Soit Koh Larn, une petite île à 10 km de la station balnéaire de Pattaya (bien connue des touristes, au sud-est de Bangkok).
Le comité de la communauté a voté la fermeture de l’île du 5 au 15 mai, action qui va au-delà des restrictions officielles imposées dans le cadre de la vaguelette de covicas (depuis début avril) (source BangkokPost).
845 personnes ont participé au vote :
-420 pour la fermeture aux seuls touristes
-306 pour la fermeture TOTALE de l’île
-seuls 119 ont voté contre (soit 14 % seulement)
Ce n’est pas la première fois que les locaux et/ou les autorités locales poussent à ce genre de solution concernant des îles dans le pays.
La course à l’échalotte s’applique parfaitement, factorisée par l’insularité et par la terreur.
La propagande couillonavirale télévisuelle marche à plein régime dans un pays de 70 millions d’habitants qui enregistre en ce moment… 20 covimorts par jour (la moitié à Bangkok)…
3 replies on “Thaïlande : une île vote sa fermeture”
คืนนี้เมืองไทยกลัว Kheun nii meuang thay glouaw !
Ce soir la Thaïlande à peur !
Ah ! Certains suivent ! 😉
Bonjour,
félicitations, Dr, vos remarques sensées au sujet de la saisonnalité virale sont partagées par Météo France qui nous propose très prochainement une appli “pour se protéger du Covid selon la météo” ! Sont mis en cause le taux d’humidité de l’air et une température à 6/7 ° … bon, ils réinventent les conseils de nos grand mères : tiens toi au sec et couvre toi …
https://actu.orange.fr/france/bientot-une-application-pour-se-proteger-du-covid-19-selon-la-meteo-magic-CNT000001AHosr.html