agit bien d’une menace existentielle.
Ergo : Pékin soutient Moscou, et a tout intérêt à ce que Moscou tienne le coup sur le front ouest, et soit le plus fort possible.
Il semble de l’armée populaire chinoise est nombreuse, disciplinée et bien équipée mais quid de sa valeur au combat ?
En envoyant le lien de cet article dans les commentaires, j’avais ironisé en titrant: la Chine doit trembler. Maintenant, je sais qu’ils sont irrités mais combien de temps les Usa pourront-ils encore assurer le coût de toutes ces bases ? Quid du futur pipeline Chine-Russie ? Si la situation empire, la Chine ne pourrait-elle pas demander à la Russie d’arrêter les ventes aux Usa comme l’uranium enrichi quitte à payer son pétrole plus cher ?
Etude sud coréenne sur covid-19 publiée le 26-9-25:
https://biomarkerres.biomedcentral.com/articles/10.1186/s40364-025-00831-w
https://www.profession-gendarme.com/alerte-cancers-post-vaccin-letude-qui-fait-trembler-le-silence/
https://www.lepoint.fr/societe/quand-vous-etes-en-train-de-mourir-la-petite-fille-de-jfk-tatiana-schlossberg-atteinte-d-une-leucemie-incurable-23-11-2025-2603753_23.php
35 ans. Heureusement elle a pu avoir tous ses vaccins malgré le scepticisme de son oncle Robert !
Ils vont donc mourir de “malediction” mais ne feront jamais le lien. Mais c est nous les complotissss …
Tatiana Schlossberg fait une curieuse remarque, mais apparemment l’honneur est sauf, elle n’a pas été privée de son vaccin.( !!! )
« Bobby est connu pour son scepticisme à l’égard des vaccins et j’étais moi très inquiète de ne pas avoir accès au mien, ce qui me laisserait sans défense immunitaire, comme des millions de patients atteints de cancer, des enfants ou des personnes âgées. »
Une amie m’a fait ses adieux hier: même maladie.
L’Ukraine a encore gagné. Pas l’eurovision, non, plutôt un championnat de sumo au Japon.
« Ukrainian sumo wrestler Danylo Yavhusishyn on Sunday became the first from his nation to win a tournament of the traditional Japanese sport »
En MMA, par contre, Islam Makhachev, du Daguestan, est bien russe. 😉
https://www.aljazeera.com/sports/2025/11/23/war-refugee-aonishiki-becomes-first-ukrainian-to-win-top-sumo-championship
Des gueux, oui mais des gueux catholiques nous dit-on.
« Belgique, Suisse, Autriche, Espagne… la Slovénie aurait pu rentrer dans le cercle des pays européens autorisant le suicide assisté »
Le peuple est le talon d’Achile des démocraties occidentales, n’est-ce pas ? 😉
https://www.rtbf.be/article/la-slovenie-vote-contre-la-legalisation-du-suicide-assiste-11636531
Chroniques de la 564766545ème guerre mondiale.
Comme prévu, le “plan de paix en 28 points” n’a qu’un seul effet… celui d’augmenter encore la confusion.
L’Europe a un contre-plan en… 24 points (tous plus délirants les uns que les autres). Fuite organisée par le Telegraph (UK bien entendu).
https://x.com/tathyology/status/1992699586683797711
https://archive.md/H1BOT
On fait semblant de négocier avec soi-même (réunion Genève… sans la Russie). Pour la énième fois.
Trump fait son caca nerveux. Et ? La routine.
Rappel : il a fixé une date butoir à… jeudi. 😉
Tout était guignol. Tout demeure guignol.
Et on ne sait toujours pas si Trump est :
-un vicelard manipulateur
-un manipulé con comme la lune
-ou s’il prépare la sortie théâtralisée des Etats-Unis du bourbier ukrainien (“nous avons tout essayé, démerdez-vous, adieu”).
Malgré mes colifichets magiques et ma sagesse de mage africain, j’avoue que je suis sec. Perso : je ne “vois” rien. 😉
A part : l’inévitabilité de la victoire russe. Sa nécessité historique même (car derrière, il y a la Chine).
L’Ukraine sera bien le Vietnam des Bruxellois (l’Europe perdra beaucoup).
Plus largement, une chose m’inquiète. Après la sidération du début de la présidence Trump (et ses nombreuses étincelles !)… ses ennemis commencent à comprendre qu’il est cuit, qu’il perdra les midterms dans 1 an, qu’il sera impeached.
Bref, qu’il suffit de JOUER LA MONTRE.
Trump, Maga, Vance courent le risque d’être balayés. Les néocons pourront donc reprendre leur business as usual, juste après…
Je reformule : Trump fait de MOINS EN MOINS peur.
Car il sera vraisemblablement neutralisé dans un an (si les Démocrates ont la majorité dans les 2 chambres, c’est terminé).
Au lieu de s’occuper de son intérieur, de purger l’état profond, d’achever sa révolution conservatrice, Trump est tombé dans le piège de la politique étrangère (un gouffre à popularité, les Américains se foutant comme de l’an 40 du reste du monde).
C’est tragique.
1 an c’est long !!!! Il peut s’en passer des choses… 🤣
Chroniques de l’appauvrissement.
Les branleurs belges se mettent en grève nationale (3 jours).
On retrouve tout le who’s who de la branlitude : chemins de fer, écoles, administrations, hôpitaux…
Bref, tous ceux qui vivent de la rapine et de la dette.
Tous ceux qui sacrifient leurs propres enfants sur l’autel de leur confort petit bourgeois.
Le motif ?
“Les réformes envisagées par le gouvernement De Wever pour redresser les finances publiques, comparées à un «démantèlement social» par les syndicats.”
Les pauvres chéris. Un “démantèlement social” ? Ils n’ont encore rien vu !
https://www.lefigaro.fr/international/trains-supprimes-vols-annules-la-belgique-se-prepare-a-trois-jours-de-greve-nationale-20251124
Prochainement sur vos écrans en France, bien entendu, mais en version XXL et avec les émeutes raciales en plus (cadeau bonus).
Au lieu de s’attaquer aux causes (le parasitime de l'”état”, l’invasion tiers-mondiste, la corruption des élites, la lâcheté politique, le camp de concentration bruxellois)… tous ces gens ne font que creuser, obstinément, fanatiquement même, leur propre tombe.
Ce sont des veaux destinés à être égorgés.
C’est bien sûr tragique (destruction de l’Europe de l’ouest) mais aussi assez réjouissant à observer.
De loin.
Pendant que l’on amuse la galerie avec les “ukraineries”… le bordel reprend à Gaza.
Israël ne peut pas s’empêcher de bombarder et de tuer. Ils viennent encore d’allumer un chef du Hezbollah (au Liban).
Des membres du Hamas semblent dire que l’accord de cessez le feu est mort.
https://www.zerohedge.com/geopolitical/hamas-threatens-ceasefire-over-amid-rising-israeli-airstrikes
Ce n’est pas vraiment une surprise. Puisque les 2 ennemis NE VEULENT PAS faire la paix. Israël poursuit sa campagne obsessionnelle, fanatique de destruction.
Et bien sûr en face, étant des arabes “yala” chauds du keffieh, les types du Hamas pètent très facilement un câble et remettent des jetons dans le jukebox.
Trump va se faire couillonner… la politique étrangère étant le cimetière des présidents américains (alors même que ce sont eux qui foutent le souk en permanence dans la région).
Si on voulait arrêter les violences, en 24 heures, exactement comme en Ukraine… il suffirait aux Etats-Unis de stopper :
-les livraisons d’armes à Israël
-le racket consistant à déverser des milliards de dollars d'”aide” à Israël
Bref, on n’en sort pas… Car on ne peut pas en sortir. Tout ce bordel est tautologique.
Pendant que Trump perd son temps sur ces dossiers foireux et insolubles (puisque… PROVOQUES ou ALIMENTES par les Etats-Unis depuis des décennies), la guerre civile s’intensifie à la maison.
Trump va tout perdre. Et surtout sa présidence.
L’état profond aura réussi UNE NOUVELLE FOIS à le neutraliser.
Et tout continuera (parti Démocrate dégénéré, guerres permanentes à l’extérieur, déclin etc.).
En pire.
Chroniques du supplice “cent morceaux”.
Candace Owens est une véritable teigne. Elle ne lâche jamais. 😉
Voici son dernier message posté sur X ce matin :
“J’ai informé les autorités fédérales et la Maison Blanche du complot d’assassinat franco-israélien et je suis disposée à fournir tous les détails, y compris le nom des assassins et les comptes internationaux en France et au Canada par lesquels l’argent a été transféré.
Par ailleurs, j’ai partagé davantage d’informations avec le public concernant l’affaire Brigitte sur laquelle j’enquêtais au moment de l’assassinat de Charlie. Tout cela est disponible sur mes stories Instagram.”
Tout ce qui embarrasse le couple psychotique de l’Elysée est bon à prendre.
Son message du 22 novembre annonçant que les Macron voulaient sa peau (selon une source au sein de l’état français)… a fait 36 millions de vues. 😉
Vous imaginez à quel point l’élastique du string est tendu ? Lorsque l’affaire de la plainte des Macron (Delaware) avancera, ça va être un festival. Et des GAZILLONS de vues, de vidéos, de commentaires repris à l’infini sur tous les réseaux.
Et Manu et sa maman se cacheront sous terre. De honte. D’impuissance.
Eh hop… quelques heures après, Candace Owens remet une pièce dans le jukebox.
“When everything is said and done, and the public learns that Macron allegedly moved 1.5 million dollars for my assassination, how will the world respond?”
Aïe. Ca fait mal aux fesses.
La somme est précise.
Alors complètement givrée l’Américaine aux gazillons de followers ? Manipulée ? Ou victime ?
Au moins nous avons la satisfaction de savoir que le couple psychotique et leurs larbins de l’Elysée doivent être aux 400 coups. Les “cellules” ad hoc sont au travail. Comment vont-ils réagir ?
Une nouvelle plainte déposée cette fois dans l’état de turlututuchapôpointu ? Sur Mars ?
Comme disait Dirty Harry avec son 44 magnum : “vas-y, fais moi plaisir“. 😉
Chroniques des causes et des effets.
Soit Chicago. Shithole aux mains des gauchistes. Population à 30 % noire-américaine. Ville “sanctuaire” pour les clandestins, les criminels.
Le week end dernier des centaines de “jeunes” ont commencé à s’agiter. Ils ont tiré. 1 mort et 8 blessés.
https://www.fox32chicago.com/news/chicago-police-swarm-downtown-after-reported-shooting-following-tree-lighting
Chaque week-end, des morts par balles.
Un black de 50 ans dans le métro a arrosé une femme avec de l’essence. Grièvement brûlée.
Son profil est intéressant. 72 arrestations à son palmarès ! Soixante-douze. 😉
https://www.foxnews.com/us/duffy-identifies-chicago-train-victim-26-year-old-bethany-magee-while-blasting-citys-carelessness
Bref, je veux souligner que les mêmes causes produisent les mêmes effets partout.
On laisse se développer le souk, on “tolère”, on cherche des circonstances atténuantes aux “jeunes” (minorités, immigration), les juges rouges ne font pas leur boulot, les politiciens disent “pas de vague”, l’insécurité devient idéologique, un simple “sentiment“… le bilan est catastrophique.
Systématiquement.
Je pense que le documentaire doit-être plus ancien.
“La grande GUERRE du 21ᵉ siècle a déjà commencé : CHINE vs USA”
https://www.youtube.com/watch?v=cukUe8h0QGw
On y vient tout doucement à l’épidémie de rien.
https://twitter.com/i/status/1989657362534170660
Soulagement général !
La Russie rejette le (pseudo) plan de paix de l’Union européenne. Youpi !
On a eu chaud. Pensez-vous : la paix, c’est trop horrible.
Ce contre-plan (d’abord en 24 puis en 28 points, pour coller au plan américain) était bien entendu ridicule. Et même obscène.
On s’obstine à “négocier” avec… soi-même. Et on ne comprend toujours pas que celui qui perd chaque semaine du terrain n’est pas en position de dicter ses conditions.
Bref. Le Kremlin a sifflé la fin de partie.
“«En ce qui concerne les plans qui circulent, ce matin (lundi) nous avons appris l’existence d’un plan européen qui, à première vue, n’est pas du tout constructif et ne nous convient pas»”
Le massacre va pouvoir se poursuivre. Génial !
Rappelons que Trump avait fixé la date butoir à jeudi. Une fois de plus, il se couvrira de ridicule.
C’est l’occasion de voir que son administration américaine est bien en guerre… contre elle-même.
Il y a toujours les néocons fanatiques qui veulent continuer à saigner la Russie, et les pragmatiques qui veulent sortir de ce bourbier.
Trump, comme un imbécile, n’arrête pas de valser entre les deux.
Il devrait pourtant le savoir : le “en même temps” macroniste CA NE PEUT PAS FONCTIONNER.
PS : hier, Xi Jinping a passé un coup de fil… à Trump. Ce n’était pas prévu, et c’est ultra rare.
Cela illustre parfaitement mon papier : le monde commence à comprendre que Trump s’émousse et qu’il est facile à manipuler (il suffit de le flatter, de lui parler directement). Le dirigeant chinois a donc tenté le coup (pour lui parler de… Taiwan, ce qui est assez gonflé dans les circonstances actuelles.)
Chroniques immobilières.
Que se passe-t-il quand :
-une génération très nombreuse (babyboumeurs) crève
-qu’elle possède un vaste patrimoine immobilier et hautement valorisé
-et que l’état massacre fiscalement les successions
On reconnaît bien entendu la situation française.
Mais on trouve le même schéma dans d’autres pays (la taxation en moins) : les Etats-Unis.
https://www.zerohedge.com/markets/analyst-warns-2032-demographic-crossover-point-poised-reshape-housing-market
On peut mécaniquement prévoir un effet déflationniste sur les prix ainsi que sur le parc immobilier lui-même (la mode des très grandes maisons, les McMansions).
En France, si la fiscalité ne change pas, l’écrasante majorité des héritiers sera obligée de vendre le ou les bien immobiliers transmis… pour payer les frais de successions. C’est inévitable. Donc là aussi, pression sur les prix.
Le fisc n’attend pas : 6 mois max pour payer ce racket.
Qu’elle est la probabilité que cet impôt (scandaleux) soit supprimé ou fortement réduit ?
Nous savons tous que cette question est… totalement idiote. 😉
Attention : il y a un joker.
L’invasion “migratoire”. Des centaines de milliers de crevards, pardon de docteurs en physique quantique, qui débarquent CHAQUE ANNEE.
Il faut bien les loger (les hôtels et les tentes sur les trottoirs ne suffisent pas) ! Donc demande immobilière.
Mais ce joker est lui-même jokerisé ! Car ces gens ne rachèteront pas -même à bas prix- l’immobilier transmis par les boumeurs et vendus par leurs héritiers.
Non. Cette clientèle est celle (exclusive) de… l’état !
Et l’état c’est vous.
Vous allez donc CONTINUER A PAYER la construction de cages à poules HLM pour loger… vos envahisseurs. 😉
Et en même temps, vous serez taxés à mort sur les biens transmis par vos parents.
Et que vous fourguerez à bas prix (plus assez de demande solvable) pour payer vos taxes.
Je reformule : vous serez donc pigeonnés DANS TOUS LES SENS.
Ne me remerciez pas, cette séance de voyance est gratuite (elle).
Ils vont réussir à ce que la population “originelle” émigre…
Ils sont capables de mettre 120% d’impôt sur le revenu : vous n’aurez qu’à vos endetter…
Ce n’est plus Macron, mais … Caligula ❗
Merci d’évoquer la démographie, qui va selon moi très fortement impacter le marché immobilier dans les années à venir : beaucoup de maisons vont se libérer, et également beaucoup de personnes à l’âge de la cinquantaine hériteront, même si une partie de l’héritage sera bouffé par l’état.
L’aspect migratoire est bien entendu à prendre en considération dans ce qui va se passer dans le sens où il créer des zones de répulsions.
Je pense que l’on observera les phénomènes suivants :
– dans les zones à faible emploi où vivent beaucoup de boomers : effondrement des prix de l’immobilier (éventuellement, on viendra remplir un peu les trous avec du migrant). Cela inclue les résidences secondaires dans les zones faiblement ou moyennement touristiques.
– dans les bassins d’emploi, on assistera à un jeu de chaise musical : chaque héritier essaiera d’acquérir un bien un cran au dessus grâce à l’apport de l’héritage. Les boomers étant quand même très nombreux par rapport aux générations suivantes, et le marché de l’emploi pas en très bonne santé, on pourra quand même assister à des baisses de prix raisonnables.
– dans quelques secteurs particuliers (stations de ski de haute altitude, pays basque, côte d’Azur….), les prix resteront stables tirés par une clientèle toujours plus solvable (étrangers, professions libérales, cadres sups).
Autre aspect : je pense que les biens économiques à l’usage tireront leur épingles du jeu, tandis que les biens trop onéreux (architecture complexes, impôts locaux élevés, grandes surfaces, difficiles à isoler…) verront leur prix s’effondrer (je constate déjà dans mon secteur que les maisons de 220m² ne se vendent pas plus cher que les maisons de 150m², sauf pour quelques biens de luxe).
j’ai choisi une autre option, je vends tout tout de suite, je mets le pognon a l’étranger et je vis une retraite heureuse en claquant le pognon avec mes enfants.
Elle est pas belle la vie ?
A ceci on peut rajouter que avec les taux qui montent, un couple dont la capacité d’emprunt est de 1000€/mois peut emprunter 180 000 € sur 20 ans à 3%. A 6% il ne pourra plus emprunter que 140 000 €, soit une baisse mécanique de 22% de l’immobilier.
D’autre part, la nouvelle loi écolo-prout qui interdira en 2034 de louer un logement s’il n’est pas classé D (DPE), contribue déjà à la chute des prix de l’ancien et parallèlement à l’explosion des prix des menuiseries et des isolants.
Ou comment flinguer le dernier secteur qui permet en France à quelques indépendants de s’en sortir, au profit des grands groupes.
VOUS ne posséderez rien et VOUS serez heureux. (Et NOUS continuerons de nous gaver.)
En effet. Mais attention, les taux n’ont plus AUCUNE prise avec le Réel. Ce sont des facteurs économiques… fixés par la politique (l’idéologie).
Donc la logique ne s’appliquera pas forcément. Les taux devraient augmenter. Peut être baisseront-ils.
Je fais la différence entre ces 2 facteurs (fiscalité des successions et taux).
Le premier est gravé dans le marbre, le second moins sûr.
cela m’étonnerait qu’ils appliquent la note D vu le merdier dans l’immobilier , le manque énorme de logements au point de vouloir recenser les maisons vacantes ou insuffisamment occupées pour loger “les populations nouvelles”… lesquelles continuent d’arriver..
Si votre raisonnement se tient, les droits de succession (jusqu’à 45% après abattement de 100000 euros), ce n’est pas comme la TVA à 20% où l’Etat se sucre à toutes les étapes d’une transaction (valeur ajoutée).
Les droits de succession c’est un plutôt un fusil à un coup.
45% perçu sur un bien vendu 5 millions d’euros, c’est bingo une fois
Mais 45% sur le même bien revendu 3 millions d’euros 10 ans après, c’est nettement moins bingo pour l’Etat.
En résumé, si toute votre politique a pour conséquence de faire fuir les acheteurs de biens immobiliers, la manne fiscale ne pourra que baisser.
Une parade consiste à ne transmettre que l’usufruit d’un bien, là l’Etat est nettement moins gourmand, mais il faudra bien in fine que la nue propriété soit taxée.
Nota : le taux maxi à 45% commence à environ 2 millions d’euros après abattement
Chroniques du “progrès”.
“L’ensemble des pays de l’Union européenne sont tenus de reconnaître le mariage entre deux citoyens de même sexe légalement conclu dans un autre État membre, selon un arrêt de la Cour de justice de l’UE (CJUE) publié mardi.”
“La cour avait été saisie par deux Polonais mariés en Allemagne et qui se sont vus refuser la transcription de leur acte de mariage dans leur pays d’origine, où l’union entre personnes de même sexe n’est pas autorisée.”
Youpiiiiii ! L’Europe c’est le “progrès” !
Espérons que cela mettra un peu de plomb dans la tête de ces crétins de Polonais (qui bavent devant l’UE, l’Euro et la pseudo guerre contre la Russie).
Leurs lois, leurs traditions n’ont PLUS AUCUNE VALEUR dans le camp de concentration bruxellois. Ils sont cathos, les zomos c’est pas leur truc ?
Pas grave. Ils en mangeront. C’est obligatoire.
https://www.lefigaro.fr/international/tout-pays-de-l-ue-est-tenu-de-reconnaitre-un-mariage-homosexuel-conclu-dans-un-autre-etat-membre-20251125
La Hongrie non plus, doc. Ca ne va pas du tout. Heureusement, il y a toujours un covidément pour redresser la situation. Ici Sophie Wilmès, à présent au parlement européen.
https://www.lalibre.be/international/europe/2025/11/25/sophie-wilmes-la-situation-en-hongrie-nest-pas-du-tout-acceptable-ce-nest-pas-faute-davoir-tire-la-sonnette-dalarme-N5LHOKPYAVF7DHUDNWKJDJYRI4/
Démographie, immobilier etc…
https://books.openedition.org/msha/19804?lang=fr
Chroniques “un jour sans fin”.
Alors après le plan en 28 points des Américains (écrit par eux ou par la Russie, on ne sait pas très bien).
Après le contre-plan des Bruxellois néocons et de leurs alliés les nazillons ukrainiens en 24 puis 28 points, puis enfin (dernière itération)… 19 points… (c’est rigolo ce petit jeu).
Après les réunions à Genève pendant le week-end…
Voici les réunions “secrètes” (ne riez pas) entre Américains et Russes à Abu Dhabi ! Au moins, ils auront le soleil.
Et Zélinsky souhaiterait pour la 65467ème fois voyager à Washington (pour faire de la lèche auprès de Trump).
Et il reste 48 h avant la pseudo date butoir de jeudi (fixée par le président américain).
Bref, une bonne tranche de sida mental.
Et toujours aucune réponse à cette question fondamentale :
-Trump est-il un manipulateur expert ?
-ou bien un crétin total ?
je ne suis pas sûr que l’un exclue l’autre..
Chroniques intuitives.
Article Figaro ce jour : “«La porte ouverte à des profils inquiétants» : à Denain, des soupçons d’entrisme islamiste autour d’une liste proche de LFI”
https://www.lefigaro.fr/politique/la-porte-ouverte-a-des-profils-inquietants-a-denain-des-soupcons-d-entrisme-islamiste-autour-d-une-liste-proche-de-lfi-20251124
Je ne veux même pas rentrer dans les détails (tellement c’est une évidence… LFI joue l’électorat “communautaire”, ergo des musulmans font de l’entrisme et noyautent le parti, et nombre de leurs députés sont des crapules, comme par exemple l’ancien dealer Louis Boyard).
Juste avant 2027 (élections présidentielles), ils vont sortir les casseroles contre Mélenchon et son parti.
Et ce ne seront pas des casseroles, mais bien toute la batterie de cuisine.
Ils vont le FILLONNER ! Tout simplement.
Campagne de presse massive, fuite des procédures judiciaires…
Pépère va se faire rincer en quelques mois, le flinguant totalement au 1er tour (voire même l’empêchant de se présenter).
Le but du jeu ? Empêcher un second tour Bardella / Mélenchon.
Il faut assurer un second tour Bardella et le candidat surprise du système (un Macron bis, je continue de penser que le trio de branleurs Attal, Philippe et Glucksmann sont des diversions).
Mélenchon est bien trop dangereux car ce sera sa dernière campagne, il ira à fond les ballons et il pourrait refaire et même améliorer la performance de 2022 (21,95 % !!!).
Mélenchon est un vrai politicien, à l’ancienne, avec une culture, et l’art oratoire qui va bien. Le slip social est tellement tendu dans le pays que son discours passera crème à gauche.
La seule solution : l’abattre, comme Fillon en 2017.
Sauf que là, ce ne seront pas des costumes… mais du détournement de fonds, des liens avec les mafias musulmanes et des groupes radicaux (Marseille, banlieue parisienne) etc.
Bref, un festival.
Même pas besoin d’inventer des dossiers. 😉 Y’aura qu’à se baisser. On va se régaler.
On pourrait me rétorquer : pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ?
Erreur.
L’effet de sidération est primordial dans l’opération. Exactement comme avec Fillon. Il faut une hystérisation quelques mois à peine avant le vote.
Ce doit être brutal, rapide, décisif.
Mélenchon ne pourra pas se défendre, il sera broyé.
Bardella président si on vote aujourd’hui à 15h00…
https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2027-un-sondage-donne-jordan-bardella-gagnant-au-second-tour-dans-tous-les-cas-de-figure-20251125
Je mise sur Mélanchon ou un candidat approchant.
https://www.20minutes.fr/politique/4187695-20251125-presidentielle-2025-sondage-donne-bardella-systematiquement-vainqueur-second-tour
La saison des “sondages” va commencer. A plus d’un an du scrutin, la manipulation est grossière.
Mes respects pour cette analyse qui me paraît des plus pertinentes, à une erreur près : l’affirmation qu’il y aurait une “homogénéité chinoise”. Sur le plan géopolitique que vous décrivez ici, c’est certes un détail, mais sur les plans historique, culturel, social et politique spécifiquement chinois, c’est une grôsse erreûr.
Cette homogénéité n’est qu’une façade, un narratif, un masque du PCC chinois imposé par la force sur une mosaïque de peuples et de cultures, et ce depuis-depuis. C’est le mythe Han de l’empire du Milieu qui peut faire tout ce qu’il veut aussi longtemps qu’il a le “mandat du ciel”, ou dit autrement, tant que la force est de son côté, bah ça veut dire que c’est par la grâce du ciel. C’est politiquement très pratique, mais moralement c’est juste un totalitarisme écrasant devant lequel tout peuple, toute culture doit s’aplatir, se faire laver le cerveau, ou sinon se laisser trucider. Un exemple, ce qui est en train de se passer au Tibet n’est certainement pas sans lien avec la volonté du PCC de le diluer dans son “homogénéité” Han, et quand on lit que le PCC qualifie le Tibet de “dictature religieuse” pour justifier ses actions, on se marre !
La Chine et tout son pourtour est un continent dont les complexités ethniques et culturelles, au départ aussi riches que celles du continent africain, ont peu à peu été colonisées, acculturées, dissoutes voire éradiquées. Et l’erreur fondamentale, c’est de considérer que l’état chinois incarne “la” civilisation chinoise, car aucun état n’est légitime à se présenter comme “civilisation”
Ce qui caractérise un état, c’est le pouvoir, et la civilisation, c’est juste une de ses justifications pour l’exercer, et une excuse pour trucider tous les peuples dits “barbares” qui refusent de s’y soumettre. D’ailleurs, il existe toujours des peuples asiatiques qui refusent d’adopter le mode de vie chinois, lesquels sont bien évidemment qualifiés de barbares, de bandits et de sous-développés par le PCC.
Une lecture que je suggère à ce sujet :
https://www.amazon.fr/Zomia-lart-pas-%C3%AAtre-gouvern%C3%A9/dp/2757878239/ref=sr_1_1
C’est partout pareil de toute façon, dans le monde entier, ce qui permet à Dutronc de le résumer ainsi 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=uNj02vztehI&list=RDuNj02vztehI&start_radio=1
Attention, la puissance ici-bas est toujours… RELATIVE.
Le PCC a des casseroles et des points faibles, mais je suis convaincu que l’homogénéité en tout cas ethnique est un avantage par rapport à l’Occident (qui lui se fracture, sur tous les plans).
Quant à l’agressivité du PCC, elle est réelle mais à mon sens limitée (par rapport à celle des Etats-Unis).
Faisons une liste :
-Le Tibet (pour des raisons stratégiques évidentes).
-Les Ouighours, là aussi on comprend. Allah est un concurrent inacceptable (et c’est la base du “contrat” du PCC : tu peux faire du business, mais ne me concurrence jamais).
-Et dans la même lignée, les mouvements du type Falun Gong (agressivité intérieure).
-Et enfin, la Mer de Chine. Là agressivité contre les pays voisins (Vietnam, Philippines etc.), mais là encore pour des raisons stratégiques évidentes et sur une zone géographique bien identifiée (en clair pas à l’autre bout du monde).
-et un peu de fritage (très limité) avec les militaires indiens sur la frontière.
Je cherche, je ne vois pas d’autres cas d’agressivité/violence contre d’autres pays.
Je reformule : le PCC ne bombarde pas des pays, n’envahit pas des pays, et ne passe pas son temps à organiser des “révolutions”, coups d’état et autres assassinats extrajudiciaires à coups de drones !
3 bémols historiques récents : la Corée (guerre, années 50), la castagne avec l’URSS sur la frontière (fin années 60), le Vietnam (micro guerre à la frontière nord en 1979) et des embrouilles en Birmanie (soutien à la junte).
Et quelques soutiens du type “proxy” (par exemple pendant la guerre du Vietnam, contre les Américains), livraisons d’armes.
Il faut bien sûr exclure de cette liste les actions d’influence PACIFIQUES (exemple : la colonisation du Cambodge, véritable sinisation du pays, mais sans aucune violence, juste le pognon).
Si en regard, on fait la liste de toutes les saloperies américaines de 1949 jusqu’à aujourd’hui… Y’a pas photo. Médaille d’or olympique !
Bref, pas d’angélisme face au PCC, ce n’est pas le style de la maison, mais il faut conserver une boussole relative, afin de comparer les acteurs entre eux.
Je répète que je suis entièrement d’accord sur le constat géopolitique, et s’il faut le préciser, sur le fait que les USA sont beaucoup plus offensifs à l’étranger que ne l’est la Chine, au moins du point de vue militaire.
Là où je diverge, c’est quand vous amalgamez état, ethnie et civilisation. Je pense qu’il y a une erreur de qualification, ou de définition, car il y a bien une sorte d’homogénéité. C’est une homogénéité politique, culturelle, qui est imposée par la dictature, et dont vous donnez des exemples justes en citant le Falun Gong, les Ouïghours, et on pourrait dresser toute une liste d’ethnies, de mouvements spirituels et politiques réprimés dans le même but d’homogénéité, mais en fait de soumission : tout le monde doit penser pareil, parler pareil, sinon la schlague !
On n’a pas fait différemment en France, au début du 19e alors que d’une région à l’autre on parlait des patois, c’est à dire littéralement des langues différentes, et que chaque région avait ses coutumes, usages, etc. Les “hussards noirs de la république” ont été une des armes de l’état français pour homogénéiser tout ça, et cela a sans aucun doute contribué à son essor, à sa puissance. Mille roseaux fermement tenus ensemble en faisceau liés par des cordes (des chaînes, en fait) rendent l’état plus fort que 10000 roseaux incontrôlables en vadrouille. Mais au prix de la tyrannie, dictature, totalitarisme, fascisme, tout ce qui conduit au pire de l’humanité. Donc oui, pour le moment la Chine dispose de la puissance qui permet d’imposer une homogénéité pour diriger ses forces dans les directions voulues, avec la meilleure efficacité. A l’opposé de l’UE qui, plus débile qu’un balai sans poils, fait tout pour ajouter de la “diversité” venue d’ailleurs, pour encore plus morceler et diviser peuples et cultures.
Et confondre état avec civilisation, c’est un problème plus philosophique, anthroplogique, peut-être même métaphysique, car plus profond et complexe que la politique spectacle qui se manifeste à coups de narratifs et de belles phrases prononcées devant des micros en mousse.
Quelle que soit l’échelle, les humains se mettront toujours en opposition vis à vis de ” l’autre ” :
Parisiens-Marseillais
Français-Allemand
Européns-Américains….
Je pense que c’est valable aussi en Chine, mais quand on fait parti de l’équipe des gagnants, même si on n’aime pas ses coéquipiers, on se montre plus arrangeant que quand on est dans le groupe des perdants.
Les divisions, ça sera surtout en occident avec l’appauvrissement généralisé, en Chine, oui, il y aura des luttes de pouvoir, des luttes sociales, mais pour le moment, je ne vois pas trop de signes de dépérissement de leur système.
Guerre mondiale : un cap est franchi. C’est à cause d’un drone, paraît-il. Le Japon, pardon, l’Otan asiatique, défend Taiwan contre l’affreux dragon chinois qui pète et qui crache.
« Yonaguni abrite depuis 2016 une base des Forces d’autodéfense japonaises »
On ne dit pas ” armée “. Y’a probablement une raison…
https://www.rtbf.be/article/suite-a-la-detection-d-un-drone-chinois-pres-de-taiwan-le-japon-deploie-des-avions-11637324
La femme la plus forte du monde est un homme, logique :
https://lemediaen442.fr/worlds-strongest-woman-un-homme-devient-officiellement-la-femme-la-plus-forte-du-monde-2025/
VRAI? Peut-être que oui, peut-être que non.
DERNIÈRE MINUTE : les responsables ukrainiens ACCEPTENT l’accord de paix du Président Trump
Les termes ont été approuvés, et les Ukrainiens souhaitent que Zelensky se rende à Washington pour finaliser l’accord.
https://x.com/Trump_Fact_News/status/1993309116316455167
Absolument pas.
Fake niouze comme d’habitude.
Il n’y a AUCUNE AVANCEE.
Seule nouveauté concrète et positive : Zélinksy est ENFIN interdit de séjour à Washington (lire ici).
Nouvelle bénéficiant du Label Macron ?
Cancer et Ivermectin.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/40715995/
Toujours les mêmes salades de pseudo scientifiques serrés du fion, terrorisés par leur propre ombre.
Je synthétise :
-“il y a du potentiel”
-“mais attention” (désinformation, automédication, blablabla)
-“il faut davantage d’études”
Rincez, répétez. 😉
Avec de tels neuneus, on y sera encore dans 300 ans.
En attendant, dans le Réel, dans la vraie vie, des malades et des vrais médecins prennent leurs couilles et AVANCENT.
Des milliers de malades utilisent DEJA des benzimidazoles carbamates (fenbendazole, mébendazole etc.), de l’ivermectine, et une chiée d’autres molécules (repositionnées ou pas).
Bref : CA BOSSE.
Pendant que les branleurs (soudoyés par Big Pharma ou simplement crétins) branlent le vent.
Nouvelle loterie:
le fils de Sarkozy estime qu’un retour partiel du service militaire obligatoire servirait à renforcer la cohésion nationale.
https://www.leparisien.fr/politique/fabriquer-des-francais-louis-sarkozy-souhaite-envoyer-des-immigres-legaux-et-des-petits-delinquants-a-larmee-via-une-loterie-24-11-2025-PUXKTYGMFBH4REUJSIUCZSOASE.php
Ce type est le vide absolu. Poubelle.
Il aurait dû continuer à servir la bannière étoilée et nous lâcher la grappe.
On a eu le père, ça suffit.
Alors qu’il est de notoriété que le SM a été abandonné au motif de réaliser des économies avec en corollaire surtout que la greffe des CPF restait globalement bien trop purulente et génératrice de bazar dans les casernes
Pourquoi un simple spectacle de danse est-il au cœur d’une bataille médiatique d’ampleur mondiale ?
https://ntdtv.fr/pourquoi-un-simple-spectacle-de-danse-est-il-au-coeur-dune-bataille-mediatique-dampleur-mondiale/
Chroniques des causes et des effets.
Une gourde “écologiste” se prend les pieds dans le tapis (de prière) du Réel.
“Saint-Ouen (93) : la candidate EELV Sabrina Decanton retire sa candidature [municipales 2026]. Son homosexualité serait incompatible avec le soutien des “quartiers populaires””
La pauvre qui se pose en victime est donc zomo. Le type de zomo qui se sent obligé de l’afficher en bandoulière. Ces gens trouvent leur essence dans leur sexualité, ce qui est le signe non pas d’un quelconque courage, mais bien d’une pathologie mentale.
Ce que les adultes consentants font avec leur cul n’a AUCUN INTERET, et n’est en rien un motif de “fierté” (pour reprendre leur mot préféré).
Ensuite, madame utilise l’expression “quartiers POPULAIRES” pour mieux se défausser.
Non ma chérie.
Tu te prends dans la gueule la réalité MUSULMANE de ces quartiers, créée par l’invasion migratoire que toi et ton parti ont SYSTEMATIQUEMENT soutenue, encouragée, célébrée (au nom de la “diversité”).
Eh oui, c’est dur, hein ? L’Islam n’aime VRAIMENT PAS les zomos. Les islamistes les plus sympas, comme par exemple en Syrie, n’hésitent pas à balancer les zomos du haut des immeubles. Juste pour le fun et pour l’amour du “bon boulot” (copyright Fabius).
Donc la prochaine fois, au lieu de pleurnicher contre les “quartiers populaires“, au lieu de fantasmer sur la “convergences des luttes“, il faudra d’abord réfléchir.
Causes et effets.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/incompatible-avec-le-soutien-des-quartiers-populaires-une-candidate-a-la-mairie-de-saint-ouen-se-retire-en-denoncant-des-propos-homophobes-20251125
Oh, c’est vraiment dommage, peut-être qu’avec des plumes dans le cul et une présentation plus festive, ce serait passé…
Qui sait ?
Chroniques de la 6878768ème guerre mondiale.
Alors, à 24h de la date butoir fixée par Trump, où en est-on ?
Nulle part.
La machine à sida mental carbure à fond les ballons. Les uns et les autres louent des “progrès“… alors que les néocons fanatiques, les Bruxellois dingos et les nazillons ukrainiens ne sont d’accord SUR RIEN.
On délire au sujet du vol des avoirs russes (les USA veulent en piquer un morceau, les Européens voudraient les piquer dans leur intégralité). Aucune avancée sur les territoires. Une armée ukrainienne formatée à 800 000 ce qui est quasiment le même niveau qu’aujourd’hui, etc.
Bref, des conditions inacceptables pour la Russie (qui d’ailleurs n’a pas hésité à bombarder Kiev).
Il y a UN SEUL point positif : alors que Zélinsky voulait une nouvelle fois s’incruster à Washington pour faire de la lèche à Trump… ce dernier a dit NIET.
Il écrit qu’il rencontrera Poutine et Zélinsky SEULEMENT lorsque l’accord de paix sera finalisé.
Autrement dit : pas demain la veille !
Allez, happy thanksgiving et vive… euh… “la paix“.
PS : et toujours ce mystère mystérieux… les Etats-Unis sont-ils crétins ou vicelards ? Ne pas comprendre que ce sont les néocons américains et les fous européens qui sont les SEULS OBSTACLES à la paix… soit de la stupidité, soit du vice.
Chroniques de l’inévitabilité.
Dès l’entrée de Trump à la Maison blanche, c’était l’enthousiasme.
Musk et son fameux Doge nous faisaient rêver. Sabrer dans le gras hallucinant de l’étatisme puant et dépensier, c’était et c’est toujours la solution.
Mais nous étions également réalistes… Hélas.
Le mois d’octobre vient de s’achever, et donc le premier mois de la nouvelle année fiscale (aux Etats-Unis).
Et ?
La catastrophe.
Plus gros déficit jamais enregistré de toute l’histoiiiiiiiiiiiiiiire (284 milliards de dollars) !
Et avant ? Same same. Recettes dynamiques, mais dépenses surnaturelles, malgré toutes les pseudos “économies”.
Le montant des intérêts payés sur les 12 derniers mois atteint le total de 1 240 milliards ! Rappel : la plus grosse dépense fédérale ? La sécurité sociale pour 1 589 milliards.
Que doit-on en conclure ? Toujours la même chose. Le système n’est pas “réformable”.
Il ne peut que continuer à pédaler, toujours plus vite. Jusqu’au crash final.
Voilà pourquoi l’or ira jusqu’au ciel.
Les déficits, financés par de la dette (donc du vent aux USA, de la simple impression de fausse monnaie), sont condamnés à augmenter.
Le monstre étatique et parasitaire qui est de facto DEVENU l’économie occidentale… ne tient que par la logique “TOUJOURS PLUS”.
Il finira par s’avaler lui-même. Et son incarnation (le dollar) finira par ne plus rien valoir du tout.
Ce n’est pas une hypothèse. C’est une certitude (mathématique, politique, sociologique, historique).
https://www.zerohedge.com/economics/game-over-doge-us-starts-fiscal-2025-record-budget-deficit-shocking-interest-expense
PS : on peut gagner un peu de temps… en volant purement et simplement des ressources précieuses d’autres pays. Comme par exemple les formidables réserves de pétrole du… Vénézuéla. De l’Iran ou de la Russie.
Ah… quelle coïncidence. 😉
Merde, vous avez encore raison. Record de faillites, mentalité grippe-sous des politiciens normalisée par les médias et pourtant recettes fiscales en baisse.
Les quelques coupes budgétaires spectaculaires sont bien sûr totalement insuffisantes. La faillite.
Le nombre de parasites étouffe. Punaise.
En France, bientôt un nouvel impôt russe : l’emprunt forcé pour les riches !
L’émigration va reprendre…
Déjà de parfaits petits européens :
https://reseauinternational.net/trois-maliens-deguises-en-moutons-arretes-a-la-frontiere/
Notre “modèle” est performant !
J’ai ri en regardant la photo !
Nous pouvons reconnaître que les gaillards ont de l’imagination.
Cependant, pas très malins, les maliens.
Savent-ils qu’ils peuvent gagner à 100% leur entrée en partant de Libye par la mer Méditerranée ?
Certes, plus risqué au départ, mais grâce à l’efficacité de plusieurs associations d’extrême-gauche et l’aide des marines européennes, ils sont assurés du résultat dès qu’ils sont transbordés en mer.
Pour les nouveaux lecteurs ici, on parle de dizaines de milliers de clandestins depuis une dizaine d’années.
http://www.lacimade.org/les-bateaux-de-personnes-migrantes-en-mediterranee/
Autre rappel : la Cimade, organisation officielle d’assistance aux délinquants étrangers, est financée à 30% par des subventions.
Ergo, avec notre argent.
Capturé par la violence de l’impôt.
Voilà.
Des moutons noirs, assurément. 😉
@Mimil
Délicieux, mais c’est un fake. L’image est extraite d’une vidéo et l’histoire est potin sur potins.
Ach ! tommache ! Je les aurais régularisés sur le champ , on manque d’occasions de rigoler par ici .
Ah, zut !
Je me disais, aussi… C’était trop beau.
Les références de mon commentaire sur la Méditerranée et la Cimade restent authentiques.
Pan sur Mimil ! On va lui donner des cours de vérification des sources 🙂
Pourtant, le Docteur donne l’exemple.
Des maliens aux bras bien blancs quand même. :))
Nouvelles preuves pour étayer mon article.
“Taïwan : le président propose 40 milliards de dollars supplémentaires pour la défense” (source)
Nouvelle provocation évidente, avec derrière les Américains.
Au même moment, les Japonais déploient un nouveau missile… trop près de Taïwan (là encore, provocation américaine) (source)
Impossible d’invoquer le hasard du calendrier ou une coïncidence coïncidentale voire une surprise surprenante.
L’Oncle Sam est un “bully”.
Et Pékin répondra du tac au tac.
Chroniques du sida mental.
Vous connaissez ce sentiment : on se dit à chaque fois “là on a touché le fond”. Et en fait… non. 😉
Les sénateurs “socialistes” démontrent une fois de plus ce théorème.
Comme les gauchistes sont mécontents de l’échec de la “taxe Zucman”… ils ont eu une NOUVELLE IDEE. 😉
Prêt(e)s ?
“Un emprunt forcé pour les plus aisés ? Un amendement au projet de loi de finances pour 2026 (PLF) déposé par les sénateurs socialistes Patrick Kanner, Thierry Cozic et Claude Reynal propose de ressusciter l’emprunt Mauroy de 1983. Les ménages redevables d’impôts visant les plus riches devraient ainsi verser une somme proportionnelle à ces impôts, qu’ils pourraient récupérer plus tard.”
Et attention : ces sommes “seraient remboursables en trois ans, sans intérêts.” !!!
C’est pas énorme ça ?
Voilà. France 2025.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/budget-2026-les-senateurs-socialistes-veulent-forcer-les-riches-a-preter-sans-interet-a-l-etat-20251126
FUYEZ.
Et dans trois ans, où trouveront-ils l’argent du remboursement ? Comme l’état de la France ne s’améliorera pas dans l’intervalle, vu la dégringolade permanente depuis 40 ans, ben, il est à craindre qu’une prolongation dudit emprunt sera lancée…
Et comme d’hab’, ce seront les petits riches qui paieront les impôts des gros riches…
Chroniques de la variole mentale du singe.
“Bruno Retailleau dénonce la «tartufferie» de Sébastien Lecornu sur un budget «tambouille»” (Le Figaro).
Burno, tu sais quoi ? FERME TA GUEULE.
Au lieu de collaborer, d’être complice, de couper les poils de zizi en 12, et de geindre… CENSURE l’étron Biscornu.
Alors, tu pourrais regagner (un peu) de crédibilité.
Mais en attendant, chaque jour sans motion de censure, tu restes une grosse merde.
Et surtout destitution.
Jusqu’à quand les complices du rn vont ils la bloquer à l’AN ?
Ils ne la voteront jamais, toute honte bue, tout simplement parce qu’ils sont pour l’europe et donc complices de Macron.
Chroniques des causes et des effets.
Après un énième viol en réunion à Rome, sordide (le fiancé de la jeune victime a été forcé à regarder, 3 Marocains arrêtés), voici des statistiques italiennes.
-les étrangers représentent 44 % des cas de violences sexuelles
-et la moitié des viols en réunion
-alors qu’ils ne sont que 9 % de la population
Ces statistiques sont IDENTIQUES (dans leur amplitude)… PARTOUT EN EUROPE, de la France jusqu’à la Suède, en passant par l’Allemagne et le Royaume-Uni.
(et nous ne parlons ici “que” des violences sexuelles… c’est kif kif en réalité pour tout le reste : agressions, vols avec violence etc.)
Alors la question que tout être humain doué de raison et équipé de mettons 3 neurones, devrait poser est la suivante :
-qu’est-ce qu’on attend pour tous les virer ?
Et question subsidiaire :
-pourquoi on continue de tout faire pour que ces “étrangers” ARRIVENT TOUJOURS PLUS NOMBREUX, chaque jour que Allah fait ?
Alors ?
Réponse ?
… grand blanc. 😉
Ce n’est pas le Grand Remplacement, c’est le Grand Silence, la Grande Honte et la Grande Débilité Mentale.
https://www.zerohedge.com/geopolitical/foreigners-commit-44-sexual-violence-cases-italy-half-gang-rapes-while-only
PS : ce n’est pas officiel puisque les statistiques ethniques sont opportunément interdites. Mais il est EVIDENT que ces “étrangers” ne sont pas des Ecossais, des Américains, des Thaïlandais, ni des Croates etc… Ce ne sont pas des boudhistes, des juifs, des catholiques, des Hindous.
Ce sont des MUSULMANS venant d’Afrique nord, Afrique noire, Moyen-Orient etc.
Tout à fait d’accord, les chiffres parlent d’eux-mêmes et le silence des médias et des élus est révoltant.
Nos voisins de palier nous vendent par la force le multiculturalisme comme une « richesse » pendant que nos filles paient le prix fort tous les jours.
Merci pour ce rappel constant de la réalité, non seulement qu’on nous cache, mais qu’il nous est interdit de discuter ailleurs qu’ici.
A ce sujet, si vous voulez comprendre COMMENT on en est arrivé là, qui a désarmé la justice, qui a ouvert grand les vannes migratoires, qui a fait passer l’idéologie avant la sécurité des Français, il faut ABSOLUMENT voir le documentaire de l’Institut Pour la Justice qui sort enfin :
« Justice : comment la gauche a pris le pouvoir »
https://petition.institutpourlajustice.org/justicedegauche
Il est sur YouTube, explosif, documenté, avec des magistrats, avocats et journalistes qui ont le courage de témoigner à visage découvert.
90 minutes qui valent trente ans de discours officiels.
Regardez-le, partagez-le en masse et, si ça vous met en rage comme ça devrait, faites un don à l’Institut Pour la Justice : ils sont l’un des remparts concrets qui reste contre cette folie.
Même hors de France, on ne lâche rien. 🔥
L’entrisme communiste débute après la seconde guerre mondiale. L’éducation d’abord (primaire, secondaire, supérieur). C’est la pierre angulaire.
Ensuite, la contamination des juges s’est produite “naturellement”.
Le processus fut parachevé par la féminisation outrancière (scandaleuse) de ces 2 corps : l’enseignement et la magistrature.
Tout part de là.
(les livres d’histoire dans le futur seront obligés de traiter ce problème de la féminisation, comme acide civilisationnel).
Théorème, Orwell 1984 : « La guerre est menée par l’élite contre ses propres sujets.»
Postulat : si vous postulez que nous assistons, depuis les années 70, à une démolition contrôlée du monde occidental, vous comprenez tout ce qui se passe actuellement.
Les usines occidentales, et le savoir-faire qui va avec, ont été transférés en Asie par les élites occidentales. Ces mêmes élites promeuvent une politique de NET ZERO, qui finira par faire démonter bientôt la dernière usine encore existante (les allemands viennent de célébrer la destruction de leur dernière centrale nucléaire…).
Au final, et sur la base de ce que nous observons en Ukraine : la Russie produit 3x plus d’obus, 10x plus de missiles que l’Occident COLLECTIF (le reste doit nécessairement être à l’avenant).
S’agissant de la prétendue rivalité entre Empire étasunien/BRICS, on se rappellera que tout ce petit monde a fonctionné comme un seul homme (ou comme larrons en foire) lors de la supercherie planétaire de 2020. La Chine n’a pas volé le savoir-faire occidental, on le lui a donné.
Last but not least, concernant le sujet « migrants », les experts de l’IA nous expliquent que IA et robotique auront la capacité de remplacer 99 % des humains d’ici à 2030 (elles auraient à minima le savoir faire technologique nécessaire à cette date, le déploiement de ces technologies pourrait être retardé par les décideurs). https://www.youtube.com/watch?v=UclrVWafRAI
Pourquoi, dès lors, faire venir actuellement des millions de jeunes hommes en âges militaires dans nos pays ?? (poser la question c’est y répondre)
Ils nous préparent effectivement une guerre scénarisée, un grand spectacle son et lumière, dont le but sera: LIQUIDATION TOTALE (du monde occidental), TOUT DOIT DISPARAÎTRE !
https://www.youtube.com/watch?v=Dmvg6CLoRYo
“LIQUIDATION TOTALE (du monde occidental), TOUT DOIT DISPARAÎTRE !”
C’est une hypothèse terrible, mais qui peut sembler en effet pertinente. Essayer de faire une combustion parfaite avec du carburant et du comburant des des proportions stoechiométriques, de sorte qu’il ne reste rien à l’issue de la réaction.
Qu’Ils se retrouvent enfin seuls au monde, avec l’IA et les robots qui leur amènent la bouffe, les infrastructures et même l’innovation.
C’est pas absurde, reste à voir comment gérer soigneusement la combustion pour qu’il n’y ait pas d’imbrûlés…
Tout à fait d’accord… sauf (vous vous en doutez) sur la Chine !
Le Covid fut une arme chinoise… appuyée -temporairement- par des traîtres occidentaux. Dans le langage courant, ça s’appelle de la “collaboration”.
Cela n’enlève RIEN à la différence ontologique (et la compétition féroce) entre les 2 blocs.
L’idée du “tous pourris”, “tous de mèche”, ou encore de la “fausse opposition” se heurte au Réel.
Cela revient à dire que la guerre en Ukraine n’est qu’un spectacle car tout le monde sait que Poutine est un agent de Davos.
Ou que l’Islam est en fait contrôlé par les juifs, une sorte de false flag… depuis 1 400 ans.
Ou que le sac du Palais d’été à Pékin en 1860 (Anglais et Français), et le viol de Nankin en 1937 (Japon) étaient des spectacles mis en scène par les francs-maçons (ou les templiers, ou les juifs, ou les aliens de Jupiton).
Bref, les conflits entre civilisations sont réels. Permanents. Et si humains (je te pique ta bouffe, tes femmes et je t’ouvre le crâne, je n’ai pas besoin d’une conspiration pour cela : c’est la nature humaine !).
Il n’y a rien d’artificiel dans le conflit USA/Chine.
Surtout que portenawak est un meilleur résumé de la situation qui évoque plus les mouvements désordonnés de quelqu’un qui se noie qu’un plan machiavélique
Il faut distinguer deux types de populations au sein des peuples: les élites et le peuple (prolos),
Un type faisant partie de l’élite dispose d’un patrimoine de plusieurs dizaines de millions d’euros. S’il est rentier, il dispose de 3 ou 4 domiciles dans le monde, il parle donc plusieurs langues: il se voit comme un citoyen du monde (Attali parlerait d’élites nomades). Le principal (voire unique) marqueur identitaire est le montant de son patrimoine, la fiscalité décide de son lieu de résidence principal.
Les élites chinoises sont-elles bien toujours chinoises ?
Les chinois sont vêtus à l’occidentale,
Les élites chinoises envoient leurs enfants dans des écoles US (Trump se propose d’en accueillir 600.000 par an), ce qui fait que les élites chinoises sont anglophones,
Les bâtiments chinois sont très similaires aux constructions en béton du monde occidental,
Reste la culture culinaire, certes les chinois mangent toujours avec des baguettes, et ils ont sans doute bon nombre de recettes typiques, cela dit le pays est déjà farci de Mac Do, KFC et Burger King…
Bref, la Chine, pour employer une formule de la filière Bio, est « en conversion ».
Un chinois c’est un occidental « en mieux », qui bosse souvent 12h/jour et 6j/7 et qui est discipliné (pas besoin de lui organiser régulièrement des simulacres d’élections = bien plus facile à manager).
Notre époque est post civilisationnelle : la cuisine française actuelle (soit ce que mangent les français moyens) par exemple, c’est beaucoup pizzas, burgers, kebabs, couscous, sushis, nems, samoussas, etc). La mondialisation est partout.
Les élites multinationales fabriquent leur nouvelle voiture de compétition (nouvel Empire).
Certes la rivalité entre Chine et USA est bien réelle pour des centaines de milliers de personnes à la CIA, au Pentagone, et pour des millions de téléspectateurs, mais cette compétition est TRUQUÉE. La victoire de la Chine a déjà été décidée : le jour où la guerre sera déclenchée, nous manqueront de tout (la preuve par l’Ukraine).
https://www.opex360.com/2024/02/21/le-tir-dun-missile-a-capacite-nucleaire-trident-par-un-sous-marin-britannique-a-echoue/
Le dossier ukrainien est une première mèche allumée pour la WW3, quelques Tomahawks sur le Kremlin pourraient déclencher les hostilités. L’Iran pourrait être une seconde mèche (bien plus incandescente).
La toile de fond du Covid et de la WW3 est une crise sociale mondiale: des mouvements de type gilets jaunes s’étaient produits dans 40 pays en 2019, il en était attendu dans
70 pays pour 2020.
https://www.newyorker.com/news/our-columnists/the-story-of-2019-protests-in-every-corner-of-https://www.newyorker.com/news/our-columnists/the-story-of-2019-protests-in-every-corner-of-the-globe#:~:text=When%20historians%20look%20back%20at,liberal%20democracies%20and%20ruthless%20autocracies.
Pour faire simple, je dirais plutôt qu’il existe deux catégories de personnes dans un pays : celle, nécessairement diverse, qui constitue le peuple, et celle des parasites, qui vivent en exploitant la première et abusivement dénommées élites par la mediasphère à leur service.
Il est souvent difficile de le respecter mais les mots ont un sens et lorsque je lis le mot élites je traduis aussitôt parasites, même si il y a parfois des effets de bord.
@nobody
Permettez-moi de revenir sur un point que vous évoquez : l’idée que “les élites occidentales” auraient délibérément “transféré” les usines et le savoir-faire en Asie dans le cadre d’un vaste plan concerté de démolition de l’Occident.
Je lis cette thèse dans les commentaires depuis plusieurs années. Vous me donnez l’occasion de la contester et je vous en remercie.
Pourquoi ?
La majorité, sinon la totalité, des délocalisations industrielles depuis les années 1980-1990 n’ont pas été une décision idéologique ou un complot d’élites. C’était une contrainte économique, évidente pour tout le monde à l’époque et encore maintenant.
Lorsque la Chine a ouvert ses zones économiques spéciales (puis le Bangladesh, le Vietnam, l’Indonésie, etc.), elle offrait :
– de faibles droits de douane,
– des salaires 10 à 20 fois inférieurs,
– des normes de pollution et sociales quasi inexistantes,
– une monnaie sous-évaluée.
Dans le même temps, les salaires minimum, les taxes, les contraintes augmentaient en Occident et particulièrement en France.
Rappel : observez l’inflation législative en France depuis 1981, une des caractéristiques d’un état gauchiste.
Sur tous les produits à forte intensité de main-d’œuvre, l’écart de coût de production devenait de 1 à 3, de 1 à 5, parfois de 1 à 10.
Quelle entreprise peut résister à cela ?
Résultat concret :
• Une entreprise qui tardait, ou refusait par idéologie, à délocaliser ou à sous-traiter en Asie se retrouvait en quelques années avec des coûts de production 3 à 10 fois supérieurs à ses concurrents.
• Si elle maintenait ses prix, elle perdait ses parts de marché,
• En tentant de suivre la baisse des prix, ses marges s’effondraient voire devenaient négatives. Sa capacité d’innovation et d’investissements suivaient.
• elle finissait par disparaître ou être rachetée à vil prix par ceux qui avaient délocalisé.
Constatez-le avec des milliers d’entreprises de nombreux secteurs : textile, vêtements, chaussures, jouets, électroménager, électronique grand public, meubles, cycles, etc.
Les marques qui ont voulu ou cru pouvoir rester produire en Europe à grande échelle ont quasiment toutes mis la clé sous la porte ou sont devenues marginales.
Par exemple : Vestra, Kickers, Pataugas, Motobécane, Thomson, Moulinex, Grundig, etc.
Les dirigeants n’ont donc pas “offert” le savoir-faire par trahison ou par philanthropie pro-orientale.
Ils l’ont transféré parce que c’était, dans 95 % des cas, la seule façon de maintenir leur entreprise en vie et de sauver une partie des emplois restants.
C’est une logique de survie dans un marché mondial où les règles fiscales, sociales, environnementales, monétaires sont très différentes d’un endroit à l’autre de la planète.
Attribuer cela à une coordination secrète et malveillante des “élites” revient à leur prêter un degré d’organisation et d’intention collective qui n’a jamais existé à cette échelle.
En revanche, ce qui me semble exister est la naïveté ou l’aveuglement idéologique des élus et des administrations occidentaux, l’incapacité ou le refus de l’OMC et des gouvernements à corriger les grandes distorsions de concurrence, parfois des intérêts particuliers comme l’industrie automobile allemande qui profite de l’export vers la Chine et bloque toute mesure protectionniste.
En résumé, ce n’est pas un complot, c’est une défaite compétitive que presque personne n’a su ou voulu enrayer.
Le rapprochement Chine-USA fut à l’origine dirigé contre l’URSS . Mais , à partir des années 80 , le néolibéralisme Reagan-Tatcher laissa les intérêts du biz prendre le pas sur la géostratégie …
Des torrents de whisky et d’alcool de riz ont coulé sous le pont depuis Richard Nixon et Mao !
Le scandale ukrainien (fruit d’une longue manipulation, depuis le coup d’état de Maidan 2014, donc pas du tout un accident) a fait voler en éclat ce principe.
C’est les effets négatifs de la bien-pensance.
https://www.facebook.com/reel/1648105365890050
En France, on est au top niveau.
Retenons la phrase finale : “Les pires crimes sont souvent liés à une obéissance et pas du tout à une transgression”. Une constante dans l’histoire.
@ Jacques Marie Bichot
Les décideurs (le Syndicat d’intérêts qui donne des ordres aux politiques) ont décidé de mettre en place un cadre juridique permettant :
la libre circulation des capitaux (= paradis fiscaux, donc dettes publiques gigantesques)
la libre circulation des personnes ( = « enrichissement culturel »)
la libre circulation des biens (= délocalisations, donc chômage de masse)
Une fois ce cadre posé, il y a un effet mécanique, tous les agents vont fonctionner de la seule manière possible : délocaliser la production afin de réaliser des gains de productivité, et placer ces gains dans des paradis fiscaux.
Une formule résume bien le projet : privatiser les gains et socialiser les pertes…
S’agissant d’individus surdiplômés : « les meilleurs d’entre nous », cette manœuvre ne peut être accidentelle.
Les pays occidentaux ont, tous, simultanément pris les mêmes décisions allant à l’encontre des intérêts de leurs concitoyens. Donc, il s’agit d’un plan concerté : un complot (contre les peuples) !
La simultanéité peut s’expliquer.
Les gouvernements occidentaux n’existent plus, au sens propre. Fonctionnaires de bas niveau, y compris parmi les élites. Conséquence (ou cause ?) ils se reposent sur des “cabinets de conseils” (on connaît bien entendu les casseroles de McKinsey, du fentanyl au Covid, ils sont champions).
Je prends un exemple concret dans la covidémence : le slogan “build back better“. Un cas d’école.
Voilà le truc typique à la con sorti du cerveau malade d’un jeune boutonneux chez McKinsey.
Au-delà, oui il y a bien une forme de “complot” qui se traduit par l’uniformisation des politiques et leur cooptation.
Ils sont tous “young leaders” (USA), mais aussi anti “CO2” (arnaque chinoise), pro “énergie propre”, pro “migrants” etc.
La machine (reproduction/formation des élites) fonctionne à merveille.
A tel point qu’elle est autonome. Je ne crois pas à la théorie de la “tête” pensante, quelques mecs cachés dans un bunker qui contrôleraient tout.
Je reformule : toute l’éducation (de la maternelle à l’université) a été corrompue, noyautée, avilie par les gauchistes.
Conséquence : ça chie du gauchiste chaque année, avec chaque promotion ! De manière parfaitement autonome… Lesquels poursuivront la même idéologie (mais sans avoir besoin d’un quelconque “chef”).
Faites cela sur 2 générations (ce qui est notre cas)… et vous obtenez grosso modo TOUTES les élites dirigeantes faites au moule, programmées.
Ce qui mécaniquement donne l’impression de “simultanéité”.
On est obligé d’admettre qu’il y a un certain contrôle, sinon tous les missiles seraient partis depuis longtemps.
Maintenant tous les gardes-fous sautent les uns après les autres.
Toutes les boîtes de pandores sont ouvertes et Frankenstein s’échappe, ou la connerie humaine, au choix.
Fric et pouvoir, ça finit toujours en dérapage.
Avance de la Chine en chiffres:
https://lesakerfrancophone.fr/combien-de-temps-la-chine-peut-elle-jouer-la-carte-des-terres-rares
Suis d’accord. On raconte bcp de salades à ce sujet (surtout Trump). Les Américains font les fanfarons. Rien ne sera réglé en an.
A lire absolument, et c’est valable pour toutes les filières industrielles, il faut du temps pour les infra mais surtout pour “fabriquer” le personnel competent.
dailleurs on a le meme probleme avec les medecins, entre l’arret du numerus clausus et ses effets il se passe quasi 10 ans
Merci. C’est édifiant. Rien â voir avec le Low Tech Lab.
Chroniques de la 98831ème guerre mondiale.
C’est le grand jour ! La date butoir pour l’accord de paix en
28,24,19,24, 20 points en Ukraine !Et ?
Rien. 😉
Trump s’est piégé lui-même avec cet ultimatum absurde.
Une seule nouveauté : la Perfide Albion serait derrière les “fuites” au sujet des négociations USA/Russie, dans le but de torpiller tout accord et d’embarrasser Trump (qui pourrait être accusé, une nouvelle fois, de “collusion” avec la Russie, menant à un énième impeachment).
Bref. Il y a eu écoute/fuite.
Et si Trump n’est pas capable de comprendre qu’il est dans un piège et que l’ennemi n’est pas la Russie, mais le UK, l’Allemagne et la France et tous ses néocons à la maison… c’est à désespérer.
https://www.zerohedge.com/geopolitical/were-brits-behind-bloombergs-russian-us-leaks
Le DailyMail prend le parti des conspirateurs et détaille l’arnaque (Poutine appelle soit disant Trump et ce dernier annule la livraison des Tomahawk, fuite etc). Tout est complètement bidonné (l’idée que Trump allait autoriser ces missiles longue portée est absurde).
Mais voilà : le propre des “dossiers russes” depuis 2016 est d’être bidonnés. Dans un an, si les Démocrates gagnent les mid terms… ils lanceront des impeachment là-dessus (et d’autres sujets). C’est couru.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-15328617/Secret-Putin-Trump-Zelensky-Ukraine-leak.html
Trump doit se réveiller. Il lui reste peu de temps.
Chroniques des causes et des effets.
L’homme de 29 ans qui a grièvement blessé 2 membres de la garde nationale, à deux pas de la Maison Blanche, tout en criant “Allah Snack Bar”…
.. est un Afghan rentré aux Etats-Unis en septembre 2021 (sous la présidence du généreux et xénophile Biden).
Il avait bénéficié du programme “Operation Allies Welcome” (pour les Afghans ayant -soit disant- aidé… l’armée américaine).
Causes et effets.
https://www.foxnews.com/live-news/2-national-guardsmen-critically-wounded-in-shooting-blocks-from-white-house
Chronique de la guerre asymétrique
En examinant l’exposé du nouveau plan quinquennal chinois fin octobre, on remarque que les véhicules électriques en sont désormais exclus.
Sapristi !
La Chine se soumettrait-elle aux injonctions de l’Europe et des USA ?
Renonce-t-elle face au rouleau compresseur Tesla ?
Doit-elle économiser dans ses dépenses stratégiques ?
Nenni.
Au contraire, on dirait que le PCC constate simplement qu’il vient de remporter la guerre des véhicules électriques.
En 10 ans, la Chine aurait injecté 230 milliards d’euros de subventions publiques au profit de son industrie automobile, selon le Center for Strategic and International Studies
https://www.csis.org/blogs/trustee-china-hand/chinese-ev-dilemma-subsidized-yet-striking
A première vue, l’énormité du chiffre paraît suspecte.
Après enquête, cette somme astronomique est crédible parce que :
– d’une part, elle s’étale sur 10 ans,
– d’autre part, le pays compte désormais 169 marques de voitures électriques. Non, ce n’est pas une faute de frappe. 169.
Selon cet article https://www.transitionsenergies.com/chine-depense-plus-230-milliards-dollars-pour-developper-industrie-voiture-electrique/, le montant des subventions serait même bien supérieur si on ajoute les aides indirectes.
Comment devenir champion mondial du véhicule électrique ? Un expert du secteur explique les étapes ici http://www.youtube.com/watch?v=krANZ9KPmoE
Vous saturez votre marché intérieur. 30 % des véhicules neufs sont déjà électriques et 80-90 % sont fabriquées dans le pays.
Ensuite, vous commencez à inonder l’Europe.
Puis, au moment où la Commission Européenne brandit des droits de douane allant jusque +35 % pour “rétablir une concurrence loyale”, vous annoncez que vous arrêtez toutes les subventions.
Pouf !
Pourquoi “Pouf” ? Parce que la Chine vient de rendre caduques, d’un coup de baquette magique, les arguments de l’Europe devant l’OMC.
Pas de subventions = pas de “concurrence déloyale”. Les surtaxes européennes deviennent attaquables, au moment où les constructeurs chinois sont déjà les plus rapides du monde pour sortir un nouveau modèle.
Le pire, c’est que la Chine n’a plus besoin de ses subventions. Avec autant de marques, le secteur prouve qu’il est lancé et va maintenant se consolider autour d’une poignée de survivants d’envergure mondiale.
Non, la Chine ne manque donc pas d’argent public. Le plan quinquennal va financer les prochains champs de bataille : quantique, biofabrication, hydrogène, fusion nucléaire.
Pendant ce temps, chez les constructeurs européens :
– 80 % des batteries, 70 % du lithium raffiné, 75 % du cobalt, 80 % du graphite, 80 % des aimants permanents, 60 % des semi-conducteurs bas/moyen de gamme sont achetés aux chinois.
– Volkswagen, BMW, Mercedes réalisent entre 30 et 40 % de leurs ventes en Chine.
Vous voyez où se trouve le pouvoir ?
Difficulté d’approvisionnement des usines ou baisse des clients chinois = pression sur les fleurons allemands, donc sur toute l’économie européenne.
Bonus : la Chine contrôle déjà une partie stratégique du chemin maritime vers l’Europe et l’Australie : ports et hubs logistiques en Australie, Indonésie, Malaisie (détroit de Malacca), entrée et sortie de la mer Rouge, Europe (le Pirée, Zeebrugge, Rotterdam, aéroports de Liège, Hahn, Leipzig…).
Comme dit Docteur, l’asymétrie est totale.
Quand nous commençons à essayer – trop tard – de protéger notre industrie avec des barrières, eux avancent en ordre de bataille selon une stratégie à 20 ans, avec nos propres dépendances comme moyens de rétorsion.
J’ai une idée !
Vendons-leur des trains à grande vitesse, des avions, des centrales nucléaires, des aéroports. 🙂
Causes et effets.
8 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone en région parisienne.
L’appareil défectueux : un braséro. Ça devait être l’heure du thé.
Ou alors c’était pour faire cuire… des merguez ?
Non, pour faire des brochettes…
https://www.aubedigitale.com/un-homme-decede-dans-un-hopital-francais-apres-avoir-ete-poignarde-avec-une-fourchette-a-barbecue-un-sans-abri-guadeloupeen-arrete/
Chroniques de la Perfide Albion.
Nouvelles données du Home Office (ministère de l’intérieur, Royaume Uni).
A fin septembre, 36 273 “migrants” (pseudo demandeurs d’asile) étaient logés à l’hôtel par les con-tribuables british.
En juin, ils étaient 32 041.
Le montant total annuel de cette plaisanterie s’élève à 2,1 milliard de GBP (source officielle).
En tout, 111 651 individus reçoivent un support financier (en tant que demandeurs d’asile).
https://www.dailymail.co.uk/news/article-15331345/Number-asylum-seekers-taxpayer-funded-hotels-jumps-36-000.html
En France, les données sont bien entendu secrètes.
On connaît le nombre total d’hébergements dispo pour les envahisseurs (114 000), combinant de nombreux systèmes (dont les nuitées hôtelières)…
Mais surtout pas de détails, ça risquerait de fâcher les veaux.
Ou pas d’ailleurs. 😉
L’essentiel est que ces crétins continuent de payer et de s’endetter pour que leurs propres enfants paient ensuite.
Chroniques de la tête (et du reste) dans les étoiles.
L’information est désormais confirmée par les Nations Unies.
A partir du 27 novembre, une équipe globale de scientifiques entamera une campagne de 2 mois pour observer l’objet 3I/Atlas (qui file à travers notre système solaire, qui sera au plus près de la terre fin décembre, avant d’aller se dégourdir les jambes vers Jupiter en mars).
Ce système s’appelle officiellement International Asteroid Warning Network (IAWN).
Dit autrement c’est un programme de défense de notre planète contre les objets spatiaux (pouvant rentrer en collision).
Mais rassurez-vous, c’est un simple exercice, l’occasion faisant le larron, puisque officiellement 3I/Atlas est une “comète” (et qui passera loin de nous).
Voilà.
Ah c’est bien gaulé quand même ! 😉
https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-15329565/UN-planetary-defenses-target-3I-ATLAS-new-images.html
Alors en bon comploplo, je connais la question qui vous brûle le caleçon (ou le string brésilien, je ne suis pas sexiste) : va-t-on une nouvelle fois tous mourir ?
Il faudra attendre. Pour le savoir. 😉
PS : c’est vers le 19 décembre qu’on aura davantage de données qui permettront de faire la part des choses (vitesse/accélération de l’objet, composition chimique, couleur, rotation, mystérieuse queue… mais localisée à la tête, et mystérieux jets latéraux, etc).
PS : rappel du site du mec à la pointe sur le sujet : https://avi-loeb.medium.com/
La comète 3I/Atlas sera dans quelques mois partie en balade loin de nous dans le vide intersidéral. Espérons que tous ces braves types qui nous amusent avec ce truc auront eu le temps de se faire un peu de pognon en vendant leur bouquin pour Noël.
« une équipe globale de scientifiques »
« International Asteroid Warning Network »
Voilà donc les parasites invisibles. Effet secondaire du globalisme, on observe nos “voisins”. Punaises.
La guerre pour les ressources mondiales bat sont plein.
cette fois ci c’est l’agriculture.
miam
https://t.me/geopolitics_prime/60305?single
„The more Units you lose, the less you have to supply“ – Zelen Tzy
“The more land you lose, the less you need to defend.”
– Zelen Tsy
Chroniques burlesques.
Vite ! Appelez la Licra, la LDJ, le Sgeg, la Foune, le Splif et les Nations Unies !
En Namibe, un politicien nommé “Adolf Hitler UUnona” va sans doute être réélu comme député (Ompundja, au nord).
Il appartient au parti qui dirige le pays depuis 1990 (d’abord socialiste, puis de plus en plus “market friendly”… à mesure que ses dirigeants vieillissent 😉 ).
Sa première élection remonte à 2004.
Alors que se passe-t-il au juste ? D’où sort cet énergumène ?
Rappelons que la Namibie fut une colonie… allemande.
Argh ou plutôt “heil”. Le mot est lâché.
Donc le papa de ce fringant politicien fit une bonne blague à l’époque.
Adolf Hitler se défausse en affirmant que son papa ne connaissait absolument pas la signification historique de son nom.
Forcément. 😉
https://www.foxnews.com/world/politician-named-adolf-hitler-becomes-focal-point-local-election-campaign
Pour l’édification historique de mes lecteurs, je rappelle que les troupes du Kaiser entre 1904 et 1908 génocidèrent les Herero et Nama. Les Teutons inaugurèrent également des camps de concentration.
Eh oui, appelons cela l’atavisme…
Mais soyons honnêtes jusqu’au bout. Les pré-nazis furent coiffés au poteau si j’ose dire par nos amis anglais… qui eux furent vraiment les premiers avec les camps durant la guerre contre les Boers (Afrique du sud, 1899/1902).
Bref, à l’époque on faisait -déjà- du “bon boulot” (si vous me permettez ce petit anachronisme).
Alors ? Faut-il en déduire une sorte de spécificité ANGLO-SAXONNE dans le domaine de la saloperie ?
En franchissant le siècle à grandes enjambées… perso, je réponds OUI.
Américains, Anglais à la manoeuvre en Ukraine (pour ne prendre que l’exemple le plus récent), et l’Allemagne qui se mange elle-même… Tout ceci est parfaitement raccord et valide la thèse.
Mise à jour : c’est fait, il a été réélu (même si on n’a pas encore le décompte officiel).
https://fr.euronews.com/2025/11/27/adolf-hitler-triomphe-aux-elections-mais-en-namibie-et-cest-un-homonyme
Eu non, nous les Français étions déjà assez forts dans le domaine, avant les allemands. Cocorico 🙂
À la fin de 1805, le nombre des prisonniers autrichiens ou prussiens s’élève à 70 000. https://books.openedition.org/editionscnrs/34662?lang=en
Entre 1939 et 1941, environ 500 000 réfugiés espagnols sont passés par ces camps de concentration dans le Sud de la France (wiki). https://www.monde-diplomatique.fr/2019/08/MATHIEU/60128
Ma grand-mèe est passé dans l’un d’eux à 6 ans après avoir fait la route à pieds depuis Barcelone. Elle n’en a pas gardé un super souvenir….. On a aussi les USA avec leurs réserves Indiennes.
Je doute qu’on puisse comparer l’expérience de votre grand-mère… avec celle des Boers… !
Les confédérés ( dirigés par des Démocrates) avaient en 1864 déjà testé le concept du camp de concentration :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_d%27Andersonville
On reste chez les anglo-saxons… 😉
Chroniques du “je vous l’avais bien dit”.
Le petit Raphie, le nomade globaliste… connaît un “trou d’air” nous dit-on.
https://www.lefigaro.fr/politique/la-delicate-metamorphose-de-raphael-glucksmann-en-presidentiable-20251127
En réalité, cette merde s’écrase sous la semelle du Réel. Il ne fait pas le poids. Il est même incapable de parler correctement, avec en plus (facteur aggravant) sa petite voix fluette d’adolescent mal fini.
Glucksmann est physiquement repoussant et intellectuellement vide.
Il est l’incarnation d’un courant d’air dans le hall d’un aéroport “international” anonyme.
Son score aux européennes de juin 2024, n’avait aucune signification nationale puisque il s’agissait d’un scrutin de liste. En clair les veaux ont voté pour une liste absolument pas pour sa pseudo “tête”.
Bref, la pathétique tentative pour le pousser en avant pour 2027… est déjà en train d’échouer.
L’effet Glucksmann s’applique aussi à Attal (il a disparu de toutes les façons, encore moins crédible) et E.Philippe (grillé, sa laideur physique achevant de le disqualifier).
En attendant, ils servent de bouche-trous, de diversion. En clair : de pièges à cons.
Le moment venu le système sortira son Macron bis, ou plutôt sa Macronne.
Reste à tuer Bardella (pas difficile) et Mélenchon (coup d’état judiciaire, une fillonnade).
Le scénario est parfait.
Trop ? 😉
Et bien moi je “vote” toujours pour l’agent de la CIA pour 2027. Même s’il est bien mou et bien nul (et en fait ce sont toutes les qualités requises), le système trouvera toujours le moyen de le renflouer. Vous donnez vous-même le scénario : fillonade de Mélenchon et de Bardella, et hop les veaux retraités (il n’y a qu’eux qui votent) mettront son petit bulletin dans l’urne. il n’y aura même pas besoin de faire chauffer l’ordinateur de la place Beauvau.
Place Beau Veau.
Pièges à cons, sans aucun doute, mais les cons, ce n’est pas ce qui manque. De plus, compte tenu de l’incapacité de nos démocrates à faire des additions correctes, avec l’aide de Dominion & Co, why not ?
Enfin, par-delà ces considérations oiseuses, on peut constater que la même propriétaire entretient plusieurs partants dans toutes les écuries, ce qui lui assure au final de rafler la mise quels que soient les exploits de ses différents représentants qui ont offert aux gogos le spectacle d’affrontement tant attendu.
Chroniques des causes et des effets.
Cause : Bruxelles est la capitale -islamisée- de l’Union Européenne, submergée par l’invasion migratoire.
Effet : la ville a installé une crèche de Noël “inclusive“… dans laquelle des poupées en chiffon SANS VISAGE remplacent les santons.
Les collabos parlent de “couleur de peau“… énième taqiyya, en réalité c’est bien l’impératif islamique qui est désormais respecté : pas de représentation humaine.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/on-touche-le-fond-la-creche-sans-visages-de-bruxelles-fait-polemique-20251127
La prochaine étape nous la connaissons tous : suppression pure et simple de la crèche de Noël afin d’être encore plus “inclusifs“… comprendre conquis, soumis, islamisés.
Je crois plus dans le wokisme que dans une volonté musulmane. Peut-être ai-je tort. Autre exemple dans un article sur l’e-banking.
« ING initie une transition progressive, accompagnée et inclusive vers une authentification plus sûre. »
https://www.rtl.be/actu/vos-temoignages/je-trouve-ca-inadmissible-nathalie-une-cliente-ding-sindigne-de-la-suppression/2025-11-28/article/771900
Le wokisme est un véhicule de choix de l’Islam vicelard et conquérant.
Ne soyez pas dupes. L’argument de la “couleur de la peau” (pour les santons) est pathétique.
Bruxelles n’est pas noir, blanc, rouge ou bleu. Bruxelles est islamisé. Donc pas de visage. Voilà la vérité.
Cause et effet.
Et j’insiste : bientôt, il n’y aura PLUS DU TOUT DE CRECHE DE NOEL (pression identique en France).
Tout le vice des islamistes est encapsulé ici :
-il est encore un peu trop tôt pour faire disparaître Noël
-donc on commence par supprimer le “visage” des santons (visage qui est par essence la représentation humaine, proscrite par l’Islam, davantage que la forme du corps).
Disclaimer : les collabos vous diront systématiquement que le Coran n’interdit pas cela. C’est toujours la MEME ARNAQUE… En plus du Coran, il y a les hadiths ! Qui ont la même force (recueil des actes et paroles du prophète).
C’est un des aspects horripilants de cette idéologie : ils essayent systématiquement de vous la faire à l’envers… en vous embrouillant et en coupant les poils de nez en 36.
Le mensonge, la dissimulation sont ENGRAINES dans l’Islam.
pour l’instant le sur de l’Espagne est épargné (et poutant le plus proche de terres d’islam). il y a une creche dans chaque mairie, et par exemple à Malaga on se demande s’il n’y a pas un concours de creche entre la mairie et la cathedrale. les decos dans les rues sont impressionnantes et les marches de noel sont tres nettement orientes santons / creche que deballages marchands de babioles profanes.
pour ceux sui aiment l’ambiance noel, le voyage vaut le coup
taqyia…….
Chroniques de la démence.
Soit Marseille. Deuxième ville de Fraônce.
Orange, l’opérateur téléphonique, occupe des locaux dans le 3ème arrondissement. 1 000 salariés.
La décision de fermer le site pendant 15 jours vient d’être prise.
Raison ? Insécurité liée au narcotrafic. Affrontements entre bandes. “Evénements répétés sur la voie publique“. Des tirs auraient été entendus en pleine journée.
Euh… Mais que fait la police ???? !!!!
La niouze paraît surréelle… Et pourtant.
Bienvenue en Fraônce (?) en 2025.
https://www.ladepeche.fr/2025/11/28/trafic-de-drogue-a-marseille-orange-ferme-pour-15-jours-ses-locaux-au-milieu-de-la-guerre-des-gangs-13079156.php
Bah, juste un sentiment d’insécurité !
Les mêmes problèmes sont apparus à Paris : BNP doit déménager : https://insolentiae.com/delinquance-insecurite-bnp-demenage-ses-bureau-pour-aller-a-levallois-perret-principe-de-realite/
La solution est déjà là: les services de protection privés
https://www.youtube.com/watch?v=qPakoMjSwP0
On devine que recours à de la protection privée, peut permettre entre autre, de distribuer des enveloppes d’argent public à droite et à gauche en commissions et retro commissions. L’événement cité doit être largement subventionné par des fonds publics : mairie, département, région, FFT (elle même subventionnée par l’État).
Avilissement : on progresse. C’est bien. La crèche de la grand place de Bruxelles est prête pour Noël.
« L’organisation assume : un mélange inclusif pour que tout le monde s’y retrouve. »
« la modernité de la structure et l’absence de visage sur les personnages ne font pas l’unanimité. »
Voilà donc les ravis de la crèche… Attention à ne pas provoquer les Orthodoxes, cependant.
https://www.rtl.be/actu/regions/bruxelles/jesus-marie-et-joseph-sans-visage-la-nouvelle-creche-de-la-grand-place-de/2025-11-28/article/771905
Idée pour un scénario de SF :
2080 : la Chine a achevé sa transition énergétique, elle ferme ses dernières mines de charbons et usines de conversion charbon vers carburants liquides.
L’oxydent, en chute depuis 1 siècle n’a quasiment plus de classe moyenne. Il reste quelques entreprises d’armement, d’agroalimentaire ou pharmaceutiques, et une caste qui parvient à maintenir un certain train de vie en ayant mis une bonne partie de la population en quasi-esclavage pour permettre d’assurer l’entrée de devises (ou équivalent numérique).
On est à +3.5 °C de réchauffement, la Chine déclare la fin du pétrole : tout pays qui continuera à exploiter des gisements d’énergie fossile sera sévèrement sanctionné.
L’oxydent est acculé :
– incapable de produire le moindre panneau photovoltaïque
– réseau ferroviaire famélique
– on ne parle plus d’énergie nucléaire (thorium, fusion) : les dernières tentatives se sont toutes soldés par d’immenses fiasco industriels
Il a cependant encore un gros arsenal nucléaire, et s’est montré très créatif en terme de missiles et armes en tout genre (contre les satellites, les humains, les drones, armes biologiques (notamment pour la destruction de variétés agricoles)
Comment va t-il réagir ? L’homogénéité ethnique de la Chine va t-elle se retourner contre elle ?
Bon, j’ai pas de talent d’écrivain, mais là où je veux vous faire réagir, c’est sur le fait qu’un jour la Chine siffle la fin de la récréation des énergies fossiles, car elle aura la capacité de s’en passer, alors que nous non.
(Oui pour l’instant elle crame des milliards de tonnes de fossiles chaque année, car c’est le chemin le plus rapide pour arriver à son objectif long terme, mais il n’y a rien d’impossible à se passer du fossile. Seul le transport aérien continuera à demander des carburants de synthèse couteux à produire et donc limités en quantité).
On en sait un peu plus sur l’artiste, Victoria-Maria Geyer. Elle va ouvrir à Paris…
« L’année 2026 verra l’ouverture de son premier club privé pluridisciplinaire parisien, d’esprit anglo-saxon, qui intègre un bar, un restaurant, une piscine, une salle de fitness, dont elle a signé l’identité décorative. »
Ca gagne bien, on dirait. Peut-être une collaboration pour Brigitte ?
https://sosoir.lesoir.be/713710/article/2025-11-28/qui-est-victoria-maria-geyer-la-designer-derriere-la-controversee-creche-de-noel