Le Covid et ses copains mutants ont au moins une vertu.
Si, si.
Ils révèlent, comme une eau-forte, les perversions de nos sociétés.
Et nous font même découvrir des choses.
Ainsi ce titre :
Francis Lalanne visé par une enquête pour « provocation à la commission d’atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation » (source Le Monde)
Si tous les gens de ma génération (les vieux cons pas encore trop vieux) connaissent Francis Lalanne… en revanche le court-circuit neuronal est complet en lisant la phrase : “provocation à la commission d’atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation” ???
Qu’est-ce que ce truc ? Qui dans la salle, soyez honnêtes, connaissait ce terrible crime ?
Car il est forcément terrible, bien entendu.
Nil. Nada. Zilch. Walou. Prout.
Le second court-circuit neuronal absolu c’est la juxtaposition du nom propre “Francis Lalanne” et de l’énoncé de ce crime épouvantable.
Car enfin… Francis fait penser à tout sauf à la violence.
Et pourtant.
Dans la France couillonavirée de 2021 le fascisme n’est pas une chimère ; il est incarné.
Vous imaginez le processus ? Le temps passé ? L’énergie dépensée ?
Le ministère de la Justice est forcément dans le coup… Ils ont donné le feu vert à un procureur déjanté. De nombreux autres fonctionnaires sont impliqués, autant de rouages.
Des flics ont pris le relai. Ils ont convoqué le dangereux terroriste (avec ses bottes), puis l’ont interrogé (“tu vas parler salopard ! “)… Ont passé des heures à taper avec un doigt et demi comme des mongoliens le compte-rendu de l’interrogatoire et surtout à relire leurs fautes de conjugaison, d’orthographe et de grammaire !
Tout ça pour une tribune publiée par Francis Lalanne.
Alors qu’en même temps, comme dit l’autre, des hommes et des femmes et des adolescents sont violés, torturés, égorgés, décapités, réduits en bouillie, démolis, détruits littéralement… quotidiennement.
Dans la plus parfaite indifférence étatique (visualisez ici le clown Darmanin avec ses talonnettes et ses accusations de viol au cul en train de faire la police).
Ce n’est ni une erreur.
Ni un évènement fortuit.
Et cela permet de mesurer très précisément le degré de démence de notre société, et la dégénérescence du pseudo état et des fonctionnaires qui prétendent le servir.
Alors, oui extrapolons l’appel de Francis Lalanne.
Il faut abattre l’état covidémentiel français.
Le plus tôt sera le mieux.
Des fondations, à la cave jusqu’au grenier.
Tout démolir.
Tout raser.
Et brûler le peu qui restera, aux fins de décontamination (eh oui on reste dans le viral).
Et enfin éparpiller les cendres dans l’océan, du côté de Cayenne ou au large de l’Ile de Poulo Condor (ça c’est pour le côté vaudou, pour éviter que la malédiction ne revienne).
Voilà. C’est carré.
Je laisse le dernier mot à un autre dangereux terroriste :
7 replies on “Francis Lalanne est un dangereux terroriste violent”
“provocation à la commission d’atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation”=haute trahison
Son avocat n’aura pas trop de mal a le défendre.
Le plus important:la carrière de Lalanne sera-t-elle relancée par cette excellente pub?
Pub pub pub quand il n’y a rien de neuf on sort les trucs idiots. Lalanne tout comme Depardieu en son temps a le mérite de dire ce qu’il pense et aussi de ….penser quelque chose!
Pub pour Lalanne ?
Désolé, c’est mon vice : je vois le mal partout.
Quand des mecs sont capables de dissoudre Génération Identitaire… alors oui ils sont sincèrement capables de prendre Lalanne pour un terroriste dangereux.
Vice et sida mental, l’année qui vient de s’écouler le prouve. Sans appel.
Que Lalanne aie voulu se faire mousser, pourquoi pas, mais il est absurde de penser qu’il soit de mèche avec des fonctionnaires tarés et les membres du gvt.
Rasoir d’Ockam.
Rappelons que Lalanne était déjà dans le viseur… en raison de son soutien public aux gilets jaunes !
De la même manière que l’Ordre attaque Raoult et tout médecin qui ose ouvrir sa gueule pour promouvoir les traitements contre le Covid… ou que les flics avaient reçu l’ordre de casser du gilet jaune… ce sont les mêmes méthodes d’un état paranoïaque et terroriste.
Sa tribune a déplu à ces gens. Alors ils mordent.
Le système est devenu fou. Ces gens -fous eux-mêmes- le contrôlent et il n’y a plus aucun contre-pouvoir.
Si Francis Lalanne venait à se faire condamner pour haute trahison, alors je pense que toute la clique du gouvernement actuel a des soucis à se faire. Francis n’a pas de morts sur la conscience (enfin je pense).
C’était ma réflexion utopique du jour.
Si Francis Lalanne venait à se faire condamner pour haute trahison, personne ne s’indignera, le gouvernement se félicitera d’avoir enfermer un dangereux terroriste, rassuriste, complotiste. La création d’un ministère de la vérité vraie sera alors une priorité.
C’est ma réflexion fataliste du jour.
Je crois davantage aux méthodes de harcèlement. En clair peu importe la condamnation… l’essentiel est la procédure. N’importe quelle procédure, même les plus délirantes (ce qui est le cas ici).
C’est un excellent moyen pour :
-briser les individus (avocats, stress, frais, convocations, flics, juges, montagne de documents etc.)
-effrayer les autres (servir d’exemple)
La coïncidence est trop évidente. Lalanne a provoqué Macron durant les gilets jaunes… Pouf, la vengeance.
Macron est psychotique. Tout est parfaitement raccord entre ce genre d’actions terroristes/vindicatives et sa propre psychologie et celle de tout l’appareil d’état.
Voilà pourquoi, les thèses de la “pub” ou de l'”erreur” ne tiennent pas.
Entièrement d’accord sur l’aspect harcèlement. On vit dans un délire réglementaire, qui n’est fort heureusement pas appliqué de manière systématique, mais on peut piocher à n’importe quel moment dans ces lois pour emmerder les gens (code du travail, de l’urbanisme, des impôts, de la santé…. il y a de quoi faire pour briser les réfractaires !)
“En même temps”, s’ils décident de ressortir le crime de haute trahison, singulièrement oublié depuis un moment, la liste des candidats va être longue…
Ce serait assez cocasse si une jurisprudence “Lalanne” s’établissait, car si lui était condamné, alors imaginez ce à quoi vont s’exposer les fous dangereux qui nous dirigent depuis des décennies…