Austrian authorities have suspended inoculations with a batch of AstraZeneca’s COVID-19 vaccine as a precaution while investigating the death of one person and the illness of another after the shots, a health agency said on Sunday. (source Reuters)
Un mort ? !
La belle affaire…
Rappelons que les produits géniques de Pfizer/Moderna sont liés à des centaines de morts dans le monde (via les différentes bases de données sur les “incidents” médicaux, aux USA, au UK, en Europe etc.)
Pas de malentendu : on se contrefout du sort d’AstraZeneca (et des autres), mais il est évident qu’il y a un deux poids deux mesures au détriment de l’Anglais et au bénéfice -mécaniquement- de Pfizer/Moderna.
En Europe plusieurs pays (France, Allemagne) ont ainsi interdit l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca pour… les plus de 65 ans (Corée du Sud aussi) … Ce qui pour un vaccin contre le couillonavirus est fâcheux… puisqu’il s’agit du coeur de cible !
La Suisse par exemple réclamant “davantage d’études“.
L’UE a attaqué la société anglaise aussi sur les problèmes de délais de livraison (alors que Pfizer subit les mêmes difficultés !).
Paris et Berlin sont ensuite revenus sur leur décision (lire ici), la queue entre les jambes.
Tout étant politique on peut affirmer que l’Europe en veut à AstraZeneca. A mon sens l’explication la plus évidente est la haine anti-Brexit.
Les Bruxellois aigris se vengent, ni plus ni moins.
Et cette haine anti-Brexit, qui signifie en réalité une haine anti souveraineté (et donc un danger mortel pour l’UE)… est plus forte que la covidémence.
Même si cela commence à évoluer… La vaccination étant un tel bide en Europe, en raison de la baltringuitude des fonctionnaires de l’UE… qu’ils sont prêts à mettre en sourdine -un temps- leur covidémence pour récupérer des doses AstraZeneca… et même des doses du vaccin russe.
C’est dire dans quel état de détresse mentale ils se trouvent ! 😉
MISE-A-JOUR
Quand ça veut pas… ça veut pas. Le Danemark suspend à son tour l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca ! (source LCI).
Cette suspension intervient “après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin Covid-19 d’AstraZeneca”, dont un décès, précise l’Agence nationale de la Santé du pays.
Idem en Islande (source Le Figaro)
Au total, ce sont 7 pays européens qui ont suivi : dont l’Italie, le Luxembourg.
Et subitement, mon titre de janvier redevient d’actualité : “Ca sent le sapin“… 😉
MISE-A-JOUR 2
La Bulgarie rejoint à son tour le concert… du “non sans façon”… 😉
8 replies on “Sept pays européens suspendent l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca”
C’est peut etre plus simple:vaccin pfizer a moitié allemand,donc favorisé par l’europe….
Bien sûr. Le pognon toujours… Mais je reste persuadé que ces salopards y ajoutent leur vice.
Il faut se rappeler la lutte homérique que fut le Brexit !
Comme ils ont voulu punir les Grecs (ou les Italiens, en déposant Berlusconi)… La haine anti-Brexit demeure forte.
Je ne sais pas.Il me semble qu’ils sont alliés,qu’ils poursuivent les memes politiques.Meme attitude face au covid et a la finance.
Il sera intéressant de savoir un jour pourquoi les GB et leurs élites ont voulu le Brexit.Officiellement c’est pour se soustraire a la domination Allemande.
Vous faites fausse route. Les élites anglaises ne voulaient pas du Brexit.
Le Brexit, comme l’élection de Trump, fut une “surprise”.
En clair : une erreur. 😉 Une erreur démocratique.
Le Brexit, en tout cas sa version originelle, est un sursaut souverainiste du peuple anglais.
Et donc une terrible menace pour l’UE dont la seule fonction et d’anéantir toute souveraineté nationale…
D’où les 4 années qui ont suivi… Ils ont tout essayé.
A présent, comment concilier Brexit et covidémence ? Justement on ne peut pas.
Les mêmes cinglés qui refusaient le Brexit… sont les covidéments d’aujourd’hui !
Prenez une engeance comme Tony Blair… ce mec est une parfaite synthèse de ce double mouvement.
Je l’ai souvent dit : gauchisme et covidémence se marient très bien. Et le Brexit est fondamentalement anti gauchiste… Puisque souverain. Donc frontières etc.
On ne peut pas s’affirmer souverain et ensuite se vendre comme un vieille tapin à la Chine, à l’OMS etc.
Tout est lié.
Il n’y a donc aucune incohérence… La lutte épique se poursuit tout simplement sur un autre terrain : le couillonavirus.
Le problème est : de la même manière que la covidémence a détruit Trump (un des objectifs) j’ai peur qu’elle détruise aussi le Brexit.
L’Angleterre se transforme en caricature type 1984. Les Anglais se plongent dans la covidémence. C’est un réel problème.
Les élites anglaises sont contentes du brexit parce que cela leur permet d’etre un paradis fiscal avé les coudées franches.
Quand les élites ne veulent pas une chose elles ont gain de cause:témoin le référendum sur le traité européen en France,retoqué avec une grande facilité par tous les députés .Faut etre raisonnable avant tout.
Mais effectivement,l’angleterre est tombée très bas,et Blair est un des dirigeants les plus abjects.
“Le Brexit, en tout cas sa version originelle, est un sursaut souverainiste du peuple anglais.”:effectivement,et cela a voir avec la politique d’immigration pourrie essentiellement.
Le coup du paradis fiscal sur mesure, c’est une petite partie de l’élite. Celle qui a encore un cerveau. Faire de l’Angleterre un Singapour tout près de l’UE, c’est une idée géniale, bien entendu.
Mais l’élite “mainstream” (médias, politiciens, les affairistes de la City, les syndicats etc.) ont tous été pris par surprise lors du référendum.
Comme pour Trump… ce n’était pas prévu ! 😉
Autre illustration de la fragilité du processus : le référendum serait organisé aujourd’hui… je pense que le Remain l’emporterait.
Brexit et Trump furent des divines surprises… mais sur de gigantesques “malentendus”… Voilà pourquoi Trump 2 n’a eu aucune chance… Sa défaite a été mûrement préparée…
Ces 2 événements de 2016 étaient comme la lumière des étoiles éloignées… On les voit toujours… alors qu’elles sont DEJA mortes.
L’analyse des votes du Brexit montre que ce sont les vieux qui l’ont voté… Ces derniers, comme chez nous, disparaissent et vite…
Autre facteur de l’équation : le remplacement de population (immigration massive, africaine et nord-africaine).
Ergo… toute victoire démocratique “conservatrice” (au sens large) devient mécaniquement de plus en plus difficile. Et ensuite, simplement impossible… Plus besoin de tricher ! 😉
La tragédie est là.
Ils devraient autoriser le vaccin indien COVAX, si les indiens fournissent tous leurs chiffres.
Il faut laisser un choix entre entre les différentes technologies si on ose ce terme.
L’UE autorise le “vaccin” Johnson & Johnson.
Essais sous peu chez les femmes enceintes…