Categories
Humour Médicament

Eloge du cholestérol : mangez du saucisson à l’ail

Rien à voir avec le couillonavirus… bien que…

Le cholestérol !

Mais c’est surtout une scène d’anthologie, extraite du film Calmos, avec Jean Rochefort et le sublime Jean-Pierre Marielle.

Les personnages revisitent Montaigne… en se levant à minuit… afin de “doubler le premier sommeil, le plus réparateur “. 😉

  • la Turborg, ça glisse
  • l’admirable cholestérol qu’on va se payer
  • Quand on mange sain, sans produit chimique, y’a jamais de contre-indication

Bref, contre la covidémence, bouffez du saucisson à l’ail.

En prime, vous éviterez les vampires… on ne sait jamais… ainsi que les partenaires cul-serré (une Française ou un Français qui n’aime pas l’ail ne mérite pas l’amour).

Ca fera 25 euros, comme d’habitude.

11 replies on “Eloge du cholestérol : mangez du saucisson à l’ail”

Cela dépend ou l’on habite!
En Bretagne,la charcuterie est ignoble et malsaine.
Par contre dans les Pyrennées ou le sud ouest,les traditions sont encore vives,la qualité est souvent la règle.Idem avec le massif central,l’Aveyron entre autres….
Les bonnes régions et les bons produits deviennent rares.

Il y a quelques années j’ ai lu le bouquin de Nina Teicholz ” The big fat surprise”, où elle expliquait comment on en était venu à diaboliser toutes les graisses animales, en se basant sur des études foireuses, et comment c’ est devenu le catéchisme actuel, qui dure et perdure malgré les connaissances qui s’ accumulent, et ça depuis les années soixante. Pour des questions de saveur et de texture on a remplacé les gras animaux par des glucides sous toutes leurs formes, des huiles hydrogénées etc…
Résultat quarante ans plus tard l’ explosion actuelle de l’ épidémie de diabète et d’ obésité, particulièrement aux US d’ où tout (comme toujours) est parti.
On y apprend comment les avis divergents on été marginalisés, ridiculisés, des carrières détruites, j’ avais trouvé le parallèle avec la science climatique absolument étonnant ! Un livre à lire sur votre plage Docteur :^)

Le documentaire “FAT : a documentary 2” parle de cela aussi. Dispo en torrent.

https://www.youtube.com/watch?v=-P6OubhBtDs

La patascience.

Au final… comme les docteurs dans les années 50 qui “conseillaient de fumer des Camel”. 😉

Cette histoire anti graisses animales repose sur… des modèles. Des statistiques. Des neuneus qui cherchent des “corrélations” sur des bases de données alimentées, c’est le cas de le dire, par des questionnaires à la con (“combien de coupes de 2 oz de fruits vous consommez chaque jour ?”, “Combien de grammes de viande rouge vous consommez par semaine ?”).

De la bouillie mentale.

30 ans plus tard… on tombe sur la covidémence.

Même chose : des “modèles statistiques” créés et promus par des enfants capricieux et psychotiques (Neil Ferguson, Salomon, Véran, Delfraissy etc.).

Au milieu : les gens. Des victimes de tous ces cinglés de “scientifiques”.

Alors que le bon sens suffit : manger de tout, de qualité, et en quantité raisonnable. Et en évitant autant que possible les merdes industrielles.

Ce même bon sens qui fait défaut aujourd’hui en matière couillonavirale…

Hello docteur
Avez-vous entendu parler de l’argent colloïdal ? Ca a l’air quasi-miraculeux, peut-être une piste pour soigner le covid ?

J’avais envoyé mon message précédent avec un lien internet, mais il a été refusé et considéré comme spam !

Moi, pour le cholestérol, j’avale un tourteau. C’en est bourré. Et cerise sur le gâteau, du zinc et des oligoéléments. Rien de mieux pour mettre la COVIDémence par terre. C’est tout aussi puissant que l’ail.
Hier, on s’est tapé près de 8 km à pinces (pas de crabe là)

Autant que le BON cholestérol domine 🙂

C’ est étonnant le nombre de gens qui vont se pourrir la vie à pas manger ci ,pas manger ça, tout peser au gramme près, pour connement mourir d’ un cancer ou d’ un infarctus à 80 ans… comme tout le monde quoi !
Comment arrêter de vivre pour ne pas mourir…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *