Il ne se passe pas grand chose en Afrique (alors que l’apocalypse avait été annoncée, car systèmes de santé déglingués, peu performants, voire inexistants).
L’Afrique n’est pas victime du virus, mais bien de la covidémence chinoise et occidentale.
Ainsi le Ghana, pays d’Afrique de l’Ouest… 30 millions d’habitants avec un âge médian de… 21,7 ans !!!! Autant dire qu’il n’existe tout simplement pas sur la carte couillonavirale !
C’est totalement aberrant.
Des millions d’enfants ghanéens ont repris le chemin de l’école lundi 18 janvier après dix longs mois de fermeture pour lutter contre la propagation du coronavirus. (le Figaro)
10 mois ! On se pince.
Et tout cela pour quoi ?
Le Ghana avait imposé à sa population un confinement très strict le 16 mars, deux semaines seulement après l’annonce du premier cas confirmé de Covid-19 en Afrique subsaharienne. Dans la capitale, Accra, le confinement total a été levé en avril, mais des mesures préventives étaient toujours obligatoires, notamment la fermeture des écoles ou des frontières terrestres.
Bilan ?
Jusqu’à ces dernières semaines, le Ghana enregistrait quotidiennement environ 100 nouveaux cas. Désormais, les services de santé en recensent plusieurs centaines tous les jours.
Alors même que les cas augmentent, le gouvernement a finalement dû admettre qu’il a fait n’importe quoi, influencé par les délires des Occidentaux et des institutions internationales (OMS)… Et rouvre donc les écoles.
C’est un terrible échec et qui démontre une fois de plus, que toute ces mesures n’ont que peu d’effets sur le virus (qui de toute façon encore une fois ne PEUT RIEN FAIRE sur une population aussi jeune !)
Au total, le Ghana a enregistré 58 000 cas… pour 340 morts depuis le début de la terrible pandémie.
Et des millions d’enfants ont été privés d’une année scolaire pour ça…
Cette histoire illustre le drame de l’Afrique : incapable encore de se prendre en charge, avec des élites corrompues à la botte du reste du monde (l’Europe en raison de l’histoire, mais également la Chine qui exploite les ressources naturelles du continent noir).
Un désastre. Noir.