Categories
Saloperie et sida mental

Ephad : les crimes de l’état français

Fin mars, le gouvernement autorise l’usage de médicaments de soins palliatifs. Parmi eux le Rivotril et le Midazolam, habituellement interdits en médecine de ville et dans les Ephad.

Sandra Rotureau, cadre de santé dans l’Ehpad public Saint-Roch à Buzançais (Indre).

Interviewée pour l’émission Pièces à conviction (France 3).

C’est un sédatif qui les aide à être appaisés, et du coup à décrocher.

 

C’est pour les aider à partir plus vite, sans souffrance.

 

Quand on a reçu ces directives, ça nous a choqués, de se dire que là, on ne donnait aucune chance aux personnes âgées de s’en sortir.

 

Voilà ça c’était notre colère.

 

Quand une personne âgée n’est pas hospitalisée et qu’ensuite ce qu’on lui propose c’est une sédation dès l’instant qu’elle va présenter une détresse respiratoire, ma première réaction ça a été : on nous demande de faire une euthanasie passive auprès de nos résidents.

Un autre témoignage :

Ailleurs qu’à Buzançais, une médecin d’Ehpad public partage, à visage caché, “un sentiment d’horreur”. Alors qu’elle estime ne pas avoir “le droit de prescrire quelque chose qui pourrait soigner les personnes si elles étaient atteintes”, elle est “autorisée à les faire partir… en douceur”.

“On a abrégé les souffrances des gens. Moi, j’appelle ça l’euthanasie, poursuit-elle, extrêmement choquée. Qu’on ait osé nous demander de piquer nos patients pour les faire partir plus vite, c’est insupportable.”

Voilà. La situation est simplissime.

On résume :

-les vieillards en Ephad : euthanasie (“passive”, “douce”, etc.)

-le reste de la population : restez chez vous, prenez du paracétamol, et attendez l’arrivée du vaccin.

Véran, Salomon, Edouard, Macron et tous leurs complices… doivent être jugés.

Et lourdement condamnés.

4 replies on “Ephad : les crimes de l’état français”

Les résidents des Ephad sont enfermés et sans défense.Par lacheté,une grande partie des français se défausse sur ces gens pour expérimenter les pseudos-vaccins.

Nous sommes bien peu nombreux a etre choqués….

Je ne comprends pas que les gens continuent a placer leurs parents dans ces mouroirs.Une solution simple et humaine existe avec les aides a domicile.Meme pour une fin de vie.

C’est sur ce point précis que vivre en Asie… permet de prendre la mesure du délire actuel… (liens familiaux encore très forts… les vieux finissent leurs jours, chez leurs enfants/cousins etc. les mouroirs n’existent pas).

Et bien évidemment, cerise sur le gâteau, tous ces pauvres gens euthanasiés seront comptés comme “morts du Covid”, ce qui est bon pour le “narrative”, comme vous dites.

A l’infamie, on ajoute donc l’encouragement implicite à ne pas trop se retenir. Hallucinant.

Savez-vous au moins si des médecins ont résisté et respecté leur serment d’Hippocrate ? Parce que bon, même dans la France de Macron-Véran, un médecin garde en principe sa liberté d’exercice… a minima pour refuser un acte contraire à l’intérêt du patient.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *