Categories
Saloperie et sida mental

Etat d’urgence sanitaire : la peau de banane temporelle

Vous avez suivi le psychodrame autour de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire ?

Finalement prorogé jusqu’au 16 février, avec des mesures jusqu’au 1er avril.

Mais dans le texte adopté par l’Assemblée, il y a un article… étrange modifiant le code de procédure pénale… Etrange car son action est prévue jusqu’au… 31 août 2021 !

Le voici :

En gros les articles 714 et 717 (qui sont dans le chapitre “De l’exécution des peines privatives de liberté”) fixent des règles d’incarcération.. Si par exemple, condamnation inférieure à 3 ans (ou reliquat de 3 ans pour les peines de 5 ans), alors exécution de la peine dans un “établissement spécialement réservé“.

Le 714 précise :

Les personnes mise en examen, prévenus et accusés soumis à la détention provisoire la subissent dans une maison d’arrêt.

Donc les modifications introduites par l’état d’urgence sanitaire… disent en gros :

-on peut foutre tout le monde (les condamnés et mêmes les détentions provisoires)… où on veut, et surtout dans des “établissements pour peine” (les prisons pour les longues peines) au lieu des maisons d’arrêt (là où d’habitude il y a les détentions provisoires et les peines courtes) “à des fins de lutte contre l’épidémie de Covid 19“, et sans l’accord préalable (ou même le simple avis) de la justice. Cette dernière ne pouvant réagir qu’après…

-et ce jusqu’au 31 août 2021 !

Pourquoi c’est inquiétant ?

-parce que le 31 août, l’épidémie sera toujours là ? Ah bon ? Qui a décidé ? Ils ont envoyé un email au couillonavirus, qui a répondu ? Et quid de  l’état d’urgence qui s’arrête le 16 février ? Ah bien sûr, il sera étendu ? 😉

-parce que les autorités pourront emprisonner y compris de simples détentions provisoires, les mis en examen, ceux en attente de procès… dans des prisons “dures”.

PS : des imbéciles heureux ont détourné le sens de cet article, en le présentant comme un outil pour emprisonner… n’importe qui sans décision de justice. La presse a pris un malin plaisir à “debunker” ces idioties…

Ce qui permet opportunément de passer sous silence, le problème principal : la date du 31/08/2021.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *