Après le bonus calculés en fonction du nombre de tests et de cas positifs dans les régions espagnoles (lire article ici)… voici venu le temps du petit coup de pouce financier en France, pour la médecine de ville.
Un “téléservice Contact Covid” a été développé.
Ce téléservice permet d’enregistrer l’ensemble des informations concernant le patient et les cas contacts recensés par le médecin. Il est également accessible aux biologistes. Les pharmaciens y accèdent également. Enfin, les plateformes de l’Assurance Maladie et les ARS ont également accès à ce téléservice pour effectuer leurs missions.
Et pour motiver les médecins, ils reçoivent une prime de 30 euros.
La consultation ou téléconsultation d’un patient testé positif (avec ou sans prescription de test) pourra donner lieu à la facturation de la majoration « pour consultation initiale d’information du patient et de mise en place d’une stratégie thérapeutique » (MIS) d’une valeur de 30 euros.
Le tout est pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.
De quoi mettre un peu de beurre viral dans les épinards (ou l’inverse).
On rappellera plusieurs faits :
-la grande majorité des “positifs” sont… asymptomatiques. Pas malades, pas contagieux. Donc dépenser 30 euros (en plus du tarif de base du médecin) pour de pseudo consultations est inutile.
-la Sécu dépense déjà un pognon de dingue pour rembourser ces millions de tests PCR parfaitement inutiles (on test des gens jeunes, sains, sans risques) : 350 millions d’euros par mois.
-enfin le trou de la Sécu… On ne le voit même plus tellement il est profond…
Bref, encore une brillante idée des fonctionnaires covidéments qui piquent le blé du cheptel, pour mieux le terroriser…