Categories
Chiffres

Démographie : vous allez regretter 2020 et son Covid-19…

Je signale un article remarquable écrit par un chercheur français (PDF disponible ici). Il s’agit d’une étude de la covimortalité, sous l’angle démographique (dans la veine des travaux déjà présentés ici), mais avec surtout le rappel de quelques vérités arithmétiques… inévitables… pour demain.

“Avec 40% de personnes âgées de plus de 65 ans en plus dans
vingt ans, il ne faut pas se bercer d’illusions : le nombre de décès de 2020 sera certainement un des plus bas des décennies à venir. Notre système hospitalier, dimensionné pour accompagner la fin de vie de la “génération silencieuse”, ne l’est plus pour celle des baby-boomers, 50% plus nombreux”.

On ne peut pas tricher avec la démographie, énorme paquebot impossible à manoeuvrer sur des temps courts…

Le bordel “sanitaire”, les hôpitaux qui débordent, les masques partout, les fermetures, les vaccins, l’hystérie… de 2020 et 2021… ne sont rien à côté de ce qui se produira les années suivantes.

Le moindre couillonavirus, grippe, rhume correctement instrumentalisé, mettra à bas tout le système. Et le pire : les générations nombreuses des baby boomers l’exigeront très probablement !

La covidémence à la demande. Et souhaitée. Rien de plus redoutable.

Egoïstes et terrifiés à l’idée de mourir, car ils se croient indispensables… ils préfèreront faire crever l’entièreté du corps social avec eux. Ces gens sont nihilistes (mais cela dépasse le cadre du débat).

Si on ne prend pas conscience de ce fait et des raisons fondamentales qui le sous-tendent alors mes chéris… ce sera confinement non-stop, covifolie, covicarnaval permanent et plus si affinités !

😉

Voilà pourquoi notre position est très inconfortable, covidémentiellement parlant.

Il suffira d’une équipe de politiciens et fonctionnaires dégénérés et/ou malveillants pour utiliser ce fait démographique comme levier, et mettre à genou tout le pays.

24 replies on “Démographie : vous allez regretter 2020 et son Covid-19…”

“Il suffira d’une équipe de politiciens et fonctionnaires dégénérés et/ou malveillants pour utiliser ce fait démographique comme levier, et mettre à genou tout le pays.”
Mais c’est aujourd’hui le cas.Pendant le covid les retraites continuent a etre revalorisées et beaucoup de fonctionnaires payés a ne rien faire.
Seul le secteur privé et les djeunes se prennent la crise.
Dickus a été élu par les retraités.Ce sont les retraités les plus craintifs.

Mais voila ,payer des gens avec de l’argent fictif,cela ne marche pas.
Il faut bien bouffer,et pour cela produire la bouffe.
Je crois que personne ne comprend la merde économique dans laquelle nous sommes déja.L’économie est morte,elle pédale dans le vide:on paye des gens a ne pas travailler avec de l’argent fictif.
Prochaine étape ,taux négatifs:accélération rapide de la chute.

A la différence d’échelle près.

Il y a 6,4 millions de plus de 75 ans actuellement… Vous imaginez le délire quand ils seront 10 millions ?

C’est tout l’intérêt de cet article : ça nous pend au nez, car on ne peut pas tricher avec la démographie.

Les gazillons de baby boomers vont commencer à faire dans leurs couches et à perdre la boule… C’est un infâme bordel dans les hôpitaux/ehpad aujourd’hui à cause de la grippounete chinoise 2019… Alors en 2025 ou 2030 ?

Au-delà… laissons de côté les coronavirus rigolos.

Comment la Sécu, le système de santé et… les régimes de retraite vont encaisser ce choc ?

Et là, je reboucle sur les virus, et ce qui pourrait être le Plan.

Et si, un des objectifs, était justement… d’éviter un tel choc ?

Certains pourraient penser que c’est tout à fait rationnel. Et qu’il n’y a pas d’autres solutions… Liquider les baby boomers… “naturellement“.

Et surtout : très rapidement.

