Je sais. Les élections sont surfaites, surtout depuis Biden. 😉
Elles demeurent néanmoins un bon thermomètre de la santé mentale d’une population.
Et ce qui vient de se passer aux Pays-Bas est à ce titre inquiétant.
Le covidément et premier ministre Mark Rutte remporte une quatrième victoire… Caméléon prétendument “libéral”, mais en réalité gauchisant, totalement inféodé aux Bruxellois, il fut capable de composer 4 coalitions différentes. Au total dix ans au pouvoir !
Monsieur est souple.
En revanche un seul tabou, of course : une alliance avec le parti populiste anti-islamisation de Geert Wilders. Ca c’est beurk.
Ca sent la liqueur de prune, le tabac brun et le saucisson à l’ail.
Vous savez le fameux “cordon sanitaire“, le retour de la Bête, le Diable, les petits enfants violés et mangés au petit déjeûner, tout ça…
Eh oui ! La bonne vieille intromission rectale sans gel fonctionne partout, et pas seulement en France.
Les gens aiment cela. Ils en redemandent à chaque fois…
Bref. Un an de covidémence… un couvre-feu 21h à 4h imposé le 21 janvier 2021, battu en brèche par une cour de justice (puis bien entendu validé en appel)… deux mois après, c’était une occasion en or de renvoyer Rutte et choisir la liberté.
Et qu’ont fait ces crétins de Néerlandais ?
Reconduire l’équipe covidémente au pouvoir !
Le parti de Rutte accentue son avance au parlement. Le parti de Geert Wilders recule. Et notons la hausse du parti D66 (il manque un 6) gogo-woke-culcul-la-praline (frontières ouvertes, droits des LGBT+++++). Au passage, D66 est parvenu à faire élire… le premier député transgenre. Forcément… C’était une priorité (un peu comme l’Assemblée nationale en France qui vient d’adopter un amendement autorisant les transexuels à participer aux compétitions sportives… féminines… encore une fois une priorité législative impérieuse et urgente. Roger avec ses gros muscles va pouvoir légalement mettre la branlée à Cindy, Caroline et Rachida, et rafler toutes les médailles, chouette… c’est ce qu’on appelle un droit de l’homme).
Notons enfin que Denk, le parti… islamiste pro Erdogan (mais oui, la cinquième colonne n’est pas exclusivement un concept 20ème siècle) progresse à Rotterdam (4 sièges).
Chapeau les artistes !
Le prochain test, et quel test, sera le 23 mars en Israël ! Rappel du contexte : plus de 50 % des Israéliens ont dit oui à la campagne de tests massifs du produit génique de Pfizer en échange de données.
Le pays est devenu littéralement fou, sous l’impulsion du premier ministre Benjamin Netanyahu : lois liberticides, étoile jaune 2.0 etc.
Bref, on sera rapidement fixés… Les sondages ne sont pas bons…
8 replies on “Elections aux Pays-Bas : victoire de la covidémence”
Pensée politique. Les dominants ne sont ni de droite ni de gauche. Comme l’indique leur nom, les partis servent à diviser les dominés, et à leur faire oublier qu’il n’ont pas le choix.
Cette “division” est particulièrement saillante aux Pays-Bas…
37 partis en lice !
17 partis à l’assemblée !
https://en.wikipedia.org/wiki/2021_Dutch_general_election#Results
Je connais bien les Pays-Bas. Entre autre, j’ai travaillé jadis dans des hôtels à Amsterdam.
Ce qui m’a toujours frappé là-bas, c’est le conformisme tout germanique de la population majoritaire, voisinant avec une tolérance extrême des comportements minoritaires mais pourvu qu’ils restent confinés dans l’espace, c’est d’ailleurs là le point important.
Amsterdam, à ce titre, m’apparaissait comme une sorte de carnaval permanent, jouant le même rôle de soupape que dans certaines de nos villes à des moments autorisés.
Pas de surprise pour ces élections donc.
Elles reflètent simplement la répulsion de la population majoritaire face aux émeutes minoritaires récentes contre les mesures sanitaires, le tout sur fond d’acceptation résignée et tolérante -très protestante arminianiste en fait- du fait migratoire.
Le néerlandais préfèrera toujours le moindre mal du gode bien huilé au fléau révolutionnaire.
Vous pensiez vraiment qu’un sursaut quelconque allait surgir de ce pays, pilier de l’ordre marchand moderne -c’est-à-dire de la démocratie- en Europe ?
Inutile vous dire que je n’attends rien non plus d’Israël. Eux, en plus, ils, ont le suicide biblique dans le sang.
Ne nous racontons pas d’histoires : la covidémence, ce ne sont pas des méchants gouvernants profitant de gentils peuples.
La covidémence, ce sont de méchants gouvernants profitant de peuples cons comme des bites, apeurés comme des gnous, abrutis par 60 ans de télé et qui méritent juste de disparaître dans les poubelles de l’histoire, ce qu’ils ne vont pas tarder à faire.
Je ne peux qu’approuver… hélas.
C’est ce que je rabâche ici, depuis juillet.
Mais, pour répondre à la Gaule… à chaque élection… oui j’ai un petit espoir (vite douché of course). C’est mon côté fleur bleue sans doute. 😉
Comme disait l’autre… “sur un malentendu… ça pourrait marcher“.
Plus sérieusement : parfaits exemples de tels “malentendus”… Brexit et Trump en 2016 !
Un peu petit rectificatif : je calomnie injustement les gnous.
Eux peuvent se permettre d’être apeurés parce qu’ils se reproduisent beaucoup. Même s’ils ne se battent pas, il en restera toujours quelques uns,
Les peuples européens n’ont même pas cet instinct de survie primaire. Ils sont apeurés et stériles.
Probablement élection aux machines Dominion comme celles qui ont élu Macron et Biden. La farce ne va plus durer très longtemps.
Bien au contraire… Plus besoin de tricher.
Tricher c’est surfait. Ca demande de l’énergie. C’est compliqué. C’est prendre des risques.
Alors que la covidémence démontre qu’on peut manipuler tout le monde par le bout du nez…
Pour le monde occidental, ajoutez l’invasion migratoire… factorisé par la disparition des vieilles populations autochtones… le futur est déjà écrit.
Déjà là.
Game over.