Categories
Asie Pognon

Chine : les navions zaméricains se ramassent à la pelle

Exclusif ! Voici le nouveau Boeing en plastique : “Vroum vroum ! Tattatattata ! Boum ! Prout !”

Pékin vient d’ordonner aux compagnies aériennes nationales de SUSPENDRE les réceptions des appareils commandés à Boeing (source).

Il n’y a plus de grosses commandes (total 28 depuis janvier 2018 !) alors qu’on répète que la Chine pèsera lourd, très lourd dans le domaine aérien civil. Réservoir de croissance comme on dit à Wall Street.

A ce sujet, j’ai souvent écrit que Boeing et Airbus étaient comme des gamins sous acide dans une confiserie.

Ils rêvent.

Ils se voyaient vendre des MILLIERS d’avions à la Chine. Et Pékin signerait chèque sur chèque, en disant “merci“. Voire : “merci bwâna“, avec force courbettes.

Bande de crétins ! L’hubris toujours.

Cela fait des années que la Chine travaille au développement de sa propre aviation civile… Et un modèle moyen-courrier a déjà été produit : le Comac.

A terme, TOUTE l’aviation chinoise sera composée d’aéronefs… chinois. Exclusivement.

Et comme pour TOUS LES AUTRES PRODUITS, une fois que l’avion aura été perfectionné et surtout vendu à des milliers d’exemplaires sur son marché domestique, la Chine… l’exportera.

Massivement. Et aux quatre coins de la planète. La technique est parfaitement rodée depuis un quart de siècle.

Ca c’est ton turboréacteur Rolls-Royce Trent 900 en version dimsum crevette. Fais attention, c’est brûlant.

Ensuite, ce sera le tour des long-courriers…

Et alors Boeing et Airbus seront… MORTS.

Bye, bye.

Boeing pourra éventuellement renaître sous l’angle strictement militaire (ils fabriquent déjà hélicos, bombardiers,  missiles, drones, etc.)… Mais Airbus ? Une fois encore, les Européens seront les dindons de la farce asiatique.

Comme d’habitude, on me rétorquera : “Ils ne fabriquent pas encore les moteurs ! Nanananèèèèèèèère !

Le mot-clé ici est : “encore“.

La 2ème puissance économique du monde qui possède sa propre station orbitale, qui envoie des sondes sur Mars, qui maîtrise les armes hypersoniques et les avions de combat de 5ème génération, qui construit des centrales nucléaires aussi rapidement que nous des “refuges” pour migrants du tiers-monde…

Bref… la Chine aura très vite sa propre motorisation.

Quand on pond 1 million de nouveaux ingénieurs par an (chaque année ! ) et que l’on dispose de gigantesques capacités financières et d’espionnage (la diaspora), sans parler de la collaboration active de nombreux traîtres en Occident qui tendent fébrilement leur sébile… ils ne feront qu’une BOUCHEE d’un turboréacteur, aussi sophistiqué soit-il.

Je répète pour les sourds et les mous du bulbe : une bouchée.

Pardon, un dimsum.

En attendant ? Il s’agit d’un gros “fuck you” à Trump et à sa guerre commerciale. Un de plus.

C’est carré. C’est net.

Voilà pourquoi, aujourd’hui, il ne faut pas jouer les vierges effarouchées en se déclarant “surpris“.

Je vous présente Cindy, directrice technique chez Boeing. Elle a bénéficié des promotions DEI. C’est vrai, elle n’est pas noire. Mais elle est obèse, lesbienne et elle vote Démocrate, donc ça compte triple. Entre ses mains potelées, l’avenir de l’aéronautique occidentale est… garanti. Reste à s’équiper en parachutes…

19 replies on “Chine : les navions zaméricains se ramassent à la pelle”

Le DailyMail poursuit sa psyop. Au menu du jour :

-Un Américain, père de famille, âgé de 45 ans. Cycliste, jamais fumé de sa vie. 2023 ? Cancer des poumons… stade 4 (métastases cerveau, foie, os, ganglions lymphatiques près du coeur). Si les premiers traitements réduisent les tumeurs… en mars 2024, les tumeurs ont grossi. On lui dit “5 % de chances de vivre 5 ans” (en réalité, zéro mais c’est pour qu’il garde le… euh… moral).

C’est désormais un classique (le non fumeur sportif qui se paye ce cancer là).
Les traitements qui fonctionnent (relativement) les premières semaines/mois puis qui échouent lamentablement sont également un classique indépassable…

Je rappelle aux imbéciles que cela fut observé DES LES PREMIERES injections de chimio (dans les années 1940, sous l’égide de l’armée américaine). Ce n’est pas un accident… mais bien UNE PROPRIETE du cancer, mise en lumière par ces attaques chimiques.

Cela défonce toute la théorie fumeuse des mutations génétiques (en tant que cause)… Comment une cellule cancéreuse qui est un chaos de mutations, aléatoires, hyper variées d’un individu à un autre (et même d’une tumeur à une autre)… parviendraient SYSTEMATIQUEMENT à développer certaines propriétés CONSTANTES (résistance/adaptation aux chimios/rayons, et processus métastatique c’est à dire infection d’autres tissus/organes etc.) ?

On en déduit la présence… d’une tierce-partie (qui elle, serait constante…).

https://www.dailymail.co.uk/health/article-14606561/never-smoker-lung-cancer-sign-leg-shock.html

-une Californienne de 35 ans. Super “fit”. Février 2023, pouf, cancer du sein, stade 4 (os, colonne vertébrale, foie). Elle met son cancer sur le compte du… “stress” (son divorce, son boulot).

Il y a des liens évidents entre stress et cancer… mais toujours aucune mention des produits “sûrs et efficaces“…

https://www.dailymail.co.uk/health/article-14609697/healthy-terminal-breast-cancer-convinced-disease-lifestyle-habit.html

Rendez-vous demain pour de nouveaux cancéreux… jeunes et sportifs, qui n’en veulent, et avec des dents bien blanches. 😉

PS au sujet de ce que j’appelle la psyop du quotidien britannique, je ne parviens toujours pas à… déterminer sa nature. S’agit-il d’un gigantesque trollage pour dénoncer, en filigrane, les poisons ARNm ?

Ou bien s’agit-il d’habituer les veaux à la multiplication des cancers chez les jeunes… à les banaliser ?

En clair : gentil ou méchant ? 😉

Ou alors… serait-ce une vulgaire affaire de pognon ? Le cancer fait vendre (car il terrifie) alors parlons du cancer chaque jour ?

Je paierai cher pour pirater le cerveau du red’ chef.

bonjour Docteur. Oui, l opération daily cancer par le DailyMail est notable. J’ai lu la moitié des 140 commentaires en dessous du premier article, le cycliste de 45 ans, et je n’ai vu que 3 commentaires évoquant les produits sûrs et efficaces. Donc j’aurai tendance à penser que le redac chef le fait pour banaliser les cancers. Sinon, depuis longtemps, ils auraient influencé les commentaires par un troll à lui pour faire le lien avec les vaccins. Du trollage dirigé en somme. Mais non.

RIP Soniya Bioudi ( illustre inconnue sauf pour ses proches) jeune victime de l’acharnement des viandards des services de l’oncologie Toulousaine “désolé on a tout essayé”.Oui c’est vrai finalement au second degré ils font des essais. Au suivant..

même pas 50, 2 enfants,3 doses pour pouvoir travailler(femme de ménage) elle avait réclamé l’ablation de l’utérus mais non ils l’ont fait par morceaux.

ni oubli ni pardon.

Au pif, mais c’est un instrument de mesure qui en vaut d’autres :
– hypothèse 1 : impossible;
– hypothèse 2 : why not?
– hypothèse 3 : hautement probable.
2 et 3 ne paraissant pas totalement incompatibles…

“« La première fois qu’un type de cancer disparaît » : en 2040, le cancer du col de l’utérus devrait être éradiqué au Danemark
Le Danemark n’est pas le seul pays au monde à prévoir une éradication du cancer du col de l’utérus : en Suède, celle-ci est prévue encore plus tôt, en 2027.
Par Le Nouvel Obs avec AFP
Publié le 14 avril 2025 à 15h23, mis à jour le 14 avril 2025 à 17h20 ”
https://www.nouvelobs.com/monde/20250414.OBS102730/la-premiere-fois-qu-un-type-de-cancer-disparait-en-2040-le-cancer-du-col-de-l-uterus-devrait-etre-eradique-au-danemark.html

Nous parlions de l’arme des bons du trésor US entre les mains de la Chine.

Mais n’oublions pas l’arme nucléaire…. l’or.

Nouveau record ce matin… Ici, le “bath” soit 15,24 grammes d’or (à 96.5 %) (c’est l’unité de mesure en Thaïlande)… est à 51 650 THB ! Il y a 20 ans, je me souviens… nous étions à 9 000/10 000 THB…

Bref.

L’or c’est… l’Asie. Les Occidentaux, intoxiqués par leur propre bêtise et hubris, ont déclaré qu’il s’agissait d’une “relique barbare“.

Quelle erreur stratégique…

L’or est en réalité la SEULE “monnaie” éternelle et ultime. Tout le reste, c’est du vent.

L’Asie, plus intelligente, n’a JAMAIS OUBLIE cette mystique, aussi vieille que l’humanité elle-même.

Bref, le dollar se casse la gueule. L’euro est un infâme torchon.

Les pays “normaux” (Chine, Inde, Russie etc.) se gorgent de réserves d’or.

L’or révèle la nature “WC” des monnaies papiers.

Les pertes subies sur leurs réserves en USD… sont ainsi largement compensées (par l’explosion du prix de l’or).

Un jour les Chinois nous balancerons un système de monnaie-or (modalités à discuter).

Et alors, ils DOMINERONT le monde.

Et les Occidentaux seront des crevards avec leur tsunami de papier-toilettes et leur enrichissement migratoire tiers-mondiste.

Des esclaves.

A ce sujet Sannat a une explication intéressante:
L’audit des réserves de fort Knox.
En gros,la FED aurait beaucoup loué de physique aux banques qui trafiquent l’or(bullion banks).
Trump et Musk auraient exigé que tout soit a nouveau propre avant leur audit officiel,d’ou repatriation rapide d’un max de lingots aux us.
Les banques qui dealaient l’or sont squeezées.a un point tel que les prix devraient flamber,pas assez de physique pour se couvrir.
Les chinois appuyant sur la pédale en achetant du physique a Londres.
Evidemment le clan Trump était positionné avant les annonces d’audit.
L’argent ne suit pas:il est encore plus trafiqué que l’or,mais il en existe de grosses réserves physiques chez les particuliers.
Il faut bien reconnaitre que l’or est la seule monnaie internationale peu sensible aux craquements du système financier actuel ou au chantage d’un quelconque pays.
Plusieurs grandes banques Us parient sur un cours de 4500 l’once en fin d’année…..

Docteur, ce que vous décrivez, avec l exemple de l’aviation civil en Chine ( et l hubris de Boeing et Airbus), je l’ai compris avant 2010, par un long séjour en terres chinoises. Et j’ai redirigé ma carrière en conséquence, pour me mettre à l’abri de cela. Par mon exemple, je veux dire qu’il était possible pour un Dirigeant de le comprendre il y a plus de 15 ans.

Oui des individus normaux, équipés d’un peu de culture historique et économique.

Mais les “dirigeants”, tous formés dans le même moule, en sont rarement capables.

On note également, une baisse continue de la “qualité” des dirigeants.

Qui peut nier que les derniers patrons de Boeing ont mis la société sous l’eau (course au profit immédiat, course à la sous-traitance, parasitisme au détriment des actionnaires, promotion des idéologies DEI délirantes etc.) ?

C’est un fait : l’Occident, collectivement, devient de plus en plus crétin.

Notre capacité à analyser un problème, une menace, suit une trajectoire parallèle.

Comment voulez-vous dans ces conditions, que le patron de Boeing en 2025 soit capable d’anticiper et de comprendre ce que la Chine fait et fera ?

Le type est à poil. Il touche un gros salaire. C’est tout ce qui compte. Pour la stratégie, on verra dans le marc de café. Ou dans le verre de coca cola.

J’ai appris via les commentaires de ce blog que la Chine était premier producteur mondial de batterie et investissait 17 milliards en Hongrie, pour en faire le 2e producteur mondial.

Ici en Wallonie, les projets chinois n’ont pas bonne presse. Par contre l’électricité “verte” et subventionnée a le vent en poupe. 😉

Le coup de la Chine et de la Hongrie paraît subtil. A suivre.

Chroniques de la Perfide Albion.

Sale journée pour les dégénérés “trans” et tous leurs complices qui nous cassent les couilles (c’est le cas de le dire) en répétant comme des coucous sous acide que “une transfemme est une femme” (en clair un homme peut être une “femme”).

La Cour Suprême à l’unanimité (5 juges) a jugé que dans l’Equality Act (loi de 2010) les mots “femme” et “sexe” font référence à :
-la femme biologique
-le sexe biologique

Les dégénérés avaient bien entendu utilisé cette loi de 2010 pour pousser leurs délires.

La lâcheté extrême des politiciens britanniques (pseudos conservateurs ou Labour assumé) a fait le reste.

La société anglaise a ainsi été violée à répétition avec ce genre de slogan odieux “une transfemme est une femme” et la menace d’actions judiciaires et des effets très concrets : comme le fait d’autoriser les hommes dans les toilettes des femmes, ou des hommes dans des prisons pour femmes, sous prétexte qu’ils étaient “trans” !

C’est terminé, aujourd’hui.

Un homme est un homme. Une femme est une femme. C’est biologique. Tout le reste relève de la psychiatrie ou des fétiches sexuels… et donc n’a rien à faire dans la sphère publique.

Chacun est libre de se prendre pour une femme, une théière ou un robot de Star Wars… Oui, chacun est libre. Mais EN AUCUN CAS un individu ne peut faire porter le fardeau de sa pathologie mentale et/ou de ses perversions sexuelles sur la société (reconnaissance juridique, “pronoms”, etc.).

Mais j’insiste : il est totalement hystérique… de devoir passer par la Cour Suprême pour cela !!!!!

Quand une loi, n’importe quelle loi, parle de “femme” il s’agit BIEN ENTENDU de “femme biologique” (on répète pour les débiles mentaux : un vagin et des ovaires et non pas une bite et des testicules). Idem pour le mot “sexe“.

Il s’agit donc d’une victoire… mais AUSSI d’une défaite.

Une défaite de l’intelligence, une défaite du bon sens, une défaite des institutions politiques britanniques.

La honte.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-14617521/Definition-woman-relates-biological-woman-biological-sex-Supreme-Court-rules-landmark-judgment-end-transgender-access-single-sex-spaces.html

La lecture du Figaro :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/royaume-uni-la-cour-supreme-se-prononce-sur-la-definition-juridique-de-la-femme-20250416

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *