“Je suis un peu remonté […] Ils ont continué à fermer des hôpitaux. On a fermé les urgences de l’Hôtel Dieu, annonce fermeture de Garches, on a confirmé la fermeture de Bichat, de Beaujon, de Jean Verdier. On n’a pas du tout été entendu. Pendant qu’on a fait les enfants sages, qu’on a fait nation et unité… ils ont joué une autre musique… Notamment Olivier Véran, il a joué une toute autre musique qui est de continuer la casse des hôpitaux publics. C’est absolument scandaleux !” (source BFM)
Ce qui est dur avec l’Internet… c’est que tout est enregistré.
Ainsi cette intervention de Patrick Pelloux, le président de l’association des médecins urgentistes… qui date de fin novembre 2020.
A la revoir aujourd’hui, elle prend une lumière particulière alors qu’on nous répète chaque jour que la situation est critique dans les services de réanimation…
Fin novembre, Patrick Pelloux a donc vu la lumière. Il a enfin compris la “pensée complexe” du gouvernement…
En clair, il a compris qu’il avait subi, lui avec tous ses confrères… une intromission anale violente, dont Macron est un grand spécialiste.
Voilà la fameuse “guerre” promise par Macron il y a un an… La destruction méthodique des hôpitaux… La réduction du nombre des lits de réanimation… afin de pouvoir justifier la covidémence et les pires saloperies dictatoriales depuis un an, et encore aujourd’hui.
Au point d’organiser des pseudo “évacuations” sanitaires… en hélicoptère, de Paris vers Nantes par exemple (1 patient le 15 mars)…
C’était pourtant évident depuis… mars 2020. Et des années avant. Evident quand Castex-Avé-l’Accent, énarque bas de plafond, l’homme qui a détruit l’hôpital public, fut d’abord nommé monsieur “déconfinement” (on en pouffe encore)… puis premier ministre serpillère car le grand dadais Edouard Philippe faisait de l’ombre à l’adolescent perturbé de l’Elysée.
C’est bien Patrick. Tu es mûr ! Continue comme ça !
Prochaine étape, tu comprendras qu’il ne s’agit pas d’une succession ahurissante d’erreurs, de mauvais calculs, et même de bêtise crasse, ni même d’un plan “ultra libéral “… mais bien d’une conspiration, animée par une volonté malveillante, une volonté de nuire.
One reply on “Guerre selon Macron : fermeture hôpitaux Hôtel-Dieu, Garches, Bichat, Beaujon, Jean-Verdier”
Il reste 1700 établisements publics et privés ouverts(dont des hopitaux psy).Rapporté a 4000 péquins en réanimation,cela fait 3 réanimés en moyenne par établissement.Et ils sont débordés!