… Je n’arrive plus à suivre ! Ne me laissez pas seul ! Chaque jour la covidémence s’intensifie.
La préfecture de l’Oise a annoncé jeudi soir que le port du masque sera obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des écoles, collèges et lycées, 15 minutes avant et après le moment de leur ouverture et de leur fermeture, rapporte l’édition locale du Parisien. Une amende de 135 euros est prévue pour les contrevenants.
(source Le Figaro) (communiqué officiel)
Vous vous rendez compte du ridicule ? De la folie furieuse d’une telle décision ?
Les flics se positionneront donc à l’intérieur du rayon, près du bosquet ou du lampadaire là où les chiens pissent, et ils seront sur zone 17mn avant l’heure fatidique. Et le premier covirebelle qui pointera son nez sans masque, sera verbalisé… Ca va chier de la brique. L’ordre, ça les connaît.
Alors pour tenter de comprendre, il faut d’abord se poser la question : pourquoi l’Oise ? Et qui est le préfet de l’Oise ?
C’est une femme : Corinne Orzechowski.
Mais surtout elle vient de prendre ses fonctions (lundi 24 aôut) !
Voilà. Tout s’éclaire... 😉
Madame veut faire parler d’elle.
Et quoi de mieux qu’une bonne grosse boule puante couillonavirale, balancée juste 4 jour après sa prise de fonction ?
Si vous voulez voir un portrait… https://www.paysantarnais.com/actualites/corinne-orzechowski-nouvelle-et-premiere-prefete-de-l-oise:USIA93PX.html
Il est évident selon la loi de “la course à l’échalote” (lire ici) que d’autres préfets bas de plafond et en mal de publicité… vont suivre et prendront des mesures similaires.
Et même s’ils ne le veulent pas… je vous rappelle qu’ils obéissent à… Paris. Voilà pourquoi toutes ces opérations sont en fait pilotées par Paris.
Collées les unes aux autres, toutes ces décisions forment une campagne orchestrée, nationale, de terreur.
Et pendant ce temps, le gland Castex continue son tour de France en nous répétant avec son accent taillé aux ciseaux de merlan frit : “allez au théâtre, vous ne risquez rien” (lire ici).
On retrouve ici l’essence du régime (?) macronien : pile la communication neuneu, face le vice.
Tout est tellement téléphoné. Si prévisible…