Il y a des jours Jeannot, tu devrais rester au fond de ton lit avec le catalogue de la Redoute. Ou celui d’Ikea (c’est le dernier cette année).
Avé ton accent, tes mimiques ridicules, ton regard vide, ta carte Total avec les points, tes costards de VRP, tes conférences de presse grotesques… tu as déjà perdu toute crédibilité.
Ce n’est pas la peine d’en rajouter avec des déclarations incendiaires, dans lesquelles s’entrechoquent le pronom personnel “je”, l’adverbe “intellectuellement” ainsi que le nom “libéral”.
De telles juxtapositions ne sont pas raisonnables en ce qui te concerne.
« Moi qui suis un libéral intellectuellement, je ne devrais pas m’occuper de ce qu’il se passe dans les familles. Et maintenant, je suis obligé de dire aux gens comment ils doivent réveillonner. C’est difficile pour moi ! » a glissé Jean Castex en marge mercredi soir d’un déplacement dans l’Essonne lié au projet de loi controversé sur le séparatisme. (source Le Point)
Ferme ta bouche.
Si besoin, mets 3 ou 4 masques les uns par dessus les autres. Tu peux aussi en ajouter un sur ton crâne pour dissimuler ta calvitie.
Ou étouffe-toi avec un oreiller en plumes de canard.
Mais de grâce, ferme-la.
— Alexis Annaix (@AlexisAnnaix) August 26, 2020
Enfin, pour remettre dans le contexte ton “c’est difficile pour moi “, un rappel s’impose.. avec ton mentor.
Ton maître à penser. Autre grand libéral. Autre intellectuel.
4 replies on “Révélation : Castex le vendeur d’aspirateurs est “intellectuellement libéral””
Castex c’est le monsieur”déconfinement”.Celui qui a inventé les “plages dynamiques”.
En Mai,on n’avait pas le droit de poser sa serviette et de bonzer.Il fallait rester debout et tourner autour de sa serviette.On s’attendait tous au début a voir surgir les hélicos des bleus avec hauts parleurs…..
Castex,l’exemple du type qui inspire les Monthy Python ou les inconnus.
Ils sont nombreux comme lui dans la fonction publique ET dans le secteur privé.Faillite intellectuelle des gens qui ont fait des hautes études mais qui n’ont rien appris.
L’accent de notre Jeannot ? _ c’est un lieu commun déplorable de se moquer de l’accent de nos compatriotes du Sud, soulignant qu’on ne peut pas les prendre au sérieux ces gens-là ! _ et c’est dommage que vous y succombiez aussi facilement de votre coté, Docteur .
“L’accent” c’est toujours celui de l’autre, jamais le sien !
Il y avait à la fin du XIXème un natif de Castres qui voulait se lancer dans une carrière politique, alors que ce pauvre gars avait un accent à couper au couteau. Il s’appelait aussi Jean …..Jaurès, je crois.
La calvitie de notre Jeannot ? rarissime pour un homme de cet âge d’avoir le crâne déplumé (excès de testostérone ? à notre époque genrée, c’est un défaut : mâle, blanc, forcément dominant et raciste etc… ).
Moi, son petit toupet de poils sur le sommet du front me plaît bien : dans l’iconographie chrétienne on présente toujours Pierre (mon saint patron) avec son crâne dégarni et son toupet sur le front.
Si seulement notre Jeannot avait aussi les clés de la réussite pour notre pays ?
Pour le reste, je suis d’accord avec vos analyses, Doc
La caricature est une figure de style, très balisée.
Et l’accentuation d’un trait comme l’accent fait partie du lot.
D’où, mes systématiques “avé l’accent” voire “avé l’accent à la con” (sachant en outre que Castex en tant que personne publique en joue…).
Idem pour la calvitie, peu intéressante en soi, je vous l’accorde, quand on parle de monsieur X ou Y. En revanche, c’est clairement un point d’attaque quand il s’agit du premier ministre de la fraônce. A fortiori quand il peut la cacher… avec un masque. 😉
Bref, je persiste et je signe (et encore, je m’autocensure, le nombre de saloperies que j’aimerais balancer sur ces salopards, votre grand-père rougirait).
Votre référence à Jaurès et son accent… explique la différence de traitement.
Jaurès était une vraie stature. Moquer son accent ? Vain. Aucune prise. Comme pisser dans un violon.
Mais des clowns comme Castex ? Hollande ? Macron ? Véran ?
La différence, elle est là.
Il n’y a rien, vraiment rien de respectable chez cette brochette de neuneus.
Il faut leur taper dessus.
Comme des sourds.
Encore et toujours.
Ne vous censurez surtout pas trop, Doc !
on adore ça les dérapages (et ce Jeannot qui nous interdit de skier à Noël !?! )
….pour mon grand-père, ne vous inquiétez pas pour lui. Il en a vu et entendu d’autres : il a traîné son accent ridicule (pour les autres) pendant quelques mois du coté de Verdun.