Le “Covid géographique“. Cette expression se trouve dans un article du Monde, citant des responsables gouvernementaux.
Le Monde étant la chambre d’écho des autorités, c’est d’autant plus significatif.
Et cela vient simultanément avec l’affaire des Alpes-Maritimes… et celle de Dunkerque, et avant la Moselle.
Cette évolution sémantique est remarquable. Il aura donc fallu un an aux fonctionnaires parisiens corrompus pour admettre que le couillonavirus n’est pas une chose étale sur tout le territoire, ni uniforme ni homogène.
Tu parles d’une découverte scientifique décoiffante !
Ils ont nié les évidences : par exemple on pouvait affirmer que durant toute l’année 2020…. le couillonavirus n’existait tout simplement pas en Bretagne (contrairement à l’Ile-de-France par exemple).
A tel point que le préfet des Cotes-d’Armor par exemple en était réduit à implorer Paris pour obtenir des mesures couillonavirales fascisantes ! 😉 (lire ici).
Mais en dépit des preuves… confinement, couvre-feu et tout le sida mental national furent appliqués avec soin dans cette région.
Alors vous allez me dire : c’est donc un progrès !
Avec le temps, ils reconnaissent leurs erreurs.
Sauf que non.
Comme ils savaient cela… mais l’ont nié… le fait qu’ils l’admettent maintenant devrait nous alerter : ils ne reconnaissent pas leurs erreurs… ce serait trop simple… c’est simplement une nouvelle séquence de communication.
Plutôt que d’imposer un troisième confinement national, qui serait mal vu et supporté, alors on fait maintenant dans le “géographique“… Et puis on va simplement multiplier les départements touchés…
Cela permet d’entretenir l’hystérie, de faire vivre la terrible pandémie au quotidien… tout en lâchant -faussement- un peu la laisse du cheptel (le Parisien se sentira soulagé en voyant ces cons de Niçois en reprendre plein la gueule, l’Auvergnat se foutra de la gueule des nordistes de Dunkerque etc.).
Un seul exemple : les médias devenant fous au sujet de Dunkerque… Pour 10 personnes en réanimation dans l’hôpital d’une ville de 88 000 habitants (174 000 dans l’agglomération)… on pouffe !
Bref, alors que les chiffres au niveau national baissent… l’élément de langage du “Covid géographique” permet de poursuivre la covidémence.
Exemple pratique : justifier le prolongement de l’état d’urgence sanitaire.
On voit que l’objectif de fond n’a JAMAIS CHANGE, et ce depuis un an. Seules les leviers de communication évoluent avec le temps.
Rétrospective :
- D’abord les morts
- Ensuite, les cas
- Ensuite, les mutants
- Et maintenant, le Covid “géographique“
Je date précisément le début de la covidémence en France avec la nomination de Véran (mi-février 2020), et ses premières déclarations louant le “modèle chinois“. La nomination de Véran ne doit rien au hasard…
Cela fait donc pile un an que le cirque dure en France…
Combien de temps encore ?
Une chose est certaine : tout, absolument tout est fait pour que cela dure le plus longtemps possible.
En France et ailleurs.
5 replies on “Nouvelle séquence de communication : le “Covid géographique””
Tout cela est d’autant plus sidérant que les chiffres de notre bon vieux réseau Sentinelles annonce en semaine 7 cela:
[Surveillance de la COVID-19 : la semaine dernière (2021s07), parmi les cas d’IRA vus en consultation de médecine générale ou pédiatrie, 6,2% des prélèvements étaient positifs au SARS-CoV-2 (COVID-19) (2/32 testés). La tendance est plutôt stable depuis mi-novembre (2020s47), avec 9 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [1 ; 16]) , ce qui représente 5 769 [671 ; 10 867] nouveaux cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste.]
http://www.sentiweb.fr/france/fr/?page=maladies&mal=25
Tendance stable donc depuis la mi-novembre.
[Au niveau régional, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en : Provence-Alpes-Côte d’Azur (190 [101 ; 279]), Ile-de-France (188 [130 ; 246]) et Pays de la Loire (159 [79 ; 239]). ]
Mais ces chiffres concernent toutes les IRA (Infection respiratoire aiguë) et pas uniquement le Covid.
Bref , on se fout de nous comme d’habitude.
Je suppose que vous allez rapidement découvrir cet autre article du Monde :
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/02/25/mis-sous-pression-par-les-variants-emmanuel-macron-reflechit-a-la-maniere-de-vivre-avec-le-covid-19_6071123_823448.html
Mr Macron “imagine” les outils de “l’après”: passeport vaccinal, Qr code…
Cette petite phrase donne le ton : “Un an après l’apparition du SARS-CoV-2 en France, la lassitude de la population est telle que des mesures qui apparaissaient, hier, comme choquantes ou liberticides pourraient devenir acceptables, estime-t-on au sommet de l’Etat.”
Le gouvernement s’appuie sur l’exemple d’Israël , rêve que les restaurateurs deviennent, (véridique), les porte-parole de l’outil TousAntiCovid qui permettrait de flasher des QR codes, ultime graal pour rentrer dans les bars et restaurants.
Et ils le feront, tout le monde va plier pour retrouver sa vie “d’avant” de merde. Bande d’esclaves.
On est de plus en plus mal barré.
Mais il y a une lueur d’espoir avec les actions juridiques. Il faut tenter de contrer, déjà localement, les arrêtés préfectoraux et municipaux .
Je m’y emploie dans les Pyrénées Orientales. Il ne faut rien lâcher.
L’apathie de la majorité est en effet terrifiante. Ce n’est pas un accident. Des décennies de maîtrise et de perfectionnement des techniques de contrôle social.
Difficile de lutter contre un tel apparatus, ultra vicelard et sophistiqué.
Quant à la justice… votre optimisme vous honore… Mais une analyse objective montre que le système judiciaire est également gangréné et dégénéré.
Et comment pourrait-il en être autrement ? Prendre le contrôle d’un état passe bien entendu par le contrôle de sa justice.
On note que certains arrêtés prefectoraux se font retoquer… mais sur la forme ou des points de détail.
Bref, le grand soir, avec Véran et ses complices en zonzon… On en rêve… Mais… cela reste un rêve.
Je viens d’avoir l’idée de la décennie pour faire du fric, du flouze et de l’oseille: il s’agitait d’un jeu ressemblant à celui d’Emile Borne (to be alive), mâtiné de jeu de l’Oie, ou chacun des candidats choisirait une partie du territoire, pour lesquels il s’agirait d’atteindre l’immunité dans la zône choisie à l’aide de cartes tirées et de dés, avec des boulets tels que “variants berrichons: + 10000 cas” ou “effets secondaires vaccin X” ou encore “cluster à l’EPHAD de Trifouilly-les-Oies”, et avec des jokers tels que “coup de com Mauricette” ou “approche des élections”. Bref, le jeu pourrait sortir à Noël 2021, serait l’occasion d’apprendre la géographie aux français confinés, et gageons qu’avec toutes les données accumulées sur deux ans, il n’y aurait point trop besoin de booster son imagination pour le créer. Bien entendu, le nombre de participants serait limité à six et les masques seraient fournis gracieusement pour trois achats.
Je ne me fais effectivement pas trop d’illusions mais je dois agir pour pouvoir me regarder dans une glace et pour me sentir moins impuissante.
Ce serait tout de même une petite victoire de contrer l’arrêté préfectoral des PO qui oblige les habitants des communes de plus de 1000 habitants à porter le masque en extérieur jusqu’au 1er juin, non?
Le nouveau préfet est en poste depuis le mois d’août et semble être, comme dans beaucoup d’autres départements, le bras armé de la covidémence. Il nous vient du cabinet Castaner, c’est un monsieur sécurité. Il devient donc ma « cible » principale. A suivre…
Cher docteur,
Je vis dans le Calvados (le département, pas la boisson, que je n’apprécie guère à vrai dire, je préfère une bonne grappa, poire ou mirabelle), 691 000 habitants. Nombre de décès cumulés depuis le 05 mars 2020 = 375 soit une mortalité de 0,05% (Covid19). Au pire de cette terrible pandémie, un pic journalier fut atteint le 12 novembre dernier avec 8 morts. Le taux d’occupation des réas est inférieur à 40%.
Dans le Nord (Dunkerque tout ça…) mortalité de 0,09%.
En Moselle, mortalité de 0,17%.
Alpes Maritimes, mortalité de 0,11%.
Je ne vais pas tous les faire, mais j’ai très très peur !! Vivement que je sois vaccinothérapisé !!
sources : https://www.coronavirus-statistiques.com/ (suffit de cliquer sur France pour aller chercher les départements et faire son calcul soit même).