… Alors, on pourrait vraiment qualifier cette masquarade virale de… couillonavirus. 😉
Pour tout observateur doté de 3 neurones connectés… rien ne fait sens dans la terrible pandémie depuis janvier 2020… Trop de différences.
Paris brûle. Alors que Bangkok joue du pipeau. New-York est décimée. Mais Shanghai se porte comme un charme. Les jeunes au Brésil s’écroulent mais les vieillards à Tokyo dansent la samba, etc.
La liste est longue. Inutile de se répéter.
Au bout de cette liste de Prévert du n’importe quoi (sans oublier les différences de comptage, les différences dans les manipulations), l’évidence : des populations résistent mieux au terrible virus que d’autres… et ici on ne parle pas de la maladie, une fois qu’elle est installée, on connaît parfaitement les constantes (vieux, malades) à ce stade, mais bien de la contamination.
En clair : pourquoi Jean-Claude se chope le virus en pleine poire et pourquoi Jean-Marie ne sent rien, n’a même pas le nez qui coule, alors que ces 2 individus font les mêmes choses, ont le même style de vie, vivent et travaillent au même endroit, etc.
La malchance ?
L’un a en réalité un système immunitaire qui éjecte le virus, dès que celui-ci montre le bout de sa couronne. Le second ne réagit pas, et se laisse envahir.
L’un jouit d’une forme de protection immunitaire, le second non.
Alors d’où pourrait venir cette protection ? En Asie, la proximité avec des virus liés aux chauve-souris (lire ici).
Mais aussi pourquoi pas… d’un bon vieux rhume… dont certains appartiennent à la famille des coronavirus… ?
Rappelons que si les rhinovirus représenteraient un bon paquet des “rhumes”, des coronavirus, des adénovirus, et même des virus influenza (grippe) sont aussi responsables de ces infections que nous appelons “rhumes”.
An antibody that develops after people have the common cold can neutralize the virus that causes COVID-19, a new study suggests.
Both the common cold and SARS-CoV-2 fall under a family known as coronaviruses, which cause upper-respiratory tract illnesses. (source DailyMail)
C’est la conclusion d’une équipe de chercheurs basés en Californie (Scripps Research Institute).
‘Our identification of a cross-reactive antibody against SARS-CoV-2 and the more common coronaviruses is a promising development on the way to a broad-acting vaccine or therapy.’
Plus de détails sur News Medical.
Si cette piste était confirmée, alors l’ironie serait totale…
Sauf que… et là l’experience de chacun le prouve… nous savons bien que nous chopons des rhumes… périodiquement !
En clair, cette protection serait temporaire.
Ouf. La covidémence est sauvée. 😉
Nous sommes prêts pour le énième nouveau variant.
Et la nouvelle dose, “booster” de thérapie génique.
4 replies on “Gag : et si le rhume… protégait du Covid ?”
Ce matin sur France Intox: “l’ARN messager s’avèrerait très utile dans le traitement du cancer”. Comme j’étais dans les bras de Morphée (charmante), je n’ai pas entendu le développement.
Le bénéfice d’une saloperie, ici médical, est un variant de la propagande. Nous avons eu le nucléaire civil, bon pour la croissance après la décroissance de Hiroshima et de Nagasaki, nous avons donc actuellement le traitement du cancer (et l’immortalité?) après le méchant-virus-qui-ne-veut-pas-du-bien-au-genre-humain (bouh le vilain!).
Attendons la suite, m’étonnerait pas qu’il y ait une offensive marquée de ce côté là cet été ou il y a besoin d’une touche positive, en attendant la Grande Coercition nettement moins amicale de l’Automne prochain.
On peut même affirmer -dans le cas de Moderna- que le cancer précède le couillonavirus.
Moderna c’est la société qui n’a… jamais rien produit. Mais qui a promis beaucoup. Les fameuses thérapies géniques contre le cancer…
Exemple en 2017.
https://covidemence.com/2021/02/07/la-therapie-informationnelle/
Et si on voyait enfin le bout du tunnel ?
https://twitter.com/france_soir/status/1401242602817691650?s=20
Merci à vous
L’idée circule depuis pas mal de temps et a une certaine logique. Chacun sait que les rhumes ordinaires peuvent être attrapés plusieurs fois, ce qui signifie que l’immunité acquise ne dure pas très longtemps. Ce n’est pas très gênant car on est exposé très souvent à ce type de virus, ce qui renouvelle l’immunité (et encore plus chez les enfants qui sont souvent enrhumés). Sauf si l’on prend des précautions extrêmes qui nous évitent les rhumes. Les confinements font alors plus de mal que de bien !