“Ah ma bonne dame, on n’y peut rien… c’est Dame Nature”… Un accélérateur bien pratique…

Alors le couillonavirus d’aujourd’hui apparaîtrait enfin pour ce qu’il est : une promenade de santé, si j’ose dire.

Une répétition. Un… entraînement…

“car on ne peut pas tricher avec la démographie”
Malheureusement si:cela s’appelle l’immigration massive.
Comment la sécu encaisse le choc?Grace a la BCE pour le moment et quelques artifices.
Pour la sécu médicale:reduction de l’offre de soins,mutuelles obligatoires en forte augmentation.réduction des prises en charge du régime général.Cela c’est le début.
Pour le scandaleux système de retraites:maintien et augmentation des avantages du secteur public.Pour le secteur salarié privé,baisse arbitraire des droits jusqu’ a 67 ans(c’est déja la),pillage des droits des indépendants.
Il faut savoir que les indépendants payent autant de charges sociales que le régime salarié,mais que ces charges sont différentes et n’ouvrent pas les memes droits,toute la perversité du système.
Il n’y a qu’un seul moyen d’éviter le choc et le suicide financier:supprimer le régime de retraite du monde occidental.
C’est lui qui a conduit au ponzi financier et au suicide économique d’un pays comme la France:La moyenne des retraites est supérieure a la moyenne des salaires,or cela devrait etre impossible puisqu’une retraite ne peut dépasser dans le meilleur des cas 75% du dernier salaire.
En europe ,ce sont les retraités qui tiennent le pouvoir.Suicider l’économie européene,ils le font depuis 30 ou 40 ans.
Avec le covid,nous serons obligés de remplacer l’ordre économique actuel.Vu la mentalité des gens,cela se passera mal parce que la majorité des gens ne comprennent plus que 2+2 fera toujours4.
Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer,c’est pour cela que je me racroche aux valeurs fondamentales,cela procure une certaine sérénité et cela limitera les dégats.

Votre remarque sur l’immigration est très juste.

Mais avant d’être démographique, la modification est d’abord culturelle (hélas).

Ce phénomène est, comme nous le savons tous, très prononcé en France…

On peut donc dire que l’avenir est doublement sombre…

Il faudra bien 2 sketch cancer et une caisse de pinard pour calmer la douleur… 😉

Si on veut résumer, la France de demain c’est :

-des fonctionnaires
-des vieux (retraités), de plus en plus nombreux
-des clandos, des jeunes migrants sans formation, bac -5, haineux et vindicatifs
-des jeunes “woke”, gauchistes écolos, cons comme des enclumes, parqués dans des facs pourries en formation “Master de chômage”, sans aucune perspective

… Balancez dans cette soupe une pincée de Covid 35 et quelques croûtons à l’ail… et boum.

Le brouet se transforme en nytroglycérine.

Servez chaud.

PS : vous comprenez pourquoi je me suis exfiltré… vers l’Asie.

“Si on veut résumer, la France de demain c’est”;Maduro!
Je comprends totalement pourquoi vous etes en Asie.
Pour rester en France,il suffit de se blinder pour le moment,il existe encore des opportunités.

A quel moment les gens perdront-ils confiance dans tout ce cirque?J’attends le point de bascule.

Méfiez-vous… Vous pourriez prendre les habits de “Soeur Anne” !

Car, soyons francs… depuis combien de temps nous attendons ce fameux “point de bascule”… Soyez honnête ! Un bail… 😉

Or n’oubliez jamais que la situation n’est pas figée, démographiquement parlant. Et donc socialement, et donc politiquement.

En clair : les mecs “RPR/PCF” des années 80… sont en train de mourir, en gros… Ils sont remplacés par quoi ? Chaque élection le montre : du caca liquide…

Toute position, gauche ou droite traditionnelle “souverainiste” (PCF et RPR pour simplifier)… disparaît. Corps et âme ! Au sens propre de l’expression…

Expliquez moi comment mathématiquement on peut atteindre le “point de bascule” (50 % des voix + 1 dans notre système électoral) avec les Français de 2021 ?

