Caramba ! Encore raté !
L’Agence européenne des médicaments (AEM) a annoncé jeudi 4 mars avoir commencé l’examen du vaccin russe Spoutnik V, étape cruciale en vue de son déploiement dans l’Union européenne. (source le Figaro)
On rappellera que Spoutnik V est prêt… depuis le mois d’août dernier.
Mais qu’en raison de jeux géopolitiques à la grand-papa, on ne pouvait pas tendre la main au Méchant Russe. Comprendre Poutine, bien entendu.
Beurk. Biden vomit son burger (avec le dentier). Les démocrates US deviennent fous, et forcémment les Européens suivent, en bons glandus qu’ils sont.
Le monde subit les assauts de la Chine, sur tous les plans, y compris sanitaire avec la terrible pandémie… mais l’ennemi est la Russie.
Etre aussi crétin c’est magique.
Toutefois… une chose n’avait pas été prévue : la nullité crasse des Occidentaux.
Ils font chier la Terre entière avec leur covidémence et leurs thérapies géniques “ARNm”… mais sont incapables de les fabriquer en nombre.
La vaccination anticouillonavirale est ainsi un bide d’anthologie dans l’UE.
Alors, subitement le principe de réalité covidémentielle dégonfle la mystique anti-russe.
Et là on peut mesurer la puissance de la covidémence ! 😉
Poutine boit du petit lait (pas de vodka). Il pousse même le vice à faire de genre d’annonce, histoire de bien étaler le caviar dans la plaie.
Les autorités russes se sont dites prêtes jeudi à fournir des vaccins à 50 millions d’Européens à partir de juin, après l’annonce par l’Agence européenne des médicaments (EMA) du début de l’examen du vaccin russe Spoutnik V. (source Le Figaro)
Alors, l’UE viendra t-elle à Canossa, enfin plutôt à la Volga ?
D’un côté, en raison de sa programmation atlantiste, elle ne veut pas, car Poutine c’est le Mal.
Mais de l’autre, la covidémence… la pousse à accepter l’aide russe.
Cruel dilemne. 😉
Le suspens est insoutenable !
En tout cas, la Russie est déjà gagnante.
Et les Européens une fois de plus sont humiliés.
Des paillassons.
POST-SCRIPTUM
La géopolitique… il n’y a que cela. Vous vous souvenez de la guerre sournoise… contre l’Anglais AstraZeneca ?
Interdiction d’utiliser son vaccin… pour les personnes de plus de 65 ans. Plusieurs pays avaient fait cette annonce (Allemagne, France, Suède, Suisse etc)
Là encore… il s’est passé quelque chose… Revirement 180 degrés de l’Allemagne et de la France (lire ici et là) !
Leur haine anti-Brexit… a dû s’effacer devant leur nullité absolue : il n’y a pas assez de vaccins…
8 replies on “Vaccin russe : cruel dilemne pour l’Europe”
Tout à fait d’accord avec vous ! La Russie devrait être un allié naturel de l’Europe face aux manoeuvres chinoises et américaines. J’avais bien rigolé à l’annonce du vaccin russe, me délectant d’avance des réactions en France. Je nai pas été déçu. Poutine joue dans la cour des grands quand l’Europe découvre le bac à sable en ce qui concerne la diplomatie. On mérite de se faire humilier. Encore ! Encore !
Les Européens sont masos…
” Un anticommuniste est un chien” disait Sartre
Pendant longtemps j’ ai été un chien, et de l’ espèce enragée même !
Aujourd’ hui la Russie a le PIB de l’ Italie, et plus d’ idéologie à vendre, où est le danger ? Notre soumission à Washington nous oblige à suivre vis à vis d’ elle une politique stupide, coûteuse et contre productive..
Bien sûr nous évoluons. Nos positions sont forcément -aussi- le reflet de l’époque.
La Russie fut parfois l’alliée de la France. Avec l’URSS tout changea.
Mais aujourd’hui, la poursuite de la “guerre froide” est une aberration.
Non seulement Moscou ne veut plus “envahir” l’Europe de l’Ouest… Mais la Russie de Poutine (pas celle de Eltsine) devient furieusement… MODERNE.
Résistance au sida mental, valeurs traditionnelles, bon sens, pieds sur terre. Autant de traits précieux dans le monde merdique du début du 21ème siècle.
Sans oublier la carte civilisationnelle… La Russie est blanche et chrétienne… ce qui avant n’avait que peu d’importance… revient au premier plan, avec le suicide de l’Occident.
Ajoutez à cela, ses formidables ressources… La Russie sera de facto le maître européen dans le futur…
Et c’est précisément pour cela que les USA lui font la guerre.
La puissance est toujours relative.
Dans un monde de disette pétrolière… alors les mollahs iraniens deviennent puissants, chaque jour davantage. Là encore, explication parfaitement rationnelle de la guerre menée par les USA contre l’Iran… depuis 40 ans maintenant (! comme les Chinois ils savent travailler à “long terme”).
Une Russie indépendante, fière, dotée d’une véritable armée moderne… et avec ses ressources devient une menace pour les cinglés mondialistes (US et autres).
J’ai été sauvagement anti-Soviets.
Je suis désormais un grand admirateur de la Russie (sauf pour ces conneries de vaccins, vous l’aurez compris 😉 )
“La Russie a le PIB de l’Italie”.
Le PIB est le village Potemkine des économistes néo-libéraux (lire libéraux idiots généralement fonctionnaires) puisqu’il ne mesure que des flux, c’est-à-dire des dépenses.
Toute richesse est un stock, ce que ne saurait donc mesurer le PIB et raison pour laquelle les immenses ressources de la Russie (voir ce qu’en dit le Doc ci-après) ne sont pas prises en compte par les adorateurs du PIB.
Sachant que le contre-partie du PIB est bien souvent de la dette et de la colossale, que la Russie ait effectivement le PIB de l’Italie est plutôt un atout pour elle et une bombe potentiellement dévastatrice pour nous, non ?
Je pense quand même que la Russie n’ a ni les moyens ni l’ envie de se relancer dans une course aux armements ruineuse, mais devenir une espèce de hérisson absolument inmangeable ça elle le peut :^)
(lire libéraux idiots généralement fonctionnaires)
Bel oxymore. Je retiens.
ce que ne saurait donc mesurer le PIB et raison pour laquelle les immenses ressources de la Russie (voir ce qu’en dit le Doc ci-après) ne sont pas prises en compte par les adorateurs du PIB.
À l’ouest la richesse (de la dette) n’est pas prise en compte. On la glisse sous le tapis comme la merde au chat. Il va falloir rajouter une marche…
j’ai comme l’impression que l’occident va se prendre la boule du bilboquet de la dette dans l’oeil.
Docteur,
La Suisse ne fait pas partie de l’europe ;-))) ! Mdr… j’sais pas pourquoi, mais j’pense à sarko, les “youentubeurs”!