(J’ai déjà écrit à ce sujet, mais il faut remettre une couche).
Officiellement, 1,8 million de personnes sont décédées du Covid en 2020 dans le monde.
Mettons ces chiffres en perspectives avec les estimations des causes des décès dans le monde pour l’année 2016.
Disease burden and mortality estimates (Source OMS) :
Summary tables of mortality estimates by cause, age and sex, globally and by region, 2000–2016 (Tableau Excel ici.)
Total : 56,87 millions de décès
Et parmi ces 56,87 millions de morts on dénombre :
- Maladies cardiovasculaires : 17,85 millions
- Cancers : 8,9 millions
- Maladies infectieuses et parasitaires : 5,49 millions
- Accidents, suicides et homicides : 4,88 millions
- Maladies respiratoires (non infectieuses) : 3,8 millions
- Maladies respiratoires infectieuses : 2,96 millions
- Maladies neurologiques : 2,53 millions
- Maladies digestives : 2,52 millions
- Néonatal (complications naissances etc.) : 2,23 millions
- Couillonavirus : 1,8 million (au 31/12/2020)
Faites abstraction des polémiques sur les chiffres, des spécificités locales et tous les délires depuis un an (crash des économies, fermeture des frontières, disparition d’industries entières, populations terrorisées, dégâts psychologiques, confinements, mutants etc.)…
Oubliez tout. Concentrez-vous sur ce nombre : 1,8 million de morts (âgés) pour la planète entière.
Il est tout simplement ridicule.
Le Covid n’est pas une urgence sanitaire.
Ce n’est pas une menace ontologique en terme de santé publique.
On peut même affirmer.. qu’il n’y AUCUN enjeu sanitaire dans le Covid… Des vieux qui meurent et souvent près ou même au-delà de l’espérance de vie moyenne ? “Mais vous êtes tous devenus fous ! ” comme disait le professeur Raoult).
6 replies on “1,8 millions de covimorts en 2020 : mise en perspective”
Un million huit cent mille morts pour 7,8 milliards d habitants ça fait un rapport de 0,00023, deux virgule trois dix millièmes de la population mondiale, 0,023 %… Reportez ça sur une feuille de papier millimétré de 10 x 10 cm, ça vous fait dix mille petit carreaux d’ un mm carré, vous en noircissez deux là en bas à gauche, ça fait peur hein ? J ai montré ce petit “truc” à mes collègues de travail, ils avaient du mal à y croire, même chez les plus “raisonnables” !
et on peut raisonnablement supposer que parmi ces 1.8 millions de morts, au moins 30% ne sont pas morts du virus, mais soit déclarés comme tel faute d’analyse, soit morts d’autres chose AVEC le virus ce qui ferait 1.3 millions au miieux de VRAIS morts du virus
Absolument. Le nombre est clairement surévalué (des vieillards avec de nombreuses pathologies, voire même un franc foutage de gueule comme en Belgique par exemple, où un simple “soupçon Covid” suffit à incrémenter le bilan des “morts DU Covid”, ou dans d’autres pays [Angleterre : si covitest positif durant les 28 jours précédant le décès, alors +1 covimort, même si le pauvre bougre décède d’une crise cardiaque foudroyante]).
Ou écrasé par un camion de vaccins.
Tiens, à propos de vaccins, quand un “vacciné” meurt, on nous explique que ce n’est pas à cause du vaccin, mais parce qu’il était vieux, qu’il avait d’autre pathologies, qu’il avait un mauvais rhume, bref qu’il serait mort de toute façon et que ça n’avait pas de rapport direct.
Comme par hasard, les arguments qui sont rejetés en bloc pour les “morts du covid” – et ceux qui osent les utiliser sont des méchants, des complotistes – sont magiquement totalement recevables pour la vaccination.
C’est ce que j’ai essayé de faire comprendre à des amis, mais j’ai vite vu dans leur regard la méfiance et le déni s’installer. Je n’ai pas insisté, d’ailleurs ils sont déjà prêt à recevoir leur dose de thérapiegéniale avec cet argument incroyable : “on a 50 balais, si ce vaccin nous donne dans 30 ans des effets secondaires graves, on s’en fout, on aura 80 piges”.
Bon je n’ai pas osé leur dire que des effets secondaires graves, ça peut subvenir n’importe quand, 10 jours, 3 semaines, 6 mois, 2 ans etc… (leurs enfants de 20 ans peuvent donc crever à 50 ans si j’ai bien compris… mince j’aurai dû leur sortir ça).
Bref, maintenant je ferme ma gueule quand je vois que j’ai en face de moi des gens endoctrinés par la télévision.
On ne peut pas raisonner un croyant, c’est-à-dire quelqu’un qui tient pour vrai une assertion qu’il a reçu de quelqu’un d’autre sans examen et est incapable d’évaluer.
Malheureusement la plupart de ce que les gens ordinaires tiennent pour vrai suit ce chemin : ils le croient parce qu’on leur a dit, et il évaluent la fiabilité en fonction d’une part de l’autorité qu’ils prêtent à la source (parents, enseignant, média, dirigeant, etc) et non en s’appuyant sur la réalité factuelle et la rationalité ; et d’autre part sur leur degré de compréhension de l’assertion en question (plus c’est simple à comprendre plus ça paraît plausible et “évident” ; Goebbels résumait cela en “plus c’est gros plus ça passe”)