Et a fortiori ceux de 2030 ?

Ceux qui sont suffisament âgés semblent avoir oublié ce fait extraordinaire : le programme du RPR années fin 70/début 80, serait qualifié aujourd’hui de nazi.
Et le PCF (Marchais démontrant le lien entre immigration et veulerie du patronnat français) ? Et la politique de De Gaulle avant ? Idem.

La dissolution du peuple français “traditionnel”, toujours divisé historiquement entre gauche et droite… dans la partouze mondialo-migratoire-africaine, rend impossible la “bascule”.

Déjà aujourd’hui.

Même en 2012… si vous regardez le 2ème tour des présidentielles, les banlieues musulmanes (de l’époque !) ont voté à +80 % pour le conducteur de scooter.

Cette situation est-elle la même 10 ans plus tard ? Non… elle s’est agravée (avec l’explosion continue de l’invasion migratoire).

Alors on me dit “moui mais ces gens là ne votent pas”. En tout cas moins, c’est vrai… Mais une présidentielle se joue à quelques centaines de milliers de voix près.

Or, et là je boucle, comment voulez vous rendre majoritaire le fait “souverainiste” avec un électorat dont la clé arithmétique est… d’origine immigrée et surtout extra-européenne ?

C’est DEJA ACTE. Ce n’est pas le futur, de la prévision : c’est déjà fait.

Et en bout de course, vous mon cher lecteur, qui continuez à attendre le “point de bascule”. 😉

Le point de bascule,c’est la réalité économique et écologique qui la dictera,la réalité tout court.Il y a toujours un point de bascule pour corriger les excès.
Le monde évolue trop vite par rapport a l’esprit humain.
Vous avez raison,le point de bascule peut mettre longtemps a arriver.
J’ai quand meme l’impression que nous y sommes maintenant.

Les baby boomers sont des enflures.

Ils n’ont pas connu la “gueeeeeeeeeerre”. Ont bénéficié des 30 glorieuses. L’immobilier pas cher. L’inflation. La grande politique. le plein emploi. Et maintenant les retraites obscènes. “Ah mais j’ai cotisé mwaoûa, j’y ai droit”. C’est ça tu m’en diras tant.

Les générations suivantes ? Inutile de faire la liste de Prévert 😉 Tout a été salopé…. par les baby boomers. Et le pire c’est qu’ils s’accrochent, tellement ils sont égocentriques.

Chaque génération est le produit de son environnement et de l’histoire. C’est pourquoi, à mon sens, les baby boomers sont puants. Voire même complètement dérangés à mesure qu’ils veillissent.

La covidémence joue sur de velours avec eux…

Suis-je un odieux “raciste anti vieux” ? Oui. Je le reconnais. J’assume totalement. 😉

Facile de chier sur la gueule des baby-boomers ! Faites quand même gaffe à vos dérapages Cher Docteur ! La guerre intergénérationnelle est un argument de mous du bulbe.
“Pas connu la gueeerre” : ……et la guerre d’Algérie, c’était une promenade de santé ? (meuh non, c’était des “événements”). Moi j’ai pas connu, mais j’ai des potes âgés (!?!) qui en ont été fortement marqués.
La génération favorisée ? pour moi c’est celle de mon grand-père _un feignant, hédoniste, rentier_ puis il s’est pris la guerre de 14 dans la gueule et il y a tout perdu. Mon père a eu la totale : longue période militaire, puis guerre de 40, prisonnier de guerre, puis les privations de la reconstruction, puis 5 enfants à élever……
Pourquoi la pyramide des âges s’inverse t’elle ?
Parce vous les milléniums, êtes des hédonistes qui ne veulent plus se traîner le boulet d’enfants à élever. Juste la jouissance, les voyages exotiques, la déclinaison à l’infini du genre, le dernier smartefaune à la mode ….
Bien fait pour vous : ya pu de tourisme de masse en bétaillères volantes ! à cause du Covid (merci Covid, t’es sympa par certains cotés)
Grouik dit : ” les retraites continuent à être revalorisées”. J’ai pas vu ça, par contre l’augmentation CSG j’ai bien senti.

Et ma dernière petite satisfaction contre les milléniums : (Grouik l’a remarqué) ce sont les vieux qui votent encore et qui vous imposent Biggus Dickus et toute sa clique de politichiens ! Je me marre.

Et “ma peur de mourrrir” ? mon papa à moi disait que les cimetières étaient pleins de gens “indispensables”.
T’inquiète Doc, moi je m’accrocherai pas. Mes instructions c’est : pas d’acharnement !
j’ai travaillé jusqu’à 68,5 ans. Jamais touché ni indemnité ni allocation (à part les allocations familiales) donc je suis …un privilégié ! CQFD

Oui mais les « baby boomers serraient tellement les fessent qu’ils n’ont pas osé aller voter laissant les jeunes faire passer les écolos dans de grandes villes comme Marseille

Générale de démolition

en tout genre
et tout ce qui ne peut pas être détruit
annulé
sans recours,
labour profond
pas de trace,
extérieur système
cerveau monde,
pour le dire clair
s’éloigner du figuratif
jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de possibles
non plus de pourquoi…
Voilà, tu brûles.

Ils détruisent la France au nom de la protection des baby-boomers, mais on ne leur a pas demandé leur avis. Ils ne sont peut-être pas tous d’accord, comme André Comte-Sponville.

Un moyen très simple était le confinement des personnes à risque (pour ne pas foutre en l’air tout le reste et tous les autres)
mais il parait que c’était anticonchtituchionnel de discriminer par l’âge !

Et si le confinement ne servait a rien?Il est peut etre présomptueux de vouloir faire disparaitre un virus.
La seule voie intellectuellement censée est celle de la Suède,meme si elle n’est pas la plus efficace médicalement.
Sur le long terme ils seront gagnants.
Or c’est l’avenir qui est important,pas la réelection de Dickus dans un an.

Non seulement présomptueux mais même complètement crétin à mon avis ! Retarder un peu l ‘ épidémie, l’ étaler dans le temps peut être, et encore… S imaginer éradiquer le virus par les confinements c’ est une élucubration de cinglés, le problème c’ est qu’ on en trouve à la pelle… On se souvient qu ‘ à l’ origine de toute épidémie il y à un patient 0, qui va éventuellement finir par contaminer la terre entière si la maladie s’ y prête.
Un confinement efficace doit éradiquer tous les contaminateurs jusqu”au dernier.
La seule solution, une prison avec sept milliards huit cent millions de cellules… On y enferme tout les terriens pendant trois semaines, du nourrisson au dernier des centenaires.
Je vous dis pas le carton…. mais c’ est sûr,il n’ y aura plus de virus à la fin…. ouf !

la politique actuelle doit certes beaucoup aux baby boomers (parce que ce sont eux au pouvoir, directement ou parce qu’ils votent pour leurs représentants). Mais ce seront aussi les premiers touchés par la dégradation du système hospitalier. Toi qui a 65 ans et qui me lit, ouvre les yeux : dans 10 ans, quand tu auras besoin d’une réanimation, on te dira de mettre un masque, de prendre un doliprane et de crever sagement dans ton coin.

salut Pravochka, ma babouchka
Une des incidences que n’a pas souligné Docteur, c’est qu’en plus du nombre, les baby-boomers seront aussi beaucoup plus consommateurs de soins, bien plus chochottes que la génération précédente qui a connu la guerre, les privations et tout et tout…..
Donc une explosion certaine du système de soins et d’assurances.

Je crois que nous y sommes déja.
J’ai 62 ans et je me suis fait a l’idée que je peux crever d’une année a l’autre,sans soins de qualité.Cela vaut mieux que de passer les années qui viennent a effectuer tous les tests possibles et a se suicider avec les médicaments.

Superbe article de pgibertie.
Quand les criminels auront-ils peur pour leurs abattis?
Un certain point franchi, ce ne sont plus les fesses, mais ce qu’il y a devant qu’ils convient d’abattre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *