… Ca veut pas.
Les mises à jour de l’INSEE se suivent (ici celle du 31/07), et se ressemblent. Et à chaque fois : “caramba encore raté” !
Le nombre de décès toute cause est TOUJOURS INFERIEUR depuis le 1er mai… comparé à 2019 et 2018.
Alors que nous sommes censés être toujours dans la “pandémie“, avec force “seconde vague“, forte hausse des “nouveaux cas“, etc.
Et pour un virus serialkiller ça la fout plutôt mal. Véran le Verrat, que se passe-t-il ? Tu as des vapeurs ? Tu as oublié ton masque… de plongée ?
Entre le 1er mai et le 20 juillet, 123.104 décès ont ainsi été enregistrés sur le territoire, soit 3% de moins qu’en 2019 et 1% de moins qu’en 2018, selon des chiffres encore provisoires, basés sur l’état-civil et ne détaillant donc pas les causes des décès.
(source Le Figaro)
Profitons de cette mise à jour pour répéter que la présentation de l’Insee est fondamentalement malhonnête.
Il est en effet aberrant de commencer la comparaison annuelle au 1er mars… évitant ainsi soigneusement la surmortalité des grippes saisonnières de 2019 et 2018… (j’ai parlé de ce problème dans l’article sur les nombres)
C’est une manipulation délibérée destinée à grossir la “surmortalité” du couillonavirus entre fin mars et fin avril, destinée à frapper les esprits avec un lourd bilan.